Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnat 2005-2006 de Division 3

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
HockeyMan
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 18 mars 2004, 17:33

Message non lu

Championnat Division 3 saison 2005-2006

Au terme de sa réunion du jeudi 28 juillet, l’AEHF a arrêté la formule du championnat D3 et la répartition des équipes pour la saison 2005-2006.

A la date du 28 juillet, 35 équipes ont été recensées. Ce nombre important ne permettant pas le maintien de la 1ère phase en 5 groupes, chaque groupe devant être limité à 6 équipes maximum et donc 10 journées pour permettre une faisabilité de gestion des calendriers.

L’AEHF a donc réparti les équipes en 6 groupes de 6 équipes dont 1 de 5 équipes, selon des ensembles géographiques :
Groupe A : Ouest
Groupe B : centre IDF (sud)
Groupe C : IDF (nord) + Nord
Groupe D : Est
Groupe E : Alpes
Groupe F : Sud

Il faut constater quelques principes importants :
1/ répartition des 8 équipes IDF (compris Orléans et Tours) sur 2 groupes B et C en y adjoignant 2 clubs du Nord © et 2 clubs du massif central (B)
2/ maintien du groupe Ouest et du groupe Est auquel est rattaché Compiègne (ville du nord la plus proche de l’Est) avec inscription du Luxembourg club unique de son pays rattaché à la ligue de l’Est
3/ retour à 2 groupes de 6 pour le Sud avec rattachement d’Aubagne au groupe Alpes € et Toulon au groupe Sud (F)

Les play-off au nombre de 3 seront constitués à partir d’un système de qualification très simple avec abandon de la notion 1 + 4 et 2 + 3 IDF

Play-off 1 : les 3 premiers de A et de B
Play-off 2 : les 3 premiers de C et D
Play-off 3 : les 3 premiers de E et F

La 1ère phase se déroulera du 1er octobre 2005 au 17 décembre 2005.
Les play-off se dérouleront du 14 janvier 2006 au 1er avril 2006
Le carré final se déroulera les 7,8 et 9 avril 2006
(formule de qualification maintenue (3 premiers + meilleur second)

A ouest
RENNES - CHERBOURG - CAEN 2 - BREST - POITIERS - ANGERS 2

B Centre IDF
ORLEANS - EVRY - VIRY 2 - ROANNE - CLERMONT - TOURS 2

C IDF Nord
BETHUNE - WASQUEHAL - COURBEVOIE 2 - SAINT OUEN - ARGENTUEIL - NEUILLY 2

D Est
STRASBOURG 2 - EPINAL 2 - LUXEMBOURG - MULHOUSE - COMPIEGNE

E Alpes
MORZINE 2 - AUBAGNE - MONT BLANC 2 - ALBERTVILLE - ALPE D’HUEZ - GAP/ORCIERES

F Sud
FONT ROMEU - TOULOUSE 2 - MONTPELLIER 2 - CASTRES - PAU - TOULON


Image
Avatar du membre
DAV 75
Benjamin
Benjamin
Messages : 384
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:15
Localisation : (proche de brest)

Message non lu

La poule Ouest promet un bonne bataille pour les playoffs!!

Ca fait beaucoup d'equipe reserves tout ça.

Je suis content de revoir Angers.
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-DAV 75+Jul 29 2005, 21:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DAV 75 @ Jul 29 2005, 21:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La poule Ouest promet un bonne bataille pour les playoffs!!

Ca fait beaucoup d'equipe reserves tout ça.

Je suis content de revoir Angers. [/quote]
ca nous rappellera des souvenirs :lol: :lol:
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

en tout cas chui content de voir Brest ;)

par contre je savais pas qu'à Argenteuil y avait une équipe , c'est à coté de chez mon frere et je savais meme pas :huh:

et pour toutes ces équipes , c'est sur qu'elles feront la saison 2005-06?? car pour Béthune j'étais meme pas au courant <_<
si c'est certain , je vais beaucoup me déplacer en région parisienne, à la recherche de patinoire.
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Albertville engagé en D3 ??? :blink:
Avatar du membre
makaveli
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 21 juil. 2005, 17:37

Message non lu

Toulon n'auront pas de chance, eux qu'il voulait économiser de l'argent en effectuant que de petit déplacement, ils devront ce déplacer dans le sud-ouest pour faire leur match au lieu d'évoluer avc la ligue des alpes
Bravo la FFSG.
Avatar du membre
DAV 75
Benjamin
Benjamin
Messages : 384
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:15
Localisation : (proche de brest)

Message non lu

<!--QuoteBegin-tete de sleep+Jul 30 2005, 09:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tete de sleep @ Jul 30 2005, 09:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en tout cas chui content de voir Brest ;)

[/quote]
Tout le monde est content , c'est cool la D3 , c'est bon esprit !!! :lol: :P
Image
Avatar du membre
ViveleOK
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2005, 13:46

Message non lu

et il y a de très bons joueurs, anciens ou jeunes pousse mais c'est 1 championnat + interessant qu'il n y parait
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Sympa notre poule :)

...si on repart vraiment en D3 <_<
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
ViveleOK
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2005, 13:46

Message non lu

Ben on espere bien quand mème que vous allez repartir dans un championnat, tu as l'air d'en douter?
Avatar du membre
makaveli
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 21 juil. 2005, 17:37

Message non lu

surtout est ce que les division sont approuvés car Toulon est bien loin de leur région.....surtout qu'il y aurait dû avoir aubagne plutôt que toulon dans cet division de l'ouest
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Des infos sur l'équipe de Gap/Orcières, première apparition à ce niveau il me semble ?
Quel lien avec les Rapaces, ils jouent à Brown Ferrand aussi ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
cehock
Benjamin
Benjamin
Messages : 235
Enregistré le : 08 août 2005, 10:06
Localisation : Morzine

Message non lu

<!--QuoteBegin-Cam_num27+Aug 3 2005, 15:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cam_num27 @ Aug 3 2005, 15:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour Sanglier :

Je ne connais pas bien Gap-Orcière mais, à mon avis, ils ont eu l'idée de s'engager en D3 suite à leur victoire l'an passé dans la coupe des Alpes. L'an dernier ils avaient monté une équipe pour aller gagner cette coupe et cela leur a donné le goût.
Ils devraient, à mon avis toujours, jouer à Orcière.
Un peu sur le modèle de l'Alpe d'Huez, l'idée sera de proposer une animation durant la saison hivernale (en +, eux, leur patinoire est couverte, à des vestiaires corrects et la glace est bonne).

Je pense qu'ils auront un niveau intéressant car ils vont 'recruter' des joueurs de Gap qui auront largement le niveau D3.
Je prends les paris qu'ils ne feront pas comme l'Alpe et qu'ils n'attendront pas 3 ou 4 saisons avant de gagner leur 1er match et qu'ils ne prendront pas des roustes avec 30 buts de différence !

Cette poule à l'air bien relevée avec Mozine 2, Mont Blanc 2, Orcière....

Ca va être long pour Aubagne et l'Alpe....

A +

CAm_num27 [/quote]
merci pour les infos :)

je suis de ton avis la D3 va être d'un beau niveau cette année et je pense dans toutes les poules... :blink:

merci pour la fin de ton post. en plus Mont-Blanc2 veut jouer la montée...mais cela reste à voir au cours de la première phase...

en tout cas du spectacle en perspective pour ce championnat 2005/2006 :D
Image
Et joueur...
Image
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Clair que la le niveau a l'air élevé, ça va pas etre de la tarte pour monter...
Pour les brestois êtes-vous confiant ? Moi je l'étais l'année dernière mais j'avais été refroidi net par les défaites face à Cherbourg (la dernière fois que j'avais vu un Brest-Cherbourg, les albatros avaient gagné 22-1...) et Rennes.
On va peut-être séjourner un moment dans cette division lol, pourtant moi au vu de se que j'ai vu l'an dernier, j'aimerais voir les Albatros la quitter au plus vite !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-DAV 75+Jul 30 2005, 12:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DAV 75 @ Jul 30 2005, 12:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tout le monde est content , c'est cool la D3 , c'est bon esprit !!! :lol: :P [/quote]

c'est vrai que c'est bon esprit... j'ai découvert la D3 la saison derniere , je rempile encore cette année avec encore plus d'engouement
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Répondre