Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Chers amis Français, que se passe-t-il avec Paris?

Pourquoi n'y a-t-il plus d'équipe parisienne dans l'élite du hockey français (et ceci depuis belle lurette)? Avec le nombre d'habitants en région parisienne, une bonne équipe de hockey marcherait aussi bien que dans d'autres régions de votre beau pays (des régions que ne sont pas forcément dotée d'une forte tradition hockeyistique).

Il y a pourtant un passé à Paris, l'ACBB ou les Français Volants par exemple...

En quelle division trouve-t-on le premier club parisien?

Merci pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée depuis Genève! :)


Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Equipes de la région parisienne :

- Ligue Magnus : 0/14
- D1 : 7/16 (Neuilly / Marne, Le Vésinet, Garges, Courbevoie, Asnières, Cergy, Viry)
- D2 : 4/16 (Meudon, Champigny, ACBB, Français-Volants)

Beaucoup d'équipes parisiennes mais aucune au plus haut niveau.
Image
Image
Image
Avatar du membre
alx
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:08
Localisation : Nantes

Message non lu

Et les patinoires ont une sacrée tendance à disparaitre hélas :(
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Jokerit+Nov 3 2005, 12:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jokerit @ Nov 3 2005, 12:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Equipes de la région parisienne :

- Ligue Magnus : 0/14
- D1 : 7/16 (Neuilly / Marne, Le Vésinet, Garges, Courbevoie, Asnières, Cergy, Viry)
- D2 : 4/16 (Meudon, Champigny, ACBB, Français-Volants)

Beaucoup d'équipes parisiennes mais aucune au plus haut niveau. [/quote]
OK merci.

Mais quelle est l'affluence pour ces clubs? J'imagine que pas beaucoup de monde suit ces clubs... Si j'étais Parisien, je soutiendrai probablement les Français Volants à moins d'habiter à Garges, Courbevoie etc), c'est comme en football, tous les Parisiens soutiennent le PSG et personne s'intéresse au FC Créteil.

C'est dommage.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-Bykov-Khomutov+Nov 3 2005, 13:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bykov-Khomutov @ Nov 3 2005, 13:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais quelle est l'affluence pour ces clubs?[/quote]
Elle est faible. Elle était déjà faible lorsque Viry était en Élite il y a quelques années.

<!--QuoteBegin-Bykov-Khomutov+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bykov-Khomutov)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est comme en football, tous les Parisiens soutiennent le PSG et personne s'intéresse au FC Créteil.[/quote]
Remarque que c'est un petit peu la même chose avec Carouge ou Concordia. Ou même Grasshopper au hockey.
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Si on veut... Pour l'exemple des Grasshoppers, c'est logique, puisqu'ils sont en LNB et que les Zurichois ont déjà deux équipes de LNA avec les Lions et les Flyers...

Pour l'exemple du Concordia, c'est tout à fait juste.
Avatar du membre
papy
Benjamin
Benjamin
Messages : 258
Enregistré le : 11 juin 2004, 21:11

Message non lu

alx Ecrit le Nov 3 2005, 13:22
  Et les patinoires ont une sacrée tendance à disparaitre hélas 
Yerres remplacé par un parking
Le Vesinet a brulé
Viry a brulé
Athis Paray fermé
Saint Mandé (ex Volants) fermé....

Merci de complèter...

:(
On peut rire de tout. Mais pas avec n'importe qui."
Pierre Desproges
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

boulogne renovee il y a 2 ans
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

@ manu

par contre, le même phénomène se produit à Genève en football...

Depuis la faillite du Servette FC, le meilleur club genevois se situe en 2ème division, mais il s'agit d'un club de banlieue (Meyrin FC) sans tradition... Ce club a bien moins de spectateurs que chacune des quatre équipes traditionnelles de Genève qui se trouvent en 3ème division (le Servette, l'Etoile, l'Urania et le CS Chênois).

C'est pareil que pour Paris en hockey.

Un Parisien s'enthousiasmera pour un club de la ville de Paris, un Genevois pour une club de la ville de Genève, etc.
Avatar du membre
Netvisor
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 07 mars 2005, 19:17

Message non lu

Après vérification (j'me suis tapé le compte des sièges :rolleyes: ) il y a 290 places assises a Bercy (la cave). Pour des raisons de sécurité (de bon sens plutôt), la patinoire est limitée à 500 personnes (Ben j'sais pas comment ça peut rentrer :o ).
Avatar du membre
lcl
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:33

Message non lu

il est clair que pour que le hockey se développe, il faut un grand club à Paris même, car seule la ville de Paris pourrait faire vivre convenablement un club d'élite en termes de subventions.

Mais le préalable serait bien evidement d'avoir une vrai patinoire avec deux glaces. et 3000 places suffiraient. il vaut mieux la remplir à 100% plutot qu'une patinoire de 10.000 places remplie à 30%. sinon il se passera la meme chose qu'à bercy, où à la création du POPB, le basket, le hand et le volley devaient se partager la salle avec le hockey. résultat plus aucun sport installé dans cette salle. que du sport spectacle...
idem à bordeaux.
Avatar du membre
Netvisor
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 07 mars 2005, 19:17

Message non lu

Je me doit de donner quelques précisions concernant les subventions. La seule possibilité d'avoir ne serais-ce qu'une once d'aides, serait d'être en élite, pour avoir un suivi minimum de médiatisation. Tant que le club ne seras donc pas en élite, pas de subvention. Ces propos viennent de la mairie.
De toutes façons, la médiatisation du hockey en France et telle qu'il ne faut pas compter sur quoi que ce soit de la part de nos "notables". Il y a trop de "gros" clubs (autres sports) sur Paris. :(
Avatar du membre
g-b
Benjamin
Benjamin
Messages : 423
Enregistré le : 16 mars 2004, 00:17
Localisation : Strasbourg

Message non lu

la mairie du Vésinet vient de se faire attribuer une subvention de 500.000€ de la part du FNDS pour la reconstruction de la patinoire.
C'est la 2° plus importante enveloppe de cette année, la 1° c'est 750.000€ à la ville de Strasbourg pour la nouvelle patinoire.
(source : service des sports de la ville de Strasbourg)
Avatar du membre
matt76
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 13 déc. 2005, 21:36

Message non lu

<!--QuoteBegin-stpere+Nov 4 2005, 11:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stpere @ Nov 4 2005, 11:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour débuter, la patinoire de Bercy me semble quand meme pas mal... il ne sont qu'en D2 pour l'instant. Ca se reconstruit petit a petit.

Pour Paris, il n'y a que 2 patinoires digne de ce nom : Asnieres et Boulogne.[/quote]
J'ai assisté au match des volants samedi contre Reims (ça change des matchs des Dragons...), et il est triste de voir un club mythique tel que celui là se retrouver dans cette situation.

Il y a (aux dire du président du club) 500 places (400 assises et 100 debout) dans cette patinoire où il est impossible de se développer économiquement. Les bureaux sont déménagé au grés des différentes manifestations sportives, il n'y sont pas chez eux, impossibilité de mettre des publicités sur les bandes, interdiction de mettre des publicités sur les murs (popb pas d'accord), subvention pitoyable de la mairie de Paris qui se fiche du club, budget en conséquence (35 000 euros, ce que Rouen gagne pratiquement en entrée pour un gros match à domicile).

Il est clair que le hockey français a besoin d'un (grand) club à Paris, et qu'il est impossible de se développer dans ces conditions c'est pourquoi il faidrait étudier un partenariat à l'image du Mont blanc (pourquoi pas) avec un club disposant d'une patinoire digne de ce nom.

Boulogne Billancourt (ACBB) souffre d'un temps de glace peu important (la patinoire appartient à une société qui la gère) et à mes yeux Asnières est la meilleur solution.
Ce club qui souffre en D1 trouverait un nouveau souffle pour lui permettre de se développer à l'aube du passage à 14 club de la D1.

Il faudrait créer les Français Volants de Paris/Asnières, Bercy recevant les matchs des juniors elite et Asnières les matchs des séniors, permettant de se développer (conseil général 92, grandes sociétés à proximité). Avec la possibilité de futures match exeptionnels a Bercy (grande salle) pour les plays offs ou grosse affiches à l'image de ce que fait le stade français en rugby (match à jean bouin, et match de gala au stade de france ou parc des princes).

Il est triste de voir cette prestigieuse équipe où elle en est aujourd'hui, et j'espère quelle retrouvera rapidement son lustre passé pour le bien du hockey français dans son ensemble.
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Même en partant de la salle d'Asnières ou de Boulogne, la différence avec la grande salle de Bercy est un gouffre... et le hockey n'est pas le rugby qui a un important bassin de licenciés, d'anciens joueurs et de passionnés en IDF (plus une très bonne image médiatique)

Pour le nom, je propose les Français Volants aux Dents de Castors de Paris-Asnières-Boulogne-Billancourt-Conseil-Général-des-Hauts-de-Seine (ben quoi, faut bien que le nouveau sponsor pressenti - qui se fiche autant du hockey que la mairie de Paris d'ailleurs - ait son nom accolé)
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit dans les posts précédents, il faudrait un grand club de hockey à Paris !
Cela permettrait une plus grande médiatisation ! Les dirigeants des Volants avaient essayé de faire de leur club la vitrine du hockey francais dans les années 80 mais ça n'avait pas marché, ils avaient été champions trop tard (en 89) !!! :(
Il y avait même eu un match d'exibition au POPB (complet pour l'occasion) avec Guy Lafleur !! :rolleyes:
Dommage.....dommage.......
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Shere Khan
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 28 sept. 2005, 19:45

Message non lu

C'est triste la France...
Ne rien pouvoir faire sans Paris...


Et si plutot que de se prendre la tete sur le montage d'un "grand club" à Paris on s'occupait de fortifier et étendre nos bastions provinciaux?
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

ne vous inquitez pas pour le hockey à Paris ;la future fédé a bien l'intention de promouvoir le hockey en ile de France et Tardiff vas bien trouver une combine pour faire monter les français volant car c'est un club qui a une histoire ;il y a un potentiel niveau sponsort dans la capitale et surtout ça serait embettant pour lui si Rouen n'a pas d'adversaire valable et caracole en tête du championnat tout seul avec sa grosse armada ......donc pas de soucis la composition de l'élite et planifiée depuis un moment et comme je le présumait ;Mulhouse ne rentrait pas dans sa vision future du hockey ;dommage :(
Y.00
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

et re calimero ca devient une mode en ce moment sur le forum
on devient un peu trop americain a mon gout en france, la theorie du complot c'est rigolo 5 min dans x file ou une serie nul mais bon faudrait voirà pas abuser

la verité n'est pas toujours ailleur et les petits homme gris ne sont pas responsable de tout ;)
Avatar du membre
Fabik2
Minime
Minime
Messages : 589
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:18

Message non lu

A propos de mediatisation, les guignols m'ont rappele, en s'en moquant hier, les annees 80 de Stade2 (avec les tableaux de resultats austeres :ph34r: ).

On se moque mais a cette epoque, au moins tous les dimanches on avait les resultats de tous les sports.
Aujourd'hui, essayez un peu de connaitre les resultats de hockey, de volley, de hand, de jeu a XIII et autres sports mineurs, en regardant la tele. Et ben a cette epoque ils en parlaient...

Je m'rappelle c'etait souvent St Gervais qui gagnait (mais m'en demandez pas trop. j'etais jeune et j'm'en foutais un peu du hockey... :unsure: )
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

a propos des 30 ans de stade 2, j ai lu une interview de pierre FULLA (ici Nagano) qui disait que cette emission etait d un autre age, et surtout qu elle disparaitrait a terme car ils parelnt que de tennis, rugby et foot.
Le pire, ce st qu ils brodent sur le foot alors qu ils ont que 1min30 d images par week end de match.....

cette equipe de stade 2 est ringarde, obsolete, ridicule, et je dois dire que je n ai plus suivi stade 2 regulierement depuis bientot 10 ans

allez stade 2, dehors
Avatar du membre
Solo 57
Benjamin
Benjamin
Messages : 412
Enregistré le : 26 juin 2004, 14:28

Message non lu

<!--QuoteBegin-Shere Khan+Dec 14 2005, 00:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shere Khan @ Dec 14 2005, 00:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est triste la France...
Ne rien pouvoir faire sans Paris...
[/quote]
Ni Marseille... :lol: :lol: :lol:

Ouh la! je me suis gourre de sport :ph34r:

Pour Bercy faudra attendre encore quelques annees pour monter d'un etage ... <_<
UNE NOUVELLE ETOILE AU FIRMAMENT... MAGNUS NOUS VOILA!!!
Avatar du membre
yo-han
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 22 avr. 2004, 14:12

Message non lu

Z'avez qu'à regarder l'Equipe TV, ils donnent les tableaux de résultats. Et comme dit flyse88 (tu vois que des fois on est d'accord ;) ) arrêtez de regarder les ringards de Stade2
Avatar du membre
Fabik2
Minime
Minime
Messages : 589
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:18

Message non lu

<!--QuoteBegin-yo-han+Dec 14 2005, 12:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yo-han @ Dec 14 2005, 12:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> arrêtez de regarder les ringards de Stade2 [/quote]
Y'a deja plus personne qui regarde...
Je parlais de la situation il y a 20,25 ans (y'avait que 3 chaines a l'epoque. ;) )

Mais si le hockey et les autres sports non-mediatiques restent cantonnes sur l'Equipe TV, ils risquent pas de devenir majeurs... :(
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Quand Marseille aura sa patinoire, Paris fera la sienne pour pas être à la traîne.
Répondre