Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

team canada

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Le canada n'est-il plus ce qu'il était ? Tous ces joueurs plus talentueux les uns que les autres vont-ils réussir à former une vraie équipe car c'est sur le canada ne manque pas de talent mais de jeu collectif bien construit , power play 3 sur 23 ou un chiffre très proche c'est quand même plutot significatif nan? D'accord j'écris avant la fin du match contre la Finland mais bon déja une défaite face aux suisses et là encore ce faire dominé 2 à 0 c'est tout de même particulier pour ce pays longtemps intouchable.


NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Faut pas exagérer, le top-8, c'est le top-8, il n'y a plus de petites équipes et le Canada n'est plus seul sur son nuage comme il l'a été longtemps en compagnie de l'URSS! Aujourd'hui, la Suède, la Tchéquie, la Slovaquie, le Finlande, la Suisse et l'Allemagne sont plus aussi "facile" à jouer comme avant pour les Canacks. Et c'est tant mieux pour le hockey!
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Perso je tirerai des conclusions à la fin du tournoi...

Ce qui compte c'est de réussir les quarts, demi et finale... le tour de poule, c'est bien beau mais... les équipes sont si proches que terminer 1er, 2e, 3e ou 4e ne change pas grand chose : c'est un cador en 1/4. Et mine de rien il peut se passer n'importe quoi, un gardien en rade ou en forme, un PP efficace ou non, un PK efficace ou non, un ou deux gestes...

Le Canada joue mal, la sélection de joueurs d'expérience au détriment de joueurs en forme peut faire jaser mais ce qui compte c'est les quarts... ;)
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Fabik2
Minime
Minime
Messages : 589
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:18

Message non lu

<!--QuoteBegin-gab49+Feb 19 2006, 22:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gab49 @ Feb 19 2006, 22:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ce pays longtemps intouchable. [/quote]
Ah bon ?

Jusque dans les annees 50 alors...
Avatar du membre
Caro 30
Poussin
Poussin
Messages : 77
Enregistré le : 15 avr. 2004, 14:46
Localisation : mennecy

Message non lu

Et bien pour l'instant au vu du match cancada/finlande: il n'y a virtuellement plus de drapeaux canadiens sur la surface du globe: je les ai tous dechires pietinés, brulés, et même mangés tiens!!! :angry: :angry:

Caro 30.
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Assez d'accord avec Belizarius, sur ce coup-là. A Salt Lake, les Canadiens paraissaient juste moyens en poule, et ils ont ensuite gagné l'or, en étrillant les States en finale. J'dis pas que ça va recommencer, mais rien n'est joué.
Image
Image
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Actuellement, à la vue de leur jeu, les canadiens ne sont pas une équipe, mais une somme d'individualités : ils se cherchent et le jeu ne vient pas naturellement comme il devrait se faire : le type de jeu que l'on voit chez les Russes. Franchement, je me demande de plus en plus s'ils ont leur place sur le podium <_<
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Je suis d'accord avec Belizarius et Martin K, il me semble que c'est un peu tôt pour tirer des conclusions, la vérité des matchs à élimination directe n'est pas celle des poules.
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Ben si on pouvait avoir Finlande, Slovaquie et Suiise sur le poduim, cela ferait du changement et ce ne serait pas forcément déplaisant...même si je suis pour le Canada.
Je pointerai aussi, peut-être, un manque certain de conviction et le doute qui s'installe...
Je maintien ma comparaison avec l'équipe de France de foot à la coupe du monde 2002... Mais pas question de brûler les drapeaux. Faut savoir perdre ;)
Allez les Jets!!! :D

PS: compte-tenu du résultat de l'Allemagne face à la Suisse, les Canadiens ne son-tils pas déjà qualifiés - peu glorieusement certes et c'est très dommage voire insultant pour cette belle compétition- pour les 1/4?
Avatar du membre
cirdec37
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:35

Message non lu

oui ils sont faibles
mais ils ne sont pas les seuls ..... usa sont mal """voir plus"""

mais avec les matchs a eliminations direct ...
on verra et fini les calculatrices....

il faut gagner sinon retour a la maison ...
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

tout a fait, les canadiens ont par ailleurs l'habitude de commencer doucement et de finir fort donc attendons de voir
je ne supporte pas du tout les nords-américains mais je sais qu'ils sont souvent irresistibles dans les matches qu'il faut... <_<
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
#12 GreG
Minime
Minime
Messages : 773
Enregistré le : 27 juin 2004, 16:03

Message non lu

Il ne faut pas oublier qu'on reconnait les bonnes equipes qu'à celle qui savent élever leurs niveau de jeu quand arrive les series...
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

la premiere phase est une formalité pour une equipe comme le canada! attendons les 1/4 de finales avant de les juger vraiment.moi l'equipe qui m'inquiete le plus est la republique tchéque qui a vraiment pas de bol depuis le debut de ces jeux...
sinon bertuzzi c'est sur que c'est tres loin du hockey que j'aime mais par contre je vous trouve tres dur avec nash.
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

  la premiere phase est une formalité pour une equipe comme le canada!
alors autant ne pas faire de première phase au titre que le CANADA sera forcément qualifiée et les faire débuter en quarts
c'est pas si évident que ca au vu des matches qu'elle vient de perdre ! <_<
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
fabrice
Poussin
Poussin
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2005, 18:59

Message non lu

C'est vrai que le Canada déçoit... :( Les attaquants à la feuille d'érable blanchis 2 matchs consécutivement, ça n'a pas dû arriver souvent !!!
Malgré cette mauvaise passe, je garde toute ma confiance aux joueurs de Wayne Gretzky, qui sauront élever leur niveau de jeu en 1/4. Les nord-américains excellent souvent dans les matchs à élimination directe grace à un mental à toutes épreuves.
Souvent, les équipes qui cartonnent en poule ne vont pas au bout du tournoi. Nous verrons cela à partir de mercredi.
Avatar du membre
fabrice
Poussin
Poussin
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2005, 18:59

Message non lu

<!--QuoteBegin-Martin K+Feb 19 2006, 22:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Martin K @ Feb 19 2006, 22:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Assez d'accord avec Belizarius, sur ce coup-là. A Salt Lake, les Canadiens paraissaient juste moyens en poule, et ils ont ensuite gagné l'or, en étrillant les States en finale. J'dis pas que ça va recommencer, mais rien n'est joué.[/quote]
En 2002, les canadiens étaient quand même au dessus du lot, surtout à partir des 1/4 de finale !!! Quand ils jouent comme lors de la finale face aux USA, ils sont quasi imbattables :P
Avatar du membre
Caro 30
Poussin
Poussin
Messages : 77
Enregistré le : 15 avr. 2004, 14:46
Localisation : mennecy

Message non lu

T'inquiètes pas r-one!!! C'est virtuellement que je m'en suis pris au drapeau... <_<
N'empêche que quand je vois l'équipe du Canada joué comme ça j'ai tres envie de les secouer jusqu'à ce que le mot "tilt " s'affiche dans chaque oeil ou de leur foutre des baffes.
Ce sont des mecs qui savent jouer (m....!), mais là.....pas d'installation sur les jeux en supériorité, la bleue laissée ouverte....et en infériorité à 3 defenseur à la bleue les attaquant adverses passent sans soucis.

Qu'ils aient du mal à jouer en équipe, soit, qu'ils soient capables d'augmenter leur niveau de jeu tout au long du tournoi, je n'en doute pas. Mais ça m'énerve quand même de voir des matchs où il n'y a, à la limite, qu'une seule equipe qui joue. :angry: (mais c'est comme ça avec les toutes équipes que je "supporte")

Bon en même temps je serais la premiere à sauter partout s'ils gagnent.

Impressionnants les Finlandais soit dit en passant.

Voila. C'était le petit coup de gueule du lundi matin.

Caro 30.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Ce qui est sûr c'est que terminer 1er de sa poule ne sera pas un cadeau cette fois : la Finlande va prendre les USA tandis que la Slovaquie affrontera les Tchèques ou les Canadiens... <_< Rien ne dit que Finlande et Slovaquie vont passer ce tour. Oui vraiment il faut attendre les 1/4 de finale avant de tirer la moindre conclusion de ce tournoi.
Avatar du membre
cheech
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 01 févr. 2006, 11:35
Localisation : Toulon

Message non lu

les money players canadiens se montreront lorsque le tournoi aura l'enjeu maheur, c'est à dire, l'or.

Mais c'est vrai qu'une crise offensive et un manque de dynamisme est présentement à l'oeuvre du coté canadien
[FONT=Arial]je suis venu, j'ai bu et j'ai survécu, c'est ça être sportif
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-fabrice+Feb 20 2006, 08:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fabrice @ Feb 20 2006, 08:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En 2002, les canadiens étaient quand même au dessus du lot, surtout à partir des 1/4 de finale !!! [/quote]
Uniquement à partir des quarts, au deuxième tour ils avaient perdu largement contre la Suède, fait match nul contre la Tchéquie et gagné 3-2 contre l'Allemagne.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Que la Suede se fasse lynchée sur un match contre un gros, ok, ça arrive à tout le monde.
Mais les 2 gros favoris semblent montrer les mêmes syndromes d'inefficacité offensive, et ce de manière récurrente.
On va pas s'en plaindre car pas mal de monde pensait qu'il y aurait moins de suspense dans bien des rencontres, avant le tournoi.

De là à dire qu'un nivellement s'est opéré comme au foot au niveau mondial, voire de parler de top-8 (avec la Suisse ou l'Allemagne ou autre), je pense que c'est cédé à une analyse de court terme suite aux surprises du moment.
La finale opposera selon moi 2 des 7 gros, et je confirme mon pronostic pour une victoire russe.
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

qui qui qu'avait raison ??? :D :D :D Tout le monde disait mais nan le canada va se réveiller en phase final , les matrchs n'ont pas d'importances etc et nan le canada n'a pas réussit à se relever et vite fait éliminé après déja deux défaites dans le tournoi...
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Avatar du membre
Yenko
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 26 oct. 2004, 21:10
Localisation : grenoble

Message non lu

comme quoi des bons joueurs ne font pas forcément une bonne equipe.
Avatar du membre
Gothique 77
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:14

Message non lu

<!--QuoteBegin-gab49+Feb 24 2006, 18:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gab49 @ Feb 24 2006, 18:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> qui qui qu'avait raison ??? :D :D :D Tout le monde disait mais nan le canada va se réveiller en phase final , les matrchs n'ont pas d'importances etc et nan le canada n'a pas réussit à se relever et vite fait éliminé après déja deux défaites dans le tournoi... [/quote]
Rappelle-moi ton prono en début de tournoi Gabor ? :lol:

Gab49 a écrit :

le canada même s'il n'est pas intouchable sur un match est loin devant à mon avis


C'est ce qui s'appelle bien sentir le coup ! :P


@+
Répondre