Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

a propose de dave anderson

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

Bonjour chere internaute

Pensez vous que dave anderson à encore sa place comme entraineur de l'équipe de france de hockey qsur glace, moi je ne pense que non ,c car quand on voit les résultats mediocre de ses derniers mois, il serait temps de donner une place à quelqu'un d'autre.

un etranger apportant une autre culture oui, plus severe. car franchement je ne les vois pas gagner le tournoi au mois d'avril à amiens, a moins d'avoirbeaucoup de chance mais ceci m'etonnerer fortement .


j'espere que si dave anderson ne rate pas son rendez vous j'espere que si il rate son truc il sera viré definitevement et que l'on recommencera sur d'autre base

j'espere que la fede, sera réagir a temps


Image
Image
Image
Avatar du membre
makaveli
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 21 juil. 2005, 17:37

Message non lu

Tout ta fait d'accord,mais nous ne sommes pas obliger de prendre un étranger pour entraîner l'équipe de France, un Français peut très bien faire le boulot pour une fois. Est-ce que tu as vu une équipe comme le Canada ou la Russie, la Suède e les States, avoir un entrçineur étranger.....NON. Imagine le Canada être entraîner par Tikonov ou la Russie entraîner par Mike Keenan. Impossssssible.

Mais Bon, les gens de la Fédé devront, au cas de changement, de prendre leur temps afin de bien choisir car les gens du sud auront cet fois-ci moins de patience si nous oublions Daramy et Lasalle.
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

ok, merci moi je pense que stephane barin ferai un bon selectionneur. jen pense et vous qu'en pensez vous?
Image
Image
Image
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

un bon joueur ne fait pas toujours un bon entraineur ... je pense qu'un couple comme à Rouen pourrait etre pas mal
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

<!--QuoteBegin-gab49+Dec 17 2005, 12:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gab49 @ Dec 17 2005, 12:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un bon joueur ne fait pas toujours un bon entraineur ... je pense qu'un couple comme à Rouen pourrait etre pas mal [/quote]
Dans la cas de Rouen j'ai l'impression qu'ils font chambres à part.... Il semble évident que c'est Fournier qui fait tout et Pajon observe... :rolleyes:
Avatar du membre
makaveli
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 21 juil. 2005, 17:37

Message non lu

Nous ne sommes pas des terroristes......le hockey est un sport et l'amusement est le premier objectif qui doit être atteint par ceux qui le pratique et ceux qui le regarde.....Je soulève un point sur les joueurs d'Anglet car aucune explication a été fourni ni par le selectionneur ni par les dirigeants auprès de ces joueurs et même de leur club respectif.

Que le choix soit sur d'autres joueurs, il a sûrement ces raisons mais pour construire surtout avec les résultats actuels, je ne crois pas que les choix soit justifiés

Et le plasticage est un peu fort :angry:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-Guilhem Rougé+Dec 17 2005, 12:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guilhem Rougé @ Dec 17 2005, 12:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-makaveli+Dec 17 2005, 10:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (makaveli @ Dec 17 2005, 10:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> car les gens du sud auront cet fois-ci moins de patience si nous oublions Daramy et Lasalle. [/quote]
Mais c'est une obsession ! Genre il va se passer quoi s'ils sont pas appelés la prochaine fois ? Un plasticage de bagnole ? [/quote]
ah tiens , ca on, sait faire chez nous , vous avez de la chance de pas avoir d'equipe corses en hockey !! :P

chacun ses petites obsessions mon cher, c'est sur que le choix d'un entraineur faisant plus l'hunanimité et plus productif en terme de resultat se fera ....... enfin si on passe pas en groupe A non ...ce que je souhaite malgrés tout ne serais ce que pour les joueurs et le hockey francais ( du nord ... :D )
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Lorsque ns avions des gars comme BROOKS ou autres, notre Hockey n'était pas si mal que ça...Je pense que des sélectionneurs comme BROOKS fût pr la France, ça apporte pas mal de professionnalisme et de tactique pour notre sélection !!!

Un mec comme Dennis MURPHY ou Benoit LAPORTE me plairait bien à la tête de la sélection !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

moi je demande que dave anderson redonne sa cravate le plus tot possible car il ya un ans encore je lui faisait confiance mais depuis les choses ont changé énormment, on va dire ainsi, cet entraineur a rate la selection pour les jeux olypique la requalification dans le groupe 1 des grosses nations moi je pense que celav fait enormment de mal, allez la place à unetranger, un américain ou un canadien peut être que eux auront le caractere qui manque a nos petit francais .

en plus luc tardif est d'origine canadienne je crois , car une fois je l'ai entendu à la radio et il avait l'accent. quelq'una t'il une phot del uc tardi dans ses reserve car je l'ai jamis vu en vraie
Image
Image
Image
Avatar du membre
alx
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:08
Localisation : Nantes

Message non lu

<!--QuoteBegin-max80+Dec 17 2005, 15:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max80 @ Dec 17 2005, 15:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->allez la place à unetranger, un américain ou un canadien peut être que eux auront le caractere qui manque a nos petit francais .

en plus luc tardif  est d'origine canadienne je crois , car une fois je l'ai entendu à la radio et il avait l'accent. quelq'una t'il une phot del uc tardi dans ses reserve car je l'ai jamis vu en vraie[/quote]
Henserson (et non Anderson) est canadien aussi :rolleyes:

Attendons de voir avant de lui jeter la pierre, certes l'équipe de France n'est pas qualifiée pour les JO, mais elle n'a pas été ridicule que je sache, et on ne la donnait pas spécialement vainqueur face à l'Autriche, tout s'est joué à peu....

Pour ce qui est de Daramy, il a aussi peut-être envie de faire tourner un minimum l'effectif sachant que ce dernier n'a pas non plus éclaté en équipe de France, et franchement, je ne doute pas qu'il sera à Amiens pour les championnats du monde.

Si un entraineur soit expliquer à chaque sélectionnable potentiel pourquoi il ne le prend pas, il ne va plus beaucoup s'occuper du reste.

Et les comparaisons avec Zwikel ou Mindjimba, il ne faut pas oublier qu'il connait très très bien ces joueurs, ça aide forcément (même si perso, j'aurai comme beaucoup plus vu Ferhi que Mindjimba, sportivement parlant bien sur)
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

<!--QuoteBegin-makaveli+Dec 17 2005, 11:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (makaveli @ Dec 17 2005, 11:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout ta fait d'accord,mais nous ne sommes pas obliger de prendre un étranger pour entraîner l'équipe de France, un Français peut très bien faire le boulot pour une fois. Est-ce que tu as vu une équipe comme le Canada ou la Russie, la Suède e les States, avoir un entrçineur étranger.....NON. Imagine le Canada être entraîner par Tikonov ou la Russie entraîner par Mike Keenan. Impossssssible.

Mais Bon, les gens de la Fédé devront, au cas de changement, de prendre leur temps afin de bien choisir car les gens du sud auront cet fois-ci moins de patience si nous oublions Daramy et Lasalle. [/quote]
Oh quel mauvais argument ! :o
Le Canada, La Russie ou la Suède sont des nations de Hockey.
La France est loin d'en être une. On le voit tous les jours lorsqu'on voit le comportement des joueurs, des entraineurs et des dirigeants autour des patinoires. Ce n'est pas un sport professionnel ici. Alors l'apport d'un entrtaineur (d'une certaine envergure biensur) étranger me paraît être que positif pour l'edf.

En ce qui concerne les éxemples que tu as cités, Eriksson est (ou était, j'en sais rien) entraineur de l'équipe de foot d'Angleterre). Bcp d'entraineurs francais ont également apporté toutes experiences à des équipes de foot africaine...Actuellement, Fernandez est entraineur en Israel, ....

Parce que ces gens ont des choses à apporter, une culture entre autre.

Equipes francaises composées de joueurs francais et entrainé par des francais...Je suis pas trop favorable.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

je penses que dave hendersson doit laisser sa place desormais aux vues des resultats de l'equipe de france

moi personnellement et ca n'engage que moi je verrais bien et je rejoint < max 80<
stephane barin ou philippe bozon

pourquoi aller chercher des entraineurs etrangers (je n'ai rien contre) brooks leimme henderson qu'apporte t'il au hockey francais????
en france je penses qu'on as comme meme les moyens d'avoir quelqu'un de competent pour tenir ce poste
qu'en pensez vous??? et quelles sont vos suggestions???
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

<!--QuoteBegin-la grosse caisse+Dec 17 2005, 17:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la grosse caisse @ Dec 17 2005, 17:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je penses que dave hendersson doit laisser sa place desormais aux vues des resultats de l'equipe de france

moi personnellement et ca n'engage que moi je verrais bien et je rejoint < max 80<
stephane barin ou philippe bozon

pourquoi aller chercher des entraineurs etrangers (je n'ai rien contre) brooks leimme henderson qu'apporte t'il au hockey francais????
en france je penses qu'on as comme meme les moyens d'avoir quelqu'un de competent pour tenir ce poste
qu'en pensez vous??? et quelles sont vos suggestions??? [/quote]
La différence c'est que pour aller "chercher" Dave Henderson, ils n'ont pas eu à aller bien loin, il est arrivé à amiens en 1975, y vit avec une française et a obtenu sa naturalisation depuis lontemps (il a joué en EDF) (va lire <a href='http://www.hockeyarchives.info/clubs/amiens.htm' target='_blank'>http://www.hockeyarchives.info/clubs/amiens.htm</a> c'est très instructif).


Maintenant, au dernier tournoi en Autriche, tout le monde voyait la France perdant tous ses matchs, et elle s'en est sortie avec les honneurs, meme si la défaite était au bout. De même, changer de sélectionneur 6 mois avant les mondiaux me parait stupide : il a pu établir un collectif et une stratégie à laquelle les joueurs se sont faits, et celà ne se fait pas en 6 mois.

Je sais bien qu'en chaque supporter il y a un sélectionneur et entraineur de génie, mais je suis plutot partisan du "wait and see". B)
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

moi je pense que dave anderson ne sert à plus rien à la limite si lors du tournoi de briancon, il fait des bonnes prestations et que l'équipe finis première dans ce cas je lui ferai confiance pour le mois d'avril mais si c'est le contraire dans ce cas je lui ferai plus confiance et j'en appelerai lesanciens pour qui'il reprennent cette équipe, et qu'i la remettre droite, car il faut savoir il ya encore 3 ans elle faisant partie encore de l'elite mondiale, mais là que vont une équipe opoose a des formations soit disant moins forte mais que voit t('on depuis 2 ans, une équipe de france qui les pires difficulté a gagner ces match officiels.

moi je pense que l'on devrait faire des regroupent plus souvent, afin que les joueurs se connaient et qu'ils puisent s'entraine plus souvent enseble et d'avoir des automatisme,

mais un autre probleme va venir, vous allez me dire, il ya pas de regroupent cae cela couche chere je sais mais bon il faut parfis sa voir à ce que l'on veut faire.

en tout cas j'espere, que les francais auront un regroupement extrement important entre le fion du championnat et les championnat du monde à amiens pour qu'il puissent se perfectionner au maximum etsurtout pour qu'il nous fasse au moins une fois.

à a limite l'entraineur a qu'a apeller , un consultant externe , qui permettre de corriger les defauts le plus vite possible.

aller courage nos petit soldats
Image
Image
Image
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pitié mais relis toi avant d'envoyer tes messages :lol:

En ce qui concerne le sélectionneur, attendons de voir ce que donnera le prochain tournoi ...
Avatar du membre
moskito
Minime
Minime
Messages : 717
Enregistré le : 04 sept. 2004, 21:15

Message non lu

Le problème avec les résultats de l'EDF n'est pas seulement de la responsabilité de l'entraineur, mais plutôt des moyens qui sont mis à sa disposition, difficille d'aborder sérieusement les grands rendez-vous quand on dispose de quinze jours pour réunir l'effectif et disposer de tous les joueurs alors que les autres nations ont un mois.
Heikki Leime avait réussi lors de son mandat à monter un début de cohérence, dommage que les moyens n'ont pas suivi.
Ce n'est pas parcequ'ils sont plusieurs à dire la même chose qu'ils ont forcément raison.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

<!--QuoteBegin-moskito+Dec 17 2005, 18:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moskito @ Dec 17 2005, 18:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le problème avec les résultats de l'EDF n'est pas seulement de la responsabilité de l'entraineur, mais plutôt des moyens qui sont mis à sa disposition, difficille d'aborder sérieusement les grands rendez-vous quand on dispose de quinze jours pour réunir l'effectif et disposer de tous les joueurs alors que les autres nations ont un mois.
Heikki Leime avait réussi lors de son mandat à monter un début de cohérence, dommage que les moyens n'ont pas suivi. [/quote]

pour te repondre < moskito < il est certain que si les dirigeants du hockey francais ne se donnent pas les moyens financiers d'investir sur du long terme pour mettre en place une structure solide afin que le hockey francais puisse sortir de l'ombre on arriveras JAMAIS a rivaliser avec les autres pays qui eux sont en avance par rapport au systeme mis en place en france

manque de moyens d'ambition et surtout le fait que l'ors des rassemblements de EDF les joueurs ne sont pas suffisament ensemble(les stages sont de courtes duree)
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Le pauvre Max80, il doit avoir 25 doigts... :D
Alors en les mettant tous en même temps sur le clavier, ça se bouscule... forcément. :lol: :lol:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
philippe
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:35

Message non lu

je te réponds au sujet de dave Henderson

avant de critiquer tu devrais regarder ses stats comme joueur et entraineur

on ne construit pas une equipe en un an et je trouve qu'il fait un travaill exeptionnel en se projetant dans le futur. Les entraineurs etrangers n'ont pas fait mieux et Mr Henderson n'est pas un etranger

Max 80 avant de déblaterer essaie de te projeter ds le futur.

Regarde l'équipe de france de foot tout le monde critique mais on a laissé quoi au nouvel entraineur inspire toi et moi j'ai confiance en lui on va gagner et chez nous à Amiens
Avatar du membre
benj
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:27
Localisation : Briançon (05)
A été remercié : 1 fois

Message non lu

on ne construit pas une equipe en un an et je trouve qu'il fait un travaill exeptionnel en se projetant dans le futur.
En sélectionnant Mindjimba et Barin, le futur de l'équipe de France s'annonce très brillant. :lol:
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

<!--QuoteBegin-GTM88+Dec 18 2005, 11:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GTM88 @ Dec 18 2005, 11:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais bon, la France reste un petit pays de Hockey et notre place se situe essentiellement dans le Groupe B et de temps en temps dans le groupe A si un nouveau "BOZON" réapparait. [/quote]
Donc pour toi un seul joueur faisait cette équipe de France. Faudrait pas oublier qu'à l'époque tu avais des gars comme Pérez, Poudrier, Richer... et j'en passe qui faisaient que l'équipe de France se situait dans l'élite mondiale
Répondre