Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Français .... trop gatés ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
lolo37
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 09 déc. 2004, 17:39

Message non lu

quelqu'un peu m'expliquer pourquoi
etranger=depot de bilan et que francais=bilan stable???????? :huh:


Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Absolument, Amiens avait coulé en grande partie en surpayant ses français pour un retour sur investissement nuancé.
A contrario, Angers a depuis longtemps été stable économiquement malgré un certain nombre d'imports.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

quelqu'un peu m'expliquer pourquoi
etranger=depot de bilan et que francais=bilan stable???????? huh.gif
Oué bizarre, surtout qu'on les entends tous dire qu'un étranger c'est moins cher qu'un Français !!! <_<
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Eh bien on verra par exemple si Dijon coule à la fin de la saison.
Mais pour l'instant, force est de constater qu'après avoir dû s'écarter de leur politique francophile pour des raisons pratiques, ils recueillent des dividendes considérables de ce fléchissement.

Même si avec plus de français ils ont déjà connu des saisons correctes - quoique très inégales - à l'époque ou le S16 se cherchait encore, le hockey qu'ils pratiquent cette année semble bien être le meilleur qu'ils aient jamais proposé.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Et quoiqu'on en dise des problèmes de Tours, ils n'avaient pas non plus un budget supérieur à 8M.
Bien sur qu'ils ont connu des pertes, que leur politique était irresponsable pour l'argent qu'ils avaient.
Mais s'ils avaient eu la même politique avec le budget d'Amiens ou Grenoble, leur projet aurait été tout à fait réalisable, et les résultats restaient meilleurs.
Non pas que leur hockey était vraiment plus beau, mais le réalisme était là avec quelques joueurs clés finement choisis et un ensemble homogène.

Il faut repenser la formation en France pour que même si on ne peut pas fournir un grand nombre de joueurs très talentueux, le reste puisse remplir certains roles dans une équipe. Et par "roles" j'entend cela au sens nord-américain : une prise en compte plurielle, collective, laborieuse du hockey. Et non pas à la française: "Bah mon role c'est de prendre le palet pis de prendre un max d'élan avec mon beau patinage et d'aller au but". Parce que ça marche pas souvent avec le niveau de talent qu'on a, et qu'une fois qu'on essayé ça, et bien il ne reste plus beaucoup d'atouts dans notre manche. Il devrait y avoir d'autres schémas pour prendre le relais, mais on a l'impression que ça manque dans la tête d'un joueur français.
Et ce n'est pas qu'une question de sytème, parce que des systèmes lourds, on en a essayé chez les coaches des équipes concernées. Mais ça marche toujours moins bien qu'ailleurs. Parce que gros système ou non, il n'y a pas les bons réflexes pour aller avec. On en revient aux fondamentaux.

Et par pitié que les arbitres prennent aussi sur eux dès les catégories mineures, pour sanctionner les accrochages mais pas n'importe quelle charge qui semble un peu trop "préjudiciable".

En France le joueur de devoir n'existe pas, le geste utile n'existe pas, la robustesse n'existe pas.
Au mieux tu es Zwikel utile un soir sur deux, au pire tu es Thomas Bussat (pourtant un joueur massif) ou un ex-espoir de ce style, inutile tous les soirs, qui joue dans le vide et n'a plus qu'à entrer en semi-retraite dans un petit club à 25 ans.

Même les étrangers médiocres ont le geste utile, la charge utile et le placement utile que le français n'a pas.
Voilà pourquoi il suffit parfois d'avoir un dizaine d'inconnus pour battre des équipes avec la moitié de l'EdF.

Formez des joueurs complets, qui font la bonne première passe, le bon repli, mettent la bonne boite, et après vous pourrez critiquer ceux qui prennent des étrangers pour gagner. Un ensemble cohérent.
On sait bien que Bozon ou Pouget étaient des exceptions. On ne demande pas ça, même si soit dit en passant on devrait quand même avoir produit plus de 3 joueurs de très haut niveau dans toute l'histoire du hockey français.

Regardez Y. Treille. Est-ce que vraiment il a un talent hors-norme ? Non.
Mais il a la robustesse, l'esprit du hockey moderne. Bien sur il l'a acquis à l'étranger.
Mais avec un peu de bons sens et tout de même 17000 licenciés, on doit pouvoir produire plus de joueurs comme ça : modernes, utiles. Avec du foncier et de vrais fondamentaux.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-NABULIO+Dec 7 2005, 17:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (NABULIO @ Dec 7 2005, 17:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour info, je n'ai rien provoqué du tout, j'ai juste répondu à la comtesse. Ensuite quand on relance des débats récurrents, cela ne m'intéresse plus voilà tout, et je pense que c'est tout à fait légitime. Je préfère aller voir du côté des pronos, l'ambiance y est moins délétère.
Je pensais juste à sa famille qui vit dans notre département, rolala
Je sais que tu m'adores  :lol: [/quote]
Le sens de l'ironie de la comtesse et sa capacité à ne pas se prendre au sérieux sont bien connues.

Répondre avec des expressions aussi épouvantables que "n'en déplaise à certains" n'est pas du tout dans le même ton.
Rien de pire que ce genre de formules à l'emporte-pièce qui ont un je ne sais quoi de mépris dédaigneux. Elles entretiennent une suspicion voilée, un sentiment malsain, et conduisent inévitablement à envenimer un débat qui serait plus constructif en se limitant uniquement à l'estimation des qualités et défauts des joueurs hexagonaux.

<!--QuoteBegin-NABULIO+Dec 7 2005, 17:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (NABULIO @ Dec 7 2005, 17:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ensuite quand on relance des débats récurrents[/quote]
C'est toi qui l'a relancé !

<!--QuoteBegin-NABULIO+Dec 7 2005, 17:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (NABULIO @ Dec 7 2005, 17:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je sais que tu m'adores  :lol: [/quote]
C'est un bon exemple du délire paranoïaque dont je parlais.
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-NABULIO+Dec 7 2005, 17:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (NABULIO @ Dec 7 2005, 17:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les débats stériles à qui aura le dernier mot ne m'intéressent pas cher Hormadiar.
Cela dit, je te cite : "parti comme c'est parti... Tours continuera le yoyo". Si tu as des nouvelles des finances du club et de l'avenir de Tours fait nous en profiter car visiblement tu sembles bien au courant... :ph34r:
J'aimerais savoir quand même ce qui te fais penser cette phrase. Monsieur Tardif n'avait pas du tout le même discours que toi, lors de la venue d'Angers il y a quelques semaines, et la fédération vient consulter les comptes en janvier comme convenu. :)

Hormadiar le devin du hockey à Tours. :lol: [/quote]
Ta réponse est le parfait exemple du supporter de base pour qui seul le spectacle compte, pour qui un effectif bati selon les méthodes Millette qui avaient coulé le club (vous êtes quand même descendus administrativement de Ligue Magnus en D2 non ?).
Aprés on peut toujours se regarder le nombril en se disant que desormais tout ira mieux, alors que l'on recommence comme avant avec le même entraineur et le même recrutement.
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

<!--QuoteBegin-SuperTourangeau+Dec 7 2005, 17:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SuperTourangeau @ Dec 7 2005, 17:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en fait je tiendraisà nuancer un peu : ce n'est pas le recrutement exclusivement étranger qui à coulé Tours (ou presque, chacun peu le voir de sa manière) mais un recrutment au dessus de nos moyens (exemple : je ne pense pas que Loïc Sadoun soit venu jouer pour les charmes du bord de Loire).

Bref un porte-feuilles non compatible avec les ambitions de l'entraineur.

ST :/ [/quote]
alors celle là c'est la meilleuc'est à cause de sadoun pas des étrangers les problèmes de tours :D
cher nabulio il n'y a pas de polemique à dire que vous preferez les etrangers aux français et nous le contraire se sont juste deux visions du hockey qui se confrontent, mais j'attends avec impatience le retour de tours et tant qu'il y a du dialogue y 'a de la liberte vive le hockey libre comme dirait le general :D
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

je comprends même pas d'où vient votre polémique autour de la nationalité des joueurs !!! le problème c'est pas la nationalité, mais le salaire que les joueurs demandent ! slovaque, ou canadien, ou français, ou n'importe quelle autre antionalité, si le joueur est trop cher il y a un problème pour le club ...
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

Pour Hormadiar : Je ne suis nullement responsable de la politique menée par le club de Tours. Et pour info, seul les résultats ne comptent pas, je m'investis à ma façon pour le club.
Ensuite, on n'a pas du tout le même recrutement, certains sont restés, d'autres sont revenus, et encore d'autres sont des juniors qui jouent régulièrement. Après, il faut bien se renforcer un peu non ?
Millette l'a crié haut et fort, à travers la presse écrite et régionale télévisée, il n'a pas été responsable de la descente de Tours, il a fait son recrutement selon un cahier des charges dicté par le trésorier et le président, eux sont partis, Millette non.
Oui, on est descendu en D2, mais je ne pense pas que ce soit les étrangers qui ont fait que l'on soit en D2. Le club à l'époque c'était exprimé, en disant qu'une grande partie du déficit était due aux primes de matchs, alors que Tours allait jusqu'en finale. C'est vrai, que le club était déjà endetté, mais le fait d'avoir joué très loin les P.O. ont engendrées des dépenses nons prévues qui s'élevaient, sous toute réserve, à plus de 80 000 euros. Non négligeable tout de même.


Pour Marc : Le "mépris dédaigneux" n'est pas du tout mon genre. D'autant que j'utilise, moi aussi, beaucoup l'humour sur ce forum. Tu ne me connais pas, moi non plus, alors me traiter de schizo je trouve cela un peu déplacé. Mais évidemment tu as tous les droits à l'encontre des forumistes et tu peux agir en toute impunité selon tes humeurs et ainsi parler des gens en des termes hautains.
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

<!--QuoteBegin-Guilhem Rougé+Dec 7 2005, 21:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guilhem Rougé @ Dec 7 2005, 21:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et quoiqu'on en dise des problèmes de Tours, ils n'avaient pas non plus un budget supérieur à 8M.
Bien sur qu'ils ont connu des pertes, que leur politique était irresponsable pour l'argent qu'ils avaient.
Mais s'ils avaient eu la même politique avec le budget d'Amiens ou Grenoble, leur projet aurait été tout à fait réalisable, et les résultats restaient meilleurs.
Non pas que leur hockey était vraiment plus beau, mais le réalisme était là avec quelques joueurs clés finement choisis et un ensemble homogène.

Il faut repenser la formation en France pour que même si on ne peut pas fournir un grand nombre de joueurs très talentueux, le reste puisse remplir certains roles dans une équipe. Et par "roles" j'entend cela au sens nord-américain : une prise en compte plurielle, collective, laborieuse du hockey. Et non pas à la française: "Bah mon role c'est de prendre le palet pis de prendre un max d'élan avec mon beau patinage et d'aller au but". Parce que ça marche pas souvent avec le niveau de talent qu'on a, et qu'une fois qu'on essayé ça, et bien il ne reste plus beaucoup d'atouts dans notre manche. Il devrait y avoir d'autres schémas pour prendre le relais, mais on a l'impression que ça manque dans la tête d'un joueur français.
Et ce n'est pas qu'une question de sytème, parce que des systèmes lourds, on en a essayé chez les coaches des équipes concernées. Mais ça marche toujours moins bien qu'ailleurs. Parce que gros système ou non, il n'y a pas les bons réflexes pour aller avec. On en revient aux fondamentaux.

Et par pitié que les arbitres prennent aussi sur eux dès les catégories mineures, pour sanctionner les accrochages mais pas n'importe quelle charge qui semble un peu trop "préjudiciable".

En France le joueur de devoir n'existe pas, le geste utile n'existe pas, la robustesse n'existe pas.
Au mieux tu es Zwikel utile un soir sur deux, au pire tu es Thomas Bussat (pourtant un joueur massif) ou un ex-espoir de ce style, inutile tous les soirs, qui joue dans le vide et n'a plus qu'à entrer en semi-retraite dans un petit club à 25 ans.

Même les étrangers médiocres ont le geste utile, la charge utile et le placement utile que le français n'a pas.
Voilà pourquoi il suffit parfois d'avoir un dizaine d'inconnus pour battre des équipes avec la moitié de l'EdF.

Formez des joueurs complets, qui font la bonne première passe, le bon repli, mettent la bonne boite, et après vous pourrez critiquer ceux qui prennent des étrangers pour gagner. Un ensemble cohérent.
On sait bien que Bozon ou Pouget étaient des exceptions. On ne demande pas ça, même si soit dit en passant on devrait quand même avoir produit plus de 3 joueurs de très haut niveau dans toute l'histoire du hockey français.

Regardez Y. Treille. Est-ce que vraiment il a un talent hors-norme ? Non.
Mais il a la robustesse, l'esprit du hockey moderne. Bien sur il l'a acquis à l'étranger.
Mais avec un peu de bons sens et tout de même 17000 licenciés, on doit pouvoir produire plus de joueurs comme ça : modernes, utiles. Avec du foncier et de vrais fondamentaux. [/quote]
quelle tristesse
si j'ai bien compris il faut que les mauvais etrangers viennent jouer en france et les mauvais français à l'etranger, mais si les etrangers sont mauvais pourquoi y envoyer nos mauvais français un peu bizarre non?
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-archigothique 80+Dec 8 2005, 10:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (archigothique 80 @ Dec 8 2005, 10:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> cher nabulio il n'y a pas de polemique à dire que vous preferez les etrangers aux français et nous le contraire se sont juste deux visions du hockey qui se confrontent, mais j'attends avec impatience le retour de tours et tant qu'il y a du dialogue y 'a de la liberte vive le hockey libre comme dirait le general :D [/quote]
Oui tout à fait d'accord avec toi.
C'est vrai que les clubs n'ont pas tous la même politique, et chacune, sportivement est viable. Moi je respecte toutes les politiques, mais à Tours, c'est vrai aussi, qu'on aura jamais une équipe 100 % française, sauf raz de marée dans tout le staff. Cela dit, je me réjouis toujours de voir les français dans une équipe, la preuve, quand les équipes adverses venaient à Tours la saison passée, je demandais sur ce même forum, les joueurs évoluant en équipe de France pour juger de leur niveau face à d'autres nationalités.
La saison dernière nous avions Sadoun et Paillet qui pouvaient évoluer en équipe de France, cette saison, je ne sais si Sadoun fera parti du groupe. Quant à Paillet sa carrière a pris un autre tournant. D'ailleurs je crois qu'il est blessé.
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-NABULIO+Dec 8 2005, 09:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (NABULIO @ Dec 8 2005, 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> alors me traiter de schizo je trouve cela un peu déplacé. [/quote]
Je n'ai à aucun moment parlé de schizo, mais de parano... Consistant par exemple à entretenir un sentiment de persécution et à tout ramener à celui-ci, comme sur le thread suggérant qu'Eddy Ferhi n'est pas pris en équipe de France parce qu'il est soi-disant tourangeau.
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

Alors, je prends mon petit larousse et je lis à la page 746, délire paranoïde : qui consiste en une forme de schizophrénie caractérisée par un délire incohérent à terme multiples (persécution, hypondrie...).
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

<!--QuoteBegin-archigothique 80+Dec 8 2005, 09:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (archigothique 80 @ Dec 8 2005, 09:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SuperTourangeau+Dec 7 2005, 17:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SuperTourangeau @ Dec 7 2005, 17:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en fait je tiendraisà nuancer un peu : ce n'est pas le recrutement exclusivement étranger qui à coulé Tours (ou presque, chacun peu le voir de sa manière) mais un recrutment au dessus de nos moyens (exemple : je ne pense pas que Loïc Sadoun soit venu jouer pour les charmes du bord de Loire).

Bref un porte-feuilles non compatible avec les ambitions de l'entraineur.

ST :/ [/quote]
alors celle là c'est la meilleuc'est à cause de sadoun pas des étrangers les problèmes de tours :D
cher nabulio il n'y a pas de polemique à dire que vous preferez les etrangers aux français et nous le contraire se sont juste deux visions du hockey qui se confrontent, mais j'attends avec impatience le retour de tours et tant qu'il y a du dialogue y 'a de la liberte vive le hockey libre comme dirait le general :D [/quote]
bon : l'an dernier on avait quoi ?
1- : un entraneur avec de l'ambition
2- : un bureau ne sachant pas apparement fixer des limites à son entraineur
3- : un déficit qui s'est creusé sur plusieurs années.

Bref, je vois ça comme ça, on a un entraineur dont les ambitions, du moins la méthode, ne sont pas compatibles actuellement avec le paysage hockeyistique français. On recrute des étrangers, c'est bien, des internationnaux c'est bien, mais on ne forme définitivement pas de jeunes issus du club, qui pourraient baisser la masse salariale, à défaut d'êtres les prochains Gretzky, genre tenir une 4ème ligne (qui nous a manqué en finale....)

Selon mon point de vue, le hockey, a Tours ne génère pas assez d'argent pour les ambitions qu'affiche Bob Millette ! Ou du moins il aurait intérêt de revoir sa méthode de recrutement. Il signe des bons joueurs, mais quand bien même avant que l'ASGT ne soit barré de la Magnus, Sopko s'en était allé voir ailleurs, ça veut bien dire que financièrement Tours ne pouvait pas le retenir (ou bien creuser encore et encore le déficit... super!).

On veut jouer parmi les grands, c'est bien, mais faut pas oublier que Rouen ne s'est pas fait en un jour....

ST :)))
Image
Image
Image
Avatar du membre
satan
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 08 avr. 2005, 21:04

Message non lu

Les français ... trop gatés ???

Je vous laisse découvrir un extrait d'un article de la Nouvelle Répulique qui cite des propos de Pourtanel (joueur et directeur sportif, Toulouse), juste après la défaite de son équipe à Tours samedi dernier :

"Je crois que nous n'avons pas démérité face à cette équipe professionnelle, composée de mercenaires. Notre objectif c'est de faire les play-off. Avant d'aborder ce match, on était donc obligé d'y croire."

"Dernièrement, nous avons perdu cinq point bêtement. On n'en serait pas là si tout le monde dans l'équipe avait fait le minimum syndical. Notre objectif reste d'atteindre la D1 dans les trois ans."

Ben, c'est Pourtanel qui parle... c'est pas avec les français qui ne "font pas le minimum syndical" qu'il va y arriver, ou du moins c'est ce que lui, français et directeur sportif, il pense.

Mais juste pour la forme, il envoie la petite pique réservée (presque en exclusivité) à l'équipe de Tours "équipe professionnelle, composée de mercenaires" (il n'y a qu'en France que le mot "professionnel" est synonyme "d'ordure" ).

A mon sens, ceci tourne au ridicule : non-français veut dire "mercenaire" ???? Simak (slovaque) est là depuis 5 ans, Pulscak et Hiadlovski étaient à Tours pendant 4 ans (avant d'être engagés par Amiens et Dijon respectivement... ). Sadoun (français... donc, non-mercenaire, n'est-ce pas ?) a passé un an à Tours et a commencé à semer la zizanie au sein de l'équipe dès le mois de novembre après seulement deux mois à Tours.

Joueurs français gatés... hmmmmmm.

Je trouve le sujet intéressant... et je me réjouis de constater que c'est la comtesse elle-même qui l'a lancé. Rappelons-nous qu'au printemps dernier elle était parmi celles/ceux qui estimaient que l'équipe de Tours manquait d'âme (comme Âme-iens) parce que composée de non-français. Qu'est-ce qui s'est passé entre temps pour qu'elle modifie son point de vue ?

Par curiosité, une petite question que j'aimerais poser aux amiennois : de nos deux anciens "tourangeaux", Pulscak et Loïc Sadoun, lequel apporte le plus à votre équipe ? S'il fallait ABSOLUMENT coller l'étiquette de "mercenaire" à l'un ou à l'autre aujourd'hui (mais ça, non, vous l'avez fait hier, mais vous ne le ferez pas aujourd'hui, n'est-ce pas ???), lequel choisiriez-vous ?

Ma question est ironique, bien sûr, mais en même temps, j'aimerais bien avoir vos avis francs et sincères : Pulscak ou Sadoun ?
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-archigothique 80+Dec 8 2005, 09:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (archigothique 80 @ Dec 8 2005, 09:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> quelle tristesse
si j'ai bien compris il faut que les mauvais etrangers viennent jouer en france et les mauvais français à l'etranger, mais si les etrangers sont mauvais pourquoi y envoyer nos mauvais français un peu bizarre non? [/quote]
:o J'ai dit tout ça moi ???
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-SuperTourangeau+Dec 8 2005, 16:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SuperTourangeau @ Dec 8 2005, 16:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> de jeunes issus du club, qui pourraient baisser la masse salariale, à défaut d'êtres les prochains Gretzky, genre tenir une 4ème ligne (qui nous a manqué en finale....) [/quote]
Je ne crois pas que les jeunes de Tours auraient pu constituer un quatrième bloc crédible dans une finale face à Mulhouse. Ils n'avaient pas le bagage.
Même les jeunes de Grenoble ou Amiens qui ont connu un cadre plus favorable apportent des résultats très incertains.
A mon avis ils auraient alourdi l'addition plus qu'ils n'auraient limité la casse et donné d'air au reste de l'équipe.
C'est ça le problème, en France tous les "bons" jeunes sont dans une poignée de gros clubs.

Cette centralisation des talent est du reste un obstacle de plus au rythme des championnats mineurs. C'est un cercle vicieux qui nuit au développement des jeunes.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
cling
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:59

Message non lu

..."Il faut repenser la formation en France pour que même si on ne peut pas fournir un grand nombre de joueurs très talentueux, le reste puisse remplir certains roles dans une équipe."...

La formation en france... :huh: mais quelle formation ?!?! Qui met- on devant les jeunes joueurs français ? Des jeunes sans formation, des "vieilles crosses" bien sympas de prendre en charge les jeunes et qui leur apprenne le hockey des années soixante, de sois disant entraîneurs parce qu'il ont un papier cartonné avec marqué "Brevet d'Etat" dessus...!!!
J'ai vu des gars qui ne connaissaient rien en pédagogie, qui proposaient toute la saison les mêmes exercices, qui coachaient "1ere, 2ème, 3ème..." etc... Pire encore , j'ai vu des brevets d'Etat dont les entrainememts se résumaient à un "bago bago" de 45 minutes.

Oui à mon avis, pour qu'on puisse former plus de 4 joueurs de classe internationnale du style Pouget Boz Huet ou Treille (encore que je ne trouve pas ce dernier sensat en ce moment) (pis sa formation comme un peu Bozon, elle ne s'est pas faite en France !!!)il va falloir se bouger le cul pour former de vrais entraineurs, avec un vrai diplôme et une vrai formation.

A mon avis c'est pas pour demain !
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-cling+Dec 9 2005, 00:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cling @ Dec 9 2005, 00:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ..."Il faut repenser la formation en France pour que même si on ne peut pas fournir un grand nombre de joueurs très talentueux, le reste puisse remplir certains roles dans une équipe."...

La formation en france... :huh: mais quelle formation ?!?! Qui met- on devant les jeunes joueurs français ? Des jeunes sans formation, des "vieilles crosses" bien sympas de prendre en charge les jeunes et qui leur apprenne le hockey des années soixante, de sois disant entraîneurs parce qu'il ont un papier cartonné avec marqué "Brevet d'Etat" dessus...!!!
J'ai vu des gars qui ne connaissaient rien en pédagogie, qui proposaient toute la saison les mêmes exercices, qui coachaient "1ere, 2ème, 3ème..." etc... Pire encore , j'ai vu des brevets d'Etat dont les entrainememts se résumaient à un "bago bago" de 45 minutes.

Oui à mon avis, pour qu'on puisse former plus de 4 joueurs de classe internationnale du style Pouget Boz Huet ou Treille (encore que je ne trouve pas ce dernier sensat en ce moment) (pis sa formation comme un peu Bozon, elle ne s'est pas faite en France !!!)il va falloir se bouger le cul pour former de vrais entraineurs, avec un vrai diplôme et une vrai formation.

A mon avis c'est pas pour demain ! [/quote]
Merci Cling, je suis 100% d'accord avec toi !

Ca me rappelle ce début de discussion qu'on avait eu sur la formation dans un vieux thread lors de la polémique sur Mulhouse.
<a href='http://www.passionhockey.com/index.php? ... 4458&st=65' target='_blank'>http://www.passionhockey.com/index.php? ... 8&st=65</a>
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Répondre