Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Français qui jouent à l'étranger

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
pavel10
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 21 oct. 2005, 15:59

Message non lu

Salut,

J'ai fait une petite liste de joueurs Français qui jouent à l'étranger.

Pouvez-vous m'aider à la compléter et à la modifier.

Merci

J'ai édité le message :

Amérique du Nord
Cristobal Huet - Canadiens de Montréal (NHL)
Antonin Manavian - Acadie-Bathurst Titan (LHJMQ)
Benoît Quessandier - Williams Lake (BCHL)
Guillaume Besse - Trois-Rivières Caron et Guay (LNAH)
Serge Poudrier - Thetford Mines Prolab (LNAH)
Simon Maignan - Fredonia Blue Devils (SUNYAC)
Brett Huras - Saint Lawrence Univ (ECAC)
Mickael Gasnier - West Island Icebergs (AEHL)
Sébastien Roger - Chox-FM de La Pocatière (LCH)
Nicolas Antonoff - Université Québec Trois-Rivières (OUA)

Suisse
Sébastien Bordeleau - SC Bern (LNA)
Yorick Treille - HC Genève-Servette (LNA)
Olivier Devaux - HC Ajoie (LNB)
Frédéric Dorthe - HC La Chaux-de-Fonds (LNB)
Fabien Hecquet - HC Sierre-Anniviers (LNB)
Antoîne Lussier - HC Sierre-Anniviers (LNB)
Jonathan Lussier - Star Lausanne (Sui-1ère Ligue)
Antoîne Vigier - HC Genève-Servette Jr
Kevin Lemoine - HC Genève-Servette Jr
Rémy Rimann - Lausanne

Danemark
David Dostal - Esbjerg Oilers (Dan)
Fabrice Lhenry - Esbjerg Oilers (Dan)

Italie
François Gravel - SG Cortina (Serie A1)
Benjamin Agnel - HC Torino Bulls (Serie A2)

Pologne
Gabriel Da Costa - Zaglebie Sosnowiec (Pol)
Teddy Da Costa - Zaglebie Sosnowiec (Pol)

Suède
Pierre Brisard - IK Pantern (Division 1)
Ludovic Garreau - Vimmerby Hockey (Division 2)
Quentin Pépy - Huddinge Jr (J20 Superelit)

Autriche
Mickaël Pierron - Wiener Eislöwen

Espagne
Dany Parra - Vielha-Val D'Aran
-----
Timo Bayon - ?
Stéphane Arcangeloni -?
Nicolas Drewniak - Belgique ?
Thibault Villemejane - Suède ?
Frédéric Gilbert - Canada ?
Edouard Denis - Suisse ?
Mytia Moisseron - Canada ?
Henri-Corentin Buysse - Canada (Toronto) ?
Primout - Canada (Toronto) ?
Martin Serra - Australie (Sydney) ? + un autre français
Jérôme Calatrava - Canada ?
Alexandre Declerck - Canada ?
Pierre Allard - retraite ?


Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-pavel10+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pavel10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pouvez-vous m'aider à la compléter [/quote]
Autriche
Mickaël Pierron - Wiener Eislöwen [ligue B]
Avatar du membre
The Mess
Poussin
Poussin
Messages : 108
Enregistré le : 08 mars 2005, 15:20

Message non lu

tu peux rajouter antoine lussier, le petit frére de jonathan qui joue aussi en suisse.
Et en parlant de français en suisse, qui a des nouvelles de Edouard DENIS (originaire de morzine et ayant évolué pour megève, grenoble, lyon, tours et mulhouse), il jouai laba aprés son départ de mulhouse et depuis on le retrouve nulle part?? Si quelqu'un a des infos ........
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Salut,

Danny Parra joue dans le nouveau club de Vielha-Val D'Aran en Ligue Nationale espagnole.
Agnel est au HC Torino Bulls de la Serie A2.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
pgautron
Poussin
Poussin
Messages : 89
Enregistré le : 21 févr. 2005, 17:21

Message non lu

Il y a aussi 1 ou 2 goals 88 partis au Canada mais je ne sais pas ou ils jouent

- Mytia Moisseron (ex-Viry) : c'est sur
- Henri Corentin Buysse (ex-Amiens) : je crois

A Viry et Amiens, ils doivent bien savoir ou ils sont. Aux dernieres nouvelles,
Mytia Moisseron etait dans une ligue junior canadienne.
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-Guilhem Rougé+Oct 21 2005, 16:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guilhem Rougé @ Oct 21 2005, 16:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salut,

Danny Parra joue dans le nouveau club de Vielha-Val D'Aran en Ligue Nationale espagnole.
Agnel est au HC Torino Bulls de la Serie A2. [/quote]
Aux dernières nouvelles, il était passé entraineur-joueur dans un autre club en Italie (Turin ? - Source DL).
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Tu veux dire qu'il a déjà quitté Turin ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
ibis
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 01 janv. 2005, 16:09

Message non lu

les amiénois Buysse et Primout à Toronto
Avatar du membre
ibis
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 01 janv. 2005, 16:09

Message non lu

chercher des équipes susceptibles de convenir au jeune,prendre contact, envoyer son cv et si il est invité au camp il devra faire ses preuves pour etre recruté.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-ibis+Oct 21 2005, 18:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ibis @ Oct 21 2005, 18:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les amiénois Buysse et Primout à Toronto [/quote]
Effectivement, ibis a raison.

Henri-Corentin Buysse (88) et Nicolas Primout (87) (Toronto Rattlers, MCHA)
Avatar du membre
pavel10
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 21 oct. 2005, 15:59

Message non lu

En effet, voila la confirmation :

<a href='http://www.worldhockeycenter.com/heycoa ... /index.asp' target='_blank'>http://www.worldhockeycenter.com/heycoa ... dex.asp</a>

Visiblement c'est une équipe qui joue des matchs d'exhibition pour que les joueurs puissent se faire remarquer.
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Si vous comptez les Canado-Suisses à passeport français (par exemple les Lussier) ou simplement tous les Canado-Français, vous allez pas vous en sortir! Il doit y en avoir des 100aines au Canada de joueurs qui ont le passeport Français! Chaque saison, 2-3 Canado-Suisses complètements inconnus en Suisse débarquent du Canada et viennent en LNB (il y en a 2-3 par clubs de LNB), les meilleurs d'entre-eux grimpent ensuite en LNA.

Donc si chaque année ont découvrent 2-3 Canado-Suisses, j'ose pas imaginer le nombre total de Canado-Français qu'il doit y avoir en ligue juniors au Canada...
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Les infos sont dures à trouver sur les joueurs français expatriés. Des nouvelles de Pépy, Antonoff, Manavian et Quessandier?
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

C'est clair.
Pour Antonoff on pense (franchement j'en suis pas encore certain) qu'il est à3-rivières en ligue universitaire.
Mais c'est le black out total.
Pas un mot, rien de rien !

A se demander si vraiment il y est ?

A +
No brain, no pain !
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-Cam_num27+Dec 30 2005, 16:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cam_num27 @ Dec 30 2005, 16:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est clair.
Pour Antonoff on pense (franchement j'en suis pas encore certain) qu'il est à3-rivières en ligue universitaire.
Mais c'est le black out total.
Pas un mot, rien de rien !

A se demander si vraiment il y est ?

A + [/quote]
je ne croi pas ! :unsure:

L'université de Trois Rivieres étais l'ancien club de l'Angevin Pierre-Yves Albert , il n'y a aucun signe de Nicolas Antonoff .

<a href='https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/pu ... d_sport=HM' target='_blank'>le site de l'UQTR (hockey masculin)</a> il y aussi une photo de l'équipe , peut etre qqn pourra le reconnaitre (si c'est un oubli ) !
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour Quessandier, un forumiste (je ne sais plus qui) nous a dit qu'il ne jouait plus en BCHL et qu'il avait trouvé de la place aux Etats-Unis, du côté du Minnesota.

Il a fait partie d'un transaction entre les Timberwolves de Williams Lake et les Centennials de Merritt début décembre. Il a joué un match avec ces derniers et depuis plus rien... Il ne fait plus partie du roster des Centennials et j'ai cherché du côté des ligues junior américaines, sans succès.
Avatar du membre
Boubou
Benjamin
Benjamin
Messages : 211
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:36
Localisation : Heidelberg

Message non lu

<!--QuoteBegin-Mont-Cenis+Dec 30 2005, 16:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mont-Cenis @ Dec 30 2005, 16:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les infos sont dures à trouver sur les joueurs français expatriés. Des nouvelles de Pépy, Antonoff, Manavian et Quessandier? [/quote]
Pour Antonin Manavian :

<a href='http://www.lhjmq.qc.ca/lang_fr/index.ph ... sonSubType' target='_blank'>http://www.lhjmq.qc.ca/lang_fr/index.ph ... SubType</a>

Rien de bien concluant, si ce n'est qu'il est désormais affiché à 234 lbs (de l'ordre des 105 kg, si je ne me trompe pas). :o

Pour Quentin Pépy :

<a href='http://stats.swehockey.se/0506/html/J20 ... e0044.html' target='_blank'>http://stats.swehockey.se/0506/html/J20 ... 44.html</a>

Pas facile non plus...
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-Leire+Dec 30 2005, 17:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leire @ Dec 30 2005, 17:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour Quessandier, un forumiste (je ne sais plus qui) nous a dit qu'il ne jouait plus en BCHL et qu'il avait trouvé de la place aux Etats-Unis, du côté du Minnesota.

Il a fait partie d'un transaction entre les Timberwolves de Williams Lake et les Centennials de Merritt début décembre. Il a joué un match avec ces derniers et depuis plus rien... Il ne fait plus partie du roster des Centennials et j'ai cherché du côté des ligues junior américaines, sans succès. [/quote]
je ne sais pas si c'est qu'il ne fait plus partie des rosters mais plutot que le site n'a tjrs pas fait de fiche sur lui , enfin je l'espere !
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
nmns26
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 29 avr. 2004, 23:04
Localisation : Pompogne, France
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-mim+Dec 30 2005, 15:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mim @ Dec 30 2005, 15:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cam_num27+Dec 30 2005, 16:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cam_num27 @ Dec 30 2005, 16:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est clair.
Pour Antonoff on pense (franchement j'en suis pas encore certain) qu'il est à3-rivières en ligue universitaire.
Mais c'est le black out total.
Pas un mot, rien de rien !

A se demander si vraiment il y est ?

A + [/quote]
je ne croi pas ! :unsure:

L'université de Trois Rivieres étais l'ancien club de l'Angevin Pierre-Yves Albert , il n'y a aucun signe de Nicolas Antonoff .

<a href='https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/pu ... d_sport=HM' target='_blank'>le site de l'UQTR (hockey masculin)</a> il y aussi une photo de l'équipe , peut etre qqn pourra le reconnaitre (si c'est un oubli ) ! [/quote]
Nico "Sergei" Antonoff est bien à Trois Rivières. Confirmé sûr à 100%.
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Je viens de lire un article sur le Dauphine libere:
Antonoff serait aux Yeti's de grenoble
:blink:
Il y est ecrit
"Lancien internationnal des bruleurs de loups, expatrie cette annee au canada, est un renfort de poids depuis le milieu de la saison"
Quelqu'un peut confirmer???



Sinon des nouvelles de Banjamin Agnel vu sur le forum des BDL :
Il aurait ete vu avec des bequille a Rouen lors du dernier match. Il est en reeducation a Cap Breton!! Blessure au genou apparement
Avatar du membre
#12 GreG
Minime
Minime
Messages : 773
Enregistré le : 27 juin 2004, 16:03

Message non lu

Je confirme il est bien aux Yeti's :)

des potes s'entrainent avec lui
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

QUESSANDIER, ça c'est un joueur de hockey dont on a besoin en sélection, du muscle et un bon marqueur !!! Peut-être un futur NHLer :rolleyes:
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Pour Greg : Faudrait que tes pôtes lui demandent ce qu'il a fait réellement à3-R ? Parceque 3-R, à part la LNAH et l'UQTR je n vois pas trop où il a pu jouer ?

Peut être veut il tourner la page du hockey ?

A +

Cam_num27
No brain, no pain !
Avatar du membre
#12 GreG
Minime
Minime
Messages : 773
Enregistré le : 27 juin 2004, 16:03

Message non lu

Je demanderai ca
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

<!--QuoteBegin-#12 GreG+Mar 1 2006, 13:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (#12 GreG @ Mar 1 2006, 13:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je confirme il est bien aux Yeti's :)

des potes s'entrainent avec lui [/quote]
ok merci !
je viens de faire un tour sur leur site il y est bien en photo!!!
Il est vrai que ce serait bien de savoir ce qui s'est passe au canada pour lui :unsure:
Répondre