Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

clubs ayant coule : pourquoi ??

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

cette montée lors de la saison 1991-92, année olympique, où il fallait absolument trouver des clubs d'élite pour préparer les internationaux, a été quasiment imposé par la fédé bien appuyé par Philippe Séguin, maire d'Epinal à l'époque. Il y avait eu négociation avec la fédé qui n'aurait pas respecté ses engagements.
tiens ça me rapelle quelque chose comme il y a 3 ans quand l'élite s'est retrouvée à 7 club et quand la fédé faisait la manche pour trouver des clubs qui veuillent bien rejoindre cette élite :lol: à cette époque la d1 était très bien et son champion pouvait même refuser de monter à l'échelon supérieur ah s'était le bon vieux temps cette fameuses époque ou tout ce passait merveilleusement bien dans le paysage du hockey français :lol: l'équipe de France gagnait tout les titres ; les pat refusaient même du monde '(comme la demi des scorpions contre Rouen) il y avait un engouement médiatique inégalé (comme mors de la venus de Reinprecht par exemple)
Bref tout ce passait bien mieux avant que les scorpions ne viennent foutre la merde et acheter le titre comme vous dite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vive le hockey
Y.00


Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-flyse88+Aug 11 2005, 10:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (flyse88 @ Aug 11 2005, 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ouais bien que ca date
je suis peut etre pas le miuex place, mais si je me souviens bien, il y a eu un trou de 3 millions de francs au milieu des annees 90, pourquoi je ne sais pas mais je me souviens que c etait consecutif a une montee en elite pdt 1 an
[/quote]
ça m'etonnerait que le trou de 3MF ait été creusé en 1 saison ...
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Pierrot+Aug 11 2005, 16:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pierrot @ Aug 11 2005, 16:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-flyse88+Aug 11 2005, 10:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (flyse88 @ Aug 11 2005, 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ouais bien que ca date
je suis peut etre pas le miuex place, mais si je me souviens bien, il y a eu un trou de 3 millions de francs au milieu des annees 90, pourquoi je ne sais pas mais je me souviens que c etait consecutif a une montee en elite pdt 1 an
[/quote]
ça m'etonnerait que le trou de 3MF ait été creusé en 1 saison ... [/quote]
Comment ça ?
Cela ne represente que 457 347,05 € et plus simplement 23 smicard pendant 9 mois (y compris charges patronnales).
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Pourquoi 23 smicards pendant 9 mois...? (bizarre comme étalonnage...)

:D :lol: :P
A la bouffe !!!
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

j ai pas dit que ca c etait fait en 1 an
j ai juste dit que les dirigeants se sont reveilles avec ce trou la ds les poches

mais vous et vos clubs qu est ce qu il leur est arrive ??
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-luccio+Aug 11 2005, 16:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (luccio @ Aug 11 2005, 16:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pourquoi 23 smicards pendant 9 mois...? (bizarre comme étalonnage...)

:D :lol: :P [/quote]
Bon ok c'est également le salaire net MENSUEL de Zinedine Zidane, le grand mystique du football.

:P :D :lol:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Flyseb, il me semble que la montée d'Epinal en Elite en 96-97 était plus ou moins obligatoire aussi.
Jusque là, le haut niveau se jouait à 8 et en D1, c'étaient 2 poules de 8 aussi. Mais les autorités de l'époque voulaient 2 championnats à 12 clubs. ( ca me rappelle quelque chose ;) )
Sachant qu'en Elite, Chamonix arrêtait ( officiellement pour cause de patinoire inondée durant l'été mais bon, j'avais aussi entendu d'autres sons de cloches disons plus pécuniers et l'inondation avait peut être bon dos ), il fallait donc 5 clubs de D1 qui DEVAIENT monter ou alors être rétrogradés en D3. Cherbourg qui était 2e de D1 était redescendu en D3( pour cause de panade financière ), Gap, Bordeaux, Lyon, Epinal et Mégève, en dernier accepté, avaient pour obligation de monter.
Je me rappelle avoir lu qu'à Epinal, c'était déjà pas franchement byzance au niveau sous et que l'arrivée de 3 anciens cherbourgeois avait pour but de limiter la casse Résultat, une saison de m... avec 2 victoires et un nul de remportés sur la saison ( et des br..... à 17-1 contre Rouen par exemple, ca devait être passionnant pour tout le monde )
Bref, Epinal se faisait enfoncer sans avoir trop son mot à dire.
Mais je pense que suite à cette saison ,un club comme Bordeaux qui avait fait très bonne figure puisque ayant joué les play-offs en accrochant Brest, futur champion, avait dû y laisser aussi de sérieuses plumes au niveau financier si l'on regarde la saison et demi qu'ils ont fait ensuite.

Pour Mulhouse, j'aimerais bien retrouver un article de l'époque, mais faudrait peut être arrêter de la jouer martyr quand même : j'ai pas l'impression qu'en 2001, on ait mis le couteau sous la gorge au HCM comme on avait pû le mettre aux 5 clubs de D1 en 96.... il me semblait même que Mulhouse était plutôt victime consentante.

Sinon, pétages de gueule ?
- Rouen en 96 : une phrase pour résumer, de ex président du RHC, JC Ducable " 5 titres de champion de France et une coupe d'Europe valent bien un trou de 20 millions de francs" (sic), creusés par le manque à gagner de la construction de la patinoire Duchêne + dettes vis à vis de l'URSAAF + folie des grandeurs...... mais bon, comme disait l'autre, on refusait du monde dans les pats, l'EDF gagnait tout, etc, etc....
- Caen en 2001 : retrait plus que partiel du sponsor principal ( presqu'exclusivité sur le maillot en 99-2000 )+ coûts duûs à la rénovation de l'ancienne patoche+ trou existant avant la montée en Elite + règlements de compte au sein du bureau....

Et les autres ?
@+
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

Pour répondre à nimb concernant chamonix c'était à l'époque une volontée politique qui a permis d'éponger une dette . tes sons de cloches etaient bon pour une fois. Mais la patinoire a été inutulisable durant toute la saison ;)
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

<!--QuoteBegin-nimb+Aug 11 2005, 17:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nimb @ Aug 11 2005, 17:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- Caen en 2001 : retrait plus que partiel du sponsor principal ( presqu'exclusivité sur le maillot en 99-2000 )+ coûts duûs à la rénovation de l'ancienne patoche+ trou existant avant la montée en Elite + règlements de compte au sein du bureau....

[/quote]
En ce qui concerne CAEN, il y a eu certainement une mauvaise gestion, départ du sponsor principal qui a l'époque donnait pratiquement 2M de francs (pratiquement 305 000 €).
Au jour d'aujourd'hui le passif serait de 150 000 €.

Certains membres du bureau avaient démissionnés bien avant.

Il faut préciser que tous les joueurs avaient été payés.

Nouvelles elections aprés dépot de bilan.

Deux listes en presence.

Quelques membres de l'ancien bureau et une nouvelle liste.

Nouvelle liste élue.

Départ en D3 et vous connaissez la suite.
Image
Répondre