Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

qui va jouer la coupe européenne ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

maintenant que Mulhouse et Tours sont en D3 , qui va jouer la CC ?

1) Mulhouse quand même ...mais je ne pense pas que la fédé laissera la france se ridiculiser en envoyant un Club de D3 endetté

2) Grenoble 3eme du championnat

3) Rouen avec son titre de coupe de france

4) forfait de la France ( n'envoyer aucune équipe ) ce qui évite en plus de lancer une polémique en choisissant Rouen ou grenoble


je pense que la fédé va choisir la solution 4 ... le choix de la sagesse

mais si une équipe doit y aller , pourquoi pas un match entre Rouen et grenoble pour en décider et envoyer le meilleur ?

qu'en pensez vous ?


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Je pense qu'il faut faire jouer les suivants pour représenter la France.
Image
Image
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

Je crois que c'est encore trop tôt pour parler de celà.

Pour l'instant, le plus important est de savoir quels clubs vont constituer la Ligue Magnus et comment le championnat va fonctionner, après on pourra décider qui ira Coupe Continentale.

Mais c'est vrai que Mulhouse s'est mis dans la m**de en se portant organisatrice de son groupe.
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

il est vrai qu'avant de se prononcer il faut savoir où jouera Mulhouse l'année prochaine, donc attendant la décision finale de l'AEHF.

Cependant si Mulhouse ne peut disputer la Continental Cup et que Tours ne peut la disputer non plus, en toute logique et sans vouloir être chauvin, se sera à Grenoble de la disputer puisque le club à terminer 3ème du dernier championnat et non Rouen qui a remporté la coupe de France. Puisque selon la politique de l'IIHF, c'est le classement du championnat qui compte pour la qualification en CC (je crois que c'est ça)
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
trutru
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2004, 10:44
Localisation : Toulouse / Rouen

Message non lu

Bah non, c'est la fédé qui désiqne le club qui doit participer...
Avatar du membre
scorpion-junior
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:04
Localisation : Mulhouse

Message non lu

<!--QuoteBegin-la comtesse+Jun 26 2005, 17:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la comtesse @ Jun 26 2005, 17:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> maintenant que Mulhouse et Tours sont en D3 , qui va jouer la CC ?

1) Mulhouse quand même ...mais je ne pense pas que la fédé laissera la france se ridiculiser en envoyant un Club de D3 endetté

2) Grenoble 3eme du championnat

3) Rouen avec son titre de coupe de france

4) forfait de la France ( n'envoyer aucune équipe ) ce qui évite en plus de lancer une polémique en choisissant Rouen ou grenoble


je pense que la fédé va choisir la solution 4 ... le choix de la sagesse

mais si une équipe doit y aller , pourquoi pas un match entre Rouen et grenoble pour en décider et envoyer le meilleur ?

qu'en pensez vous ? [/quote]
Moi j'dis on envoie Amiens avec un midjimba des grands soir c'est a dire 6 buts dans les filets :D :rolleyes:
Scorpions qui s'y frotte, s'y pique
Avatar du membre
nitram
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2005, 19:15

Message non lu

C'est Mulhouse qui va jouer la CC!!!!!!!!!!!!!!!!
Car ils resteront en Ligue Magnus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Avatar du membre
maxi80
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 22 avr. 2005, 19:49

Message non lu

et scorpion junior
la d3 sa toi etre pas mal non
t inquiete pas pour amiens et mindji nous on sera en magnus la saison prochaine
Dans les tribunes ont chantera le chant des amiénois<br>Unis sous les memes couleurs nous ont chante tous en coeur<br><br>Si Amiens était un film, Rouen serai sa parodie
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

  C'est Mulhouse qui va jouer la CC!!!!!!!!!!!!!!!!
Car ils resteront en Ligue Magnus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :P

Oui je sais je ->[]
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Grenoble a remporté la série de consolation pour la 3ème place.
Elle ne veut pas dire grand chose, pas mal de gens demandent qu'on l'enlève... Et si on l'avait dégagée du calendrier, effectivement Rouen aurait été 3ème au bénéfice de sa meilleure saison régulière.

Rouen a donc remporté la saison régulière, mais aussi la Coupe.
Et puis ils ont quand même une belle équipe. Vu le plateau en CC ces derniers temps, ils ont une vraie carte à jouer. Ce ne sont pas ces anglais-là qui vont leur en passer 7 ou 8 (blessés ou pas) comme c'était le cas il y a quelques saisons.

Mais d'un autre coté, les grenoblois pourront dire que si on a joué cette "mini-série" pour le bronze dans l'indifférence générale, autant que ça se révèle déterminant.

Grenoble voulait accueillir un tour de CC il y a quelques temps, alors si l'occasion se présente... Le public de Pole Sud, généralement bon prince, serait sans doute raisonnablement réceptif.

Notre effectif apporte un peu moins de garanties que celui de Rouen, on a certes 4 blocs mais encore un petit manque de densité, alors que les autres équipes du plateau seront surement construites d'une façon plus proche de ce celle de Rouen.
On n'est pas à l'abri d'une petite déconvenue, et il serait délicat vu les habituelles fluctuations de moral des BDL, de venir se replonger dans l'incertitude alors que si tout se passe bien, on a un meilleur potentiel que les années précédentes.

A titre personnel, ça ferait 3 matches de niveau acceptable en plus, je ne cracherais pas dessus, parce que vu le plateau qui se précise en LM, ça va pas être la fête tous les soirs.

Mais d'un autre coté, Grenoble sera bien Champion un de ces jours, et aura l'occasion d'aller en CC à la régulière à court terme.
Alors en attendant, pourquoi ne pas envoyer ce qui semble honnêtement être la meilleure équipe des deux (Rouen) pour nous représenter, puique le destin a voulu que ça se joue sur tapis vert ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
trutru
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2004, 10:44
Localisation : Toulouse / Rouen

Message non lu

Moi c'est la défense qui me suscite des interrogations...

On est tous d'accord sur le fait que l'attaque ne devrait pas subir de mauvaises surprises (Thinel, Malette, Fortier, Salminen, Desrosiers, Coqueux, Bellemare et les jeunes...)
Mais par contre en défense, sans vouloir être critique, je suis juste interrogatif sur les cas Ponto, Salomaa voir Sedlak... Les deux scandinaves arrivant avec un parcours somme toute étrange et à Rouen tout le monde se rapelle de VP.Hard... Pour Sedlak, il est pour moi dans la norme... Carlsson et Besch étant par contre solide dans leur rôle respectif... Reste donc à voir les deux scnadinaves et le dernier venu annoncé (y'en aura t'il un ?)

Aprés tout se défend pour l'attribution : 3eme place gagné en play-offs, champion de saison réguliére, vainqueur de la coupe de France, effectifs le plus garnis, disponibilité pour l'organisation(puisque Mulhous s'était porté volontaire...), etc...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Réserves, attentes, peut-être... Interrogations, n'exagérons pas.
Salomaa n'a pas un pédigrée extraordinaire, mais il est imposant, a joué dans un club norvégien qui choisi généralement pas mal ses renforts, et semble en mesure de contribuer quand on lui donne des responsabilités.
C'est vrai, on n'en attend peut-être pas des miracles, et il a l'air de s'être un peu usé en Norvège ces dernières années. Je te l'accorde, ses antécédents ne sont pas non plus ceux d'un Jeff Norton. A voir, mais on a connu pire. Si c'était dans une défense avec peu d'étrangers comme à Grenoble ou Amiens, effectivement ce serait un choix litigieux.

Quant à l'autre, ce n'est pas parce qu'il a joué pour une équipe coréenne qu'il faut fuir. Cette année, Anyang jouait dans la nouvelle Ligue Asiatique, et ils avait effectué un recrutement respectable, sous la houlette d'Esa Tikkanen.
Certes Tikkanen a la réputation d'être un peu barge, certes aussi cette escapade ressemble un peu à l'aventure semi-touristique d'un défenseur vieillissant.
Mais le gars a quand même joué en Autriche, qui plus est pendant un certain temps. Et généralement les recrues sont de qualité là-bas, même si Vienne n'a pas toujours été ce qu'il est aujourd'hui. Il a aussi fait un peu de DEL, en principe ça nous suffit, et ça n'est pas non plus ridicule face au plateau présenté actuellement en CC.

Quant à Sedlak, pas extraordinaire, mais un défenseur offensif capable, plus incisif que certains slovaques.

Et de toute façon, le but de ce post n'est pas de dire que Rouen a une défense béton ou pas ; disons que ça ressemble à une bonne défense, avec un très bon gardien derrière et peut-être l'adjonction d'une dernière pièce.
Le but de ce débat est de savoir, dans la mesure où il faudrait un remplaçant à Mulhouse, qui de Rouen ou Grenoble serait mieux placé pour représenter les couleurs de la LM.
Hors, malgré la venue de Wallin, la défense de Grenoble comporte elle aussi quelques blancs.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
trutru
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2004, 10:44
Localisation : Toulouse / Rouen

Message non lu

Retenue aurait en effet été plus adapté, mais bon tu joue un peu sur les mots là...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Non, non, mon post avait un autre but, dire que pour légitime que soit ta retenue, Rouen n'en reste pas moins le club le plus apte à porter le flambeau de la LM en CC l'an prochain, à mon avis.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé Ecrit le Jun 26 2005, 19:50
  Non, non, mon post avait un autre but, dire que pour légitime que soit ta retenue, Rouen n'en reste pas moins le club le plus apte à porter le flambeau de la LM en CC l'an prochain, à mon avis. 
Entiérement d'accord sur le fait que Rouen est le club le plus apte pr représenter la France au vue de son effrctif.
Cepedant il est vrai que je serai pas contre d'aller voir de beau matchs de CC à Pole Sud si grenoble venait à jouer la CC à la place de Mulhouse.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Il y a déjà eu "jurisprudence" en la matière.
En 91 Grenoble était champion avant de liquider et d'être rétrogradé finalement en D1. Avant leur rétrogradation, les BDL avaient obtenus de la part de la fédé internationale l'organisation d'un tour de coupe d'Europe des clubs champions avec le Djurgarden Stockholm et le Dukla Jihlava au Palais des Sports en plus...
Mais finalement, c'est le second du championnat, Rouen qui avait été envoyé en coupe d'Europe.
Donc... ;)
En cas de désistement forcé de Mulhouse et de Tours, les dirigeants grenoblois pourraient bien rappeler cette "jurisprudence rouennaise"...
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Oui, mais c'était d'autant plus logique que déjà les Dragons avaient terminés premiers de la saison régulière. ;)
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
trutru
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2004, 10:44
Localisation : Toulouse / Rouen

Message non lu

Et Grenoble avait pas gagné la coupe de France, et la fédé n'avait pas dit qu'elle donnerait éventuellement une place en coupe d'Europe au vainqueur de la coupe de France ou au champion de la saison réguliére si la France disposait de plusieurs places, et enfin que la seconde place était dans une finale disputée et non en aller-retour amical...
Mais comme je dis tout se défend, y compris la troisiéme place de Grenoble pendant les play-offs...
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Ce qui avait été moins logique c'est que la fédé avait désigné Rouen AVANT que Serge Boquet le président grenoblois de l'époque n'ai pu présenter son plan de sauvetage, plan qui comptabilisait l'arrivée de sponsors interressés par la coupe d'Europe...Sans coupe d'Europe, plus de sponsors, sans sponsors etc...
Enfin, on ne va pas refaire l'histoire...Surtout qu'elle se refait bien toute seule comme ça en ce moment (enfin pas pour Grenoble, on ne peut pas non plus "gagner" à tous les coups ;) )
Razom nas bahato !
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Au vue des effectifs actuels, seule 2 clubs ont réellement la capacité de participer à la CC: Rouen et Grenoble.

Alors on peut se poser la question: envoyer le vainqueur de la coupe de France ou le 3ème da la LM.

Les seuls qui ont la réponse sont les membres de l'AEHF,
alors,
Wait and see
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Répondre