Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cristobal Huet, récupérons le topic de notre Cristo national

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Huet nommé joueur du mois pour le CH

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/202287.html


Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

pierrefan a écrit :
mateo a écrit : MTL paye l'absence de Bouillon et de Begin.. les blessures arrivent mal..
il paye plutot leur absence de profondeur de ligne quand tu regardes Ottawa et le nombre de leurs blesses, il sont toujours en haut du classement
euh j'suis pas tellement d'accord avec toi.. ils ont du faire face a plusieurs mauvais match d'Emery qui a qd meme reussit a choper une distinction individuelle, mais aussi ce ne fut pas le meilleur passage ds la saison pour les Sen's...

mais surtout, je voulais faire remarquer que si le CH a presque su eviter les blessures durant la saison, elles s'accumulent un peu maintenant que ca sent bon les PO (surtt des blessures serieuses..)
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
Shafer
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:23

Message non lu

David Aebischer sera dans les buts ce soir contre Buffalo.
Avatar du membre
trois_petits_tours
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 05 mars 2006, 02:42
Localisation : Montréal

Message non lu

Vu sur le site canoë.com : Sur les traces d'Aebischer et de Huet. Trois articles jusqu'à présent, deux sur Huet et un sur Aebischer. Et vive le ping-pong extrême! :lol:
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Shafer a écrit :David Aebischer sera dans les buts ce soir contre Buffalo.
C'est pour le moins une mauvaise nouvelle, et Huet paie cash de ne pas avoir été extraordinaire dans ses derniers matchs, même s'il ne fut pris responsable que d'un des neuf buts pris....
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

J'espère que cristo va quitter ce club non reconnaissant, surtout ce crétin de gainey.
Stéph
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

- Huet était en train de devenir un des tout meilleurs gardiens de la ligue (ou au moins : le joueur du moment à surveiller vu son rapport qualité/prix)
- Huet est UFA à la fin de la saison
- Aebischer est un bon gardien, d'un niveau comparable à Huet
- Aebischer a un contrat pour la saison prochaine ... il restera donc à Montreal ou pourra être échangé contre un joueur d'une valeur similaire
-Aebischer avait une valeur qui avait tendance à descendre, elle commence à remonter avec les bons résultats des Canadiens

Bob Gainey est le coach et le GM des Canadiens de Montreal ?? ... tiens donc ;) ...

mon avis : Huet et Aebischer vont se partager les matchs des séries ... de sorte que si les canadiens ont la chance de faire des bonnes perf', tout ne sera pas à mettre au crédit de Huet (comme les journalistes et les observateurs le faisaient ces derniers mois (j'ai pas dis que c'était un tort)) ... la valeur de Huet ne flambera pas, Gainey pourra essayer de garder Huet quelques saisons, sans lui proposer un contrat à la théodore ...

Gainey assure ses arrières ... sa stratégie (si stratégie il y a ... mais je doute qu'il choisisse au hasard ;)) me semble tenir la route ... le seul détail qui pourrait poser problème : la réaction de Huet ...
reste concentrer sur ton jeu Cristobal !! t'aura le temps de cogiter après les play-off :p


EDIT : un autre facteur peut jouer négativement dans la stratégie de Gainey de mettre Aebischer ce soir. Huet était le "héros" il y a pas si longtemps, et une partie des fans canadiens doient également être surpris de la décision de Gainey de ne pas "récompenser" le héros : ce soir Aebischer aura une grosse pression au centre bell. Va pas falloir qu'il prenne un but trop rapidement ... une mauvaise perf' et sa risque de gronder un peu ... à suivre ...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Matt a écrit : mon avis : Huet et Aebischer vont se partager les matchs des séries ... de sorte que si les canadiens ont la chance de faire des bonnes perf', tout ne sera pas à mettre au crédit de Huet (comme les journalistes et les observateurs le faisaient ces derniers mois (j'ai pas dis que c'était un tort)) ... la valeur de Huet ne flambera pas, Gainey pourra essayer de garder Huet quelques saisons, sans lui proposer un contrat à la théodore ...
Ca me parait un raisonnement un peu compliqué.
Ce serait assez dangereux. Gainey ne fera pas ce genre de calcul en série juste pour économiser quelques centaines de milliers de dollars sur le salaire de Cristo.
Même à Boston on ne rognerait pas de la sorte. :lol:

Je crois qu'il va y aller avec Huet, et seulement s'il se troue salement, il enverra Aebischer.
Je pense qu'il donne de l'action à Aebischer car celui-ci est sur une bonne phase et est en train de recontruire sa confiance. C'est toujours bon à prendre par sécurité, vu qu'Huet n'a jamais fait les séries.
En même temps Cristo a bcp joué avant, et n'était plus tout à fait aussi décisif dernièrement, donc ça le repose un peu avant les séries.
kef07
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 17 mars 2005, 13:26
Localisation : Levallois Perret

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
Matt a écrit : mon avis : Huet et Aebischer vont se partager les matchs des séries ... de sorte que si les canadiens ont la chance de faire des bonnes perf', tout ne sera pas à mettre au crédit de Huet (comme les journalistes et les observateurs le faisaient ces derniers mois (j'ai pas dis que c'était un tort)) ... la valeur de Huet ne flambera pas, Gainey pourra essayer de garder Huet quelques saisons, sans lui proposer un contrat à la théodore ...
Ca me parait un raisonnement un peu compliqué.
Ce serait assez dangereux. Gainey ne fera pas ce genre de calcul en série juste pour économiser quelques centaines de milliers de dollars sur le salaire de Cristo.
Même à Boston on ne rognerait pas de la sorte. :lol:

Je crois qu'il va y aller avec Huet, et seulement s'il se troue salement, il enverra Aebischer.
Je pense qu'il donne de l'action à Aebischer car celui-ci est sur une bonne phase et est en train de recontruire sa confiance. C'est toujours bon à prendre par sécurité, vu qu'Huet n'a jamais fait les séries.
En même temps Cristo a bcp joué avant, et n'était plus tout à fait aussi décisif dernièrement, donc ça le repose un peu avant les séries.
Entièrement d'accord avec cette façon de voir les choses. Je serai beaucoup plus inquiet si Cristo n'est pas devant le filet lors du dernier match contre les Devils la semaine prochaine.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Franchement ton raisonnement ne tient pas Matt. Lorsqu'il te manque un point pou te qualifier en série, tu es coach : qui est-ce que tu envoies devant le filet ? Celui envers qui tu as le plus confiance ou bien un gardien qui tu penses être ton numéro 2 ? Il est évident que tu envoies celui que tu penses être ton meilleur gardien. Que fera-t-il en série, il aura le même raisonnement et enverra Aeby.
J'espère me montrer mais je crains avoir raison.
Stéph
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

Salut compagnons

je suis montrealais et je viens espionier votre forum quelquefois.

en premiers, merci du fond du coeur, cristo, a sauver la fierté canadienne francaise cette année.

Jamais personnes n'auraint predit qu'un jours et meme en début de saison les performances d'extraordinaire d'un gardien de l'hexagone.

merci et bravo.

hier j'ai regardé le film Maurice Richard (bientot en salles en france disponible sur Kazaa) . par la suite j'ai ecouté de vieux extrait de 1950 sur le site de Radio Canada http://archives.radio-canada.ca/500f.asp?id=0-60-62-344

en écoutant Cristo, j'entend le vieux Rocket, humble


Bref le lien entre le rocket richard et Cristo, ..... le rocket dans les années 40 fut victime de discrimination du a son origine c.francaise dans un monde de requin anglais.

aujourd'hui c,est un peu ca. si cristo ne joue pas le premier match des serie, je crois qu'il y aura une emeute a montreal. bref c'est la fin du lien entre richard et cristo.

sur Gagney et Carboneau, cristo et Abi et sur le poste de garbien du CH.

abi lui reste 1 saison de contrat, si il veulle l'échanger, il faut le remmettre au top. Cristo n'a pas de contrat, iil n'est pas necessaire pour le club d,augementer sa valeur.

le CH aura beaucoup de $$us l'an prochain. et plusieur bon gardien seront disponible.


bref si selon moi, si cristo gagne plus de 2 series, il gagnera assez d'argent l'an prochain pour faire contruire un arena a grenoble avec sa petite monnaie.

parcontre si il ne gagne pas de serie, il gagnera environs 2 millions US l'an prochain ailleur qu'a montreal.

Abi, ne joura pas a montreal l'an prochain.


Gagney a les yeux sur Luango ( Luango est un gardien montrealais d'origine italienne (2 generation)), cela fait presque 10 ans qu'il n'ont pas de représantation dans le club de montreal, et comme les italo (mafia et construction) on beaucoup de $$ et d'influance. comme luango est un bon prospect et que son agent est un ancien cooequipier de Gagney, Lupien.

en plus luango a signé un contrat de un an et il sera autonomes dans 2 ans.

prediction Koivu et Abi contre luango

voila

en passant, la vrai discrimination avec le club. c,est streit, lui presentement merite vraiment d'avoir plus de temps de glaces.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Rectification : J'espère me tromper. Désolé (fatigue quand tu nous tiens).
Stéph
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

voyeur23 a écrit : hier j'ai regardé le film Maurice Richard (bientot en salles en france disponible sur Kazaa) .
Je serais quand même étonné si le film sur Maurice Richard sortait ici en salles.
Peut-etre une projection ponctuelle, dans le cadre d'un festival ou d'une occasion spéciale liée au Canada, mais j'ai des doutes.
Personne en France ne sait qui est Maurice Richard.
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
voyeur23 a écrit : hier j'ai regardé le film Maurice Richard (bientot en salles en france disponible sur Kazaa) .
Je serais quand même étonné si le film sur Maurice Richard sortait ici en salles.
Peut-etre une projection ponctuelle, dans le cadre d'un festival ou d'une occasion spéciale liée au Canada, mais j'ai des doutes.
Personne en France ne sait qui est Maurice Richard.
desolée, ouff, qui est maurice richard, pas facile a définir

Image

http://www.hockeyarchives.info/biographies/richard.htm

bref, si le quebec est aujourd'hui ce qu'il est devenu, il y a trois grand personnages qui on fait évoluer le quebec. du point de vu politique

Richard 1955
De Gaules 1967
Levesques 1976
Avatar du membre
Sundin76
Benjamin
Benjamin
Messages : 446
Enregistré le : 03 oct. 2005, 12:46

Message non lu

Pendant ce temps la Atlanta bat Boston 4-3 !!
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit : C'est toujours bon à prendre par sécurité, vu qu'Huet n'a jamais fait les séries.
il n'a peut etre jamais fait les séries, mais a faites les PO en France, Suisse, Allemagne (face a de nombreux joueurs de champs NHL), il a participé à des tournois internationaux avec l'EDF, donc je ne pense pas que la pression des séries NHL va lui faire un changement énorme :wink:
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

Guilhem Rougé wrote:
C'est toujours bon à prendre par sécurité, vu qu'Huet n'a jamais fait les séries.

il n'a peut etre jamais fait les séries, mais a faites les PO en France, Suisse, Allemagne (face a de nombreux joueurs de champs NHL), il a participé à des tournois internationaux avec l'EDF, donc je ne pense pas que la pression des séries NHL va lui faire un changement énorme
Je pense que la phrase de Guilhem rougé c'est du style "indirect libre" ;) (ie : il écrit comme Gainey ou qq un qui ne suit que la NHL pourrait penser .. mais ce n'est pas forcément ce qu'il pense à la lettre)

sinon Guilhem rougé, je suis d'accord avec ta réponse, le raisonnement est un peu compliqué. Ceci dit Gainey il a l'air spécial des fois :P ... j'ai hate de voir ce qu'il va se passer en play-off et à l'intersaison ...
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Beaucoup de rebonds pour Aebischer, et 0-1 à la clef pour Buffalo après 10 minutes.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Et 1-0 pour Tampa face aux Hurricanes. La soirée pourrait-être cauchemardesque pour le CH (et pour Gainey).
Stéph
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Et 1-0 pour Tampa face aux Hurricanes. La soirée pourrait-être cauchemardesque pour le CH (et pour Gainey).
Stéph
c clair que ça se presente pas terrible...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

2-2 a 4min 37 dans le troisieme tiers
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

21 arrêts en 24 tirs pour Aebischer, les Sabres, un moment menés 1-2, ont repris l'avantage.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

"Oh, Aebischer qui joue avec le feu"

Bon d'accord, mais le problème n'est pas un problème de gardiens actuellement, mais de niveau de jeu, d'investissement et de régularité de l'ensemble des joueurs de champs...
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Aebischer arrête un tir de pénalité, mais les canadiens encaissent un but en cage vide (2-4). Tout se jouera dans le dernier match...Tampa Bay conservant 1 but d'avance sur la Caroline....

Mais qui sera dans les buts, et cela changera-t-il quelque chose???
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Menée 0-2, la caroline revient à 2-2.

Et Aebischer a la deuxième étoile???????????
Répondre