Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nouveau joueur à Briançon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Il s'agit du défenseur slovaque Miroslav Mosnar, qui va remplacer Gary Leveque qui est très certainement out pour la saison suite à une blessure au genou ! :(
Ce joueur arrive en fin de semaine et devrait etre qualifié après la trève internationale .
Source: Dauphiné Libéré du 3 novembre 2005 .


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

J'adore la façon dont la chose est présentée (j'imagine bien que ce n'est pas toi le white qui a pris l'initiative de présenter les choses de cette manière). Je n'ai jamais eu la chance de voir évoluer Mosnar, mais malgré tout le respect que j'ai pour Gary Leveque, je ne vois pas en quoi on peut parler de remplacement. Comparons ce qui est comparable, Mosnar a une très belle carte de visite pour évoluer en France alors que Leveque n'est qu'un joueur de complément. Les briançonnais se renforcent, et c'est leur droit, mais ce n'est pas la peine d'invoquer des excuses bidons pour justifier quoique ce soit. Surtout que je ne pense pas que financièrement Leveque et Mosnar ça soit la même chose (même si j'imagine que Mosnar est d'un très bon rapport qualité/prix). Qu'ils assument un peu !

Bientôt on va justifier le recrutement d'un gardien titulaire en Extraliga par la blessure du troisième gardien minime.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

NOOOOOOOOOOON !!!

J'y crois pas, ce gars là était dans ma wish list depuis des années. J'avais mentionné son nom plusieurs fois ici, Briançon l'a fait.
Putain alors là, une chose à dire : à moins d'une énorme, énorme désillusion, vous ne le regretterez pas !

Bon il est un peu vieux maintenant, mais c'est un bon choix.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

merci guilhem j attendais impatiemment ton analyse... mais peux tu nous en dire plus ?
Avatar du membre
benj
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:27
Localisation : Briançon (05)
A été remercié : 1 fois

Message non lu

J'adore la façon dont la chose est présentée (j'imagine bien que ce n'est pas toi le white qui a pris l'initiative de présenter les choses de cette manière). Je n'ai jamais eu la chance de voir évoluer Mosnar, mais malgré tout le respect que j'ai pour Gary Leveque, je ne vois pas en quoi on peut parler de remplacement. Comparons ce qui est comparable, Mosnar a une très belle carte de visite pour évoluer en France alors que Leveque n'est qu'un joueur de complément. Les briançonnais se renforcent, et c'est leur droit, mais ce n'est pas la peine d'invoquer des excuses bidons pour justifier quoique ce soit. Surtout que je ne pense pas que financièrement Leveque et Mosnar ça soit la même chose (même si j'imagine que Mosnar est d'un très bon rapport qualité/prix). Qu'ils assument un peu !
Leveque est assistant du capitaine et n'a jamais été un "bouche trou" a Briançon. Il n'a certes pas un gros rendement offensif mais sa hargne et ses belles prestations défensives en ont fait un joueur majeur de la défense briançonnaise même si c'est surement le plus méconnu. Sur les dix premiers matchs de championnat, c'était le premier joueur briançonnais au niveau du +/-, sans pour autant avoir marqué un seul point.
Jamais Mosnar ne serait venu pour remplacer un junior briançonnais, il vient remplacer un titulaire à part entière et pas un joueur de complément quitte à te décevoir.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Eh bien j'ai vu des images de lui avec Alleghe il y a quelques années lorsqu'il jouait avec Peter Janik, un peu aussi en Angleterre, et plus récemment avec Cortina. Je n'ai entendu que de bonnes choses même dans des ligues plus physiques que la notre.

Dernièrement il était plus ou moins en pré-retraite à Hradec, un club de D1 tchèque qui fait l'ascenseur en permanence avec la D2 et a un effectif très pauvre (c'est de là que vient entre autres l'ancien spinalien Domin). Il prenait quand même de grosses minutes de glace donc logiquement le ratio s'en est ressenti, mais ce n'est pas représentatif de ses capacités dans l'absolu.
A partir de là, c'est sur que venir à Briançon a dû le tenter, et c'est une bonne affaire réciproque.
C'est un défenseur encore relativement mobile, polyvalent, il oriente bien le jeu, a une bonne présence en supériorité, mais surtout il peut aussi frapper de belle manière.

C'est clair que maintenant sa carrière tire sur la fin, mais l'an dernier à Cortina il a encore bien tenu son rang, dans une équipe au système assez similaire à celui de Briançon.
Compte tenu du budget en baisse de Briançon et du fait qu'on est en milieu de saison, je crois que c'est vraiment la pioche de choix.

Pour la bonne bouche, je vous précise un petit détail toujours agréable, car il ne figure pas sur Eurohockey.
Mosnar faisait partie de la sélection slovaque aux JO de Nagano.
Bon d'accord, c'est pas d'hier et la Slovaquie est un cas un peu à part, mais on a vu pire.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Premier au +/- sans avoir marqué le moindre point, ce n'est pas impossible mais étonnant. Les briançonnais marquent probablement plus de buts qu'ils n'en encaissent, sa ligne a forcément dû marquer un certain nombre de fois pour que Leveque soit le meilleur au +/- (à moins que les autres lignes encaissent beaucoup ce qui me paraît peu probable). Si c'est le cas, on peut dire que Leveque ne participe pas tellement à la construction du jeu et au développement d'actions offensives puisqu'il n'a pas la moindre assistance en 10 matchs. J'espere pour Briançon qu'il est archi-bon défensivement puisqu'apparament il se cantonne à ce secteur de jeu.

Plus sérieusement, un autre scenario pour expliquer cet état de fait (très bon +/-) est de supposer que Leveque ne joue réellement que dans les moments où ça se passe bien. Contre Amiens je ne me souviens pas l'avoir vu, même s'il est rentré sur la glace (je me souviens bien en revanche de Lyness, Milovanovic, Dvorak, Jodoin ou Pelikovsky, tous défenseurs). Ceci pourrait expliquer que le sixième défenseur briançonnais soit le meilleur de son équipe en ce qui concerne le +/-.
Car si Leveque est capable d'avoir, avec un temps de jeu similaire, un +/- meilleur que ceux de Filip, Terglav, Lyness, Dvorak, Jodoin and co. avec aucun point au compteur, c'est qu'il est vraiment excellent défenseur. Je ne comprendrais pas alors que Dave Henderson ne l'ait jamais ne serait-ce que testé une fois en équipe de France, surtout en connaissant nos problèmes dans ce secteur de jeu.

De plus, si Leveque était un joueur majeur de l'effectif briançonnais, j'ose quand même imaginer qu'il aurait mis ne serait-ce qu'un but au cours des 66 matchs de Ligue Magnus qu'il a disputé ces 3 dernières années (76 matchs avec ceux de cette année). Surtout que tous les ans le championnat a compté en son sein quelques équipes très faibles...

Au final, je n'ai pas dis que Leveque était un bouche-trou mais simplement un joueur de complément dans cette équipe briançonnaise (6eme défenseur avec un temps de jeu moindre). Après je me trompe peut-être et si c'est le cas je ferais amende honorable. En attendant je te conseille de revoir tes stats, elles ne sont peut-être pas très fiables.

P.S. : Dans une équipe où il y a 13 étrangers (14 maintenant), donner un rôle d'assistant à un joueur français qui est loin d'être un des joueurs majeurs de l'effectif n'a rien d'étonnant. Le fait que Gary Leveque soit assistant ne prouve rien quant à sa valeur purement sportive.
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Je n'ai fait que reprendre une info que j'ai lu dans le journal local !
Depuis que Luciano Basile est entraineur à Briançon il a toujours fait confiance à Gary Leveque, l'équipe jouant toujours à 6 défenseurs ! Gary faisant le plus souvent équipe avec Jeff Jodoin !
Comme il est fort probable qu'on ne voit plus Gary cette saison sur la glace, Mosnar le remplace numériquement !
Je n'ai jamais dit que Basile n'avait pas l'intention de renforcer son équipe; je ne pense d'ailleurs pas que Briançon sera la seule équipe à prendre un nouveau joueur ! ;)
Si Guilhem dit que c'est un bon joueur tant mieux pour nous !
Quand aux nombre d'étrangers dans l'équipe on ne va pas nous faire le même procès qu'à Tours l'année dernière !
A Briançon on est très content d'avoir une équipe en LM, de recevoir Rouen, Amiens, Grenoble et tous les autres et on supporte notre équipe du mieux qu'on peut quelque soit la nationalité des joueurs qui la compose !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
McGlakers
Benjamin
Benjamin
Messages : 414
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:25
Localisation : Briançon

Message non lu

juste pour donner quelques explication sur Gary, C'est un joueur tres simple, pas du tout spectaculaire, il a un role uniquement defensif, permetant au 2eme defenseur de rester plus haut, c'est un tres bon defenseur mais c'est vrai depuis sa blessure en fin de saison derniere, il a eu du mal a retrouver son jeu.
Vive le hockey et vive nos diables
Image
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

merci et j espere qu il va repondre a ce tu nous dit. t aura la chance de le voir grenoble pour le match de coupe de france... ;)
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

En plus il y a un autre blessé dans les lignes arrières briançonnaises: Pelikovsky . Il devrait etre absent 1 mois environ, suite à une "felure au scaphoïde" !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benj
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:27
Localisation : Briançon (05)
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Leveque est professionnel, et était déjà assistant l'an passé.
Il ne joue pas les supériorités numériques, mais seulement les infériorités numériques.
Il ne marque jamais (si l'an passé lors de la victoire contre Gap (le septième) mais le but a été accordé à tort à un autre joueur pas de chance), mais ça ne veut pas dire qu'il n'ai pas souvent sur la glace.
La malchance de Gary ne fait plaisir à personne et quitte à le remplacer autant prendre un joueur de qualité.
Avatar du membre
ptitvinz
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2084
Enregistré le : 23 août 2004, 23:35
Localisation : Rouen
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Faut pas oublier Rouillard à l'arrière aussi B)
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Moi je me souviens un peu de Leveque et je dirais que mon opinion perso est entre les deux.
Effectivement, je ne dirais pas que son role m'a paru primordial. Mais quand je l'ai vu jouer il m'a laissé une impression respectable et sérieuse qui en fait un peu plus qu'un pur joueur de remplissage qu'on peut écarter au gré de l'humeur du moment et des disponibilités.
C'est vrai dans pas mal d'équipes il y quelques joueurs "de circonstance" qui sont là pour raison x ou y, et pourraient tout aussi bien jouer en D1 ou D2 sans que ça choque qui que ce soit. Le semi-professionnalisme nous a habitué à ce genre de présences.
Mais pour moi, Leveque mérite un peu plus de considération.
Ca m'avait d'ailleurs un peu surpris car il y avait 2 ou 3 joueurs à Briançon, dont Levèque, qui n'avaient que peu de références mais parvenaient à tirer avantage du systeme assez conservateur de Basile.

Certes il aura surement toujours un rôle limité, mais pour moi il est plus crédible que plein de défenseurs français qu'on a un temps présentés comme prometteurs dans des clubs plus exposés.
Bien sur comparé à Mosnar qui est bcp plus complet, il n'y pas photo, et quelque part c'est vrai que Briançon fait une bonne affaire.

Mais dire qu'on a remplacé un joueur inutile, c'est un peu dur car pour moi Leveque est un vrai joueur de Magnus.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je ne fais aucun procés à Briançon à propos du nombre d'étrangers. Ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils respectent les régles _ ce qui est le cas _ donc je n'ai rien à redire là-dessus (même si je trouve cela un peu "poussé" d'en arriver à des proportions de 80% d'étrangers).

Je ne critique pas non plus le fait de prendre un nouveau défenseur, comme tu le dis le white, d'autres équipes en feront peut-être de même. Ce que je critique c'est la façon d'annoncer ce nouveau recrutement. Désolé mais la blessure de Leveque fait vraiment prétexte pour recruter un défenseur d'une toute autre dimension. S'il s'agissait uniquement de remplacer le sixième défenseur, les remplaçants Rouillard et Arnaud ne pouvaient ils pas faire l'affaire ? Ils apprécieront de voir qu'on les considéré comme trop faibles pour pouvoir remplir leur rôle : remplaçants.

Je n'aurais pas fait de remarque s'il y avait eu un peu plus de franchise dans cette annonce, du style : "On se trouve un peu juste en défense/nous avons eu l'opportunité de faire venir un très bon joueur, et comme en plus Gary Leveque s'est blessé, cela nous a renforcé dans notre décision de faire venir Mosnar à Briançon".

Par contre, par rapport aux diverses interventions, je vais revoir mon jugement sur Gary Leveque de manière plus positive. Néanmoins, je tenais à préciser que j'ai été mal compris. Par joueur de complément j'entendais un joueur qui n'est pas un titulaire induscutable. Je prendrai l'exemple de Thomas Roussel à Amiens. Il joue tous les matchs et a un temps de jeu important, pourtant je le considère encore comme un joueur de complément. A tout moment Denis Perez peut choisir de le confiner sur le banc ou de réduire son temps de jeu ce qui n'est pas le cas des titulaires indiscutables (je vois mal Perez se passer des services de Bachet, Pulscak, Pousset, Janik ou Dermigny). Pour moi, un joueur de complément est un joueur qui n'est pas un titulaire indiscutable. Un joueur qui ne joue pas ou qui joue une fois le score acquis est un remplaçant.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-benj+Nov 3 2005, 14:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (benj @ Nov 3 2005, 14:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il ne joue pas les supériorités numériques, mais seulement les infériorités numériques. [/quote]
La performance du +/- n'en ait que plus belle alors.

Concernant Mosnar je vous félicite parce qu'il a l'air très bon. Je n'ai pas eu la chance de Guilhem de voir jouer ce gars là mais son CV parle pour lui.
Répondre