Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Il n'y a plus de dirigeants à Tours

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Enfin des meileurs nouvelles de Tours.
Maintenant si l'AEHF accepte le nouveau dossier de Tours, ils auront beaucoup de mal à refuser celui de Mulhouse (si ils en présentent un nouveau). <_<


La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
BOB BOILEAU
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 21 juin 2005, 19:08

Message non lu

Dans la NR de ce matin :
Budget : 770 00 euros contre 930 000 initiallement prévu cette année. Retranchez y les 170 000 euros prévus pour le hockey mineur et on s"aperçoit qu'il ne reste plus que 600 000 euros pour les pros : a mon avis y'en a pas mal qui vont partir. Avec ça la dette :75 000 euros ponctionné chaque année. Et de grandes incertitudes pour l'avenir car le club qui aprés avoir été entre les mains d'incompétents passent entre celle "d'affairistes" étranger au passé de l'ASGT. Le nouveau président promet " le devellopement du sponsoring" concretement ça n'engage a rien si ce n'est de penser qu'ils vont prospecter de nouveaux sponsors...
Lucas au noms du hockey mineur a demandé la demission du conseil d'administration mais il n'a pas été suivie dans cette voie. Il ne voulait plus continuez dans la voie du hockey pro et il affirme que la gabegie va continuer
Hé bien je suis d'accord avec lui :angry: :angry: :angry:
Désolé mais je veux pas être plus optimiste que ça pour l'instand :angry:
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Ce qui est clair c'est que rien n'a été signé :

ni par la mairie qui doit juste faxer un accord de principe qui n'a aucune valeur puisque le vote définitif est fait par le conseil municipal mi juillet

ni par les sponsors et en premier cegelec. Ces derniers ont été fortement questionnés sur leur position en cas de relégation : les budgets sponsoring seront au moins revus fortement à la baisse ...
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

Article de la Nuovelle République de ce jour :


Soixante-quatorze voix pour, dix voix contre, seize abstentions et deux non-votants : l’ASGT a fait un premier pas, hier, vers son maintien en Ligue Magnus. Comme prévu, Jean-Marie Bonneau (président) et Jean-François Paillet (trésorier) ont été écartés avec quatre autres membres du bureau pour céder la place à huit autres personnes cooptées.


C’était la condition posée par la mairie de Tours et l’AEHF, l’Autorité exécutive du hockey français, qui ne leur accordait plus confiance. C’est chose faite. Le palet est désormais dans le camp de Jean Germain qui doit envoyer, aujourd’hui, dernier délai, une lettre d’intention à l’AEHF, disant que la ville de Tours s’engage à contracter un emprunt de 250.000 euros pour éponger la dette de l’ASGT.

Le combat est donc loin d’être terminé, d’autant qu’il faudra, ensuite, que les instances fédérales valident tout ça et considèrent à nouveau la candidature des Diables noirs en élite. Et il l’est d’autant moins qu’avant de passer cette première étape, les démissionnaires et futurs cooptés ont longuement été chahutés par l’assistance et bombardés de questions. Sur les raisons du déficit annoncé (220.352 euros rien que pour la saison), sur l’avenir du hockey mineur, l’engagement des sponsors si le club tombe en D3…

Mais la plus grosse sensation fut l’intervention de Jean-Yves Lucas (au club depuis 1978), au nom d’un collectif composé de responsables d’équipes et de parents du hockey mineur, afin de demander aux membres « de ne pas accepter la cooptation des personnes proposées, et ainsi refuser leur intégration au sein de l’ASG Tours ; de demander la démission du conseil d’administration dans sa totalité ; et demander à M. le président d’organiser des élections visant à élire un nouveau conseil d’administration. »

Pourquoi ? Parce que « le manque de confiance qui est le nôtre envers le conseil d’administration actuel ainsi que dans le projet d’intégration au sein de la direction de l’ASGT de personnes du club entreprise Iceberg nous incite à la plus grande méfiance », argumentent-ils. « Il est évident que ces personnes sont totalement étrangères au milieu du hockey sur glace et on se rend compte que leur principale motivation dans leur éventuelle intégration est la sauvegarde de l’équipe professionnelle en Ligue Magnus. »

« Le résultat de la politique menée depuis trois ans est malheureusement là pour nous inciter à ne plus vouloir continuer dans cette voie », qui les ramènent au début des années quatre-vingt dix, expliqueront-ils ensuite. A l’époque de la première ère Robert Millette. « Nous repartons sur les mêmes bases (endetté, le club avait dû repartir en D3) et c’est ce qui nous inquiète. On sait qui tire les ficelles derrière tout ça. »

A défaut de réponse de la part de l’entraîneur canadien (en vacances actuellement), Rémi Delmas, l’un des principaux partenaires de l’ASGT, a alors pris la parole pour assurer que non, et présenter le projet du nouveau conseil d’administration.


« Celui-ci se comporte cinq points, dit-il. Un, l’engagement de la mairie ; deux, le développement du sponsoring ; trois la mise en place d’un nouveau bureau et la gestion de Bob Millette, qui comme chacun sait, peut se livrer à quelques excès ; quatre, le maintien en place des responsables du hockey mineur ; cinq l’établissement d’un nouveau budget, comprenant une baisse significative de la masse salariale des joueurs mais conservant la même part pour le hockey mineur. Plus précisément, le dossier que nous avons envoyé à la Fédération aujourd’hui est basé sur un budget total de 770.000 euros contre 930.000 prévus cette année, dont 167.500 euros pour le mineur. »

On saura très bientôt s’il est accepté. Un seul regret, hier soir, il n’y avait aucun représentant, ni de la mairie ni de la fédération.


Julien MALLET


- Le commissaire aux comptes, compte tenu de la date de cette assemblée, n’a pu valider le bilan financier présenté par Jean-François Paillet. Une nouvelle assemblée générale financière sera convoquée en septembre.



© Copyright La Nouvelle République 2005 Vendredi 01 juillet 2005
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-Jige & Hen+Jul 1 2005, 08:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jige & Hen @ Jul 1 2005, 08:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Enfin des meileurs nouvelles de Tours.
Maintenant si l'AEHF accepte le nouveau dossier de Tours, ils auront beaucoup de mal à refuser celui de Mulhouse (si ils en présentent un nouveau). <_< [/quote]
Heu... Je ne serai pas aussi affirmatif !

Tout dépend ce que contiennent les deux dossiers : si celui de Tours est plus solide que celui de Mulhouse, il me semble logique que Tours reparte mais pas Mulhouse (et vice et versa). ;)


Budget : 770 00 euros contre 930 000 initiallement prévu cette année. Retranchez y les 170 000 euros prévus pour le hockey mineur et on s"aperçoit qu'il ne reste plus que 600 000 euros pour les pros : a mon avis y'en a pas mal qui vont partir. Avec ça la dette :75 000 euros ponctionné chaque année.


Donc, si je suis bien... Le budget réel de l'équipe Pro est de 525 000 € ! Donc au niveau de la masse salariale c'est obligatoirement le quota des 55% du budget qui s'applique (puisqu'en dessous de 800 000 € les clubs ne peuvent investir les 452 000 € maximum). Ce qui laisse environs 290 000 € de masse salariale pour l'ASGT... :(
Ca veut dire que là il va falloir faire des coupes dans l'effectif et aligner des juniors...

Tours va peut-être rester en LM mais à quel prix (sportivement) ?! :blink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
maxi80
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 22 avr. 2005, 19:49

Message non lu

une tres belle saison s annonce pour tours
le hockey va malheuresement descendre en d3 et le foot va faire de meme puisque tours va descendent en cfa pour probléme d'argent
bravo les dirigeants de tours
Dans les tribunes ont chantera le chant des amiénois<br>Unis sous les memes couleurs nous ont chante tous en coeur<br><br>Si Amiens était un film, Rouen serai sa parodie
Avatar du membre
puckpuck
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 08 avr. 2005, 14:02

Message non lu

Je suis encore tres pessimiste sur la suite...
On dirait un super coup de passe passe mais sans representant de la mairie bizarement...
En tout cas une chose est sur c que la suite ne vas pas être rose...

De plus la solution du prêt n'est pas acceptable pour AEHF si j'ai bien compris...
Et les soi disant rallonge des sponsors ne sont toujours pas signé oh paroles, paroles allez vive la chance aux chansons
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

SAlut à tous les supporters tourangeaux !

Ici à EPinal, comme j'aime à le répéter, on a pas de joueurs mais on a 1 bon comptable, et finalement, c'est pas plus mal, même s'il faut s'habituer à se prendre quelques branlées de temps à autres... ;)

Nan ! Sinon, je viens vous soutenir les gars, car c'est quand-même CHIANT de supporter 1 club, d'être en finale, de voir 1 recrutement canon qui augurait du bon, et puis, patatra, les dirigeants aveugles ? qui s'étonnent d'1 passif (250000€, c'est pas rien !!) éloquent...

Comme je l'ai lu plus haut, y'a fort à croire que la politique dite du pourrissement soit de mise dans votre club.

On ne peut pas laisser croire comme ça, à tout le monde, que tout va bien, qu'on joue le titre, on recrute du gros, et tout, avec de l'ambition, pour qu'une semaine plus tard, on vous annonce 1 très gros passif !! Y'a foutage de gueule en plein, là !!

Rassurez-vous (si vous le pouvez... :( ) je travaille dans 1 association culturelle, et c'est le même bazard. Avec des petits arrangements très étranges...
On organise des soirées gratuites, on invite des artistes au meilleur resto du coin, on arrose tout ça du meilleur champagne, et puis, à l'heure des bilans : "Tiens, c'est bizarre, nos comptes sont mauvais, il faut restructurer !!"
Y'a de quoi s'offusquer, non ?

Enfin, tout espoir n'est pas perdu pour vous, et j'aimerais bien voir votre belle équipe en septembre.

Bon courage les gars !! (y-aurait-il une pétition à signer quelquepart sur un site de votre club, car même si ça change pas grand-chose au niveau comptable, ça peut influencer les orientations municipales...)

A +
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-spinalien de coeur+Jul 1 2005, 10:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (spinalien de coeur @ Jul 1 2005, 10:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ici à EPinal, comme j'aime à le répéter, on a pas de joueurs mais on a 1 bon comptable [/quote]
Ah, tu n'as pas vu SIMKO à l'oeuvre. Tu pourras dire, on a quand même un sacré joueur, car il va vous enflammer la patinoire quand il va accélérer.
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Message pour tous les Tourangeaux !!!


Il y a quelque chose que j'apprécie dans votre attitude : vous prennez tous ça avec philosophie et en gardant les pieds sur terre (vous ne vous enflammez pas sur les annonces peu réalistes faites par les différents acteurs du dossier). :rolleyes:


Bravo...
Car j'avoue qu'au vue de la situation, il y aurait de quoi partir dans des délires ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

Comme tu dis Lanarre, on prend avec philosophie les annonces des uns et des autres.

Un jour tout va pour le mieux, le lendemain, rien ne va plus. C'est assez stressant comme situation, car nous aimerions tout de même retrouver le haut niveau, mais pour ma part, j'attend sagement la décision finale de la fédération en espérant qu'elle soit positive pour nous.
Et comme dirais quelqu'un qui n'a jamais été empereur Alea Jacta Est...
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Très belle analyse de "spinalien de coeur" surtout pour un supporter d'un autre club.

Quand tu dis "vaut mieux avoir un bon trésorier et se prendre parfois de grosses claques sur la glace" c'est limite de la pure philosophie pour nous supporters de hockey ;) C'est bien vrai comme dirait ma grand-mère !

Allez parions sur une équipe avec 2 lignes pro et 2 lignes juniors. On se prendra des baffes spinaliennes ( ;) ) mais au moins on verra une LM à Tours et des juniors feront de la glace.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

et on sera peut-être plus traités de mercenaires!! :lol:
restons philosphes en effet de toute façon on peut bondir, s'enerver, ou quoi que ce soit, on ne changera pas la décision de la commission, donc attendons son verdict.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

Euh, juste une question : Elle se rendu publique où la décision de la fédé. Car un coup c'est sur un site d'une équipe, l'autre sur hockey archives...

C'est vraiment dommage qu'ils ne communiquent pas sur leur propre outil de communication. J'espère que cela changera avec l'indépendance de cette fédération.
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-spinalien de coeur+Jul 1 2005, 09:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (spinalien de coeur @ Jul 1 2005, 09:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ici à EPinal, comme j'aime à le répéter, on a pas de joueurs mais on a 1 bon comptable [/quote]
Finalement un bon comptable, bon patineur, pas mauvais finisseur avec une bonne vision du jeu et un bon repli défensif ce serait l'idéal :lol:

[ ] ?
? [ ] ?
[ ] Tiens je vais prendre [ ]
celle là ----------> [ ]
?
[ ] ? [ ]
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Merci les gars ! c'est sympa ! De toute façon, vu les événements, la philosophie est la meilleure réponse à tous ces arrangements de bas-étages... <_<

J'ai relu l'autre jour, le hockey-magazine du départ de la saison, et à la page "diables noirs de Tours", on peut y lire, de mémoire : "de nouvelles ambitions pour le club, la création d'un Iceberg, sorte de Rotary club nourri aux petits fours, le club-entreprise local, une volonté d'installer le club en Elite dans la durée... bref, que du pipeau !!! :angry:

Et bien, comme je le disais plus haut, dans les maisons associatives, c'est pareil.
La politique de l'autruche, des réunions sans fin qui n'aboutissent qu'à du bla-bla, prétexte à une soirée arrosée...bon, en même temps, je me plains pas, le champagne c'est pas dégueu... :P

Mais, dans ces situations où rien ne va plus, je crois qu'il faut se contenter du château la pompe...(en +, ça rend lucide !!)

Bon allez ! 1 bonne nouvelle pour vous j'espère !!

(c'est vrai que je supporte EPinal, puisque né dans les Vosges, à EPinal, mais je reste fair-play pour les autres équipes, car il faut bien admettre que sur les 2 saisons passées, heureusement que les équipes en face faisaient le spectacle, car nos petits dauphins avaient bien du mal...donc, la plupart du temps, je restais admiratif du jeu des autres équipes, et je croisqu'il devrait en être tout le temps ainsi...)

Pour Simko, c'est vrai que j'ai hâte de le voir à l'oeuvre !! Il a l'air super (il est venu à EPinal en octobre 2004, mais Tours n'a pas eu à forcer, donc le Jan était resté discret). Mais j'ai peur aussi qu'il soit noyé dans la masse collective spinalienne, pas réputée pour le beau jeu, et qu'il patine 1 peu dans le vide...
Je pense qu'il sera en première ligne avec le finlandais Haapaasari qui a l'air bien aussi + un autre que les dirigeants cherchent encore (1 mulhousiens ?)

BOn courage !
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

A la vérité Simko n'a besoin de personne... C'est vrai qu'il adore les grands rush en solitaire.
Il suffit de lui donner le palet, et le TGV part d'un coup. Et toi dans la tribune, tu restes ébahi, impressionné par l'extra terrestre, et le temps que tu réalises, le palet est au fond des filets. Où alors s'il n'est pas dans le but, c'est que le goalie vient de faire un exploit.

Il a été blessé assez sérieusement lors de la rencontre contre Angers .
Lorsqu'il est revenu, il n'a pas mis bien longtemps à retrouver son niveau.
A la fin de chaque tiers, il restait un long moment sur le banc avec notre goalie remplaçant Hiad... On sentait qu'ils parlaient du match à voir leurs gestes. C'était bien sympa comme image. On avait l'impression que Hiad lui prodiguait des conseils vu du banc.
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

crois moi on est très content d'accueillir Jan Simko ( et Luc Mazerolle) à Epinal !!!
Avatar du membre
mimi
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 18 mai 2004, 11:28
Contact :

Message non lu

pour le moment, les nouveaux dirigeants doivent renegocier tous les contrats, donc annoncez pas le depart de certains joueurs à l'avance ;)
Site officiel de l'A.S.G.Tours
Répondre