Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Petite article avec René Fasel sur la NHL

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
connoly
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:21

Message non lu

«Le circuit doit de toute façon se refermer»

HOCKEY SUR GLACE La fin du lock-out aura peut-être des répercussions inattendues en Suisse et en Europe. Comment les cartes seront-elles redistribuées?
Puisque le lock-out vit ses dernières heures, Joe Thornton, Rick Nash ou Daniel Brière n'écumeront plus les patinoires suisses la saison prochaine. Mais la renaissance de la NHL pourrait aussi avoir des répercussions plus inattendues. «Il est difficile de prédire toutes les conséquences de la fin de ce lock-out», concède René Fasel, président de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF).

A l'heure actuelle, l'avenir de 300 à 400 joueurs en NHL reste enrobé d'incertitudes. «Beaucoup ne décrocheront pas de nouveau contrat», suppose Chris McSorley (GE Servette). Et même: la nouvelle convention collective devrait permettre aux clubs de NHL de racheter les contrats de leurs joueurs aux deux tiers de leur valeur. Le but? Accroître la marge de manoeuvre des franchises en fonction du nouveau plafond salarial. Dans ce contexte, l'Amérique du Nord pourrait bien dire adieu à certains vétérans aux performances devenues trop peu rentables. Pour eux, l'Europe (et éventuellement la Suisse) constituerait une occasion. A l'inverse, les franchises de NHL pourraient faire appel à des Européens, jeunes et (ou) peu onéreux (Hiller ou Streit, par exemple).

Assistera-t-on à une redistribution des cartes? «En Europe, on reviendra plus ou moins au système que l'on avait auparavant, lâche René Fasel. Cela dit, le retour des stars est un paramètre à prendre en compte. Peter Forsberg, par exemple, n'a pas tourné le dos à la NHL, mais pourrait revenir jouer ici pour le confort. Et, à un moment donné, il faut de toute façon que le circuit se referme. Des jeunes partiront d'Europe et des plus anciens y reviendront. Cela n'aboutira en tout cas pas à une baisse de substance chez nous.»


Répondre