Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Histoire de rivalité

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
sony38
Benjamin
Benjamin
Messages : 363
Enregistré le : 14 nov. 2005, 17:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

A l'approche du choc Grenoble-Amiens (et oui encore un topic a ce sujet...), j'aimerai connaitre les raisons pour laquelle il y a une telle rivalité entre ces 2 equipes...
En parcourant les forums, en ecoutant autour de moi, je pense qu'on peut comparer ce match a un France-Angleterre au rugby...
Il y a un certain temps, j'ai eu la naiveté de penser que cette rivalité datait de la finale perdue contre Amiens. Et on ma repondu que ca datait de plus vieux que ca...
En argumentant intelligemment (pas de cassage genre "bouseux" etc...il y en a suffisemment ailleurs), pouvez vous m'eclairez sur ce point...merki :wink:


Image
In Magnus we trust! http://hockeyaddict.skyblog.com
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Pour ma part, j'y vois la rivalité "normale" entre deux bons clubs français, présents et en concurrence depuis longtemps au plus haut niveau de la hiérarchie nationale. Tout simplement.
Avatar du membre
sony38
Benjamin
Benjamin
Messages : 363
Enregistré le : 14 nov. 2005, 17:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

il doit y avoir d'autres raisons car un Grenoble-Rouen n'entraine pas autant d'animosité...
Image
In Magnus we trust! http://hockeyaddict.skyblog.com
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

sony38 a écrit :il doit y avoir d'autres raisons car un Grenoble-Rouen n'entraine pas autant d'animosité...
Pour ma part je trouve la rivalité Grenoble -Amiens souvent moins "bonne enfant" que celle qui existe entre Rouen et Amiens par exemple...

Attention je généralise pas, c'est sûrement pas le cas pour tous le monde. Mais c'est vrai que sur les forums les chambrages entre Rouennais et Amienois sont d'une certaine façon plus sympathiques qu'entre Amienois et Grenoblois...

Après, pour ce qui est de la raison, j'en sais vraiment rien!!
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je pense que cette rivalité, bien que très forte côté amiénois, est encore plus exacerbée côté dauphinois. Du moins, c'est l'impression que j'ai...

A Amiens, il y a déjà la forte animosité avec Rouen qui prend énormément de place, Grenoble n'est donc pas l'équipe sur laquelle se crystalise toutes les "haines", bien que les Isérois soient détestés. Je pense même que les matchs contre Reims étaient encore plus tendus que les Amiens-Grenoble.

Peut-être que Grenoble ne trouve plus de clubs proches géographiquement qui soient capables de s'affirmer comme de sérieux rivaux. Quelques incidents ont donc suffi à engendrer un report de l'animosité sur un club plus éloigné, désormais désigné comme le pire énemi.
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

euh , un supporter de base a un grand vide sidérale dans sa tête qui lui fait détester certaines équipes sans qu'il sache exactement pourquoi..... :lol:
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

oups a écrit :euh , un supporter de base a un grand vide sidérale dans sa tête qui lui fait détester certaines équipes sans qu'il sache exactement pourquoi..... :lol:
Tu sais ce qu'ils te disent les supporters de base ........et je suis soft car je ne veux pas que ce topic parte en live.
Avatar du membre
alex-12
Benjamin
Benjamin
Messages : 352
Enregistré le : 21 nov. 2004, 19:20
Localisation : chatenay malabry

Message non lu

Pour moi ca date de l'époque 98 avec le titre et une grosse rivalité a tous les niveaux aussi bien sportif qu'au niveau de l'administration (Janez vs Deserable)
je préfère vivre pauvre avec mon âme que virvre riche avec la leur
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

oups a écrit :euh , un supporter de base a un grand vide sidérale dans sa tête qui lui fait détester certaines équipes sans qu'il sache exactement pourquoi..... :lol:
ça s'appelle une caricaturisation....

Il y a une différence aussi sidérale que le vide dont tu parles entre des supporters de clubs rivaux qui se chambrent gentiment pour faire monter la pression d'avant match, et ceux qui effectivement ne reportent que leur haine dans les gradins...
Heureusement pour nous - et je te donne l'information - les premiers sont intersideralement plus nombreux que les seconds dans nos patinoires. :D

Mais au fait Oups, qu'est ce qu'un "supporter de base" ??
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

il est clair que l'animosité est bien plus forte entre Grenoble et Amiens qu'entre Grenoble et Rouen.

Si on regarde le passé récent je pense que c'est du principalement a quelques joueurs qui deviennent les tetes de turcs des supporters.
Je pense notemment a Mindjimba et Bonnard. (Alors qu'a Rouen, on a rarement vu des joueurs que personne n'aimait)

Mais il y avait certainement d'autres joueurs avant (genre pouget ou perez) mais je dois avouer que je ne suivais pas le hockey de tres pres.
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Franchement, puisqu'on compare ça avec la rivalité entre Rouen et Amiens, je pense que c'est surtout folklorique ou pire, comme il a été dit un peu "caricaturalement", que cette rivalité ne repose pas sur grand chose de vraiment tangible.

Je me rappelle, à Rouen, avoir joué les ingénus auprès de supporters un peu plus expérimentés que moi. "Dites les gars, pourquoi on se prend toujours la tête avec Amiens ?". Réponse: "Ben, c'est de leur faute, c'est eux qui ont commencé à foutre la merde...". Chacun jugera de la pertinence du propos. Quand j'ai ensuite relevé que certains incidents avaient été déclenché par les supps rouennais, on m'a juste répondu: "Ah ouais, mais là, c'est pas pareil... laisse, tu connais pas assez pour comprendre".

Rouen, Amiens, Grenoble aujourd'hui... Reims hier... à mon avis, c'est juste une rivalité sportive exacerbée par quelques types qui veulent en profiter pour faire du chauvinisme "à la con" (passez-moi l'expression). Franchement, je pense que les vrais amateurs de hockey ne se retrouvent pas dans cette guéguerre.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

A différentes époques les déclarations dans la presse de certains joueurs ont contribué à maintenir cette rivalité présente.
Personnellement je suis amateur de hockey comme, tu le dis Martin, mais s'il y a une équipe que je désire particulièrement voir se faire torcher par les Brûleurs c'est bien Amiens.
De toute façon je ne vois pas le problème que ça pose, ça rajoute même du piment à un match où l'on sait que l'intensité physique va être maximale. Et puis, comme ça déjà été dit plus haut, les gothiques nous proposent un tellement bon client avec Antoine "secousse sismique" Mindjimba qu'il serait difficile de trouver quelqu'un ailleurs qu'on ait plus envie de huer :lol:
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Pour ma part, je pense surtout que ca date de la finale perdue en 98 à Amiens, dont le public avait eu l'impression qu'elle était volée (arbitrage plus que foireux, litiges entre Amiens et la fédé si je me rapelle bien) et une bonne couche des médias locaux qui avaient joyeusement monté en épingle des frictions entre supporters (il me semble me rappeler des "jets de pierre" des supporters amiénois a grenoble selon un canard local).


De mon coté, j'aimais pas trop grenoble surtout à cause de certains de ses joueurs (Guenelon pour ne pas le citer) dont le jeu etait vraiment trop physique
Maintenant, il faut avouer que les matchs amiens vs grenoble je les évite parce que généralement le jeu développpé par les 2 équipes n'est pas beau à voir : je préfère 100 fois voir un amiens rouen (la finale de cette année :wink: )
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

il manque l intervention de la comtesse dans ce sujet.... :lol: :lol:
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

En fait, il doit bien y avoir une explication à cette rivalité, mais c'est comme les histoires de vandetta corses : ce sont nos ancètres qui sont à la base de ces histoires, elle est devenue tabou, et la rivalité s'est transmise de génération en génération, tant est si bien que maintenant, on ne sait plus de quoi c'est parti ! Mais c'est la tradition, entretenons là gentillement
:lol: :lol:
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

sony38 a écrit : Il y a un certain temps, j'ai eu la naiveté de penser que cette rivalité datait de la finale perdue contre Amiens. Et on ma repondu que ca datait de plus vieux que ca...
:
c'est effectivement d'une naïveté, proche de la caricature.

:roll:
Avatar du membre
rombaric
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 20 avr. 2004, 12:03
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Message non lu

Pour moi cela vient des années 98(titre de Grenoble face à Amiens) et 99(titre d'Amiens apres avoir eliminé Grenoble)
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Il y a déjà eu plusieurs posts à ce sujet au fil du temps.

Je pense que la rivalité date de la création de la Ligue Elite.
Jannez, pdt de Grenoble, dirigeait le circuit.

Il y existait un conflit avec Désérable, qui avait critiqué le manque de mesure de la politique grenobloise, alors que la création de la Ligue Elite était supposée annoncer une restructuration pérenne du hockey français. Il avait certes raison, mais Amiens n'allait pas tarder à boire la tasse à son tour, lui qui octroyait des largesses à pas mal de monde.

Bonnard avait alors répliqué dans les médias sur un ton ironique, ce qui avait donné naissance à la "fameuse" histoire de la betterave.
Bonnard avait aussi montré son cul aux supporters picards, qui aimaient à l'insulter, quelques saisons plus tard.

Sans oublier le fait qu'en 98, Grenoble avait rapatrié tous les gros joueurs du championnat. Avec bien sur beaucoup d'étrangers. Amiens se voulait (se croyait ?) un club plus terre à terre.
Il y avait d'ailleurs une grande opposition de style comme de politique.
Grenoble était très dominant et pratiquait un hockey assez sage, pas méchant.
Amiens avait une belle patinoire, annonçait un gros budget, mais n'avait pas encore gagné le moindre trophée majeur.
D'où les discours et banderolles du genre : "Amiens champion des budgets, mais 0 titre" ou "Comment dit-on champion en Picard ? - L'année prochaine !".
Ce à quoi les supporters amiénois répliquaient par "Huet en NHL mais Grenoble en D3" ou "Grenoble 98 tu as triché, Grenoble 99 tu vas payer".


Sans oublier les discours de Richer qui déclarait que "Grenoble regroupe toute la brochette des personnalités n'apportant rien au hockey français".
Ambiance.

Les Gothiques avaient fait l'effort de garder plus de nationaux, mais comportaient plusieurs joueurs au tempérament parfois limite : Deraspe, Dubé, Richer et en certaines occasions Lecomte, Duclos ou Dewolf.
On se souvient notamment du coup de poing de Dubé tandis que Guennelon était à genoux sur la glace sans défense durant la finale de 98.

Il y avait aussi la roublardise de l'entraineur Dave Henderson qui connaissait bien les ficelles du hockey français et en abusait, tout comme Mindjimba.
Je ne reviendrai pas sur les multiples frasques du portier picard.
Mais Henderson, par exemple, s'était fait chasser dans un match contre Grenoble.
Et il était revenu en catimini, juste à coté du banc, derrière la barrière, pour crier ses consignes à ses joueurs avec force gestes. Tout le public le voyait et était évidemment choqué. C'était un peu triste car ce n'était pas respecter le hockey français que de faire cela, ça faisait vraiment ligue de garage. Il est resté là plusieurs minutes avant que l'arbitre ne réagisse, à communiquer avec ses joueurs alors qu'il était exclu de la rencontre.
Quand on pense que ce gars est sélectionneur aujourd'hui. Enfin bon.


Bien sur, il y a eu l'énorme série de demi-finales en 99, quand Amiens avait pris les 2 premières manches facilement, Grenoble avait gagné les 2 suivantes : les 2 en prolongation et les 2 à la 13ème minute !
En plus c'est Bonnard qui marque le 1er soir. Si vous voulez j'ai encore le fichier son de Julien qui hurle quand Jeff libère Grenoble, sur un vieux MD.
Et le second soir, c'est un scénario encore plus fou : Gre est mené 2-0, et en infériorité. Mais Dino marque 2 buts de suite à 4 contre 5 et en 26 secondes !!!
Après ça va en mort subite, et il ajoute le but du hat trick pour égaliser dans la série à 2 victoires partout !
Je sais que ce fut un grand moment d'écoeurement pour nombre de partisans du 80 cloués devant leur lucarne.
Mon plus grand souvenir de hockey sans discussion possible !
J'ai mis 2 jours à reparler normalement.

Après, je me souviens qu'on était avec tout un groupe de supporters devant la télé et on avait mis le champagne au frais pour le match 5 !
Malheureusement les BDL se sont fait torcher 8-0, un souvenir pénible. Filippin était vite sorti sur un choc et l'effectif commençait à être très court. En plus Rautio n'avait pas fait un grand match.
Et on avait le son de France Bleu Isère qui arrivait avant le flux d'AB Sport via le sat, donc on voyait Vuoti armer son tir et on savait déjà que c'était dedans par le commentaire dépité de la radio. Dur !
A la fin, Amiens avait une telle avance que quand Dubé et Raisky se sont retrouvés en prison sur un 3 contre 5, ils rigolaient et faisaient coucou à la caméra.

Il y a aussi eu d'autres sensations, comme quand Grenoble (6ème) avait sorti Amiens (3ème) en quarts.
Je revois un Rozenthal en train de téléphoner dépité à un de ses proches après le match, en disant qu'il n'y a avait pas eu grand chose à faire.
Je revois Fleutot (me semble-t-il) plantant un gros slap entre les jambières de Mindji pour le 5-1, puis passant devant le banc grenoblois en possession du palet alors que le speaker annonçait la dernière minute et que tous les Bruleurs frappaient leur crosse contre la bande en même temps.
Je revois un picard excédé qui commençait à protester contre l'arbitre, et Chiasson lui faisant signe : "Laisse tomber, c'est perdu de toute façon". :lol:

Et bien sur, un incident estampillé Amiens : Duclos frustré avait donné un rude coup dans la vitre de la table de marque, ce qui avait apparemment occasionné quelques heurts au speaker de Clémenceau. En fait le chrono était en mauvais état et l'attaquant picard soupçonnait les officiels isérois de rogner quelques secondes à chaque fois.
A la fin du match, le speaker furieux avait alors déclaré dans le haut parleur :
"Au prochain tour, Grenoble rencontrera Rouen, une équipe de seigneurs, ce qui nous changera de cette équipe de voyous !"
Les dirigeants amiénois étaient peu enchantés de ce commentaire.


A la "grande" époque, le public d'Amiens était quand même plus chaud que celui de Grenoble.
La foule dauphinoise était assez sage, mais par contre beaucoup plus fairplay que son équivalent picard.
A Amiens on voyait même des petits gamins du Coliseum faire des bras d'honneur ou hurler "Grenoble en**lés", tandis que quelques agents de sécu ne se génaient pas outre mesure pour exprimer leur propre opinion de l'équipe adverse via des postures sans équivoque. C'était spécial, et les pièces - ou autres - tombaient sur glace quand la foule n'était pas satisfaite (c'est peut-être toujours le cas).
Je me souviens du chef des sups d'Amiens à l'époque qui m'avait dit sans ambage :
"Rautio on l'aime pas. On pourrait tout aussi bien l'aimer car on n'a rien contre lui, mais il est grenoblois, et c'est bien ça qu'on lui reproche !"
Même chez certains joueurs picards d'alors on sentait encore une petite réserve, et encore quelques années après.

Je me souviens, à titre personnel, de regards assez hostiles devant mon blouson à tête de loup lors d'une viste au Coliseum. C'était pourtant un certain temps après 98.
Et il ne fallait que quelques mots pour qu'un dialogue peu aimable commence avec un spectateur voisin.

Mais bon ça restait une petite tension : déjà à cette époque (2001), c'était un peu retombé.
Les joueurs avaient changé, il y avait eu la descente de Grenoble, et un gros clash à Amiens entretemps, donc ce n'était plus aussi explicite, plus aussi personnel.

Depuis, cet antagonisme s'est encore atténué. Avec l'ouverture de Pole Sud, Grenoble a accueilli un public plus large et pas forcément aussi puriste et cordial qu'avant.
De son coté, Amiens a moins sa réputation d'Enfer du Nord depuis que leurs supporters les plus rudes ont passé la main.

Il y a d'autres souvenirs sympas, comme ce match littéralement volé par Pat Rolland au Coliseum, durant lequel des supporters rouennais étaient venus se joindre aux grenoblois contre Amiens (ce qui est arrivé plusieurs fois d'ailleurs, et dans les 2 sens).
Et bien sur, il suffit d'entendre les clameurs de joie dans l'une ou l'autre patinoire à l'annonce de la défaite, soit des Gothiques soit des BDL, pour que cette rivalité se rappelle à notre esprit.

Mais le S16 avec ses poules géographiques est arrivé. Cette formule nous a plutot opposé à Mulhouse, tandis qu'elle a encore resserré la rivalité entre Amiens et Rouen.
Dommage, ce n'était pas pareil !

Mais j'espère bien que pour la dernière de Mindji, on va retrouver l'esprit d'antan !
Moi j'aime les Grenoble-Amiens car c'est une opposition qui a une raison.
Ce n'est pas un derby, où l'on se chambre pour de simples motifs géographiques.

Voilà, j'invite chacun à partager ses souvenirs de cette rivalité si vous en avez (et je suis sur que Grenoblois comme Amiénois en ont).
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 06 oct. 2012, 15:52, modifié 10 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

Guilhem, c'est pas très objectif ton post... A t'écouter la rivalité est nait d'une véritable haine des picards envers tout ce qui provenait d l'Isère et les grenoblois ne sont rentrés la dedans que malgré eux...

Très réducteur et surement loin de la vérité...Je pense que qu'il doit exister des amiénois qui pensent de la meme manière que toi mais dans le sens inverse cette fois.

mais je me trompe peut etre, il n'a pas que des anges chez les supporters amiénois, loin de là :roll:
Modifié en dernier par Seigneur Vador le 21 mars 2006, 15:27, modifié 1 fois.
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :A la fin du match, le speaker furieux avait alors déclaré dans le haut parleur :
"Au prochain tour, Grenoble rencontrera Rouen, une équipe de seigneurs, ce qui nous changera de cette équipe de voyoux !"
Les dirigeants amiénois étaient peu enchantés de ce commentaire.
Ça c’était énorme, j’entends encore la voix du speaker, habituellement calme posée, traiter les amiénois de voyous :lol:

Merci Guilhem pour toutes ces anecdotes bien sympathiques, ceux qui voulaient absolument une explication ont une réponse.
Cette année encore l’affaire qui a fait du bruit en Magnus a été l’échauffourée entre Mills et Mindjimba, et ses suites :roll:

Peut-être qu’un nouvel épisode vas s’écrire lors de cette série :D
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Merde, que de souvenirs !

Plus récemment, il faut aussi signaler la visite de la SC au Coliseum il y a deux ans, lorsque les Amiénois étaient en grande difficulté en quarts contre Dijon. C'est le genre d'évènement qui ajoute encore un peu plus d'animosité entre les deux parties...

En parlant du bon vieux temps, qui se souvient des matchs plus que physiques des Amiénois face à Reims ?
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Pour raconter une autre anecdote à propos des sups grenoblois, qui va un peu en sens inverse, je me souviens qu'une fois à un rassemblement de l'EdF sur Annecy, j'avais emprunté un marqueur à une membre des irrés pour faire signer mon maillot bleu aux frères Rozenthal, après elle voulait plus toucher son stylo, elle a dû l'essuyer parce qu'un Gothique l'avait utilisé ! Mais ça me parait quand même être une attitude sensiblement moins répandue chez les grenoblois que chez les supporters amiénois d'antan.

Par contre, je vous parle pas de la réaction quand j'avais acheté un t-shirt des Gothiques que je trouvais sympa au Coliseum, vous auriez dû voir les yeux des supporters avec qui j'étais. Normalement c'est de bon ton pour eux de rapporter des souvenirs, mais là c'était vraiment la trahison de donner 120 balles à la boutique des Gothiques.
Souvenirs marrants pour moi qui n'ai jamais été très familier du milieu des supporters.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 21 mars 2006, 15:16, modifié 2 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Leire a écrit :Merde, que de souvenirs !

Plus récemment, il faut aussi signaler la visite de la SC au Coliseum il y a deux ans, lorsque les Amiénois étaient en grande difficulté en quarts contre Dijon.
Je rectifie quand même ce n'était pas la SC peut être des irreductibles ou des "sans étiquettes". Mais en tout cas aucun membres de la Section Cularo
En tout cas Guilhem tu m'a rappelé plein de sacrés souvenirs.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

nicos38 a écrit :
Leire a écrit :Merde, que de souvenirs !

Plus récemment, il faut aussi signaler la visite de la SC au Coliseum il y a deux ans, lorsque les Amiénois étaient en grande difficulté en quarts contre Dijon.
Je rectifie quand même ce n'était pas la SC peut être des irreductibles ou des "sans étiquettes". Mais en tout cas aucun membres de la Section Cularo
En tout cas Guilhem tu m'a rappelé plein de sacrés souvenirs.
Tu as raison de préciser, je pensais que c'était vous, désolé pour cette imprécision...
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

La présence d’un membre de la SC sur le topic me rappelle la présence de leur banderole "Anti-amiénois" avec les flammes (plutôt jolie) qui avait été jugée honteuse et totalement anti-sportive par certains mais qui contribue bien à maintenir cette ambiance électrique :D
Image
Répondre