Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Scorpions de Mulhouse retrogradés ...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

quelqu'un était déja à l'ancienne pat semi ouverte de Bâle ? ben on n'a rien à leurs envier non plus !
Y.00


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Désolé pour les supporters mulhousiens . Je comprend leur déception car j'ai connu la mème à Grenoble aprés le titre de 1998.
Mais il faut rester lucides : la rétrogradation de Mulhouse est incontournable et Luc TARDIF et l'AEHF ne font qu'appliquer le réglement .

Comme Grenoble en 1998 , comme Reims en 2000 , le HCM a dépensé l'argent qu'il n'avait pas ,au lieu de résorber le petit déficit existant , et s'est payé le titre à crédit .
Mr HEYBERGER aurait donc du se souvenir des exemples précédents de champions rétrogradés et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre . S'il est quelqu'un à qui vous devez vous en prendre , c'est bien à lui et à son bureau directeur, car il sont les seuls responsables , et en plus ils ont agi en connaissance de cause et ils n'ont aucune excuse .
Leur plan de redressement est voué à l'échec , car 180000 euros à rembourser en 6 ans , c'est totalement impossible , compte tenu de la taille de leur patinoire .
Mème en ne jouant qu'avec des juniors non rémunérés et en faisant le plein à chaque match , ils n'y arriveraient pas !
Grenoble en 1999 avec d'autres moyens , une patinoire plus grande , un public autrement plus nombreux et une dette bien inférieure n'y est pas arrivé .

Il faut donc punir les responsables de cette arnaque car c'en est une . Ils vous ont trompés , vous les supporters , ainsi que les autres équipes qui pouvaient espérer le titre avec des moyens honnètes .
Et j'espère que Luc TARDIF et la future fédération de hockey seront intransigeants .
Il en va de l'image et de l'avenir de notre hockey sur glace qui a besoin de redorer son blason pour ètre reconnu par les médias .
Avatar du membre
slegr
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2005, 02:30

Message non lu

<a href='http://www.hockeyarenas.net/index.php3? ... rt&arID=24' target='_blank'>Patinoire de Porrentruy</a>
Donc patinoire à 4300 places<a href='http://www.hockeyarenas.net/index.php3? ... t&arID=359' target='_blank'>Patinoire de L' Illberg</a>
Donc patinoire à 1590 places. Non non il n y a pas 4000 places à Mulhouse.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

<!--QuoteBegin-lcl+Jul 3 2005, 17:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lcl @ Jul 3 2005, 17:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on se reveille les gars !!!

tous les autres sports font pareil, c'est la loi francaise qui veut cela.

Demande son avis à Cuiseaux Louhans qui vient de se voir refuser la Ligue 2 en foot !

Demande son avis à Rouen qui vient de se voir refuser la Pro A en basket !

Demande à Dijon et Besancon qui viennent de se faire épingler en Hand féminin.

Et puis est ce que le basket se porte plus mal depuis que Limoges, champion d'europe quand meme, a été viré ???

Et combien y a t il d'exemples comme cela en foot ??

Et puis il vaut mieux que Mulhouse et Tours se fasse virer par la CNCG plutot que ce soit le Tribunal qui les arretent en cours de saison. [/quote]
Dijon en Hand féminin :blink: ?!

C'est pas plutôt Metz et Besançon que tu voulais citer ? :huh:
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
slegr
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2005, 02:30

Message non lu

Si vous aviez à leur envier l ancienne patinoire de Bâle avait 9'000 places
<a href='http://www.hockeyarenas.net/index.php3? ... t&arID=117' target='_blank'>Ancienne patinoire de Bâle</a>
Voila la nouvelle : 6'688 places
<a href='http://www.hockeyarenas.net/index.php3? ... rt&arID=15' target='_blank'>Nouvelle patinoire de Bâle</a>
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

tient on n'autorise pas le club à jouer en magnus avec sa dette (que le comité entend payer en 6 ans ) mais on l'autorise en d3 avec cette même dette si je comprend bien ,,,????? avec peut être 50 spectateurs par match et sans sponsorts comment pourra t- il faire pour rembourser le moindre euros ????? faut qu'on m'explique la :blink:
Y.00
Avatar du membre
slegr
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2005, 02:30

Message non lu

Je me rappele pas de patinoire semi couverte à Bâle.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

<!--QuoteBegin-svensk68+Jul 3 2005, 17:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (svensk68 @ Jul 3 2005, 17:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour finir, quelqu'un pourrait-il m'expliquer (pas toi yo-han stp j'ai eu ma dose avec toi) pourquoi la fédé a demandé à Mr Heyberger de refaire un dossier sans lui préciser pour autant ce qu'elle attendait de lui? C'est tout bonnement du foutage de gueule car c'était perdu d'avance, alors pourquoi faire durer le plaisir et laisser encore un espoir à tout le monde???
J'attend serieusement les sentances pour Rouen, Amiens and co...[/quote]

Tout simplement, celà signifiait qu'il fallait un autre prévisionnel, plus solide. Pas un crédit qui n'est pas une solution en soit. S'endetter pour rembourser une dette n'est pas une solution.
C'est ce qui s'est passé pour Besançon, et depuis ce cas-là, les choses avaient été clairement annoncées. Tout club endetté qui ne sortirait qu'une solution de prêt/crédit pour renflouer un passif ne serait plus autorisé à continuer au niveau où il est.

Petits rappels, avec des infos tirées de l'excellent site Hockey Archives :P :

05/02 Besançon a perdu son président
(...) On rappelle que l'été dernier, ce club avait été le dernier à obtenir l'aval de la commission de contrôle de gestion, qui avait été critiquée par certains parce qu'elle cherchait trop de poux. A posteriori, on voit qu'elle avait bien raison de montrer du doigt les artifices de certains clubs qui n'ont pas nécessairement les moyens de leurs résultats. Avec un effectif si réduit notamment en joueurs français, comment le BHC pourra-t-il se serrer la ceinture ?

25/02 Super 16 : éclaircies sur Brest, nuages sur Besançon
Les représentants de la Direction Nationale d'Aide de la Commission de Gestion sont pour leur part arrivés à Besançon, où ils ont trouvé une situation guère brillante, avec une dette dépassant les 50% du budget. Il faut maintenant trouver 45500 euros d'ici une semaine, en mobilisant dirigeants, partenaires, mais aussi sans doute les joueurs avec des réductions de salaire. Ensuite, il faudra songer à la saison prochaine, pas forcément en Super 16...

28/02 Super 16 : Besançon forfait général
Besançon, qui avait un passif de 276 000 € (...) a déclaré forfait pour le reste de celle-ci. Tous ces matches de Poule Nationale sont donc annulés.

Bernard Bourandy, le président de la CNACG (Commission Nationale d'Aide de Contrôle et de Gestion), a déclaré : "Je regrette ce qui arrive à Besançon, la CNACG avait autorisé le club à s'engager en Super 16 qu'après l'acceptation d'un prêt de 90 000 € consenti par une banque. L'engagement financier de 6 personnes du club, dont l'ancien président Jean-Pierre Brulebois, qui s'étaient portés caution sur la totalité de ce prêt avait conforté la CNACG sur le sérieux des dirigeants à vouloir redresser la situation financière. Après les efforts significatifs consentis par l'ensemble des clubs pour assainir le hockey français, la défaillance du club de Besançon est regrettable car elle porte atteinte à la crédibilité de tous."


Je n'ai pas retrouvé l'article, mais il avait été dit par la suite qu'il n'y aurait pas de Besançon 2, et que les autorités du hockey feraient preuve de plus de fermeté à l'avenir. Le cas de Mulhouse y ressemble fortement (somme de la dette, montant de l'emprunt).

Pour conclure :
Bilan du Super 16
Quinzième (forfait général) : Besançon.

Pour avoir oublié ces vérités fondamentales, le BHC s'est brûlé les ailes. Et il a prouvé par l'absurde la nécessité de continuer le processus de structuration du hockey français. Marc Branchu
... et la nécessité de contrôler plus drastiquement.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Bordeleau
Poussin
Poussin
Messages : 86
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:57

Message non lu

<!--QuoteBegin-Y.00+Jul 4 2005, 10:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Y.00 @ Jul 4 2005, 10:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci Bordeleau ça fait plaisir de trouver des gens avec un cerveau sur ce forum car c'est bien ce que je voulais savoir et comme on parlait d'une nouvelle pat à Mulhouse ben avec un spectacle de bon niveau et des supporters des équipes adverses on arriverait bien à la remplir et les sponsorts suivraient certainement mais je pense aussi que ça vas pas être possible malheureusement :(
Y.00 [/quote]
2 effets en jeu:

- effet nouvelle patinoire + 1000 specteurs
- effet spectacle + 2000 spectateurs
si Mulhouse jouait en Suisse, j'aurais pas peur d'investir mon fric dans une patinoire de 5000 places! par contre, c'est clair que s'ils restent en France, j'y réfléchirais à deux fois.

Moi je suis pour des championnats régionaux en sein du NHL made in Europe.
Mulhouse et les clubs Rhone-Alpes avec Genève Servette, Lausanne, Fribourg!

Franchement, je suis sûr que les supporters genevois prefereraient jouer contre des clubs francophones plutôt que le HC Bâle. Bâle c'est un club de merde sans aucune ferveur populaire parce qu'ils ont déjà un bon club de foot.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-Bordeleau+Jul 4 2005, 14:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bordeleau @ Jul 4 2005, 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- effet spectacle + 2000 spectateurs
[/quote]
2000 spectateurs en plus en Ligue B ? C'est une blague, je suppose...

<!--QuoteBegin-Bordeleau+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bordeleau)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je suis pour des championnats régionaux en sein du NHL made in Europe. Mulhouse et les clubs Rhone-Alpes avec Genève Servette, Lausanne, Fribourg!

Franchement, je suis sûr que les supporters genevois prefereraient jouer contre des clubs francophones plutôt que le HC Bâle.[/quote]
Et les supporters fribourgeois, tu crois qu'ils préfèrent jouer contre Berne, contre Servette, ou contre Villard-de-Lans ?
Bordeleau
Poussin
Poussin
Messages : 86
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:57

Message non lu

<!--QuoteBegin-Manu+Jul 4 2005, 14:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Manu @ Jul 4 2005, 14:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bordeleau+Jul 4 2005, 14:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bordeleau @ Jul 4 2005, 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- effet spectacle + 2000 spectateurs
[/quote]
2000 spectateurs en plus en Ligue B ? C'est une blague, je suppose...

<!--QuoteBegin-Bordeleau+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bordeleau)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je suis pour des championnats régionaux en sein du NHL made in Europe. Mulhouse et les clubs Rhone-Alpes avec Genève Servette, Lausanne, Fribourg!

Franchement, je suis sûr que les supporters genevois prefereraient jouer contre des clubs francophones plutôt que le HC Bâle.[/quote]
Et les supporters fribourgeois, tu crois qu'ils préfèrent jouer contre Berne, contre Servette, ou contre Villard-de-Lans ? [/quote]
je parlais de LNA...

mais c'est vrai que j'avais pas penser au match genre LHC-Berne ou Fribourg-Berne qui attire la foule...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-Bordeleau+Jul 4 2005, 14:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bordeleau @ Jul 4 2005, 14:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je parlais de LNA...
[/quote]
Ah. Et par quel miracle Mulhouse monterait en Ligue A ? Avec son petit budget actuel, le club vit déjà au-dessus de ses moyens !
Avatar du membre
g05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 01 mai 2005, 21:10

Message non lu

Supporters de Mulhouse (comme de Tours) je comprends parfaitement votre désarroi, votre colère. Car vous êtes les premières victimes de cette retrogradation en D3. Et c'est vous qui trinquez.
Mais arrêter de soutenir le président de ce club. Car on sent la manipulation a plein nez. Depuis Février la CNAG fait le siège du club pour obtenir des documents financiers. Et le président du club de mulhouse c''est toujours tarqué de dire qu'il n'avait pas dépasser la masse salariale et ce soir dans le communiqué de l'AEHF que lit on "le passif actuel de Mulhouse serait alourdi par une pénalité financière de plusieurs dizaines de milliers d’euros infligée pour cause de dépassement de la masse salariale. "
En plus il annonce aujourd'hui comme pas hasard que le passif la saison passée n'était pas de 90 000 mais 200 000 Euro. De plus il a toujours prétendu que Reinprecht jouait gratuitement ce qui est vraiment moi sur. Comment dans ce cas les autorités de hockey français peuvent croire ce monsieur. Car qui peut garantir aujourd'hui que le passif est de 260 000 euro.???
Donc le président vous manupile depuis bien longtemps. Prenez peut être les destiné de votre club.
J'espère pour vous,supporters que la situation se débloque mais avec une autre direction a ce club. Vous y avez investit du temps et de l'argent vous êtes passionné et vous mérité certainement une équipe de ok en élite. Mais il faut changer les hommes.
Avatar du membre
pico
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 févr. 2005, 23:48

Message non lu

Mais arrêter de soutenir le président de ce club.
Y a combien de président capable de débloquer 78 000 € en un délais aussi court ?
Si c'était vraiment le "voyou" tel que certains le désignent sans vergogne dans ce forum, la solution de facilité pour lui aurait été de s'éclipser et de laisser à d'autres le soin d'enterrer le HCM ! Et comment se fait-il qu'il y a de plus grands idiots pour verser une telle somme à fond perdu à un soi-disant escro ou incapable ?

Si le problème financier est bien réelle, la reléguation signifie "mise à mort programmée" ! On veut soi-disant éviter les faillites de club de hockey en les éliminant en titre préventif ? Drole de raisonnement...

Un peu comme si toute personne faisant un emprunt pour s'acheter une maison était automatiquement mise en faillite dès qu'il a touché l'argent du prêt !
Donc le président vous manupile depuis bien longtemps. Prenez peut être les destiné de votre club.
C'est facile de dire qu'on ferait mieux que ... Mr Heyberger a su convaincre des banques pour lui faire les crédits nécessaires et lui laisser le temps de rembourser sur une période raisonnable. Vu l'état actuel des finances, c'est déjà pas mal, car les banquiers sont généralement réticents à prêter à qq'1 dont la solvabilité est douteuse!
Avatar du membre
alexmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 381
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:21
Localisation : Loin devant...

Message non lu

<!--QuoteBegin-pico+Jul 4 2005, 23:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pico @ Jul 4 2005, 23:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais arrêter de soutenir le président de ce club.
Y a combien de président capable de débloquer 78 000 € en un délais aussi court ?
Si c'était vraiment le "voyou" tel que certains le désignent sans vergogne dans ce forum, la solution de facilité pour lui aurait été de s'éclipser et de laisser à d'autres le soin d'enterrer le HCM ! Et comment se fait-il qu'il y a de plus grands idiots pour verser une telle somme à fond perdu à un soi-disant escro ou incapable ?

Si le problème financier est bien réelle, la reléguation signifie "mise à mort programmée" ! On veut soi-disant éviter les faillites de club de hockey en les éliminant en titre préventif ? Drole de raisonnement...

Un peu comme si toute personne faisant un emprunt pour s'acheter une maison était automatiquement mise en faillite dès qu'il a touché l'argent du prêt !
Donc le président vous manupile depuis bien longtemps. Prenez peut être les destiné de votre club.
C'est facile de dire qu'on ferait mieux que ... Mr Heyberger a su convaincre des banques pour lui faire les crédits nécessaires et lui laisser le temps de rembourser sur une période raisonnable. Vu l'état actuel des finances, c'est déjà pas mal, car les banquiers sont généralement réticents à prêter à qq'1 dont la solvabilité est douteuse! [/quote]
tu les a vu toi tous ces euros promis?????

que de la connerie de drnière minutes!!! :lol:

je sais aussi le faire, apeler la presse et faire de la bonne pub pour ces organismes bancaires!!! :lol:

pffffffff <_< <_< <_< <_<

Mulhouse en D3, la logique est respecté! Strasbourg et cham, bienvenue en élite! Vous avez pris le TEMPS de vous construire petit à petit et c'est ca le sport!

Mulhouse est en élite depuis combien de temps??? :D
Avatar du membre
franck68
Poussin
Poussin
Messages : 134
Enregistré le : 22 mars 2005, 19:21

Message non lu

Strasbourg et cham, bienvenue en élite! Vous avez pris le TEMPS de vous construire petit à petit et c'est ca le sport!
Si c'est ça le sport de monter non pas à cause de ses résultats sportifs mais sur tapis vert, pourquoi dans ce cas là ne pas tirer au sort le champion de France!!!!

Commet une banque peut-elle prêter à un "escroc" 180000 euros pour un club de Hockey??????? Enfin c'est un placement sûr le Hockey, tout le monde le sait!!!!! Si une banque lui fait confiance vu la situation actuelle c'est qu'il y a une raison, essayez d'emprunté 180000 euros et on en reparlera!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Si ce Président n'est pas un escroc, c'est à tout le moins un menteur!
Comment peut-il oser dire sans trembler qu'il avait toujours annoncer un déficit de 200 000 euros quand le seul qu'il n'a jamais déclaré aux instances du hockey et à la presse était de 90 000 euros.

Rien que cela devrait faire comprendre aux supporters à quel point ils sont manipulés.

En plus, vous raisonnez comme si cet argent avait déjà été donné au club par les banquiers et les sponsors, mais la réalité est toute autre, pas un kopek de plus n'est sorti d'une quelconque caisse.

Mulhouse doit payer parce que son armement surpuissant de la saison passée a obligé d'autres clubs à dépasser nettement le masse salariale pour rivaliser un minimum avec Mulhouse. Sinon, il n'y avait aucun championnat, ou un très honorifique pour la seconde place. Et quel public d'un club phare veut voir son club jouer pour la seconde place? Qui a le courage de le reconnaître, cela????
Le seul moyen d'accepter une limitation de masse salariale qui tire vers le bas le niveau, c'est que chacun la respecte srupuleusement. Un seul tricheur et les autres sont obligés de suivre!


Le titre de Mulhouse a été gagné sur des mensonges, et il faudrait asseoir son maintien sous d'autres mensonges? Non merci.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
blaisouille
Poussin
Poussin
Messages : 134
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:57
Localisation : Paris et Strasbourg

Message non lu

Mais faut pas non plus oublier que mulhouse n'est pas monter sportivement en élite. Ils sont monté à la faveur de l'élargissement de l'élite. Car cette année la le club n'a pas gagné le championnat de france de D1.

Vérifier aussi vos informations de votre coté avant d'accuser tel ou tel club de monter comme cela.

blaisouille
Avatar du membre
PATCH
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 11 févr. 2005, 21:51

Message non lu

Vu dans l'Alsace de ce jour :

HCM:et les justificatifs?
L'Autorité exécutive du hockey français a rétrogradé le club mulhousien en D3 avant tout pour ne pas avoir reçu les pièces justificatives demandées.
C'est le roman noir de l'été. Et l'épilogue est encore loin d'avoir été écrit. Le HC Mulhouse, relégué en D3 par l'Autorité exécutive du hockey français (AEHF), est décidé à se battre et a fait appel de la sanction. Il y a urgence. L'AEHF se réunira en effet dimanche soir pour statuer définitivement, le bureau exécutif de la Fédération des sports de glace devant entériner les décisions dans la journée de lundi.

Pénalité de 50 000 euros
Hier, Luc Tardif, le patron du hockey français, est revenu longuement sur les raisons qui ont conduit à la rétrogradation du HC Mulhouse. « Aujourd'hui, grâce à l'intervention de l'association des joueurs de hockey français, on peut dire qu'il existe un petit sursis. Mais pour Mulhouse, l'objectif à atteindre est phénoménal. Le passif est tout de même de 250 000 euros, mais il n'y a pas que ça. En raison d'un dépassement de la masse salariale, le club sera sanctionné d'une pénalité de 50 000 euros. Alors que la masse salariale était limitée à 427 000 euros, elle a, selon nos estimations, dépassé les 700 000. Rouen a également écopé de 50 000 euros de pénalité pour cette raison, Briançon de 15 000, Grenoble et Amiens de 6000. » Mais outre le passif, Luc Tardif fustige surtout le fait que le club mulhousien n'a pas réagi aux multiples demandes formulées pour obtenir les justificatifs par rapport aux comptes concernés. « Il y a eu un non-respect des engagements. On peut admettre certains écarts qui peuvent apparaître pour l'une ou l'autre raison. Mais là, la somme est phénoménale. Nous n'avons pas eu de justificatifs par rapport aux contrats des agents (+ de 50 000 euros), à la boîte de communication, qui a trouvé 240 000 euros au titre de sponsoring, mais a facturé aussi plus de 200 000 euros au club (nous soupçonnons que des salaires y figurent, le droit à l'image ayant été usé au-delà de la légalité), à différentes créances que le club posséderait pour plus de 80 000 euros, mais sans facture. Nous attendons aussi divers contrats, des engagements écrits de subventions, tout comme les justificatifs de sommes réclamées par la Patinoire de Mulhouse ». À tous ceux qui veulent faire passer Luc Tardif pour le « vilain petit canard », il rétorque que « ces décisions font un grand mal au hockey français. Mais si on laisse repartir Mulhouse et Tours, ce sera pire. D'ici dimanche, il faudra que le HCM présente tous les justificatifs et de nouveaux éléments ».

Les collectivités s'impliquent
Paul Heyberger, le président mulhousien, se veut toujours optimiste. « Luc Tardif est gonflé. Il ne me donne aucune réponse ! Sur les justificatifs, il manque trois fois rien ! Je vais me débrouiller pour tout recueillir. Avec le directeur de la Patinoire, nous sommes en bisbille et il reste des factures indues. En revanche, grâce à Bernard Stoessel, les collectivités vont nous aider et les membres du comité vont créer une association de soutien au HCM, histoire de faire gonfler en volume l'apport initial en fonds propres de 78 000 euros. Avec cela, ça devrait passer, même si le timing me paraît très serré ». Dans la soirée, Jean-Pierre Walter, adjoint aux sports de la Ville de Mulhouse, confirmait que les trois collectivités territoriales devraient s'engager pour sauver le hockey à Mulhouse. « La région a accordé une subvention exceptionnelle de 40 000 euros. Si le département devait suivre, nous mettrions aussi la même somme sur la table. Il y a un accord de principe. Mais ce n'est pas encore fait. Cela permettrait toutefois de recapitaliser la dette et il n'y aurait même plus besoin de réaliser un prêt auprès des banques ». Finalement, le coeur du HCM continue à battre. Il est toujours en sursis.
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Sampang+Jul 5 2005, 06:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sampang @ Jul 5 2005, 06:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mulhouse doit payer parce que son armement surpuissant de la saison passée a obligé d'autres clubs à dépasser nettement le masse salariale pour rivaliser un minimum avec Mulhouse.
[/quote]
Ah bah voilà, je me disais bien que c'était de la faute de Mulhouse ça aussi.

Je suggère que Mulhouse paye les prunes de Rouen et compagnie...
Ultras Muhouse
Avatar du membre
svensk68
Benjamin
Benjamin
Messages : 489
Enregistré le : 07 mai 2004, 18:00
Localisation : Riedisheim
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Sampang+Jul 5 2005, 06:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sampang @ Jul 5 2005, 06:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->


Mulhouse doit payer parce que son armement surpuissant de la saison passée a obligé d'autres clubs à dépasser nettement le masse salariale pour rivaliser un minimum avec Mulhouse. Sinon, il n'y avait aucun championnat, ou un très honorifique pour la seconde place. Et quel public d'un club phare veut voir son club jouer pour la seconde place? Qui a le courage de le reconnaître, cela????

[/quote]
Ridicuuuuuuuuuuuuuulllllllllllllllllllle !!!!!!!!!!!!!
Dans ce cas je demande la rétrogadation de Rouen, Amiens et Grenoble car depuis des années qu'ils font la course à l'armement ils ont obligés Mulhouse cette année de recruter lourd et de dépasser leur masse salariale pour enfin pouvoir rivaliser avec eux. Sinon il n'y avait aucun championnat ou du moins pas différent de celui des années précédentes à voir un très honorifique pour la 4eme place.
Et quel public d'un club en pleine expansion veut voir son club jouer pour une 4eme place? Qui a le courage de reconnaître cela????

Merci Sampang, jusqu'à présent nous n'avions pas de preuve écrite concernant la jalousie des supporters des clubs "phares" mais tu viens de nous la donner, merci pour cette franchise, tu nous montre par ton analyse qu'en 2004/2005 aucun des clubs "phares" n'a été champion, et que ça dérange...

Encore merci :D
Scorpions Champions !!! Votre joie nous la partageons, notre joie nous vous la dédions !!!
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Et oui, marrant le Sampang!
Tous ceux qui ont depassé la masse salariale, c'est à cause de Mulhouse...

Tu oublies juste un ENORME détail dans ton raisonnement: retourne voir les message de l'été dernier sur ce forum. Mulhouse etait loin dans les pronos de la saison car son recrutement etait peu avancé alors que tous les autres clubs avaient finis le leur.

Donc si on suit ton raisonnement, comme ils n'ont pas engagé de joueurs en plus, les autres clubs ont du augmenter les joueurs qu'ils avaient deja fait signer pour qu'ils soient plus motivés??? :lol:
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

Svenk, Scab, vous avez rien compris... Nous à Mulhouse ont à pas la culture hockey, alors on a pas le droit de vouloir rivaliser avec les 3 grands clubs français... Donc c'est de la faute à Mulhouse. CQFD.

Bon alors, en quoi Mulhouse est fautif de la retrogration de Clermont ? Hmm voyons.. Ca doit être de la faute des Ultras, quand on a joué chez eux, on est venu qu'à 10, je pense que dans leur comptes, ils avaient prévu 300 entrées et que du coup, ils sont en deficit à cause de nous... Si si je vous assure !
Ultras Muhouse
Avatar du membre
ch'néo
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 juin 2004, 12:20

Message non lu

[/QUOTE]
Merci Sampang, jusqu'à présent nous n'avions pas de preuve écrite concernant la jalousie des supporters des clubs "phares" mais tu viens de nous la donner, merci pour cette franchise, tu nous montre par ton analyse qu'en 2004/2005 aucun des clubs "phares" n'a été champion, et que ça dérange...

Encore merci :D [/QUOTE]
Euh ouais, faudrait peut-être pas exagérer non plus... C'est pas parce qu'un internaute tient ce genre de propos qu'il faut y voir de la jalousie et de la frustration de la part de TOUS les supporters des clubs "phares" comme tu dis... Ah oui, j'oubliais, le fameux "complot"... :rolleyes:

Sinon, c'est quand même assez marrant de lire l'article de l'Alsace... Entre Tardif qui donne l'impression qu'il est impossible de s'y retrouver dans la trésorie mulhousienne et ses magouilles et le président du club qui fait comme si il avait juste paumer un ticket de caisse... Difficile de s'y retrouver!
Mieux vaut être saoul que con... ça dure moins longtemps!
Avatar du membre
puckpuck
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 08 avr. 2005, 14:02

Message non lu

Je n'avai pas lu cette article datant d'aujourd'hui (merci patch)

Au vu de cette intervention de L.Tardif je comprends mieux pourquoi à l'heure d'aujourd'hui l'aehf a pris cette decision prejudicable à tout le monde à vous supportaires de Mulhouse mais aussi au hockey français.

Mais comment faire? avec une gestion pareil, des comptes qui ont l'air bien trucé 240K€ de recette sponsors et 200K€ de comission :blink: :ph34r:

Si par miracle ce prez arrive à faire cracher les collectivités locales+les banques

1) il ne se saura pas moqué uniquement de l'aehf mais aussi des collectivites
(mais tant mieux pour le resultat= du hockey en Magnus à Mulhouse)

2)Enfin si le club est sauvé, qu'il parte voir si on a besoin de lui dans un club de badminton, de turling baton ou ce qu'il vaut mais il faut trouver un homme serieux pour ce club.

NB: J'ai du mal à croire à toutes ces annonces, comme j'avais du mal à croire que Mulhouse ne depassait pas la limite salarial et comme j'avais du mal à croire qu des joueurs NHL venaient quasi gratuit....

Enfin bientôt les reponses à tout ce bordel!!
Répondre