Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cristobal Huet, récupérons le topic de notre Cristo national

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

je pense qu'il faut jouer le coup a fond pour la 6e place!!! eviter ainsi Ottawa et Carolina lors du 1er tour des PO...
Les Rangers ou les Flyers sont bien plus abordables a mon avis comme prouvé cette saison dans les confrontations...

Bouillon reviendra surement pour les series, mais c'est vrai que souffler un peu ne serait pas mal.. d'un coté, vu comme bosse Kovalev en ce moment, on peut dire qu'il est a l'economie.. :wink:

gainey fait souffler Huet aussi..


Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
yhdp
Benjamin
Benjamin
Messages : 238
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:48
Localisation : Rouen

Message non lu

Victoire 5-3 des canadiens, ils ont 2 pts de retard sur le 6ème avec un match en retard.
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Le canadiens doit etre a egalite avec le 6 NJ DEVILS mais pas encore mis a jour sur le site NHL.com
Samedi match important entre CANADIENS et DEVILS
Avatar du membre
Shafer
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:23

Message non lu

Juste en passant 44 arrêts de la part de Aebischer
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Thib38 a écrit : mais pas encore mis a jour sur le site NHL.com
Il semble que le site NHL.com soit mis a jour vers 10h heure française
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

Et un article sympa de plus sur Huet, cette fois-ci sur: ESPN
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

A l'occasion du match New Jersey - Montreal de cette nuit, le journal local de NJ, le Newark Star Ledger, a demandé à Martin Brodeur himself ce qu'il pensait de Cristobal Huet...

Une interview à lire ici

Le titre est alléchant :
Brodeur on Habs' Huet: Très bon!
:D
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

J'me permet de citer Dany Dubé, l'un des commentateurs de CKAC. J'ai trouvé sa phrase amusante et qui correspond bien à ce qu'on attend de Cristobal :
"Tout ce qu'il a fait dépend de ce qu'il va faire".
Autrement dit, le défi pour Huet c'est son jeu en play-off, et son jeu sur une longue saison. Tout le monde reconnait sa maturité et son calme pour réussir.
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

erf... Quelle soirée de m**** pour le CH hier soir!!
ils ont perdu 3-2 (Huet ne peut pas grand chose sur les 3 buts: shoot masqué, une couverture défensive de Ryder inexistante sur un rebond et un break avec une belle assist de Streit!) Par contre, sans etre tenu responsable de la defaite, il n'a pas fait La grosse perf que tout le monde attendait...
En plus d'avoir perdu, Bégin s'est blessé (entorse du genou apparement) et ça c'est très préjudiciable pour le CH tant ce joueur est important.
Cerise sur le gateau, tous les autres poursuivants ont gagné: Toronto, Atlanta, et Tampa!!!
Résultat: ils se retrouvent 8eme avec seulement 6 points d'avance sur Atlanta et seulement 5 matches à jouer (contre les Sens, les Bruins, les Sabres x2 et les Devils!!!) J'espère que cette défaite ne sera pas le tournant de la saison...
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Bouillon et Begin out.
Voila la moitié du premier bloc de désavantage numérique en moins. Dur dur
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

ouais, 8e, moi je dirais plutot 7e a égalité avec Tampa : chacun 77 matchs et 89 points, avec NJ 91 pts devant et Atlanta 83pts derrière.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Et Aebischer dans les buts à domicile devant les senators...
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

J'ai comme l'impression que gainey fait payer à Huet la défaite d'hier. A deux semaines des séries, je trouve qu'il ne met pas Huet en confiance en jouant l'alternance maintenant. Huet était sur une excellente série, il le flingue. A moins que Gainey, convaincu de rencontrer Ottawa en série, cherche à protéger Huet le plus possible contre cette équipe.
C'est vraiment une énorme déception que Huet ne joue pas demain.
Stéph.
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

J'ai comme l'impression que gainey fait payer à Huet la défaite d'hier. A deux semaines des séries, je trouve qu'il ne met pas Huet en confiance en jouant l'alternance maintenant. Huet était sur une excellente série, il le flingue. A moins que Gainey, convaincu de rencontrer Ottawa en série, cherche à protéger Huet le plus possible contre cette équipe.
C'est vraiment une énorme déception que Huet ne joue pas demain.
... ou il laisse simplement une chance à Aebischer de montrer ce qu'il vaut ... Il a très bien joué contre Ottawa jeudi ; Huet avait eu le même genre de "faveurs" quand il était back-up. J'pense pas que Bob Gainey ait oublié subitement que Huet est dans le top 3 des gardiens depuis début 2006. Il protège ses arrières selon moi. Il veut pouvoir compter sur un N°1 et un N°2 pour les play-offs, et non pas juste sur un n°1 (Huet). Si Gainey veut vraiment se passer des services de Huet, y'a tout plein de DG qui vont se frotter les mains :)

Sinon la vraie tuile pour Montreal, c'est la blessure de Steve Begin qui s'ajoute à celle de Francis Bouillon, qui sont 2 joueurs clés de ce qui faisait la force de Montreal ces derniers mois : combativité, infériorité numérique ...
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Comme Aebischer a bien joué sur son dernier match, Gainey tente ce qu'il avait dit au moment du transfert de Théo : "il y aura 2 gardiens n°1 en alternance" (j'ai pas trop le courage de rechercher la source vu qu'elle date un peu)
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

le_belge a écrit :Comme Aebischer a bien joué sur son dernier match, Gainey tente ce qu'il avait dit au moment du transfert de Théo : "il y aura 2 gardiens n°1 en alternance" (j'ai pas trop le courage de rechercher la source vu qu'elle date un peu)
comme le dit Matt, le CH avait deja eut pareil raisonnement qd Huet performait face a Ottawa alors que Théo etait encore le n°1. Pour les rencontres face a Ottawa il confiait le job a Cristo qui realisait de bons matchs, la c'est la meme chose en faveur d'Abby...

la question est : si Abby gagne et joue bien, va-t-il le sortir pour mettre Huet pour la fin de saison?
>> perso je pense que Huet reste n°1 et que Gainey utilise sa doublette de gardien pour garder du rythme..
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Aebischer 1e étoile d'un succès 3-2 contre Ottawa, les choses se compliquent pour Huet avant les séries, après une légère baisse de forme. Il faut rebondir.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

Sampang a écrit :Aebischer 1e étoile d'un succès 3-2 contre Ottawa, les choses se compliquent pour Huet avant les séries, après une légère baisse de forme. Il faut rebondir.
en fait c'est quand meme une baisse de forme avec 90 % de moyenne, c'etsur que c'est pas des blanchissages, mais on ne peut pas attendre de Cristo qu'il maintienne une moyenne a plus de 93.
C'est sur que ca fait bizarre et faible 90 pour lui en ce moment mais c'est pas vraiment le cas :)
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Victoire sans Begin Bouillon et Bonk, pas mal.
La place de Huet est assurée pour les séries ya pas de problèmes, il se repose un peu pour revenir au bon moment.

J'ai l'impression que de regarder des matchs des tribunes est bénéfique au joueurs du canadien. Bulis, Ribeiro et plus recemment Zednik ont été retranchés de l'alignement a un moment et à chaque fois ils signent leur retour par un but.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

pierrefan a écrit :
Sampang a écrit :Aebischer 1e étoile d'un succès 3-2 contre Ottawa, les choses se compliquent pour Huet avant les séries, après une légère baisse de forme. Il faut rebondir.
en fait c'est quand meme une baisse de forme avec 90 % de moyenne, c'etsur que c'est pas des blanchissages, mais on ne peut pas attendre de Cristo qu'il maintienne une moyenne a plus de 93.
C'est sur que ca fait bizarre et faible 90 pour lui en ce moment mais c'est pas vraiment le cas :)
lol, c'est clair... on ne peut pas dire qu'il ne soit pas solide.

Mais je trouve tout à fait normal de mettre en confiance David Aebischer pour les play-offs car avoir 2 bons gardiens en forme devant le filet pour les séries est un sacré avantage !

Et Cristo est très pro... il ne faut pas croire que son moral baisse parce qu'il ne joue pas tous les matchs... il a été très utilisé ces derniers temps, c'est normal qu'il le soit un peu moins maintenant (surtout dans ces conditions avec la récente arrivée de David) ! :wink:
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

oui, mais faut quand meme qu'il joue pour garder un certain rythme. Je trouve déja que la musique a changé en parlant de Cristo: maintenant s'il fait pas au moins 93 % d'arret sur un match, il fait un match "ordinaire" pour les partisans :roll: ...
Avec Aebischer qui vient de faire 2 grosses perf face à Ottawa, il a quand meme un peu la pression sur les épaules pour demain et devra ressortir un match d'exception s'il veut rejouer jeudi, ça j'en suis sur...

J'ai peur que ce que fait Gainey ne soit pas très bon pour sa confiance...
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Peut-être mais tu peux retourner le problème : si Cristo joue tout le temps, quelle sera la confiance de David ? :roll:

Et je pense que vu la solidité des prestations de Cristo et son calme, Gainey sait très bien que si la confiance de David revient, Cristo sera toujours présent même en jouant un peu moins... donc c'est du bonus au final.

Je crois que tu n'es pas sur la même longueur d'onde que le Canadien : eux veulent être prêts pour les play-offs et avoir 2 gardiens en forme à cette occasion... :wink:

De toute façon, Cristo a toujours été bon quand il avait de la pression, donc tant mieux à la limite qu'il ne tombe pas inconsciemment dans la facilité après sa superbe saison... :wink:
Avatar du membre
MAESTRO
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 15 mars 2005, 22:40
Localisation : 76

Message non lu

Huet est nominé pour le trophée Bill-Masterton (trophée de la persévérence). Excellente nouvelle.


http://www.rds.ca/canadien/chroniques/202089.html
Image
Image
Image
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Superbe article sur cristo sur le site de la NHL

http://www.nhl.com/features/spotlight/huet041106.html
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Saison régulière terminée pour Begin et très incertain pour les séries.

Vraiment dommage pour le chouchou du centre Bell qui est aussi le meilleur joueur du désavantage numérique
Répondre