Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Etrangers !!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le hockey français perd des couleurs .

Beaucoup trop d'équipe en Super 16 compte trop peu de joueur français dans son effectif .

si on ne veut pas que les affaires Doucet ou Johansson recommence .

Que faut-il faire ?
Pourrait-on remplacer ces joueurs par des jeunes joueurs talentueux Français ?

Aujourd'hui le cota de joueurs étrangers par équipe est de 4 non europeens et autant d'europeens que les clubs souhaite .

Les années prècedentes le cota etait de 5 joueurs non europeens et d'un nombre très limités de joueurs de l'UE .


Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
Morth
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 11 févr. 2005, 17:31

Message non lu

alors moi en fait, je verrais bien un truc comme ils avait fait en Allemagne a une époque (c'est peut-être d'ailleurs toujours le cas) :

- Tout d'abord avoir un nombre minimum obligatoire de français dans l'effectif ( par exemple 8)
- Ensuite comme il est fait actuellement, avoir un nombre minimum obligatoire de joueurs juniors ( 4 qui pourrait être inclus dans l'alinéa précédent )

- Ensuite vient le cas des étrangers et moi je préconiserais juste une limitation du nombre de joueurs hors-UE genre 4 joueurs maximum hors-UE et je ne pense pas qu'il y ai besoin ensuite avec ces 3 devoirs de limitation de joueurs UE.

Cependant je tiens quand même à dire que les étrangers aident parfois à augmenter le niveau du championnat, c'est donc pour ça que certaisn pourrons trouver le nombre de français obligatoire peu élevé mais je trouve cela bien suffisant car cela permettrait d'avoir 128 joueurs français dont la moitié de junior ce qui ferait déjà un bon vivier pour l'EdF tout en permettant justement au sélectionnable de s'aguérir auprès de joueur étranger expérimenté et assez souvent de meilleur niveau qu'eux.

Ce qui aiderait aussi le développement du hockey français par la suite est un salary cap échelonné selon le budget du club ! Cela serait en effet préjudiciable pour les équipes a petit budget mais ça permettrait au grosse équipe d'avoir pourquoi pas comme à la grande époque de rouen une utopique bonne figuration en coupe d'europe.

Vous en pensez quoi ???
Avatar du membre
provencal
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2005, 13:51

Message non lu

Un salary cap modulé suivant le potentiel des équipes n'est à mon avis pas viable et entraînerait un championnat à 2 vitesses qui n'intéresserait personne.

Pour le développement du hockey en France, il faut déjà un championnat national intéressant même si le niveau au départ est moyen. Pour l'intéret, il vaut mieux des matchs serrés entre 2 équipes faibles ou moyennes plutôt que des matchs joués d'avance entre une équipe à la ramasse et un rouleau compresseur.

Dans le premier cas, le suspens pourra durer toute l'année et ainsi attirer du monde.

Dans le second cas, un championnat joué d'avance qui n'intéressera que 3 ou 4 villes en France (pour le développement on repassera).

Ensuite, il faut vraiment privilégié le championnat national et pour ce qui est de l'international cela vriendra plus naturellement par la suite. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Cela a été fait par le passé nous avons vu ou cela nous a mener : championnat à 6 voire 5 sans aucun intérêt pour le grand public.
Avatar du membre
palet
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:32

Message non lu

Il serait interessant de savoir combien ,cette annee encore, de juniors vont rester sur le carreau, faute de place dans une equipe. est ce la faute aux etrangers ,non et non,mais celle des dirigeants qui marchent sur la tete. Combien de temps faut il pour un junior??? Et quand il est forme on lui dit: Salut. Il est certain que le travail d entraineur ne sert plus a grand chose. Quelle honte!! car il ne debouche sur rien.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ah vaste sujet ce débat sur les étrangers !!

Mais il faut admettre que des petits clubs comme Epinal ou Morzine, qui sont des terres de hockey, mais non pas de structures et de sponsors suffisants pour s'aligner sur Rouen and co..., doivent recruter du joueurs compétitifs à l'extérieur !

C'est ce qui se passent à EPinal où de temps à autres des joueurs de la D3 amateurs viennent donner un coup de main à l'équipe pro.!!
Mais ici, la filière tchèque, et surtout slovaque, meilleure question qualité/prix, est privilègiée !!

D'ailleurs, y'a qu'à voir !! Toutes les équipes à faibles budgets se tournent vers l'Est : Epinal en tête avec Tours, Dijon cette année a mis le paquet, même Amiens s'y met mais là c'est du lourd !!

Enfin ! Tout ça pour dire que pour nous, petits clubs, si on veut se prendre des 8-0 tous les week-ends, il nous faut des étrangers !! Voilà tout !

Nasdravi !! ;) (pas sûr de l'ortho...si on peut me corriger)
Avatar du membre
palet
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:32

Message non lu

ET ON CONTINERA A APPELER CE CHAMPIONNAT LE CHAMPIONNAT DE FRANCE.LE PROBLEME C EST QUE EN D1 OU D2 VOIR D3 C EST LA MEME CHOSE.POUR MONTER UNE EQUIPE IL SUFFIT D AVOIR DE BONNES SUBVENTIONS, PAS BESOIN DE PROJET; D OU FOLIE DES PRESIDENT;QUELS SONT LES CLUBS QUI FORMENT EN FRANCE, COMBIEN ONT ILS DE JOUEURS FORMES AU CLUB DANS LEUR EFFECTIT ???
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

A Epinal, on a toute l'équipe de D3 qui est française !!

+ en élite le gardien Constantin, les défenseurs Ilic (oui, oui français), Zitouni, et les attaquants CHassard, Papelier, Géhin, Gavoille...tous formés au club !!

Alors, respect quand-même !! ;)
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Dans le sport, dans notre sport, il y a toujours eu des joueurs étrangers, je suis supporter depuis bientôt 25 ans et j'ai vu du Canadien, de l'Américain, du Hongrois, du Tchèque, du Slovaque, du Russe, et même de l'Estonien... Regardez en N.H.L., en Allemagne ou en Suisse, eux aussi font appel à des étrangers !

Même si ils n'ont pas tous la taille "patron" genre Monsieur REINPRECHT, ils sont en général, pour beaucoup d'entre eux, moins chers pour certaines nationalités, plus performants, et ils apportent leurs techniques et leurs visions du jeu... Aux joueurs français de profiter de tout ce qu'ils peuvent leur apporter !

Et puis les Présidents de clubs sont des "chefs d'entreprises", plus ou moins importantes, et sont donc tenus à une obligation de résultats, ce que nous ne manquons pas de leur rappeler dès que nous en avons l'occasion, et l'intégration des jeunes ne peut se faire qu'au compte-goutte...

Pourquoi ne pas créée, pour ces jeunes, une équipe qui évoluerait par exemple en D2 ou D1, qui serait pour eux un tremplin et qui leur permettrait d'avoir du temps de glace au lieu de faire banquette en Magnus...???

Les nombreux naturalisés que l'E.D.F. a connu, n'étaient-ils pas simplement au départ des étrangers dans le Championnat de France ?
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-spinalien de coeur+May 27 2005, 11:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (spinalien de coeur @ May 27 2005, 11:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A Epinal, on a toute l'équipe de D3 qui est française !!
[/quote]
inexact, il y a un luxembourgeois :lol: :P
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

<!--QuoteBegin-spinalien de coeur+May 27 2005, 10:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (spinalien de coeur @ May 27 2005, 10:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A Epinal, on a toute l'équipe de D3 qui est française !!

+ en élite le gardien Constantin, les défenseurs Ilic (oui, oui français), Zitouni, et les attaquants CHassard, Papelier, Géhin, Gavoille...tous formés au club !!

Alors, respect quand-même !! ;) [/quote]
Encore heureux que l'équipe de D3 soit quasi-exclusivement composée de Français (à l'exception, Babosse l'a justement souligné, de Thierry Holtzem).

Dans les Français d'Epinal, on peut aussi rajouter, outre Dehaëne et Ribanelli, Roman Trebaticky (naturalisé) tandis que Franck Constantin est de Chamonix tandis que je ne suis pas sûr que Chassard et Ilic ait été intégralement formés au club.
Image
Répondre