Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

COMMUNIQUE DU HCM

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Scorpionmulhouse
Poussin
Poussin
Messages : 112
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:29

Message non lu

Communiqué du HCM, suite à la tentative de conciliation du 19 Août 2005


1) La tentative de conciliation du CNOSF :

Le Conciliateur, Maître APPIETTO Avocat à la cour, résume la situation, fait remarquer que toutes les voies de recours ne sont pas purgées et qu’il faut que la commission d’appel de la FFSG se réunisse d’urgence, vu l’imminence du début du championnat.

Luc Tardif lui fait remarquer que c’est difficile d’aller vite, la Présidente de la commission de discipline étant en vacance.

Le Conciliateur lui demande si elle ne peut pas être remplacée et conseille à Luc Tardif de ne pas oublier de convoquer le club de Mulhouse lors de la séance d’appel, ceci pour éviter un vice de forme, soulignant qu’un débat contradictoire est obligatoire et qu’il n’a pas eu lieu dans la procédure de première instance.

Il demande à Luc Tardif s’il est prêt à réintégrer Mulhouse en Magnus ; réponse : NON.
Il demande à Paul Heyberger si le HCM est prêt à évoluer en D3 ; réponse : Le trou est bouché si nous sommes en Magnus, il ne l’est pas en D3, donc NON.

Le Conciliateur constate l’impossibilité d’un accord immédiat et renvoie tout le monde en appel à la FFSG, s’engageant à rendre ses conclusions le jour même ou le lendemain.




2) Le débat HCM – AEHF, CNACG :

Pour la première fois depuis le début des problèmes entre le HCM et nos instances, Paul Heyberger se retrouvait à la même table que messieurs Tardif, Bourandy et Carduner, une ébauche de débat s’est donc engagé, dont voici quelques extraits :

- Paul Heyberger demande à Bernard Bourandy pourquoi, malgré ses nombreux mails, la CNACG ne l’a pas prévenu avant le 2 juillet que le recours à un prêt serait refusé.
Réponse de Bourandy: Tout le monde sait que les comptes des clubs doivent être à jour fin 2006.

- Paul Heyberger fait remarquer que l’URSSAF lui a répondu concernant les droits d’images perçus par certains joueurs en précisant la légalité de la chose et que le club ne serait pas inquiété. Ceci devant lever un doute important sur un éventuel futur redressement annoncé par Bauer.

Réponse de Carduner (comptable de la CNACG) : Il reste encore des doutes.
Réponse de Tardif : On sait bien que les 200.000€ de l’agence de pub on servi à payer les joueurs NHL.



- Paul Heyberger souligne que la CNACG a des doutes sur les attestations des collectivités, sur l’attestation de la banque pour les dons, sur les comptes du club pourtant certifiés par son expert comptable, sur d’éventuels redressements, mais qu’elle ne prouve rien.
Réponse de Bourandy : Vous n’avez pas respecté vos engagements pris en juillet 2004 envers la CNACG.
- Paul Heyberger précise que ce n’est pas un motif de relégation.
- Pas de réponse.


- Paul Heyberger demande pourquoi personne n’a répondu à ses demandes visant à savoir si les pièces fournies pour le 10 juillet étaient suffisantes.
- Pas de réponse.


- Paul Heyberger demande en quoi les pièces fournies par le club d’Anglet avaient plus de valeur que celles du HCM.
Réponse de Bourandy : Anglet a fourni des photocopies de chèques, c’est mieux que des attestations de promesses de dons.


- Paul Heyberger demande pourquoi, une fois les promesses de dons transformés en une attestation bancaire supposée lever les doutes, ces pièces n’ont pas été acceptées, celles d’Anglet l’ayant été à quelques jours près, dans des délais identiques.
Réponse de Tardif : Les délais n’ont pas été respectés et certains documents ont été envoyés trop tard par le club de Mulhouse.
- Paul Heyberger précise que les documents on bien été envoyé en retard à la CNACG, que c’est du à la non réponse de la CNACG sur la validité des pièces fournies et que ce n’est toujours pas un motif de relégation.
- Pas de réponse.


- Paul Heyberger demande pourquoi le HCM n’a jamais été convoqué, alors que tous les autres clubs litigieux l’ont été.
- Réponse de Tardif : On a cinquante clubs à gérer en deux mois, c’est pas une partie de plaisir.
- Réponse de Bourandy : on a eu suffisamment d’éléments par mail ou par téléphone pour se faire une idée.
- Paul Heyberger fait remarquer que ces éléments ne devaient pas être suffisant, puisque la CNACG a estimé un prétendu dépassement de masse salariale, pour motif de non fourniture de documents. (alors que les compléments de revenus perçus par les joueurs l’ont été en dehors du club et n’entrent donc pas dans ladite masse salariale)
- Pas de réponse.




Mes conclusions personnelles :

Sur le fond :

Alors que tous les griefs opposés au HCM sont levés, la CNACG met en doute l’ensemble des solutions apportées et campe sur ses positions, empêchant tout règlement de la crise.

Si la CNACG a autant de doutes, sans rien pouvoir prouver, permettez moi de douter des capacités des gens qui la composent.

Différents éléments tendent à prouver une volonté délibérée de ne laisser aucune chance au HCM :
- La CNACG ne fait savoir au HCM qu’un prêt n’est pas envisageable, que le 2 juillet.
- La CNACG ne répond pas pour dire si les pièces proposées pour le 10 juillet sont suffisantes ou non.
- La CNACG émet des doutes sur les attestations des Collectivités, mais n’appelle pas celles-ci pour avoir leur avis.
- Idem pour l’attestation bancaire.
- Le HCM n’a jamais été convoqué pour s’expliquer.
- La CNACG se contente de doutes pour condamner et ne prouve rien.
- La CNACG et Tardif lancent des accusations non prouvées, dans le seul but de semer le doute et la suspicion.
- Les griefs retenus évoluent au fur et à mesure des solutions apportées.
- La commission d’appel de la FFSG ne se réunira que début septembre.

Sur l’ensemble des griefs retenus contre le HCM, seul le problème financier peut provoquer une proposition de relégation de la CNACG, plusieurs solutions viables ont été proposées par le HCM et toutes ont été refusées par la CNACG pour cause de doutes.


Sur la forme :

La CNACG propose dès le 22 juin, la relégation du HCM en D3 alors que le règlement prévoit une relégation dans la première division inférieure offrant une place disponible. (Au 22 juin il restait de la place en D1 et en D2.)

Le HCM n’a pas eu droit à un débat contradictoire et n’a donc pas pu se défendre ou faire valoir ses droits.

La présence du Président du club de Grenoble dans la commission de l’AEHF décidant de la relégation du HCM, entache la procédure de nullité, le règlement de la FFSG prévoyant qu’aucun membre d’une commission ne peut avoir un intérêt direct ou indirect à la chose jugée.






La situation actuelle :

Bien que les solutions aient été apportées par le HCM, la CNACG et l’AEHF campent sur leurs positions, refusant tout compromis et toute discussion.

La CNACG et l’AEHF sont incapables de prendre en compte les solutions proposées et de s’adapter à une situation qui évolue.

Les déclarations et accusations faites par Tardif ou Bourandy sont allées si loin, qu’admettre une erreur leur semble impossible, pour conserver leur crédibilité.

A l’approche de futures élections (Fédération indépendante de Hockey sur Glace) il est plus important pour eux de soigner leur image que de sauver un club parfaitement viable.

Le HCM sera bel et bien sacrifié sur l’autel des ambitions personnelles de Luc Tardif.

La commission de discipline de la FFSG suivra certainement l’AEHF, comme l’avait annoncé Bourandy dans les DNA le 3 août.

Si le HCM devait être réintégré à quelques jours du début du championnat, ce serait de toute façon terrible pour l’image de Tardif et très coûteux pour la FFSG.

Le HCM n’a presque plus de frais fixes, n’en aura bientôt plus du tout et nous préparons les solutions qui lui permettront de pouvoir « faire le dos rond » le temps de la procédure qui devient inévitable.

Ne pas partir en procédure reviendrait à donner raison à nos bourreaux et signifierait la fin des Scorpions.

Par respect pour tous ceux qui aiment notre club et notre sport, je ne permettrai pas que ces gens là, s’en tirent aussi facilement.

Vu les sommes en jeu, la future procédure risque de faire très mal à nos instances actuelles et futures, mais MONSIEUR TARDIF ne me laisse pas le choix et ce sera à lui d’en assumer les conséquences.

J’ai confiance dans la justice de mon pays et je vais lui confier l’avenir des Scorpions.


Le Président du HCM

Paul HEYBERGER


Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

Votre attitude est inadmissible Monsieur H...
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Caliméro le retour !!! :D c'est vraiment trop injuste !!!! :lol:
Avatar du membre
ptitvinz
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2084
Enregistré le : 23 août 2004, 23:35
Localisation : Rouen
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Rien de nouveau par rapport aux dernières déclarations, chacun campe sur sa décision.
Comme le dit P.H. on verra pour qui la justice tranchera.
Image
Avatar du membre
manhockey76
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 04 mai 2004, 21:48
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu

Parce que tu crois qu'en Suisse il vont vous accueillir les bras ouverts et que vous allaer jouer de suite en LNA ?
Sage est celui qui chaque jour ne retient que le meilleur.
www.blackdragons-hockey.com
Avatar du membre
manhockey76
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 04 mai 2004, 21:48
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu

Même en LNB, tu penses sincèrement qu'ils vont rétrograder une de leur équipes pour intégré un étranger (par rapport à la Suisse) qui de plus n'est fiable financièrement. j'ai un doute, mais Noël c' n'est que le 25 Décemdre et il y a longtemps que je n'y crois plus.
Sage est celui qui chaque jour ne retient que le meilleur.
www.blackdragons-hockey.com
Avatar du membre
miky 68
Poussin
Poussin
Messages : 68
Enregistré le : 21 août 2005, 16:51

Message non lu

<!--QuoteBegin-le_gothique+Aug 21 2005, 18:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le_gothique @ Aug 21 2005, 18:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Caliméro le retour !!! :D c'est vraiment trop injuste !!!! :lol: [/quote]
Nous , on aimait le hockey à Mulhouse et tout ça ne nous fait pas rire. Alors Monsieur "Le Gothique" ne soyez pas si cruel avec une partie ( même minime ) des supporters du hockey français qui sera amenée à aller voir les matchs en Suisse.( même si le niveau de jeu est excellent on aimait soutenir nos joueurs).Je vous souhaite par contre du trés bon hockey à Amiens avec un Pépé génial aux commandes. Et "Monsieur H" , SVP , ne faites rien qui ne puisse retarder le retour des Scorpions sur la glace mulhousienne et pour le reste bon courage car l'expèrience de président bénévole va sans doute vous laisser un goût amer.
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

c'est PH qui me fait rire avec sa stratégie de "caliméro" et nullement la situation de Mulhouse. Vous feriez mieux de vous rassembler pour demander la démission du bureau du HCM plutôt que de rentrer dans son jeu qui ne fera que coûter encore plus au club...
Avatar du membre
CrazyB#5
Cadet
Cadet
Messages : 1128
Enregistré le : 20 juin 2004, 19:43
Localisation : Un coin paumé avec plus de vaches que de gens (MDR!!!)
Contact :

Message non lu

Juste une question qui va paraitre bête au yeux de certains...
Est ce que vous (PH) comptez avoir des partisans sur ce forum qui vont défendront coeur et âme et que vous allez siégez devant le siège de la FFSG ou alors est ce que vous expliquez votre situation du coté mulhousien en attendant une réponse de la FFSG ou de la CNACG par le biais de ce forum ou de la presse???
Image

Mon blog (un autre, et même pas chez skyblog !!!) ;)

Sauvez un ado... Supprimez un Skyblog
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-CrazyB#5+Aug 21 2005, 19:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CrazyB#5 @ Aug 21 2005, 19:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Juste une question qui va paraitre bête au yeux de certains...
Est ce que vous (PH) comptez avoir des partisans sur ce forum qui vont défendront coeur et âme et que vous allez siégez devant le siège de la FFSG ou alors est ce que vous expliquez votre situation du coté mulhousien en attendant une réponse de la FFSG ou de la CNACG par le biais de ce forum ou de la presse???[/quote]
Au contraire, ça me semble une très bonne question... parce qu'agir et communiquer sur ce site comme il le fait, ça n'a pas l'air d'avoir l'effet de persuasion que PH souhaiterais (voir le sondage à ce sujet).
En ce qui me concerne, c'est lui qui m'a convaincu... de sa mauvaise foi... (parce que s'il a utilisé les mêmes ficelles pour convaincre l'AEHF que celles qu'il utilise pour nous convaincre nous, normal que le dossier ait été refusé...).

D'où la question : que cherchez-vous, M. Heyberger, en vous exprimant ici ?
Image
Image
Image
Avatar du membre
jojo
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 17 août 2005, 12:54

Message non lu

<!--QuoteBegin-le_gothique+Aug 21 2005, 19:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le_gothique @ Aug 21 2005, 19:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est PH qui me fait rire avec sa stratégie de "caliméro" et nullement la situation de Mulhouse. Vous feriez mieux de vous rassembler pour demander la démission du bureau du HCM plutôt que de rentrer dans son jeu qui ne fera que coûter encore plus au club... [/quote]
Hier j'ai lu le rapport officiel de la fédé concernant les griefs retenus contre Mulhouse. Aujourd'hui PH nous donne son analyse au nom du HCM.
J'avoue être tout de même conforté du bon droit du HCM face à la fédé. Malheureusement je reste persuadé que le HCM est fini ; si la justice doit s'en mêler, l'opprobre risque de retomber sur tout le hockey français.
Bon courage PH : l'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertue....
Avatar du membre
odile
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2005, 18:10

Message non lu

2) Le débat HCM – AEHF, CNACG :

Pour la première fois depuis le début des problèmes entre le HCM et nos instances, Paul Heyberger se retrouvait à la même table que messieurs Tardif, Bourandy et Carduner, une ébauche de débat s’est donc engagé, dont voici quelques extraits :
Pourquoi quelques extraits choisis et non l'intégralité de ce débat ? :huh:
La CNACG propose dès le 22 juin, la relégation du HCM en D3 alors que le règlement prévoit une relégation dans la première division inférieure offrant une place disponible. (Au 22 juin il restait de la place en D1 et en D2.)
Il me semble que des clubs étaient en attente pour pouvoir monter en division supérieure ?

Je vous remercie de bien vouloir répondre à mes questions (au moins à la première) et je vous en remercie par avance Monsieur HEYBERGER.
c'est PH qui me fait rire avec sa stratégie de "caliméro" et nullement la situation de Mulhouse. Vous feriez mieux de vous rassembler pour demander la démission du bureau du HCM plutôt que de rentrer dans son jeu qui ne fera que coûter encore plus au club...
Il est vrai que Monsieur HEYBERGER commence à devenir agaçant...
au vu des elements ci dessus je comprend mieux l'acharnement de ph a se defendre

le droit d'exercer le pouvoir devrait se meriter
je comprend maintenant les raisons de l'etat de deliquescence du hockey francais

quelle image ???


Pensez-vous donner une meilleure image du hockey français ? :angry:
Avatar du membre
patlerouge
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2005, 23:07

Message non lu

Monsieur HEYBERGER,

En tant que supporter des scorpions, je suis de tout coeur avec vous.

Mais il me semble que s'il reste de l'argent au club pour payer les frais
de justice et d'avocats, il serait également plus que correct de rembourser
très rapidement les personnes qui ont suscrit à l'abonnement 2005/06 et
qui ne verront pas de hockey cette année.


Dans l'attente d'une communication claire et rapide sur ce sujet.


Meilleurs salutations.
Avatar du membre
ptitvinz
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2084
Enregistré le : 23 août 2004, 23:35
Localisation : Rouen
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Le dernier post est très intéressant.
Je ne pense pas que les supporters soient prêt à payer les frais d'avocat du HCM <_<
Image
Avatar du membre
blaisouille
Poussin
Poussin
Messages : 134
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:57
Localisation : Paris et Strasbourg

Message non lu

Mais c'et sympa de nous donner des morceaux de cette réunion Mr HEYBERGER, mais j'avoue que d'un coté c'est dommage car vous ne mettez en ligne que des morceaux qui semble etre à votre avantage. Je trouve votre attitude antisportive sur ce point. Car dans cette situation on ne sait plus qui croire. Mais sachez Mr HEYBERGER vous faites du mal au HCM, pensez un peu a tous les supporters sur le carreau, vous vous battez mais de quoi va t'il en résultait au bout du compte? Refaite un club autour d'un verre dans un bar, il faut retrouver du hockey a Mulhouse. Ne vous foutez pas de la geule de ces personnes qui viennent voir un match et acheter un billet pour y assister. Ells ont le droits de revoir un match, mais votre entetement a assez durer a mon avis. Lachez cette affaire, retourner da
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Il est où ce communiqué qui explique les griefs de la fede?

Pour le moment, à par Mister Duc qui dit connaitre les griefs mais qui n'a pas le droit de les reveler, je remarque qu'on est fin aout et que depuis juin la fede n'a pas encore trouvé le temps de s'expliquer clairement.

Alors messieurs les suporters des autres equipes, pouvez vous comprendre que les supporters mulhousiens (et là je parle des supporters et non de PH) soient déçus par l'equipe Tardif-Bourandy qui refuse de communiquer?

Peut-être que si l'ont connaissait aussi ces si bonnes raisons qui ont convaincu Mister Duc, nous pourrions aussi mieux accepter cette décision
Avatar du membre
blaisouille
Poussin
Poussin
Messages : 134
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:57
Localisation : Paris et Strasbourg

Message non lu

desolé petit bug.

ire, retournez vous occupez de votre entreprise, afin qu'une personne de mulhouse refasse un club de mulhouse qui mérite de continuer. Votre entetement a assez durer, réagissez. On a en a marre de vous voir faire le caliméro devant tout le monde et prenez un peu vos responsablitié de président et assumer un peu. Vous n'etes plus un enfant. Moi mais erreurs je les assume pleinement donc faites en de meme.

blaisouille
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

<!--QuoteBegin-ohkami+Aug 21 2005, 18:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ohkami @ Aug 21 2005, 18:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-CrazyB#5+Aug 21 2005, 19:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CrazyB#5 @ Aug 21 2005, 19:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Juste une question qui va paraitre bête au yeux de certains...
Est ce que vous (PH) comptez avoir des partisans sur ce forum qui vont défendront coeur et âme et que vous allez siégez devant le siège de la FFSG ou alors est ce que vous expliquez votre situation du coté mulhousien en attendant une réponse de la FFSG ou de la CNACG par le biais de ce forum ou de la presse???[/quote]
Au contraire, ça me semble une très bonne question... parce qu'agir et communiquer sur ce site comme il le fait, ça n'a pas l'air d'avoir l'effet de persuasion que PH souhaiterais (voir le sondage à ce sujet).
En ce qui me concerne, c'est lui qui m'a convaincu... de son incompétence... (parce que s'il a utilisé les mêms ficelles pour convaincre l'AEHF que celles qu'il utilise pour nous convaincre nous, normal que le dossier ait été refusé...).

Donc la question : que cherchez-vous, M. Heyberger, en vous exprimant ici ? [/quote]
J'ai le même sentiment que toi, plus je lis les propos de PH et moins j'ai confiance en lui... je doute profondement de ces compétences pour gérer un club. Pour moi sa plus grosse faute à ce jour c'est d'avoir réussit à griller 300.000 $ dans une saison et de se croire innocent de tout. S'il pense vraiment que Tardif veut sa peau, on peut dire qu'il lui a tendu une sacré perche ! un peu du genre sado-maso... (it's a joke !!! :rolleyes: )
Avatar du membre
subi
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 03 juil. 2005, 11:17

Message non lu

SLT
tardif et cette fédé a fait son boulot
maintenant ce qui se passe a mulhouse est plus que honteux ,pourquoi faire un eventuel cadeau a mulhouse et pas a tours
mais bref tout ça est voulu!
certe les deux club ont trichés
mais desolé pour cette année c'est bennit
A+SUBI
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Avec tout cela je crainds que le hockey (pro) ne soit mort à Mulhouse. :huh: ...
Et pour cela il a suffit d'un seul homme... PH. Quelle tristesse. Cours vite et ne reviens plus,... plus jamais.
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

c'est quoi les elements de reponse en question on rien que des extrait sortie de leur context (ce que si je me souvient bien PH deplorait il y a peu) et rien de neuf sous le soleil.
alors desolé pour les suporter mais il va faloir un peu plus que ca pour me convaincre
Répondre