Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

salaires en NHL

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Et que dire du salaire de Dominik HASEK ?

1,5 M , une misère pour celui qui est sans doute le meilleur gardien de ces 20 dernières années avec Patrick ROY.

Où est la logique là dedans ?


Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Il est tres logique le salaire de Hasek.

Il est sur 40 ans et il resté 1 an sans hockey.

A aujourd'hui, le pari de Ottawa a bien fonctionné, ms le risque était énorme.

1,5M pour un gars qui était sans activité et à cet age je trouve cela très élevé.

Par contre si quelqu'un a connaissance de son salaire lorsqu'il est arrivé à Detroit cela m'interesse. Merci
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

Certains répondront mieux que moi, mais Hasek il a été retraité pendant 1 an il me semble(en 2002/2003), puis a voulu revenir en NHL. Donc je pense pas qu'on lui ait fait signer un gros contrat (tout dominator qu'il soit) ... faire signer un ex-retraité, c'est un pari, il pouvait pas prétendre avoir une énorme valeur. D'ailleurs à son retour à Détroit il était pas spécialement gardien n°1 ;)
Maintenant à Ottawa, et à 41 ans (!), s'il avait la possibilité d'etre autonome à la fin de la saison, je ne pense pas qu'il pourrait esperer un gros salaire en cas de poursuite de carrière (même en étant encore le meilleur).
Ca à qq chose à voir avec l'offre et la demande ... Un joueur de 41 ans, ça intéresse moins qu'un jeune de 25, même s'il est meilleur ... donc s'il est moins demandé, on va pas lui offrir un gros contrat ...

EDIT : pour florian : ça m'apprendra à prendre mon tps pour répondre, tu m'as grillé :P
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Pour la saison 2003-2004 à Détroit, Hasek avait un contrat à 8 M $. Détroit affichait d'ailleurs la plus grosse masse salariale de la ligue. A noter que Curtis Joseph (qui devait alterner avec lui) percevait également 8 M $. Manny Legace, le 3e gardien était à 1,1 M.

Pour les comparaisons :
Aebischer 2003-2004 : 550 000 $ ; 2005-2006 : 1,9 M $
Brodeur : 6,8 M $ : 5,2 M $
etc...
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Répondre