Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Il n'y a plus de dirigeants à Tours

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hocki
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 26 oct. 2004, 23:53
Localisation : Tours

Message non lu

Et oui, ils nous lachent en pleine mouise, belle attitude! Le bureau a en effet démissionné hier soir. Quel avenir maintenant? Qui pour prendre la suite? Des rumeurs disent que le club entreprise (iceberg) serait prêt à injecter 300000 euros, soit plus que la dette! Info ou intox? A priori c'est la d3 qui se profile...
Aïe, j'ai mal à mon hockey...


Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Hocki+Jun 28 2005, 20:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hocki @ Jun 28 2005, 20:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et oui, ils nous lachent en pleine mouise, belle attitude! Le bureau a en effet démissionné hier soir. Quel avenir maintenant? Qui pour prendre la suite? Des rumeurs disent que le club entreprise (iceberg) serait prêt à injecter 300000 euros, soit plus que la dette! Info ou intox? A priori c'est la d3 qui se profile...
Aïe, j'ai mal à mon hockey... [/quote]
vous avez de la chance vous nous on a encore un énergumène qui fait de la résistance :lol: :lol:
bon je sais pas drole ;)
bonne chance à vous ca va être dur :unsure:
Avatar du membre
BOB BOILEAU
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 21 juin 2005, 19:08

Message non lu

Tu sais je ne sais si on peut être satisfait...en général et hélas, quand les rats quittent le navire.... :o
Avatar du membre
coyai
Minime
Minime
Messages : 595
Enregistré le : 24 janv. 2005, 18:51

Message non lu

<!--QuoteBegin-Hocki+Jun 28 2005, 20:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hocki @ Jun 28 2005, 20:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et oui, ils nous lachent en pleine mouise, belle attitude! Le bureau a en effet démissionné hier soir. Quel avenir maintenant? Qui pour prendre la suite? Des rumeurs disent que le club entreprise (iceberg) serait prêt à injecter 300000 euros, soit plus que la dette! Info ou intox? A priori c'est la d3 qui se profile...
Aïe, j'ai mal à mon hockey... [/quote]
eh ben la si Tours s'en sort moi je dis Chapeau !!!
mais quand tu dis qu'une entreprise est prete à mettre des sous dans le club pourquoi ce dernier descendrait en D3 ???
Image
Avatar du membre
BOB BOILEAU
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 21 juin 2005, 19:08

Message non lu

Si c'est vrai, c'est la meilleure nouvelle depuis longtemps, mais j'y crois, bien que le torchon local ne l'ai pas encore confirmé. Ainsi demain vous retrouverez une page entiére consacré a JM Bonneau, en forme d'hommage pour ce remarquable dirigeant, dynamique et plein d'a propos, qui nous met...dans la merde :angry: :angry: :angry: . Je ne pense qu'on sera en Magnus, a moins que le club Iceberg mette le paquet. Maintenant m'est d'avis que le déficit n'est pas de 250 000 euros comme la Pravda du pauvre l'a annoncé. Ben non ca doit être bcp plus, et c'est pour ca qu'ils se sont cassés :angry: :angry: :angry:
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

bon bah voila vos désirs exaucés.

Son départ "vous laisse dans la m..."?? je croyais que vous vouliez qu'il se casse...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

A mon avis la chose était indubitable. Peut-être le seul vrai moment de sagesse de ces ex-dirigeants.
Voila matière à repartir sur des bases saines, reste à trouver les moyens structurels et surtout financiers, puisque c'est bien là que le bât blesse.
Bon courage les Tourangeaux, c'est le début du renouveau. On compte sur vous pour la prochaine saison.
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
BOB BOILEAU
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 21 juin 2005, 19:08

Message non lu

<!--QuoteBegin-Belizarius+Jun 28 2005, 22:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Belizarius @ Jun 28 2005, 22:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les boutades sur le hockey pas de souci, je les digère et c'est de bonne guère...
quand ça touche à la qualité de ton boulot en extra-hockey c'est moins bien venu ;)

c'est pas pour ma boite ou moi même (je critique aussi mais en interne :P) : c'est juste pour les 800 auteurs qui ont bossé pour nous sur toute la France, parfois pendant 3 ans, qui ont passé du temps et beaucoup donné pour faire un livre qui leur plait, les émeut et plait au public. Là ça me fait mal d'entendre qu'on fait du bouquin de merde...
Que tu n'aimes pas, que ça ne soit pas ta ligne éditoriale, ça je l'admets. Dire que les bouquins sont nuls et que les auteurs manquent d'esprit critique, là en revanche... quand tu auras écrit un bouquin et vu comment c'est dur, on en reparlera. Et certains sont très engagés, on a fait 1300 bouquins et je doute que tu les aies tous lus! ;)
Bref, fin de la parenthèse : mettre en doute notre boulot, aux 25 employés et aux 800 auteurs, franchement, ça c'est petit. On fait du livre d'histoire locale, pas de revendication politique. On cible le nostalgique, ça se discute mais on est là pour vendre aussi... comme les autres éditeurs. Oui, on vise un public d'anciens ou de cadeaux pour la fête des grands mères si ça peut te faire plaisir.

Pour rebondir sur ta boutade et apaiser la tension :
un livre sur JM Bonneau... on refuserait le projet : on fait pas de biographies et de toute façon c'est pas vendeur! :P [/quote]
Mais ton petit laius ne change rien a ce que je pense de votre maison d'édition. A savoir que c'est de trés trés mauvaise qualité point barre. :lol: Au lieu de sortir des bouquins a la douzaine comme des barres de chocolat milka vous feriez mieux de travailler le contenu, la mise en page, la forme et surtout l"écriture. Ben oui ca manque singuliérement d'esprit critique, de gnac, de poésie, d'envergure, de densité, de folie quoi. Tous vos bouquins consacré au foot sont chiants. On n'apprend rien et on n'a l'impression que c'est ecrit par les services com des clubs. Celui sur Sochaux c'est de l'élogue pure et simple pour Peugeot, (l'eloge d'une boite qui envoyait ses footeux faire les 3_8 mort de rire ! !)
celui sur l'OM pas un mot sut toutes les manigances de Tapie. :lol: :lol: Bref je comprends pourkoi tu aimes la NR. :lol: Pas de vague. Vous avez bien fait de vous installer a Tours. Vous êtes en pays de connaissance. Moi je préfére les éditions de la Découverte qui ont fait un truc super sur le FC Nantes, ou Autrement qui a fait un bouquin super sur l'OM avec une analyse sociologique ou les grandes éditions de l'Equipe : il y a de trés belles photos et puis les textes c'est autre chose, mais bon tout le monde n'a pas de Philipe Brunel dans ses rangs...
Bon courage quand même car y'a vraiment du boulot. En même temps c'est bien. Et n'y vois aucunement une attaque personnelle
Erik
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 01 oct. 2004, 10:50
Localisation : Tours

Message non lu

Heureux veinards Lomath et Mimi que d'assister à l'AG de ce soir! J'espère que vous allez nous concocter un bon p'tit résumé car à mon avis ça vaudra le déplacement!

J'aurai franchement aimé pouvoir assister comme vous à la dernière représentation de notre cher président dont on a pu apprécié en avant première les talents comiques dans la NR d'aujourd'hui avec la réplique qui tue <<"On s’en va en ayant tout fait, cette semaine, pour que le hockey soit sauvé" conclut Jean-Marie Bonneau, un peu amer.>>

Euh premièrement, il n'y a pas que lui qui est "un peu amer". Je dirais même que beaucoup d'entre nous sont carrément écoeurés et en colère devant tant d'irresponsabilités et d'incompétences qui ont conduit à la situation que l'on connait aujourd'hui.

Et deuxièmement, tout faire pendant une semaine, n'est ce pas un peu léger par rapport à une année entière de gestion catastrophique? Vous avez ce que vous méritez.

Finalement, soyons rassurés et soulagés sur un point: la nouvelle équipe dirigeante ne pourra pas faire pire! Quand on est au fond du trou on ne peut que remonter. Merci président!

Enfin, je rejoins Bob Boileau sur le fait que c'est vrai que tout le monde (ou l'immensse majorité) voulait la démission de Bonneau mais la vraie attitude responsable aurait été de partir dès le mois d'avril et pas 3 jours avant l'AG et l'ultimatum de l'AEHF. Qu' a t il fait entre le 5 avril et le 27 juin à part entretenir l'illusion et ainsi se moquer du monde du Hockey et Tourangeau en particulier?

Le seul espoir que nous pouvons avoir est l'hypothèse que Millette ait effectivement préparé un projet "en douce" et qu'il soit prêt à être présenté à Tardif. Sinon, monter un plan de sauvetage en catastrophe, je n'y crois pas et, s'il devait être accepté, il m'inspirerait les pires inquiétudes.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

on ne peut pas faire pire?
c'est oublier que les ressources de l'être humain sont sans limites! :P

je ne m'avancerai plus sur ce point... il y a eu trop d'embrouilles à Tours depuis des années pour que les lendemains qui chantent me paraissent trop illusoires.

La vache c'est beau ce que je dis, on dirait du Villepin! :D
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Juste une hypothèse ami tourangeaux :

Votre idée de "complot" de Bob Millette contre le bureau en place me semble tenir la route (tout l'indique en tous cas ;) ).

Maintenant, n'avez-vous pas envisagé que Bonneau se soit retirer "sous la pression" pour repasser "en force" ce soir (avec un plan de redressement dans les poches) tout en espérant que la date posée par l'AEHF (donc demain) soit en fait négociable (comme ce fut le cas avec Anglet l'an dernier et il y a deux ans) ?! :blink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Aigle noir
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:04
Localisation : Au bord de la mer!

Message non lu

Je suis un peu de l'avis de Lanarre sur "le complot" de Bob... c'est un malin celui là! On laisse pourrir la situation gentiment, et Paf Zorro Bob arrive! :ph34r: Moi je verrai bien ça comme ça quand même... :D
Faut quand même pas me dire que le Bob était au courant de rien <_<
Pas mal le connaissent quand même..., là pour le coup c'est lui "le diable noir" avec sa cape de Zorro!
Image
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

surtout quand on connait la façon de Bob de voir le hockey, il en a assez parlé dans la presse il y a 6 mois...

Donc si dans l'immédiat le plane de sauvetage de Bob peut permettre de sauver la place de l'équipe en LM, je crois par contre qu'on peu définitivement enterrer les juniors à Tours.

je me répète, mais en gros, si c'est pour remplacer la peste par le choléra....

ST :/
Image
Image
Image
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

Tiens, au vu de l'assemblée générale qui a lieu ce soir, et qui risque de marquer un changement notoire au sein du club (voir le sous titre de ce post), il serait bon afin de marquer définitivement le coup, de renommer les diables noirs. Je propose notre ancien nom, à savoir "Les Mammouths".
Notez au passage que les Diables Noirs me conviennent aussi.

Pour ma part, je penche du côté complot (peut être un peu fort comme mot), bien que je m'étonne que Bob soit en Corse lorsque le club vit des heures cruciales et s'interroge sur son devenir.
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Avatar du membre
BOB BOILEAU
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 21 juin 2005, 19:08

Message non lu

<!--QuoteBegin-pasglop+Jun 30 2005, 19:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pasglop @ Jun 30 2005, 19:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> quant un entraîneur a autant d'influence sur un club affaire et sur des dirigeants, c'est jamais bon signe

regardez Pivron à Besançon.

Il est passé et n'a rien laissé derrière lui, comme à Gap d'ailleurs.

J'ai l'impression que Millette se rapproche de ce profil.

Entraîneur compétent mais fossoyeur de club.


Chacun son job [/quote]
Ton analyse est parfaitement recevable mais elle suggére egalement un manque de poids présidentiel au sein des clubs cités. Je veux bien que Millette soit envahissant ou depensier ou encore avide de pouvoir, mais il n'a jamais fait que prendre la place qu'on a bien voulu lui... laisser. Autrement dit un fauteuil de ....ministre. S'il y avait eut en face une grosse personnalité ayant du répondant, on peut penser qu'on n'en serais jamais arrivé a ce stade. Hélas nous avons eut pour president un gars des plus fades, qui sue a grosses gouttes des qu'une caméra s'allume. On voit aujourd'hui le resultat. Le grand malheur de l'ASGT c'est le déficit d'image de ces dirigeants et ça le torchon local annexe de la Pravda s'est bien gardé de le souligner...
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

Et si Tours gardait sa place en Magnus...

L'assemblée générale vient donc de se terminer, et le tout nouveau projet a été voté par l'ensemble des licenciés... Visiblement Tours pourra jouer encore les troubles fêtes.

Je n'en sais pas plus pour le moment, mais Mimi rédige un article en ce moment même sur le site des endiablés à lire dans les minutes qui suivent...

Merci Mimi de nous tenir aussi bien informé.
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

Ah j'oubliais :

<a href='http://les.endiables.free.fr/' target='_blank'>Le super site à notre mimi</a>
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Avatar du membre
mimi
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 18 mai 2004, 11:28
Contact :

Message non lu

et c'est en ligne, bon le taf m'attend à 5h, bonne nuit et vivement les prochains jours ;)
Site officiel de l'A.S.G.Tours
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

Merci Mimi.
Le diable est toujours vivant... En ayant aussi une pensée pour les mulhousiens qui méritent d'être aussi à nos côtés...

Si quelqu'un avait des infos concernant l'heure de décision de la fédération
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Avatar du membre
Aigle noir
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:04
Localisation : Au bord de la mer!

Message non lu

Merci pour le résumé, c'est sympa a toi.
En lisant, il y a une chose que je comprends pas trés bien quand même. Si le déficit se monte à 220000€, pourquoi la mairie ferait un prêt de 250000€?
D'un coté la mairie emprunte mais réduit sa subvention.... et 75000€ qu'il va falloir rembouser par an pendant trois ans... ça j'ai du mal a croire étant donné que déjà il n'ont pu combler 30000€ qui trainent depuis 4 ans...
17000€ de frais bancaires: ça veut dire qu'il y a un sacré paquet de frais de découvert aussi ça...
Il faut analyser un peu tout ça, mais bizarre quand même... C'est une bonne mairie que vous avez en tout cas! c'est rare de voir une mairie emprunter pour combler le trou d'un club... ;)
Image
Image
Avatar du membre
mimi
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 18 mai 2004, 11:28
Contact :

Message non lu

un petit passage avant le dodo, les AJO ont été effectivement à l'affiche l'été dernier, sinon la mairie a poussé vers la sortie les anciens dirigeants, afin de pouvoir travailler avec de nouvelles eprsonnes, en qui ils pourraient avoir plus confiance, donc voila pk ils sont pret à faire l'emprunt ;)
Site officiel de l'A.S.G.Tours
Avatar du membre
Aigle noir
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:04
Localisation : Au bord de la mer!

Message non lu

De toute façon il faut attendre demain la décision maintenant.... mais mais mais...
ça va pas être facile je pense...
j'aurai tendance quand même à rester un poil pessimiste ce soir :(
Aléa jacta est!
Image
Image
Avatar du membre
BOB BOILEAU
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 21 juin 2005, 19:08

Message non lu

Quand on analyse de plus prés les chiffres on s'aperçoit de l'amateurisme complet de cette bande d'incompétents :
-des frais de banque cela sous entend effectivement la gestion d'un decouvert donc des frais supplémentaire pour 17 000 euros (la banque en question s'est gavée tous cela avec l'argent du contribuable, scandaleux !)
-Des depenses non provisionné en début de saison : frais de voiture ? ?
-Comment peut on encore dépensé sans rembourser les déficits précedent : 30 000 euros ? ?
-Bonneau le roi des mages persiste et signe. Il a semble t'il, évoqué, avec son acolyte Paillet le cas des 90 000 euros promis sois-disant par la mairie, alors qu'aucun document n'a jamais étayé les propos fallacieux de ce pseudo président.

La suite n'est pas des plus joyeuse :
-75 000 euros amputé directe chaque année sur la subvention municipale
-Des sponsors qui s'engagent a mettre plus d'argent : trés bien c'est louable, mais dans les faits aucun engagement signé, généralement on connait l'avenir des paroles en l'air...BLA BLA BLA
-Enfin cerise sur le gateau : une masse salariale réduite, donc exit les Provencher, Perricone, ect ect Quid de l'avenir de Millette ? ? ? Si c'est pour le remplacer par Leroux qui s'est montré hier soir et qui est un trés mauvais entraineur ca va pas être triste ! :angry:
Bref on se prépare une saison dans le bas du tableau. Or sans vouloir tirer des plans sur la cométe je ne sais pas s'il aurait été mieux de repartir sans dette en D3. Quitte a faire jouer les jeunes au moins, serait il correcte pour un de les aguerrir a un niveau acceptable et pas en magnus on on risque de se prendre branlée sur branlée...
Enfin ce n'est qu'un avis
Avatar du membre
nick774
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2004, 23:54

Message non lu

Et Bob, soit un peu optimiste de temps en temps...
A mon avis, si on a un nouveau bureau comme ça du jour au lendemain, c'est pas un hasard. Objectif presque réussi de rester en magnus ( dossier à monter en 3j) et remise à 0 des comptes alors que la dette était plus qu'inacceptable.
L'équipe est composé de canadiens, comme coach Bob, il saura surement bien leur expliquer le pourquoi d'une baisse de leur salaire.
Je ne pense pas que le nouveau bureau et le coach veulent être en magnus pour faire de la figuration.
J'pense sincèrement qu'on aura une équipe qui tiendra bien la route encore cette saison.
Sinon comme tu dis, autant déposer le bilan et redémarrer en D3, mais là, je verrais aucun intérêt de la part du nouveau bureau à avoir renflouer les caisses de l'asgt.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

On n'apprend pas grand chose : quelques chiffres et un nouveau bureau.

Ce qui est sur, c'est que seul l'AEHF a la décision finale.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne se sont pas bougés plus tôt. Au jour d'aujourd'hui, je reste partagé.
Répondre