Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Communiqué officiel et article de l'equipe

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
CrazyB#5
Cadet
Cadet
Messages : 1128
Enregistré le : 20 juin 2004, 19:43
Localisation : Un coin paumé avec plus de vaches que de gens (MDR!!!)
Contact :

Message non lu

Copier-coller du communiqué de la FFSG :




Autorité Exécutive du Hockey Français

Paris, le 2 juillet 2005


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Comme annoncé, l’Autorité exécutive du hockey français (AEHF) a procédé ce jour à un nouvel examen des dossiers d’engagement des clubs de hockey sur glace en championnat de France mis en attente de décision le 25 juin.
Dix nouveaux clubs ont été validés : Dijon, Morzine et Chamonix en Ligue Magnus, Amnéville, Garges et Lyon en D1, Chambéry, Cholet, Nice et Reims en D2.
Par ailleurs, l’AEHF a entériné de manière définitive la non validation des clubs de Dunkerque, Mulhouse et Tours en Ligue Magnus. Toutefois, le club de Dunkerque est invité à présenter un dossier d’engagement en D1, la CNACG (contrôle de gestion) estimant qu’il existe encore une possibilité de valider ce club dans la division inférieure. En revanche, les dossiers de Mulhouse et Tours n’ont connu aucune évolution favorable depuis la dernière réunion. Bien que les deux clubs revendiquent le soutien de leur mairie, aucune subvention nouvelle, ni apport de produits extérieurs supplémentaires ne sont apparus. En revanche, le passif actuel de Mulhouse serait alourdi par une pénalité financière de plusieurs dizaines de milliers d’euros infligée pour cause de dépassement de la masse salariale. L’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante à Tours suite à la démission en début de semaine du président Bonneau n’a pu apporter à ce jour plus de garanties.
Quant au club d’Anglet, il sera reçu prochainement par la CNACG pour justifier de récentes évolutions budgétaires favorables annoncées.
Chamonix (3ème de D1), déjà confirmé pour jouer en D1 et sollicité par l’AEHF pour évoluer à l’étage supérieur, a vu son dossier d’engagement en Ligue Magnus validé. Strasbourg (4ème de D1), sollicité lui aussi, pourrait aussi rejoindre l’élite du hockey français.
Stéphane BARIN, président de l’Association des joueurs de hockey français (AJHF) est intervenu auprès de Luc Tardif afin que l’AEHF se donne un délai supplémentaire avant d’entériner définitivement la composition des championnats. En effet, la disparition de trois, voire quatre clubs de Ligue Magnus, placerait près de quarante joueurs français, dont quatre internationaux (Lhenry, Daramy, Dostal et Rozenthal) en situation délicate.
Luc Tardif s’est montré attentif à cette demande, d’où le délai supplémentaire que s’accorde l’AEHF avant de valider la composition des divisions concernées. Elle statuera définitivement dimanche 10 juillet, le bureau exécutif de la FFSG entérinant les décisions de l’AEHF le 11 juillet.
A ce jour, les trois divisions se dessinent comme suit :
Þ Magnus (12 à 14 clubs) : Amiens, Angers, Briançon, Caen, Chamonix, Dijon, Epinal, Gap, Grenoble, Mont-Blanc, Morzine, Rouen, Villard. ( Anglet et Strasbourg possibles)
Þ D1(13 à 16 clubs) : Amnéville, Annecy, Asnières, Avignon, Cergy, Courbevoie, Garges, Le Vésinet, Limoges, Lyon, Montpellier, Neuilly, Strasbourg (sauf si Magnus), Valence. (Dunkerque et Viry possibles)
Þ D2 (14 à 16 clubs) : ACBB, Amiens 2, Chambéry, Champigny, Cholet, Français Volants, La Roche sur Yon, Le Havre, Meudon, Nantes, Nice, Reims, Toulouse. (Belfort, Bordeaux, Font-Romeu, Rennes ou Toulon possibles)


Nous sommes enfin fixer sur le sort de tout le monde :) :( :)


Image

Mon blog (un autre, et même pas chez skyblog !!!) ;)

Sauvez un ado... Supprimez un Skyblog
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

S'exprime sur le site de l'équipe.fr
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

04/07/2005
Hockey - Magnus : Tours menacé de rétrogradation


Tours, vice-champion de France de la Ligue Magnus, est menacé d'une rétrogradation en D3 pour raisons budgétaires tout comme Mulhouse, le club champion, a confirmé le président de l'Autorité exécutive du hockey sur glace français (AEHF), Luc Tardif, lundi.

«Rétrograder le premier et le deuxième est une décision très douloureuse, a reconnu M. Tardif. C'est certain que cela aura des répercussions sur l'image du hockey, mais si on ne met pas un peu plus de rigueur, des garde-fous, on va droit dans le mur.»

Selon lui, «leurs dossiers ne sont pas recevables en l'état». «Mulhouse avait un passif de 80.000 euros qu'on leur avait demandé de ramener à 30.000, Tours était à moins 30.000 et on leur avait demandé de revenir à zéro. Or les voilà à 250.000 euros, après avoir recruté en dépit du bon sens», a expliqué M. Tardif.

Pour Mulhouse et Tours, qui revendiquent le soutien de leur mairie, il reste toutefois encore un petit espoir, même si M. Tardif s'est dit pessimiste quant à leurs capacités de présenter les garanties nécessaires. L'AEHF n'entérinera en effet la composition définitive des championnats que dimanche prochain. Elle a accordé un délai supplémentaire aux clubs concernés sur une requête de Stéphane Barin, président de l'Association des joueurs, inquiet du sort de la quarantaine de hockeyeurs concernés par la disparition éventuelle de ces clubs.

Le dossier de Dunkerque n'a pas non plus été validé. Le club nordiste est toutefois invité à présenter un dossier d'engagement en D1, la division inférieure. Concernant Anglet, également menacé, M. Tardif a estimé que cela devrait «rentrer dans l'ordre d'ici mercredi» pour que le club puisse disputer la Ligue Magnus que Strasbourg pourrait également intégrer.

(AVEC AFP)
Avatar du membre
svensk68
Benjamin
Benjamin
Messages : 489
Enregistré le : 07 mai 2004, 18:00
Localisation : Riedisheim
Contact :

Message non lu

Enfin quelqu'un qui se préoccupe du sort des joueurs concernés, merci Mr Barin, mais c'est quand même malheureux que Mr Tardif n'y a jamais songé ni même parlé...désolant pour un homme qui veut faire le "ménage"...
Scorpions Champions !!! Votre joie nous la partageons, notre joie nous vous la dédions !!!
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

dommage que HERBERGER et BONNEAU n'y est pas pensés avant TARDIF
Avatar du membre
besse76
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:50

Message non lu

dommage que HERBERGER et BONNEAU n'y est pas pensés avant TARDIF[/QUOTE]


Oui c'est clair!!!! :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Image
Avatar du membre
svensk68
Benjamin
Benjamin
Messages : 489
Enregistré le : 07 mai 2004, 18:00
Localisation : Riedisheim
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-jnc+Jul 4 2005, 18:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jnc @ Jul 4 2005, 18:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> dommage que HERBERGER et BONNEAU n'y est pas pensés avant TARDIF [/quote]
Herberger ? Connais pas...
Avoir ou être, singulier ou pluriel, ahlala comme c'est compliqué le français...
Sinon dans le fond pourquoi pas, donc on se comprend, Tardif ne vaut pas mieux, merci de m'avoir appuyé sur ce coup-là, trop cool...
Scorpions Champions !!! Votre joie nous la partageons, notre joie nous vous la dédions !!!
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Les noms propres n'ont pas d'orthographe il me semble... Sinon, fusillons les patrons indélicats, il nous restera les autres...
Avatar du membre
david_ducs
Benjamin
Benjamin
Messages : 232
Enregistré le : 21 avr. 2004, 16:35
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Chaque club a reçu ce communiqué aujourd'hui.
Répondre