Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cristobal Huet, récupérons le topic de notre Cristo national

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Manu a écrit :Un joueur drafté est un joueur prometteur de 18-19 ans, rien de plus. Deux ans après, quand tous les deux ils étaient en NCAA, Meunier marquait plus que Treille...
Treille a sûrement plus profité de son passage aux States alors car depuis sa carrière est bien plus prestigieuse.....


Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

sapymgothik a écrit :
Manu a écrit :Un joueur drafté est un joueur prometteur de 18-19 ans, rien de plus. Deux ans après, quand tous les deux ils étaient en NCAA, Meunier marquait plus que Treille...
Treille a sûrement plus profité de son passage aux States alors car depuis sa carrière est bien plus prestigieuse.....
ca depend ce que l'on appelle prestigieuse... il fait koi desormais?
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

sapymgothik a écrit :
Manu a écrit :Un joueur drafté est un joueur prometteur de 18-19 ans, rien de plus. Deux ans après, quand tous les deux ils étaient en NCAA, Meunier marquait plus que Treille...
Treille a sûrement plus profité de son passage aux States alors car depuis sa carrière est bien plus prestigieuse.....
« Bien plus prestigieuse », n'éxagérons rien, mais c'est un peu ce que j'essaie d'expliquer : le repêchage reflète grosso modo le niveau du joueur à 18 ans, après il peut se passer plein de trucs.

René Stüssi aussi a été drafté, et depuis l'Europe ce qui est encore plus difficile, ça n'en fait pas un joueur suisse important. Pourtant avant lui il n'y avait eu que 7 joueurs suisses draftés (dont Aebischer à peu près au même rang). Même Gerber ne l'avait pas été.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

pour info, Treille vient de resigner à Geneve.

Plutôt pas mal par rapport à Meunier qui, comme tous les ans, nous refait le coup du "attention, je vais partir du championnat de France pour aller en DEL" et qui reste là.

A +
No brain, no pain !
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Josse a écrit : D'ailleurs, avec son retour en équipe de France, Stéphane Barin ne doit pas être loin d'Antoine Richer, si ce n'est peut être même devant.
Il me semble que sur Sport+ ils ont annoncé le 100e matchd e Barin pendant les CDM à Amiens
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

le_belge a écrit :
Josse a écrit : D'ailleurs, avec son retour en équipe de France, Stéphane Barin ne doit pas être loin d'Antoine Richer, si ce n'est peut être même devant.
Il me semble que sur Sport+ ils ont annoncé le 100e matchd e Barin pendant les CDM à Amiens
dans ce cas là j'espère qu'il ne jouera pas en défense parce qu'à ce poste il est... comment dire " pas terrible"...
Image
Avatar du membre
yhdp
Benjamin
Benjamin
Messages : 238
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:48
Localisation : Rouen

Message non lu

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/203568.html

Aebischer fait savoir qu'il veux jouer, il va y avoir un enjeu Huet, Aebischer et Danis pour savoir qui va goaler l'année prochaine.
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

Image
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

Manu a écrit :J'espère pour Treille qu'une fois sa carrière terminée, le fait d'avoir été drafté 200e sera une simple anecdote !

Un joueur drafté est un joueur prometteur de 18-19 ans, rien de plus. Deux ans après, quand tous les deux ils étaient en NCAA, Meunier marquait plus que Treille...

C'est aussi plus facile d'être drafté quand on est basé en Amérique du Nord qu'en jouant en France. Huet a du attendre d'avoir brillé plusieurs saisons à Lugano avant d'être finalement repêché.
Ça respire quand même un peu la mauvaise fois, bref.
Denis Perez est surtout connu pour sa carriére en France, reconnais le, son passage à Manheim contrairement à Bozon Pouget et Huet ne fut pas mémorable.
A ce titre Yorick Treille se débrouille bien mieux au même age que Perez.
Puisque que tu compares Meunier à Treille regarde ou ils en sont aujourd'hui tous les deux ?
Pour ce qui est de la Draft tu peux prendre tous les contre exemples que tu souhaite, il demeure que pour un Français être Drafté est un évenement majeur dans une carriére.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

hormadiar a écrit :Ça respire quand même un peu la mauvaise fois, bref.
Denis Perez est surtout connu pour sa carriére en France, reconnais le,
Je l'ai fait : « Christophe Ville aussi a surtout eu une carrière à l'intérieur de l'Hexagone ». Pourquoi tu crois que j'ai écrit « aussi » ?

Plutôt que de taxer les autres de mauvaise foi, fais l'effort de lire ce qu'ils écrivent.
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

Manu a écrit :
hormadiar a écrit :Ça respire quand même un peu la mauvaise fois, bref.
Denis Perez est surtout connu pour sa carriére en France, reconnais le,
Je l'ai fait : « Christophe Ville aussi a surtout eu une carrière à l'intérieur de l'Hexagone ». Pourquoi tu crois que j'ai écrit « aussi » ?

Plutôt que de taxer les autres de mauvaise foi, fais l'effort de lire ce qu'ils écrivent.
Agressif en plus de la mauvaise foi ? :roll:
On se calme maître Manu...
Pour le reste c'est quand même plus facile de briller à l'intérieur d'un championnat comme la ligue Magnus, que de prendre des risque dans un championnat plus huppé
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

les avis sont partagés sur les talk-back de montreal, beaucoup aimerait voir rester Huet l'année prochaine, mais pense qu'il partira car d'autres franchises ont plus les moyens de lui proposer un gros gos contrat... Pour ma part, j'aimerais beaucoup le voir rester, en meme temps, je ne serai pas mécontent qu'ils aille ailleurs, dans une franchise où la pression médiatique est beaucoup moins forte et où il pourra continuer à s'épanouir.
Le CH lui a servi de tremplin, mais il peut également lui servir de "tombe" très rapidement. Maintenant qu'il a décollé, je pense vraiment qu'il devrait aller poursuivre sa carrière en LNH vers des cieux plus clément...
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

je pense que cristo prendra plus une decision ou il regardera le plaisir de jouer que son portefeuille, toute proportion gardée bien sur... donc un geste de montreal et un effort de cristo et le revoila sous le chandail du ch.... enfin j espere sinon c est les red wings et rien d autre!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

apparement, y a pas mal de franchises qui peuvenet etre intéressée par ses services, on parle de Tampa notamment. Philadelphie est également régulièrement citée (que deviennent Niitimaki et Esche dans l'histoire?), Detroit, Toronto, Ottawa (dans le cas où Emery ne brillerait pas en séries). Et je pense que d'autres franchises sont aussi à la recherche d'1 numéro 1. Donc bien malin (ou bien chanceux) est celui qui pourra prédire avec exactitude ce que va faire notre Cristo national l'année prochaine!
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Seigneur Vador a écrit :Donc bien malin (ou bien chanceux) est celui qui pourra prédire avec exactitude ce que va faire notre Cristo national l'année prochaine!
Y va retourner jouer aux Brûleurs de Loups voyons ! :D :D :D
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

hormadiar a écrit :Agressif en plus de la mauvaise foi ? :roll:
On se calme maître Manu...
« Mauvaise foi » parce que je ne suis pas d'accord avec toi, « agressif » parce que je te fais remarquer que j'ai déjà dit ce que tu me demande de reconnaître (!), « maître » je sais pas trop pourquoi et j'aime autant pas savoir... Je vais me faire traiter de quoi cette fois-ci ? :shock:
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

Seigneur Vador a écrit :apparement, y a pas mal de franchises qui peuvenet etre intéressée par ses services, on parle de Tampa notamment. Philadelphie est également régulièrement citée (que deviennent Niitimaki et Esche dans l'histoire?), Detroit, Toronto, Ottawa (dans le cas où Emery ne brillerait pas en séries). Et je pense que d'autres franchises sont aussi à la recherche d'1 numéro 1. Donc bien malin (ou bien chanceux) est celui qui pourra prédire avec exactitude ce que va faire notre Cristo national l'année prochaine!
effectivement, tous ces clubs ne st pas pleinement satisfait de leurs gardiens... tu peux aussi ajouter Vancouver, St Louis et Phoenix..
peut etre Florida aussi si Luongo va ailleurs... il aura probablement du choix, tout comme Aebischer... car l'un de ces 2 la bougera...

je pense que Huet restera a MTL pour un contrat de 3ans a 2M$/an
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

Je suis assez d'accord avec Seigneur Vador. C'est vrai que si Aebischer part de Montreal et que Huet reste, il aura une pression bien plus forte que cette année. En cas d'échec, "quelques" fans semblent tourner leur veste encore plus vite qu'ailleurs, et ça peut etre difficile à vivre pour Cristo si ça commence à aller moins bien. Y'en aura toujours dire : "Avec Aebischer, ça serait pas arrivé blablabla".
Cependant, je pense que Huet a les qualités humaines (en + des qualités professionnelles) nécessaires pour relever le défi et se mettre le public dans la poche une année de plus.

En tout cas, vivement le mois d'Octobre 8) :lol:
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

le_belge a écrit :
Josse a écrit : D'ailleurs, avec son retour en équipe de France, Stéphane Barin ne doit pas être loin d'Antoine Richer, si ce n'est peut être même devant.
Il me semble que sur Sport+ ils ont annoncé le 100e matchd e Barin pendant les CDM à Amiens

A son âge, il serait temps, vu que Robert Müller en est à 110 avec l'équipe d'Allemagne alors qu'il n'a que 25 ans...
Et que Raimo Helminen est recordman mondial avec + de 340 sélections.

C'est navrant que la France ne soit pas capable de recenser proprement ses sélections comme le font toutes les grandes fédérations, mais bon, je vais m'occuper de ça.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Allez, ça fera un peu remonter le sujet mais vous remarquerez que Cristo a retrouvé une place sur le podium des meilleurs pourcentages d'arrêts des play-offs (certes avec seulement 6 matchs mais bon....) :

2e avec 92,9 % bien sur (derrière l'intouchable Brysgalov qui nous fait des play-offs à la Giguere en 2003).
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

fred28 a écrit :derrière l'intouchable Brysgalov qui nous fait des play-offs à la Giguere en 2003
pourvu que ce soit pour la meme finale et le meme resultat final!!! :twisted:
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

mateo a écrit : pourvu que ce soit pour la meme finale et le meme resultat final!!! :twisted:
C'est malheureusement raté !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

voilà une inteview de Cristo sur lequipe.fr

http://www.lequipe.fr/Ski/20060519_154106Dev.html
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

London_38 a écrit :voilà une inteview de Cristo sur lequipe.fr

http://www.lequipe.fr/Ski/20060519_154106Dev.html
Interview intéressant, mais:
Cela fait maintenant presque 10 ans que je vis en Amérique du Nord
Il n'a pas l'air très au courant, ce journaliste!
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Etarcos a écrit :
London_38 a écrit :voilà une inteview de Cristo sur lequipe.fr

http://www.lequipe.fr/Ski/20060519_154106Dev.html
Interview intéressant, mais:
Cela fait maintenant presque 10 ans que je vis en Amérique du Nord
Il n'a pas l'air très au courant, ce journaliste!
C'est sur vu qu'il y est seulement depuis la saison 2002/2003 soit 4 ans.
En tout cas il veut finir sa carriere en France et j'éspère que ce sera à Grenoble :D :D
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Répondre