Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Villard - Amiens

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Knoxville59
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 17 sept. 2005, 11:49

Message non lu

Salut à tous,

Samedi soir à 20h30, les Ours de Villard qui restent sur un défaite à Gap ( 3-2 ) reçoivent les Gothiques d'Amiens qui eux restent sur une victoire pleine de promesses face à Chamonix ( 9-2 ) ...

Les Ours arriveront-ils à faire chuter la machine Amiénoise qui semble bien huilée et qui va enregistrer le retour de François Rozenthal qui retrouvera face à lui .... son frère Maurice, sûrement un match dans le match !!

Des pronostics pour ce match ?:huh:

Moi je vois une victoire Amiénoise 2-4 ...

A+
B)


admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Absents (Les Ours) : Rolland Fougère, Christophe Négro, Alexandre Goncalves, Jean-Marc Girard (sous réserve)

Victoire des Ours 4-3

Une petite chose entre parenthèse ont dit Villard-de-Lans mais pas Villard , j'ai eu une remarque par mail pour me dire qu'on disait pas Morzine mais Morzine-Avoriaz alors............................ ;) bon je dit cela pas pour soulever un problème :D
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Beau match en perspective

les Ours toujours difficiles à battre chez eux

3-2 Amiens aprés prolong

Que le meilleur gagne !

allez François allez !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
le cascou
Cadet
Cadet
Messages : 1443
Enregistré le : 18 avr. 2004, 16:46
Localisation : amiens

Message non lu

victoire amiennoise 4-2 avec dernier but en cage vide
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Arf je vais jouer les prétentieux !! Tant pis si ça fait mauvais effet !!!
Villard : 2 - Amiens : 5
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

j'adore quand vous essayez d'argumenter en utilisant un vocabulaire des plus archaique (surtout dans la description de vos commentateurs preferés.....) , certes vous manquez quelque peu d'esprit analytique mais avec le temps on finit par acquerir un peu plus d'aisance redactionnelle vous verrez ....tout vient à point...

ça fait un moment que je ne participe plus aux joutes de ce forum (incompatibilité de provider oblige...) mais je sens que je vais de nouveau m'amuser ....

On ne dit pas "va coucher attardé" on dit " monsieur votre presence en ces lieux m'importune il serait grand temps de rejoindre vos quartiers nocturnes"...
ça passe mieux non?

d'ailleurs ou se trouve la comtesse à cette heure tardive? elle doit encore participer a une reunion epicurienne façon eyes wide shut ...

A la bonne heure les "betteraviers" fiers de l'être lol....

Pour ma part je salue bien bas messieurs Normand et Salomon qui me font passer des moments uniques sur les ondes hertziennes ... ah le chauvinisme comme existentialisme mdr...

Et puis on les paye pour ça non? comme les arbitres ,chacun y va de son rôle communautaire imparfait ....même vous je suis sur qu'en grattant un peu on pourra sans doute vous trouver une utilité quelconque en ce bas monde , on a tous un talent a developper , la critique peut être , la faculté de juger son prochain , de dénoncer peut être?
"Salomon est un con" ....a peut être l'art de la rime , oui voila vous êtes un grand poète incompris monsieur.
Avatar du membre
néo38
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 20 avr. 2004, 17:48

Message non lu

Est ce que vous voulez un avis de Villard avant de vous engueller :P :lol:

Bon déjà Villard n'a pas gagné à cause de l'arbitrage mais grâce à Maurice Rozenthal c'est différent :D Et grâce à toute léquipe qui à bien résister. (4absents majeurs cotés villardien: Goncalvès - Fougère - Girard - Negro, c'est pas mal quand meme <_< )

En tout cas ça fait bien plaisir un tel scénario, comme des petits fou ce soir :D
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Oui bon match de Hockey et un monstrueux Maurice Rozenthal ce soir, les pénalités sont justifiées de chaque côté rien à redire, Villard-de-Lans a fait un trés grand match sans jamais baisser les bras devant une équipe Amiénoise trés solide en défense mais qui a craquée à 30 seconde de la fin. Un bon match équilibré oui mais.................... 2 points pour Maurice ce soir, 2 points pour Stéphane Barin, et une égalisation (1-1) de Sean Connolly sur une assistance magique en contournant la cage de Momo. Bon match de Mindjimba ( il a juste bougée 1 seule fois la cage ;) ) Côté d'Amiens Brice Chauvel et Anthony Mortas bon match. Luc Tardif nous donne la victoire après seulement 4 minutes de prolongation, clameur de joie à Ravix. Aprés : Morzine,Grenoble,Epinal,Angers,Caen,Mont-blanc, Amiens a mordu la poussière devant nos Ours ;) sans oublier comme le précise néo, avec 4 titulaires à l'infirmerie......................
Image
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Très beau match et très beau scénario à Villard. Les 2 équipes méritaient de prendre des points, c'est chose faite.

Le 2ème but Villardien est vraiment un jeu collectif fabuleux, Rozenthal attire très bien Mindjimba vers lui et passe à Lepers qui a le but ouvert.
D'ailleurs au passage une fois de plus Roenthal a été au-dessus du lot (2 assists encore ce soir).

A noter que suite au 3èmè but Villardien (celui en prolongations donc) l'ami Mindjimba était tellement de mauvaise humeur qu'il est sorti directement sans vouloir serrer les mains de ses adversaires.

Villard reste donc invaincu à domicile depuis le 5 mars (8 victoires consécutives en matchs officiels)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Rien a redire sur la resistance heroique des villardiens et de favarin en particulier.... simplement je ne peux me resigner a refuser de croire qu'un arbitre qui "jarte " 2 mecs à 2 minutes de la fin ne pense pas à la consequence de sa decision ...
A moins de fautes lourdes repetées d'une equipe c'est punir cette derniere d'une defaite assurée ( les amienois en prolongation n'y etaient plus moralement c'est indeniable pas besoin d'etre la soeur d'eric normand ou la mere de bruno salomon pour le reconnaitre ) en arbitrant de cette maniere ...et je ne partage pas du tout cette philosphie du sport à l'inverse de mes "comparses amienois" ...je ne sais pas si vous etes fans de basket mais ça me fait egalement marrer la maniere dont la france s'est faite sortir à cause cette fois d'un reglement qui favorise le mauvais esprit sportif et incite à la faute par une appropriation ecoeurante des règles .
Ce soir c'est à amiens que ça arrive , certes ça n'est que du sport mais voir partir des joueurs sans saluer l'arbitre moi ça me desole ...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

"A la place de midjimba "et a moins d'etre partisan d'un catechisme pronant l'offrande de sa seconde joue , vous en auriez fait de même non?
Jusqu'ou doit aller l'esprit sportif dans l'acceptation des decisions litigieuses?
vous qui etiez au match peut etre quelle est la nature des deux dernieres fautes commises ? un tel denouement à 2 balles c'est sympa quand c'est pas repetitif...

On va dire que villard devait gagner les arcanes l'avaient predit et bastante.
Avatar du membre
Gothique 77
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:14

Message non lu

<!--QuoteBegin-iderverg+Oct 22 2005, 22:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (iderverg @ Oct 22 2005, 22:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'adore quand vous essayez d'argumenter en utilisant un vocabulaire des plus archaique (surtout dans la description de vos commentateurs preferés.....) , certes vous manquez quelque peu d'esprit analytique mais avec le temps on finit par acquerir un peu plus d'aisance redactionnelle vous verrez ....tout vient à point...


ça fait un moment que je ne participe plus aux joutes de ce forum (incompatibilité de provider oblige...) mais je sens que je vais de nouveau m'amuser  ....


On ne dit pas "va coucher attardé" on dit " monsieur votre presence en ces lieux m'importune il serait grand temps de rejoindre vos quartiers nocturnes"...
ça passe mieux non?


d'ailleurs ou se trouve la comtesse à cette heure tardive? elle doit encore participer a une reunion epicurienne façon eyes wide shut ...


A la bonne heure les "betteraviers" fiers de l'être lol....

Pour ma part je salue bien bas messieurs Normand et Salomon qui me font passer des moments uniques sur les ondes hertziennes ... ah le chauvinisme comme existentialisme mdr...


Et puis on les paye pour ça non? comme les arbitres ,chacun y va de son rôle communautaire imparfait ....même vous je suis sur qu'en grattant un peu on pourra sans doute vous trouver une utilité quelconque en ce bas monde , on a tous un talent a developper , la critique peut être , la faculté de juger son prochain , de dénoncer peut être?
"Salomon est un con" ....a peut être l'art de la rime , oui voila vous êtes un grand poète incompris monsieur.[/quote]
j'adore quand vous essayez d'argumenter en utilisant un vocabulaire des plus archaique (surtout dans la description de vos commentateurs preferés.....) , certes vous manquez quelque peu d'esprit analytique mais avec le temps on finit par acquerir un peu plus d'aisance redactionnelle vous verrez ....tout vient à point...

<span style='color:red'>Quand on converse avec des personnes qu'on ne connaît pas on essaye d'en savoir un minimum avant de les juger. Est-ce que tu me connais pour me juger sur 2 ou 3 posts et connaître ma vraie mentalité et le pourquoi de mon raisonnement ? Le mépris que tu affiches ici pour certains, dont moi, ne démontre pas une réelle intelligence et une véritable ouverture d'esprit. Mais peut-être ai-je tort ? B) </span>

ça fait un moment que je ne participe plus aux joutes de ce forum (incompatibilité de provider oblige...) mais je sens que je vais de nouveau m'amuser ....

<span style='color:red'>T'as pas l'impression d'avoir un peu la grosse tête limite je me la joue intello alors qu'en fait je suis un mégalo-narcissique frustré. Ce forum est un espace où on parle de hockey sur glace sérieusement ou pour se détendre. Le fait de supporter une équipe depuis longtemps doit-il pour autant empêcher de tolérer et de respecter les adversaires tout en étant, quand même, à 100% derriére son équipe. Je rappelle d'ailleurs pour certains supporters que le hockey reste un sport et qu'il y a bien plus important dans la vie.</span>


d'ailleurs ou se trouve la comtesse à cette heure tardive ? elle doit encore participer a une reunion epicurienne façon eyes wide shut ...


<span style='color:red'>La Comtesse a effectivement mieux à faire un samedi soir que de lire nos misérables écrits. Quels qu'ils soient, d'ailleurs !</span>

A la bonne heure les "betteraviers" fiers de l'être lol....

<span style='color:red'>Tous les habitants originaire de la Somme sont des "betteraviers", doit-on le prendre comme une forme d'ironie ? :rolleyes: ;) </span>

Pour ma part je salue bien bas messieurs Normand et Salomon qui me font passer des moments uniques sur les ondes hertziennes ... ah le chauvinisme comme existentialisme mdr...

<span style='color:red'>Effectivement, Eric Normand est un vrai passionné du hockey qui nous fait passer de grands moments de plaisir à la radio tandis que Salomon, franchement, n'exprime que de la rage et de la rancoeur ( au football c'est encore plus édifiant).
Tout est dans la façon de faire passer son message, Normand même dans la défaite sait rester digne (en général). Salomon déverse systématiquement sa bile et sa colère sur l'arbitre (responsable de tous les maux) ou sur une malchance persistante. Pour moi la différence est nette entre les deux, l'un respecte le sport et ce qui l'entoure, l'autre ne fait que le mépriser par une attitude indigne d'un vrai journaliste sportif. Mais ce n'est que mon humble avis.</span> <_<



Et puis on les paye pour ça non? comme les arbitres ,chacun y va de son rôle communautaire imparfait ....même vous je suis sur qu'en grattant un peu on pourra sans doute vous trouver une utilité quelconque en ce bas monde , on a tous un talent a developper , la critique peut être , la faculté de juger son prochain , de dénoncer peut être?
"Salomon est un con" ....a peut être l'art de la rime , oui voila vous êtes un grand poète incompris monsieur.

<span style='color:red'>Il faut reconnaître que la rime en question m'avait quelque peu échappé, peut-être parce que tel n'était pas le but recherché.
L'expression est certes un peu trivial, je le reconnais, mais elle exprime bien mon ressentie envers ce personnage somme toute banal.</span>

On ne dit pas "va coucher attardé" on dit " monsieur votre presence en ces lieux m'importune il serait grand temps de rejoindre vos quartiers nocturnes"...
ça passe mieux non?

<span style='color:red'>Je reconnais la formule est assez abrupte, sur ce je me retire dans mes appartements pour y passer la nuitée.</span> :P


@+
Avatar du membre
miky 68
Poussin
Poussin
Messages : 68
Enregistré le : 21 août 2005, 16:51

Message non lu

<!--QuoteBegin-admin des ours+Oct 23 2005, 00:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (admin des ours @ Oct 23 2005, 00:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui bon match de Hockey et un monstrueux Maurice Rozenthal ce soir, les pénalités sont justifiées de chaque côté rien à redire, Villard-de-Lans a fait un trés grand match sans jamais baisser les bras devant une équipe Amiénoise trés solide en défense mais qui a craquée à 30 seconde de la fin. Un bon match équilibré oui mais.................... 2 points pour Maurice ce soir, 2 points pour Stéphane Barin, et une égalisation (1-1) de Sean Connolly sur une assistance magique en contournant la cage de Momo. Bon match de Mindjimba ( il a juste bougée 1 seule fois la cage ;) ) Côté d'Amiens Brice Chauvel et Anthony Mortas bon match. Luc Tardif nous donne la victoire après seulement 4 minutes de prolongation, clameur de joie à Ravix. Aprés : Morzine,Grenoble,Epinal,Angers,Caen,Mont-blanc, Amiens a mordu la poussière devant nos Ours ;) sans oublier comme le précise néo, avec 4 titulaires à l'infirmerie...................... [/quote]
heureusement qu'il y a villard cette année pour mettre un peu de piment dans cette ligue aseptisée ! bravo momo , bravo steph et bravo les ours
Avatar du membre
Gothique 77
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:14

Message non lu

<!--QuoteBegin-iderverg+Oct 22 2005, 23:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (iderverg @ Oct 22 2005, 23:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Rien a redire sur la resistance heroique des villardiens et de favarin en particulier.... simplement je ne peux me resigner a refuser de croire qu'un arbitre qui "jarte " 2 mecs à 2 minutes de la fin ne pense pas à la consequence de sa decision ...
A moins de fautes lourdes repetées d'une equipe c'est punir cette derniere d'une  defaite assurée ( les amienois en prolongation n'y etaient plus moralement c'est indeniable pas besoin d'etre la soeur d'eric normand ou la mere de bruno salomon pour le reconnaitre ) en arbitrant de cette maniere ...et je ne partage pas du tout cette philosphie du sport à l'inverse de mes "comparses amienois" ...je ne sais pas si vous etes fans de basket mais ça me fait egalement marrer la maniere dont la france s'est faite sortir à cause cette fois d'un reglement qui favorise le mauvais esprit sportif et incite à la faute par une appropriation ecoeurante des règles .
Ce soir c'est à amiens que ça arrive , certes ça n'est que du sport mais voir partir des joueurs sans saluer l'arbitre moi ça me desole ...[/quote]
Et bien moi je ne vois pas du tout les choses de cette manière, les Gothiques ont eu leur destin entre leurs mains et on raté le palet de la victoire par Laurent Gras et pour n'avoir pas su "tenir" les 30 dernières secondes . Tout le reste ce n'est que de la parlotte sans intérêt. :rolleyes:

Quand au procés sur l'arbitrage français, contrairement à beaucoup ici tu ne remets pas en question leur compétence mais leur équité et leur impartialité ce qui est nettement plus grave ! :o

Personnellement, je pense que l'arbitre fait partie du jeu et que ce sont les joueurs qui décident oui ou non de la victoire. Tout autre raisonnement n'est qu'un signe de faiblesse à mes yeux.

Si, effectivement, les gothiques ont "boudé" la fin du match et bien je trouve ça lamentable.

Quand une équipe adverse a ce genre de comportement au Coliséum on trouve que c'est un manque de fair play et que c'est scandaleux par contre quand il s'agit des Gothiques c'est légitime, drôle de raisonnement. :unsure:



@+
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

le résumé est sur le site des Ours ;) je tiens à féliciter les supporters d'Amiens pour ce long déplacement un grand BRAVO
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

et bien moi je fais la fête

on marque 1point non ? on est toujours 2eme

et bravo à Villard : soyons beaux joueurs !

De plus , il y a de quoi être de bonne humeur au vu du résultat d'un autre match : Voilà un sujet qui va me faire mourir de rire pendant au moins une bonne semaine

Allez , je me reverse une petite coupe de champagne à la santé de ces braves chamois qui viennent de pulvériser les " promeneurs de caniches"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Gothique 77
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:14

Message non lu

<!--QuoteBegin-la comtesse+Oct 23 2005, 00:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la comtesse @ Oct 23 2005, 00:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et bien moi je fais la fête

on marque 1point non ? on est toujours 2eme

et bravo à Villard : soyons beaux joueurs !

De plus , il y a de quoi être de bonne humeur au vu du résultat d'un autre match : Voilà un sujet qui va me faire mourir de rire pendant au moins une bonne semaine

Allez , je me reverse une petite coupe de champagne à la santé de ces braves chamois qui viennent de pulvériser les " promeneurs de caniches"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/quote]
La Comtesse est toujours de sortie sur ses terres pour chasser le brûleur ! :P

C'est vrai qu'en ce moment ils font forts tout de même. :lol:



@+
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

yo gothik 77 oui je suis frustré j'ai essayé d'avoir le capes de parapsychologie 76 fois mais on ne me l'a pas filé du simple fait de ma ressemblance accentuée avec francis heaulme (dans l'education nationale on ne badine pas avec l'originalité de faciés) alors desormais j'ecris du zola version ider new age pendant mes pauses dejeuner dans les usines d'amiens nord et les missions qui me sont proposées dans le nettoyage des chiottes es lieux publics.*Tu vois je suis frustré mais ni megalo ni narcissique ....un narcissique ne pourrait salir son ego en acceptant de ramper dans la fange communautaire...par contre toi je crois deviner a ta maniere de reprendre les phrases et d'en faire des explications de texte surlignées en rouge que tu as quelque chose a voir avec le monde enseignant non? lol .
Frustré aussi de continuer a aimer le sport malgré tout , la haine , la dope oganisée et mondialisée , la mauvaise foi et la gruge mafieuse , celui qui est honnete sportivement ne peut rester qu"une daube en terme de rapport qualité prix ....pas grave le paradis l'attend.
Ma colere de ce soir est orientée contre ce type en noir qui decide comme tant d'autre justement de faire preuve d'un narcissisme exacerbé en decidant subjectivement de l'issue d'un match alors qu'on nous bombarde de messages quotidiens sur le respect et l'equité sportive ....
Les joueurs amienois n'etant pas des voyous ils sont juste partis sans dire au revoir ....d'autres joueurs a d'autres moments auraient fait comprendre a l'arbitre que la connerie appelle la connerie le plus souvent.
Le but premier du sport c'est le plaisir de jouer de participer a une action ludique collective pas de ressortir frustré d'un terrain pour rependre cet adjectif...en ce sens la faute cruelle que commettent les arbitres est parfois d'oublier qu'ils sont dotés de la faculté de juger.
Cette semaine encore dans le courpic on parle d'envahissement de terrains par des tarés fracassant l'arbitre et les adversaires , on en pond 3 pages pleines et finalement pourquoi??? du vent , de la masturbation pseudo educative inutile puisque tant que ce seront des hommes qui decideront pour d'autres et mal le plus souvent rien ne changera ,de la même maniere qu'on depense des millions en publicités inutiles a essayer de convaincre d'autres hommes de pas se fracasser la tronche sur les routes françaises . Pour quels resultats ? lol
Dommage y'a plus le colucci pour nous faire marrer de toute cette vanité masquée d'hypocrisie.
Sinon le foot j'ecoute plus, la defense du commentateur salomon c'etait pour l'exercice de style et pour défendre l'idée "d'absence" (salomon n'etant pas la je me suis fait son avocat croyant avoir a des ados crétins mais je vois que tu as passé l'age finalement).

Amen

l'hydre verte
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Non non gothik la seule faiblesse ou plutot c'est de croire qu'il y reste un oasis d'equité sportive dans notre monde , croire au pere noel c'est bien quand on a 7 ans .
Il y a bien longtemps que le cynisme domine le monde mon ami .
Oui c'est bien plus grave je ne remets jamais en question les competences des gens dans n'importe quel domaine car j'ai totalement confiance en leur intelligence et leur ambition personnelle.
Je le dis et je le repete sortir 2 joueurs a une minute de la fin est un comportement orienté , motivé...(par la rancune , l'envie , la lassitude , la corruption , la perversité , le desir de la toute puissance etc etc , bref tout ce qui fait l'humain ) pas besoin d'etre né a baker street pour en deduire cela.

Ce soir tu as une equipe qui gere son match tranquillement , et subitement badaboum l'orage la mise en scene finale a 2 minutes de la fin , t'es un grand naif ou quoi?
Qu'on prenne le probleme dans n'importe quel sens villard a gagné uniquement grace au surnombre decidé par l'arbitre.......comme toutes les fois ou un arbitre au foot decide un penalty litigieux a 20 secondes du terme d'un match...je n'appelle pas ça de la sagesse.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Et hoooooooooooooo les Ours ont gagnés c'est tout c'est pas un drame 2 points pour nous 1 point pour les gothiques et hop hop ;)
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ah mais tu sais adm des ours je suis ravi pour villard , ravi pour cham et deçu pour grenoble et amiens je ne critique pas le fond , si villard a gagné c'est qu'ils ont mis plus de buts qu'amiens et c'est tant mieux pour le hockey montagnard renaissant (sincerement ), ce qui me gene juste c'est la morale hypocrite des educateurs et autres decideurs politiques qui osent crier au scandale quand un terrain est envahi ...quand on va dire que les amienois sont impolis de n'avoir pas respecté "une charte" du savoir vivre en ne serrant pas la main de la personne qui a decidé de ne pas exercer son rôle en toute impartialité .....
Qui est responsable au final de ce mouvement d'humeur des joueurs d'amiens??
Plus qu'assez de tenter d'expliquer a des mômes les vertus et valeurs du sport en n'y croyant plus une seule seconde....
C'est la premiere fois que je ne defends pas publiquement un arbitre mais ce soir j'ai vraiment interpreté sa decision comme profondement "orientée" car je la sentais venir ....enorme.
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

<!--QuoteBegin-iderverg+Oct 22 2005, 23:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (iderverg @ Oct 22 2005, 23:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Rien a redire sur la resistance heroique des villardiens et de favarin en particulier.... simplement je ne peux me resigner a refuser de croire qu'un arbitre qui "jarte " 2 mecs à 2 minutes de la fin ne pense pas à la consequence de sa decision ...
A moins de fautes lourdes repetées d'une equipe c'est punir cette derniere d'une defaite assurée ( les amienois en prolongation n'y etaient plus moralement c'est indeniable pas besoin d'etre la soeur d'eric normand ou la mere de bruno salomon pour le reconnaitre ) en arbitrant de cette maniere ...et je ne partage pas du tout cette philosphie du sport à l'inverse de mes "comparses amienois" ...je ne sais pas si vous etes fans de basket mais ça me fait egalement marrer la maniere dont la france s'est faite sortir à cause cette fois d'un reglement qui favorise le mauvais esprit sportif et incite à la faute par une appropriation ecoeurante des règles .
Ce soir c'est à amiens que ça arrive , certes ça n'est que du sport mais voir partir des joueurs sans saluer l'arbitre moi ça me desole ... [/quote]
ah l'arbitrage vaste débat.
A partir du moment où l'arbitrage restera humain (et on peut difficilement faire autrement !) : difficile de ne pas le remettre en question et surtout difficile d'arbitrer !
Combien de fois ai-je entendu au basket : l'équipe A a lancé 2 fois plus de lancers francs, l'arbitre va forcément compenser à un moment ou un autre. (et je ne parle pas des fautes volontaires en fin de match pour envoyer l'autre au lancer franc, l'arbitre sait que c'est volontaire mais n'ose pas rendre la balle à l'équipe qui subit la faute)
Ou encore au hand, où les équipes qui se déplacent savent à l'avance que l'arbitrage sera favorable à l'équipe qui reçoit.
De même au hockey, il est très rare que des pénalités soient sifflées en mort subite, car elles influenceraient trop le résultat final.
Certains sports sont horribles à arbitrer car générateurs de fautes à répétition si l'on suite à la lettre le réglement (rugby, hand, hockey, basket , je sais ça se discute ). En gros, beaucoup de choses se fait à l'appréciation, au jugement perso, au sentiment du moment (ce n'est pas vraiment le mot exact mais je ne le trouve pas). Contrairement au tennis où une faute est une faute.
Bref le boulot d'arbitre est une horreur !
Sur ce qu'il s'est passé hier, j'en sais rien car pas vu (comme 90% des intervenants sur ce sujet d'ailleurs). L'arbitre a pris une décision dans les dernières secondes qui pouvait avoir de grosses conséquences (ce qui a été le cas puisque Villard a égalisé).
Le principal pour moi est que l'arbitre reste cohérent toute l'année, et que si une même situation se présente pour Amiens ou d'autres, il réagisse de la même façon pour des raisons d'équité.
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

<!--QuoteBegin-admin des ours+Oct 23 2005, 00:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (admin des ours @ Oct 23 2005, 00:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le résumé est sur le site des Ours ;) je tiens à féliciter les supporters d'Amiens pour ce long déplacement un grand BRAVO [/quote]
Merci pour ce résumé.
Tu parles de Grizzly dans ton résumé : à qui fais-tu allusion ?
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

les grizzly sont les supporters de villard de lans

iderverg est furieux contre l'arbitrage... c vrai que les dernieres penalites sifflées à la fin du match ont ete prejudiciables...

Mais le gardien de villard a l'air d'avoir fait un gros match (nogaretto), nos lignes en attaque ont eu pas mal de lancers mais pas de reussite... on ne s'est pas mis à l'abris d'un retour de villard.

Bravo à Villard qui avait pas mal d'absents et qui reste invaincu sur sa glace
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-jean yves+Oct 23 2005, 07:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jean yves @ Oct 23 2005, 07:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-admin des ours+Oct 23 2005, 00:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (admin des ours @ Oct 23 2005, 00:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le résumé est sur le site des Ours  ;) je tiens à féliciter les supporters d'Amiens pour ce long déplacement un grand BRAVO [/quote]
Merci pour ce résumé.
Tu parles de Grizzly dans ton résumé : à qui fais-tu allusion ? [/quote]
Les Grizzly's sont les supporters des Ours ;) un groupe qui commence à se monter ( drapeaux, tambours, chants ect.....) je reviens à l'arbitrage car je m'apperçois que des personnes sont en colère, c'est vrai qu'Amiens s'est retrouvé à 5 contre 3 en fin de match !! mais je pense que que si c'était une autre Equipe Monsieur l'arbitre aurait fait de même, Laurent prend une pénalité à 58'11 ne l'oubliez pas !! .................... je suis content pour notre victoire car les sondages étaient bas pour les Ours !! une petite chose encore , Amiens patine très vite là c'est une certitude . Ils méritent amplement leur seconde place, mais Villard-de-Lans mérite aussi d'être en haut du classement même si ça surprend. Croyez moi ils ont pas fini de vour surprendre, prochains match la venue de Chamonix , un petit tour à Anglet ( PATRICE BELIER ;) ) et surtout la venue des Dragons de Rouen et lààààààààààààààà :D :D on sera au complet ( enfin j'espère) Bravo aux deux équipes pour hier soir, franchement j'ai eu peur quand Pazak a marqué ce but sur une fébrilité Villardienne :blink:

Gaston80 ( c'est Pascal qui était dans les buts hier soir)
Image
Répondre