Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-offs NHL et Amérique (pendant ce temps à l'Ouest...)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Ya pas de raison que Bruno aie l'exclusivité sur l'actualité hors de France, non mais. :P
La Russie c'est bien mais d'autres championnats sont en cours… en tant que spécialiste auto-proclamé, je m'y colle. 8)

NHL
Tout le monde suit Montreal (ou plutôt Huet) mais l'info de la semaine c'est la première équipe officiellement qualifiée en playoffs : Ottawa. Les Senators sont meilleure attaque (Alfredsson, Heatley, Spezza...) et meilleure défense de la ligue, ça aide… Malgré les blessures de Havlat, Hasek, Chara et Volchenkov, c'est dire que l'équipe possède une belle profondeur et que l'effectif au complet peut faire mal en playoffs. Toutefois les phases finales sont une autre affaire pour la franchise de l'Ontario, souvent à la peine… heureusement pour eux, Toronto sera probablement hors course!
Derrière, Carolina reste à portée pour la place de numéro 1. Les 'Canes ont surpris cette année et leur attaque anémique des dernières saisons a trouvé un nouvel élan autour des jeunes Eric Staal, Justin Williams et Erik Cole (blessé). Les vétérans (Stillman, Whitney et le capitaine Brind'Amour) donnent aussi de l'expérience. La défense tient la route, reste à voir si Gerber assurera dans les cages en playoffs.
Pour la 3e place à l'Est, Philadelphie et les Rangers se livrent un duel épique. New-York, emmené par Jagr et Lundqvist, va retrouver les playoffs pour la première fois depuis 1997. Les Flyers, décimés par les blessures (n°1 de la ligue en matchs manqués), restent compétitifs grâce à leur réservoir de jeunes : près des trois quarts des champions AHL de l'an dernier ont fait une apparition dans l'équipe première…
La 4e place appartient enfin aux Sabres, qui ont un coup de bambou cette semaine après avoir menacé Ottawa et Carolina. Effectif jeune et homogène, pas de grande vedette mais une contribution de tout le monde.
Pour les 3 places restantes, il y a du candidat. Le tenant du titre Tampa Bay est toujours aussi inconstant et la défense et les gardiens sont fébriles. La blessure de Burke et Boyle va fortement handicaper l'équipe, heureusement Brad Richards retrouve des couleurs en attaque. Montreal et New-Jersey se bagarrent pour la 7e place pour le moment, alternant phases positives et négatives, lourdes défaites et victoires convaincantes… Ces trois équipes restent menacées par Atlanta, en pleine bourre, et Florida qui est en train de refaire son retard (5-7 pts au lieu de 12 il y a un mois). Les Panthers ont aligné 8 victoires en 9 matchs, face à plusieurs gros calibres, grâce à Stumpel et Jokinen. Les Islanders sont encore en course, alors que Toronto et Boston paraissent décrochés. Washington et Pittsburgh ferment la marche, simplement concernés par la barre des 100 pts pour les deux prodiges Crosby et Ovechkin.

Dans la conférence Ouest, Detroit et son power-play spectaculaire massacrent leur division, ce qui leur permet de mener le groupe. Dallas suit de près, avec une équipe physique et auteur d'un sans faute (12 sur 12) aux tirs aux buts. Nashville, 2e de sa division est donc 4e et ne devrait pas être inquiété. Les Predators confirment donc leur saison 2003-2004 où ils avaient atteint les playoffs pour la première fois. Vu la moyenne d'âge de l'équipe et le talent à venir, ils pourraient bien s'installer un moment en haut de tableau. L'incertitude demeure pour les 5 autres places. Calgary mène sa division et est donc 3e de la conférence, mais n'a qu'un souffle sur la 9e place! Colorado, Edmonton, Vancouver peuvent tous prétendre à terminer en tête… ou 9e. Anaheim remonte comme une balle, Los Angeles bataille en cherchant à éviter les blessures et se maintient difficilement à flots. San Jose parait en position de force avec 1 point de retard sur la 8e place mais 3 matchs de moins… Grâce au duo Thornton-Cheechoo les Sharks sont redoutables en ce moment.
Les éliminés semblent donc connus. Minnesota est compétitif mais sa division est vraiment trop forte, pas de chance : le nouveau format avec 8 matchs contre Flames, Oilers, Avalanche et Canucks ne les a pas aidé. Phoenix a tenu la moitié de la saison avant d'exploser. Columbus a souffert de l'absence de Nash en début d'année mais termine correctement la saison. Chicago et St-Louis alternent le potable et le pitoyable, se battant pour la dernière place.

Jagr est meilleur marqueur et buteur, avec plus de 50 buts et de 100 pts. Dix joueurs peuvent le rejoindre dans les 2 catégories. Côté buteurs, Ovechkin, Kvalchuk et Cheechoo sont encore à portée de fusil. Chez les marqueurs, the assist-machine Joe Thornton se rapproche du #68. Ovechkin est encore en course dans les 2 catégories, étonnant pour un rookie, Calder assuré.
Chez les gardiens, Kiprusoff tient la barraque à Calgary avec l'une des pires attaques de la ligue pour l'aider... Lidström se rapproche de son 4e Norris de meilleur défenseur de la ligue.
Modifié en dernier par Belizarius le 27 mars 2006, 11:08, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Ligue Américaine
Dans la division Atlantique, Portland (ANA), Hartford (NYR) et Manchester (LAK) sont déjà qualifiés avec des équipes alliant attaques efficaces et défenses solides.
Dans la division est, Wilkes-Barre/Scranton (PIT) et Hershey (WSH) passent également, promettant des jours meilleurs à leur clubs parents…
A l'ouest, dans la division Nord, Grand-Rapids (DET), Syracuse (CBJ) et Manitoba (VAN) sont officiellement passés. Milwaukee (NSH) et Houston (MIN) ont décroché leurs tickets dans la division Ouest.
Côté joueurs, le duo de Houston Kirby Law-Erik Westrum domine la ligue, bien aidés par les rookies Patrik O'Sullivan et Roman Voloshenko (clin d'œil à Bruno! :wink: ). La barre des 100 pts est jouable. Le duo de Grand-Rapids Hudler-MacLean suit de près, le second nommé ayant déjà battu les 50 buts.
On retrouve après une série de joueurs voyageant entre NHL et AHL (Hamel, Haydar, Aucoin, Hartigan, Smyth, Martins…) ou des rookies étonnants (Shannon, Penner, Immonen…) prouvant encore que la formation fonctionne. Chez les défenseurs offensifs, on retrouve les vétérans (Delmore, Murphy, Helmer) et les jeunes (Pöck, Giordano, Novak). Une bonne vingtaine a dépassé les 30 pts, avec l'augmentation du nombre de power-play, tout s'explique…

ECHL
Le championnat est déjà bien décanté. Dans la division Pacifique, Fresno, Long Beach, Bakersfield et San Diego sont qualifiés. Stockton partira en vacances.
A l'Ouest beau duel entre Las Végas et Alaska, les deux formations dominent largement la ligue. Les Alaska Aces ont toutefois perdu leur buteur Chris Minard cet hiver (promu en AHL) ainsi que leur défenseur offensif Ryan Gaucher, récemment promu. Idaho et Utah ont aussi leur ticket, laissant Victoria et Phoenix sur le carreau.
La division Nord est serrée avec Reading, Wheeling et Toledo dans un mouchoir. Johnstown et Trenton passent aussi, seul Dayton est en vacances. Enfin la division sud est déjà bouclée. Gwinett est assuré de gagner la conférence. Florida, Greenville (champion il y a 2 ans), South Carolina, Charlotte et Augusta passent. Au revoir Columbia et Pensacola.
Les meilleurs marqueurs bénéficiant souvent d'un appel en AHL, difficile d'y voir clair. Alex Leavitt mène la danse (c'est un rookie!) devant Luke Curtin, Mike Scott et Jeff Campbell. Leavitt et Scott jouent en Alaska. McConvey, Schell, Kinasewich, Tudin, Bembridge, Sisca (rookie), Dzieduszycki, Collins (rookie) suivent. Tous ces joueurs se tiennent en moins de dix points. Bembridge, Scott et Kinasewich sont les meilleurs buteurs avec 36 pour le premier et 34 buts pour les deux autres. On notera chez les gardiens la domination d'anciens gardiens AHL-NHL comme MacIntyre, Underhill, Rudkowski ou Mike Brodeur. Underhill, de l'Alaska, mène avec 33 succès, à égalité avec le gardien de Vegas Magliarditi. Chez les défenseurs, Ryan Gaucher (Alaska) en tête devant Peter Metcalf (Alaska) qui est aussi en tête du +/-. Vous l'aurez compris, les Alaska Aces sont sur la lancée de l'an dernier (finaliste de conférence) mais sans leurs meilleurs marqueurs de 2004-2005, Scott Gomez et Chris Minard…
Modifié en dernier par Belizarius le 27 mars 2006, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Universitaire
Nous arrivons au bout de la saison. Le championnat de D-I de NCAA se compose de 6 conférences. La WCHA (ouest), la CCHA (centre), l'Est, l'ECAC (grandes écoles) et deux petites, l'Atlantic et la CHA. Ces conférences proposent des playoffs incluant toutes les équipes selon leur classement en saison régulière. Les 6 champions sont qualifiés pour le top-16 en compagnie des 10 meilleures équipes de l'année, sélectionnées selon un système complexe prenant en compte leurs résultats, leurs succès contre les favoris etc. Les 16 heureux élus sont répartis dans 4 poules régionales. Cette saison, la surprise est la non participation de Denver, pourtant double tenant du titre national. Les Pionneers ont perdu quelques joueurs clés et sont passés à côté cette année, malgré la prestation impressionnante de son défenseur Matthew Carle (60 pts). Ce dernier est d'ailleurs passé pro dans la foulée, débutant en NHL aux Sharks cette semaine (1 but). Les 4 tournois régionaux se jouent à élimination directe, demi-finale puis finale. Les quatre gagnants sont invités aux Frozen Four sur le même principe. La WCHA avait dominé l'édition 2005 avec 4 sur 4. Moins bien cette année… Minnesota, grandissime favori après 20 victoires en 22 matchs depuis janvier, s'est écroulé sur la fin, perdant le titre de conférence la semaine dernière (4e) et se faisant surprendre par le petit poucet Holy Cross cette semaine, en prolongations, pour le plus grand "upset" de l'histoire universitaire. La quinzaine de joueurs draftés des Gophers a pris l'eau contre les Crusaders… Une aubaine pour North Dakota. Le finaliste 2005 n'a pas tremblé face aux jeunes de Michigan puis face à Holy Cross. Les Sioux s'appuient sur leur gardien Jordan Parisé (frère de l'attaquant des Devils) et leur attaque équilibrée autour de Oshie (STL), Toews, Zajac (NJ), Spirko et Stafford (BUF). Toews, éligible pour la draft 2006, a gagné son second duel avec Kessel (Minnesota) après le mondial junior gagné par le Canada…
Le 2e ticket est revenu à Boston College, autre habitué des phases finales. NoDak avait gagné en 2000, BC en 2001 avec une équipe mythique (Clemmensen, Orpik, Gionta, Kolanos, Kobasew…) La génération 2006 des Eagles a aussi de l'allure avec Schneider dans les buts, Boyle (LAK), Collins, S. Gionta, Gerbe (BUF) en attaque. Comble du bonheur pour les joueurs du Massachussets, ils ont massacré leur grand rival de Boston University 5-0 en finale régionale…
3e ticket, Wisconsin. Les Badgers sont tête de série n°1 pour ces phases finales mais n'ont pas eu la partie facile. Après une victoire aisée au 1er tour sur un triplé de Pavelski (SJ), les Badgers ont du patienter en triple prolongations pour se défaire de la défense de Cornell. L'excellent gardien natif du Texas, David McKee, a fini par céder au 45e shoot face au freshman Jeff Skille (1er choix de Chicago l'an dernier). Le gardien Brian Elliott (OTT), le meilleur gardien de l'année, envoie donc Wisconsin au Frozen Four.
Deux équipes de la WCHA et deux équipes de l'Hockey-East donc, puisque l'université du Maine a arraché le dernier ticket avec une belle résistance face au champion CCHA Michigan State. Après avoir pris le contrôle du match 4-1, les Bears ont lâché du lest peu à peu face aux Spartans, sécurisant leur victoire par leur vedette Greg Moore cage vide… avant de reprendre un but! Victoire 5-4 finalement, le freshman Ben Bishop réussit décidemment ses débuts dans les cages.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

JUNIOR
USHL
Le championnat junior américain arrive à son terme. La dernière journée a eu lieu ce week-end, les playoffs sont pour bientôt. A l'est, Cedar Rapids affrontera Indiana, Des Moines jouera contre Green Bay. Waterloo et Chicago sont en vacances. A l'Ouest, Sioux Falls a terminé en tête de la saison régulière et attend de pied ferme Tri-City. Lincoln et Omaha joueront l'autre série, Sioux-City est en congés. Le meilleur marqueur de la saison est Chad Costello (Cedar Rapids) devant Trevor Lewis (Des Moines) à une longueur. Mike Davies (Lincoln) et Ted Purcell (Cedar Rapids) ont eux aussi dépassé les 70 pts en une soixantaine de matchs, les autres sont plus loin.
A noter la perf de l'Autrichien Andreas Nodl, 29 buts et 59 pts, MVP du Top-Prospects game cette année. Le défenseur de Lincoln Eli Vlaisavljevich (à vos souhaits) marque 57 pts (7e de la ligue!), fort… Kyle Okposo, 6e marqueur, sera très convoité par la NHL en juin. Le meilleur buteur est Matt Schepke d'Omaha avec 37 buts en 60 matchs, devant Trevor Lewis.

LIGUE DU QUEBEC.
Il y a eu des buts cette année avec près de 20 joueurs au-delà des 100 pts. Cela ressemble aux années 1980…!
Voici le tableau des séries :
Moncton 1-1 Victoriaville.
Les Wildcats de Moncton accueillent la Memorial Cup, la grande finale junior, et ont terminé en tête de la saison au classement des 3 championnats juniors canadiens.
Acadie-Bathurst 1-1 PEI (île du Prince Edouard)
Cap-Breton 1-1 St. John's
Lewiston 1-1 Halifax (finaliste l'an dernier)
Québec 1-1 Val d'Or.
La sensation de l'année est venue du Québec. Les Remparts, dirigés par Patrick Roy, ont explosé bien des défenses avec notamment le meilleur marqueur de la ligue Alex Radulov, qui a marqué au moins un point plus de 50 matchs de suite! Le rookie de 16 ans Angelo Esposito a tout aussi brillé…
Chicoutimi 2-0 Baie-Comeau
Les Saguenéens maitrisent le jeu avec leur attaque explosive : le meilleur buteur de la ligue Maxime Boisclair, les passeurs de génie Desharnais, Zagrapan, Lascek.
Rouyn-Noranda 1-1 Shawinigan
Gatineau 2-0 Drummonville. Le rookie Claude Giroux brille pour les Olympiques avec Krejci, face à l'équipe de Guillaume Latendresse, l'espoir de Montreal dont on a beaucoup parlé en début d'année.

ONTARIO
Peterborough 1-1 Ottawa
Surprise! Les Petes ont lâché du lest, alors qu'ils sont favoris des playoffs.
Brampton 1-1 Belleville
Le Battalion de l'une des stars de la saison Wojtech Wolski (COL) est bien accroché par les Bulls.
Barrie 3-0 Toronto
Kingston 1-1 Sudbury
London 3-0 Sault Ste. Marie
Les Knights, tenants du titre, écrasent la concurrence encore une fois avec une attaque de feu (Schremp (EDM), Hunter (BUF), Bolland (CHI), Kostsitsyn (MTL)). 3 des 4 meilleurs marqueurs de la ligue jouent à London…
Plymouth 2-0 Windsor
Kitchener 2-0 Owen Sound
Surprise là encore, Owen Sound possède une bonne attaque mais Kitchener est plus complet. Les Rangers avaient gagné le titre en 2003 et quelques rescapés sont encore là notamment l'attaquant vedette Evan McGrath (DET).
Guelph 1-0 Saginaw

OUEST
La WHL a vu la domination (encore une fois) des Medicine Hat Tigers, et des Vancouver Giants. Calgary a aussi brillé avec le meilleur gardien junior de la saison, tous championnats confondus, Justin Pogge (TOR).
Brandon 1-1 Moose Jaw
Regina 0-2 Saskatoon (bonne perf des Blades de Setoguchi (SJ) et Khudobin (MIN)
Swift-Current 0-2 Medicine Hat (deux gros scores, 5-2 et 7-1)
Calgary 1-1 Lethbridge
Prince-George 1-1 Vancouver (deux blanchissages…)
Kootenay 1-1 Kelowna (attention, Kelowna reste sur 3 participations à la Memorial Cup... l'expérience est là!)
Tri-City 1-1 Everett (beau duel de gardiens entre Carey Price (MTL, T-C) et Leland Irving, éligible 2006).
Portland 1-1 Seattle : après avoir pris un 8-5, Portland s'est repris en gagnant 1-0… allez comprendre!
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Merci pour ce tour d'horizon très exhaustif, c'est bien de pouvoir se tenir au courant, avec tous ces circuits réunis en un seul coup d'oeil, et voir comment évoluent les têtes connues.

Par contre, je dois dire que ne connaissais pas ce nouvel autrichien qui fait des ravages en USHL.
C'est toujours agréable de voir un joueur d'un pays non traditionnel qui "brule les planches".
C'est pas à nous autres que ça arriverait :cry:.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

J'ajouterai d'autres éléments :
Le rookie de l'année :
John Tavares. Avec le statut de "joueur exceptionnel", il a fait ses débuts en OHL à 15 ans au lieu de 16. Il termine 2e meilleur marqueur parmi les rookies (à 1 pt de Kostsitsyn) et atteint le plateau des 45 buts... :shock:

mention aussi au plus jeune joueur de la ligue américaine, le Suédois Nicklas Bergfors (NJ). 35 pts en 60 matchs dont 15 buts, pas trop mal si jeune...

Pour les curieux du championnats NCAA, voici la liste des recrutements :
http://members.aol.com/cheisenber/Recruit06.htm
Vous y trouverez donc les futures destinations des joueurs de l'USHL, de l'équipe américaine des 18 ans (dont la star est le défenseur Erik Johnson, candidat au titre de n°1 de draft 2006) ainsi que les championnats de High School et de junior canadien (ligues provinciales).
Nodl jouera à St-Cloud State.
Parmi les "stars", on notera Matt Butcher (BCHL), un espoir des Canucks meilleur marqueur en Colombie Britannique avec Chilliwack.
En BCHL,; Penticton, Salmon Arm (avec Darcy Zajac, frère de Travis, qui ira lui aussi à North Dakota), Burnaby, Victoria sont en finales de conférence.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Belizarius a écrit :J'ajouterai d'autres éléments :
Le rookie de l'année :
John Tavares. Avec le statut de "joueur exceptionnel", il a fait ses débuts en OHL à 15 ans au lieu de 16. Il termine 2e meilleur marqueur parmi les rookies (à 1 pt de Kostsitsyn) et atteint le plateau des 45 buts... :shock:
D'ailleurs, ce John Tavares n'est autre que le neveu d'un autre John Taraves, All-Star de la National Lacrosse League celui-là (avec les Buffalo Bandits), et futur Hall of Famer.
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

merci pour ce tour d'horizon tres interessant.. ;)
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
ASGTman
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 22 mai 2004, 13:55
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

merci et vive la d2 oups c'est pas le bon sujet :P
" I also burned some candles in the rink "

Une danse du Power Play ???
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Ouh là là là ! Quel boulot ! Je suis scotché !
Immenses félicitations :D
Et je suis également ravi de voir que Volochenko porte haut et loin la valeur et la gloire des Ailes Soviétiques de Moscou :lol: (et là on joue l'hymne soviétique...qui est toujours celui de la Russie, pour la musique)
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

merci pour les compliments... c'était ça ou un manuscrit de 300 pages à lire au boulot mdr :wink:
Bon heureusement il est bon ce manuscrit mais quand même.
et les apprentis journalistes, ça doit bien s'entraîner... ;)

Et encore, j'ai résumé... si j'ai un peu bossé pour l'ECHL que j'ai pas trop suivi, sur les autres championnats j'avais matière...
Meilleur marqueur de la WHL : Troy Brouwer (Moose Jaw, CHI)
Meilleur marqueur de l'OHL : Robbie Schremp (London, EDM)
Meilleur marqueur de la LHJMQ : Alexander Radulov (Québec, NSH)
Meilleur marqueur de la NCAA : Ryan Potulny (Minnesota, PHI)
Par exemple... :P
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Là je dis chapeau bas Monsieur Belizarius. Merci beaucoup, très beaucoup...
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Hop voici les dernières nouvelles.

OHL
Le premier tour touche à sa fin.

Series "A" - PETERBOROUGH vs. OTTAWA
(Peterborough wins series 4-2)
Game 1 - PETERBOROUGH 3, Ottawa 2 (2OT)
Game 2 - OTTAWA 8, Peterborough 4
Game 3 - PETERBOROUGH 3, Ottawa 1
Game 4 - OTTAWA 4, Peterborough 3
Game 5 - PETERBOROUGH 4, Ottawa 3 (OT)
Game 6 - Peterborough 3, OTTAWA 2

Plus de difficultés que prévu pour les Petes face à une formation qui malgré tout avait atteint la Memorial Cup l'an dernier. Le duo Couture (2007)-Liscomb et le gardien Battochio auront donné du fil à retordre. Le défenseur Trevor Hendricks (CBJ) est le meilleur marqueur des Petes, devant Jordan Staal (2006).

Series "B" - Brampton vs. Belleville
(Brampton wins series 4-2)
Game 1 - BRAMPTON 3, Belleville 2 (OT)
Game 2 - Belleville 3, BRAMPTON 2 (OT)
Game 3 - Brampton 3, BELLEVILLE 1
Game 4 - Brampton 4, BELLEVILLE 3 (OT)
Game 5 - Belleville 3, BRAMPTON 2
Game 6 - Brampton 5, BELLEVILLE 2
Les co-équipiers de Wolski (COL) et Aquino (NYI) ont remporté la série avec maîtrise. Les deux joueurs sont pour l'heure en tête des marqueurs en playoffs.


Series "C" - BARRIE vs. TORONTO
(Barrie wins series 4-0)
Game 1 - BARRIE 5, Toronto 4 (OT)
Game 2 - Barrie 6, TORONTO 5
Game 3 - BARRIE 7, Toronto 5
Game 4 - Barrie 4, TORONTO 1
Pas de souci pour les Colts de Bryan Little (2006), qui monte sa cote pour la prochaine draft.

Series "D" - KINGSTON vs. SUDBURY
(Sudbury wins series 4-2)
Game 1 - KINGSTON 5, Sudbury 3
Game 2 - Sudbury 4, KINGSTON 1
Game 3 - SUDBURY 2, Kingston 0
Game 4 - SUDBURY 5, Kingston 2
Game 5 - KINGSTON 3, Sudbury 0
Game 6 - SUDBURY 4, Kingston 0

Surprise! Victoire des Wolves de Benoit Pouliot (MIN). Il a reçu une bonne aide de Kevin Baker mais a surtout dominé la série. Bonne perf du défenseur Marc Staal (NYR).


WESTERN CONFERENCE - QUARTER-FINAL SERIES
Series "A" - LONDON vs. SAULT STE. MARIE
(London wins series 4-0)
Game 1 - LONDON 6, Sault Ste. Marie 1
Game 2 - LONDON 6, Sault Ste. Marie 3
Game 3 - London 6, SAULT STE. MARIE 5 (OT)
Game 4 - London 5, SAULT STE. MARIE 4 (OT)
Deux victoires serrées, l'expérience a fait la différence. Les Knights sont encore en croisade... Schremp (EDM) meilleur marqueur en saison régulière signe 12 pts en 4 matchs seulement!


Series "B" - PLYMOUTH vs. WINDSOR
(Series tied 3-3)
Game 1 - PLYMOUTH 7, Windsor 4
Game 2 - Plymouth 4, WINDSOR 2
Game 3 - Windsor 2, PLYMOUTH 1
Game 4 - WINDSOR 4, Plymouth 3
Game 5 - PLYMOUTH 3, Windsor 2
Game 6 - WINDSOR 7, Plymouth 4
Tues., April 4 at Plymouth 7:30

Final demain après la belle victoire des Spitfires de Bickell (CHI), O'Reilly (NSH) et Davis (NJ). Le duo Neal (DAL)-Brophey (CHI) fait jeu égal en face.

Series "C" - KITCHENER vs. OWEN SOUND
(Owen Sound wins series 4-1)
Game 1 - Owen Sound 3, KITCHENER 2
Game 2 - OWEN SOUND 3, Kitchener 2
Game 3 - KITCHENER 4, Owen Sound 3 (2OT)
Game 4 - OWEN SOUND 7, Kitchener 2
Game 5 - Owen Sound 4, KITCHENER 3 (OT)

L'Attack a su répondre présent face à un favori bien décevant. Les équipiers de Bobby Ryan (ANA) ont gagné les matchs qu'il fallait sur des scores serrés. Les deux "over-agers" Kyrzakos et Angelidis confirment et devraient obtenir des contrats pro dans la foulée...

Series "D" - GUELPH vs. SAGINAW
(Guelph wins series 4-0)
Game 1 - GUELPH 3, Saginaw 2
Game 2 - Guelph 4, SAGINAW 1
Game 3 - GUELPH 4, Saginaw 1
Game 4 - Guelph 4, SAGINAW 2

Pas de problème pour le Storm face au Spirit, qui n'a que rarement atteint les playoffs depuis sa création. Saginaw a manqué d'expérience. On retiendra donc la très bonne saison de Patrick McNeill (WSH) et Matthew Corrente (2006) en défense... l'équipe va devoir continuer à construire.
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

Belizarius a écrit :Hop voici les dernières nouvelles.

OHL
Le premier tour touche à sa fin.

Series "A" - PETERBOROUGH vs. OTTAWA
(Peterborough wins series 4-2)
Game 1 - PETERBOROUGH 3, Ottawa 2 (2OT)
Game 2 - OTTAWA 8, Peterborough 4
Game 3 - PETERBOROUGH 3, Ottawa 1
Game 4 - OTTAWA 4, Peterborough 3
Game 5 - PETERBOROUGH 4, Ottawa 3 (OT)
Game 6 - Peterborough 3, OTTAWA 2

Plus de difficultés que prévu pour les Petes face à une formation qui malgré tout avait atteint la Memorial Cup l'an dernier. Le duo Couture (2007)-Liscomb et le gardien Battochio auront donné du fil à retordre. Le défenseur Trevor Hendricks (CBJ) est le meilleur marqueur des Petes, devant Jordan Staal (2006).

Series "B" - Brampton vs. Belleville
(Brampton wins series 4-2)
Game 1 - BRAMPTON 3, Belleville 2 (OT)
Game 2 - Belleville 3, BRAMPTON 2 (OT)
Game 3 - Brampton 3, BELLEVILLE 1
Game 4 - Brampton 4, BELLEVILLE 3 (OT)
Game 5 - Belleville 3, BRAMPTON 2
Game 6 - Brampton 5, BELLEVILLE 2
Les co-équipiers de Wolski (COL) et Aquino (NYI) ont remporté la série avec maîtrise. Les deux joueurs sont pour l'heure en tête des marqueurs en playoffs.


Series "C" - BARRIE vs. TORONTO
(Barrie wins series 4-0)
Game 1 - BARRIE 5, Toronto 4 (OT)
Game 2 - Barrie 6, TORONTO 5
Game 3 - BARRIE 7, Toronto 5
Game 4 - Barrie 4, TORONTO 1
Pas de souci pour les Colts de Bryan Little (2006), qui monte sa cote pour la prochaine draft.

Series "D" - KINGSTON vs. SUDBURY
(Sudbury wins series 4-2)
Game 1 - KINGSTON 5, Sudbury 3
Game 2 - Sudbury 4, KINGSTON 1
Game 3 - SUDBURY 2, Kingston 0
Game 4 - SUDBURY 5, Kingston 2
Game 5 - KINGSTON 3, Sudbury 0
Game 6 - SUDBURY 4, Kingston 0

Surprise! Victoire des Wolves de Benoit Pouliot (MIN). Il a reçu une bonne aide de Kevin Baker mais a surtout dominé la série. Bonne perf du défenseur Marc Staal (NYR).


WESTERN CONFERENCE - QUARTER-FINAL SERIES
Series "A" - LONDON vs. SAULT STE. MARIE
(London wins series 4-0)
Game 1 - LONDON 6, Sault Ste. Marie 1
Game 2 - LONDON 6, Sault Ste. Marie 3
Game 3 - London 6, SAULT STE. MARIE 5 (OT)
Game 4 - London 5, SAULT STE. MARIE 4 (OT)
Deux victoires serrées, l'expérience a fait la différence. Les Knights sont encore en croisade... Schremp (EDM) meilleur marqueur en saison régulière signe 12 pts en 4 matchs seulement!


Series "B" - PLYMOUTH vs. WINDSOR
(Series tied 3-3)
Game 1 - PLYMOUTH 7, Windsor 4
Game 2 - Plymouth 4, WINDSOR 2
Game 3 - Windsor 2, PLYMOUTH 1
Game 4 - WINDSOR 4, Plymouth 3
Game 5 - PLYMOUTH 3, Windsor 2
Game 6 - WINDSOR 7, Plymouth 4
Tues., April 4 at Plymouth 7:30

Final demain après la belle victoire des Spitfires de Bickell (CHI), O'Reilly (NSH) et Davis (NJ). Le duo Neal (DAL)-Brophey (CHI) fait jeu égal en face.

Series "C" - KITCHENER vs. OWEN SOUND
(Owen Sound wins series 4-1)
Game 1 - Owen Sound 3, KITCHENER 2
Game 2 - OWEN SOUND 3, Kitchener 2
Game 3 - KITCHENER 4, Owen Sound 3 (2OT)
Game 4 - OWEN SOUND 7, Kitchener 2
Game 5 - Owen Sound 4, KITCHENER 3 (OT)

L'Attack a su répondre présent face à un favori bien décevant. Les équipiers de Bobby Ryan (ANA) ont gagné les matchs qu'il fallait sur des scores serrés. Les deux "over-agers" Kyrzakos et Angelidis confirment et devraient obtenir des contrats pro dans la foulée...

Series "D" - GUELPH vs. SAGINAW
(Guelph wins series 4-0)
Game 1 - GUELPH 3, Saginaw 2
Game 2 - Guelph 4, SAGINAW 1
Game 3 - GUELPH 4, Saginaw 1
Game 4 - Guelph 4, SAGINAW 2

Pas de problème pour le Storm face au Spirit, qui n'a que rarement atteint les playoffs depuis sa création. Saginaw a manqué d'expérience. On retiendra donc la très bonne saison de Patrick McNeill (WSH) et Matthew Corrente (2006) en défense... l'équipe va devoir continuer à construire.
Monsieur la Bible du hockey Nord-Américain vous me tuez à chaque intervention de ce genre lol :D - Bravo à toi et merci beaucoup pour toutes ces informations hyper précises :lol:
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

LHJMQ
Moncton n'a pas fait de détails, 4-1 contre Victoriaville. Les Wildcats accueilleront la grande finale, la Memorial Cup, et ont construit l'équipe pour y briller. Une attaque efficace (Goulet, Dupuis (CBJ), Karsums (BOS), Pineault (CBJ)...), une défense solide (Bartulis (PHI), Bourdon (VAN), Yandle (PHX)) et offensive.

Acadie-Bathurst est aussi passé 4-2 face au PEI Rocket. Quelques soucis mais rien de méchant. Matthieu Perreault, un rookie, s'est particulièrement illustré pour le Titan. En face Danny Stewart (MTL) était bien seul.

Cape-Breton n'a pas trainé contre St John's, une équipe d'expansion, 4-1. Ils affronteront le Titan au prochain tour. Pas de gros scoreur chez les Screaming Eagles mais un grand gardien, Pavelec (ATL)

La dernière série n'est pas terminée. Halifax mène 3-2 contre Lewiston.

Dans l'autre conférence, Québec a écrasé 4-1 Val-d'Or. Les Foreurs n'ont rien pu faire contre Radulov (NSH), Melanson et Esposito (2007).

Pas de détails non plus pour Chicoutimi, 4-0 sur Baie-Comeau. L'attaque des Saguenéens est prolifique : Lascek (TB), Zagrapan (BUF), Boisclair et Desharnais s'en sont donnés à coeur joie...

Rouyn-Noranda, tête de série n°3, s'est fait écrabouillé par Shawinigan 4-1.

Gatineau peine face aux Voltigeurs de Drummondville, dans une série qui s'annonçait serrée. Krejci (BOS) s'illustre pour les Olympiques mais en face Guillaume Latendresse (MTL) apparait motivé, de même que Brassard, devant de nombreux recruteurs (2006). Le rookie Claude Giroux n'a pas encore marqué pour Gatineau mais a signé 9 passes en 6 matchs.
Le vainqueur de la série jouera Chicoutimi, alors que Québec et Shawinigan s'opposeront au prochain tour.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

WHL

Une série serrée pour commencer : Moose Jaw mène 3-2 devant Brandon. Peu de buts dans cette série bien que les Warriors comptent dans leur rang de fines gachettes telles que Brouwer (CHI), Boyd (CGY) et McArdle (FLO). Tyler Plante (FLO) se montre en effet solide pour les Wheat Kings.

Saskatoon mène 3-2 contre Regina, porté par Devin Setoguchi (6 buts) (SJ) et Anton Khudobin dans les cages (MIN). Chad Klassen brille aussi.

Medicine Hat n'a pas flanché, 4-0 contre Swift Current. Solide, ya pas... :shock: Dayne Todd et Darren Helm (DET) en attaque, Kris Russell (CBJ) en défense, ça tient la route. Surprise aussi de voir Dorsett aussi efficace.

Hier soir les Calgary Hitmen de Justin Pogge (TOR) ont remporté la série 4-2. Les deux derniers succès décisifs en overtime... but de Jeff Schultz (WSH) hier pour la qualification. Lethbridge a bien résisté mais Ben Wright et le Suisse Roman Wick (OTT) n'ont pas suffi.

Vancouver n'a pas tremblé non plus contre Prince George. Les Giants de Gilbert Brule (CBJ) gagnent 4-1, une série marquée par 3 blanchissages. Bonne perf de Dustin Slade dans les buts de Vancouver. Brule est en tête de la ligue en points.

Le multiple finaliste Kelowna poursuit (encore!) sa route, 4-2 contre Kootenay dans un joli choc. Kootenay disposait d'un beau duo, Ben Maxwell (2006) et Ryan Russell (NYR), frère jumeau du défenseur de Medicine Hat. Kelowna a bénéficié de la motivation de Blake Comeau, tout juste auréolé de son contrat pro avec les Islanders de New-York.

Everett gagne facilement sa série 4-1 contre Tri-City. Leland Irving (2006) a gagné son duel dans les cages face à Carey Price (MTL) avec beaucoup de maîtrise puisqu'il n'a pris que 4 buts en 5 matchs! Zach Hamill (2007) et Peter Mueller (2006) ont brillé pour les Silvertips face à une équipe limitée.
Everett affrontera Kelowna au prochain tour.

Portland mène 3-2 contre Seattle. Duel entre le Thunderbird Chris Durand (COL) et le Winterhawk Brandon Dubinsky (NYR).
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

NCAA

Attention c'est bientôt la fin... le Frozen Four!

Jeudi 6, North Dakota affronte Boston College, alors que Wisconsin jouera contre Maine.
A suivre sur ncaahockey.com, un live à faire pâlir les Français... si vous voulez savoir si le tir est en haut à gauche du but, vous le saurez! :shock:

En attendant, la NCAA vient de donner son "Hobey Hat Trick", autrement dit les 3 finalistes pour le titre de joueur de l'année :
*D Matthew Carle (U. Denver, SJ). Meilleur défenseur offensif de la ligue, il a porté son équipe toute l'année en finissant meilleur marqueur. Les Pionneers, double tenants du titre, n'ont même pas fait le top-16 mais la performance de Carle est énorme. D'ailleurs il a signé ses 2 premiers buts en NHL en trois matchs avec les Sharks.
*F Chris Collins, Boston College. Avec 31 buts et 60 pts, meilleur joueur de la conférence Est. S'il brille au Frozen Four, ce sera peut-être assez. L'un des agents libres les plus convoités puisqu'il dispute sa dernière saison NCAA.
*G Brian Elliott (U. Wisconsin, OTT) : le meilleur gardien actuel en universitaire, des stats hallucinantes et pas de but encaissé depuis 240 minutes avant la demi-finale!


Les autres 7 finalistes étaient les suivants :
D Andy Greene (Miami, agent libre)
F Greg Moore (Maine, CGY)
F Scott Parse (Nebraska-Omaha, LAK), 2e meilleur marqueur de l'année.
F Ryan Potulny (Minnesota, PHI), meilleur buteur (38 buts) et marqueur de la ligue, a signé avec les Flyers.
F Marty Sertich (Colorado College, agent libre), le tenant du titre.
F Brett Sterling (Colorado College, ATL), nominé l'an dernier.
F TJ Trevelyan (St Lawrence, agent libre).

On notera plusieurs signatures vers les professionnels ces derniers temps :
WSH : D Jamie Hunt (défenseur offensif, Mercyhurst), F Matt Stefanishion (Ferris State)
SJ, Carle, Spang (BU), McGregor (Holy Cross, buteur surprise face à U. Minnesota en overtime)
ANA, le gardien David McKee, nominé au Hobey Baker l'an dernier (gardien de Cornell). Le Texan a refusé l'offre des Stars!
PHW a signé Bill Thomas (Nebraska-Omaha) et Daniel Winnik (New Hamsphire), le 1er a d'ailleurs marqué une assist ce w-e en NHL.
Le letton Jakubs Redlhis, frère du défenseur d'Albany, a rejoint Syracuse (en AHL, filiale de Columbus).
Bon je passe les nombreuses signatures de ligue mineure. :)
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Dans l'autre conférence, Québec a écrasé 4-1 Val-d'Or. Les Foreurs n'ont rien pu faire contre Radulov (NSH), Melanson et Esposito (2007).
ouais c'est vrai qu'aux vues du score du 5ème et dernier match : remparts 12 val-d'or 0.
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Merci Belizarius pour ce tour d'horizon...[/i]
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Hop ce soir, Boston College affronte l'université du North Dakota pour la demi finale du Frozen Four!

Possibilité de l'écouter ici
Ou suivre le match avec précision ici

Heure du match 3 PM heures locales... c'est à Milwaukee alors je sais pas si ça fait 21h ou 22h en France... 21h je crois...

Les compos d'équipes :
Boston College
North Dakota
Plus tard dans la nuit, Wisconsin (à la maison) contre Maine.


Enfin rapide point sur les derniers qualifiés en junior :
Moose Jaw sort Brandon
Saskatoon passe contre Regina
Portland élimine Seattle
Halifax a sorti Lewiston
Gatineau a fini par avoir le dessus sur Drummondville au 7e match.
Plymouth a fait de même contre Windsor au 7e match.

Pour info, l'un des nominés au Hobey Baker de joueur de l'année (NCAA), le défenseur Andy Greene, a signé avec les Devils. Belle trouvaille... :D
Le vainqueur du trophée (Collins, Elliott, Carle?) sera nommé vendredi.
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

dit moi Belizarius, t'aurais pas des infos sur les matchs collegiens de l'etat d'Alaska? :lol:

felicitations en tout cas, c'est interessant tout ca!! :wink:
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

mouarf ça peut se trouver ça... :P

Boston College et son équipe de freshmen (1ère année) vient de sortir North Dakota à l'issue d'un match fou.
3-0 pour BC au 1er tiers avec 5 tirs seulement, Jordan Parisé décevant pour un doublé de Collins et un but de Motherwell. Deux shoots parfaits de Collins, dont un en infériorité, pleine lucarne tout les deux. NoDak a copieusement dominé le tiers pourtant...

NoDak revient furieux en 2e tiers. Rylan Kaip réduit le score, suivi de Spirko en infériorité sur un gros boulot de Travis Zajac.
Aiello redonne 2 buts d'avanceà BC avec son 1er filet de la saison, ligne bleue...
Chris Collins est le héros du jour avec un hat trick complété en 2e tiers, redonnant un 5-2 d'avance, sur une échappée lancée par le gardien Schneider sur un changement de ligne hasardeux des Sioux.

3e tiers, NoDak pousse toujours mais ne profite pas des 11 PP obtenus dans ce match, avant un but de Jonathan Toews. Mais à trop se découvrir, NoDak encaisse le 6e par le petit Nathan Gerbe, encore une échappée... 6-3, NoDak pousse toujours et Zajac finit par conclure, 6-4...
Parisé sort en fin de match. Zajac gagne une mise au jeu à 13 secondes de la fin et but du défenseur Lee... puis un tir à la dernière seconde de Zajac est sauvé par Schneider du gant!

Les Eagles en finale!

Cette nuit Wisconsin Badgers - Maine Black Bears.
A vous les studios, bonne nuit! :D
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Bon, doublé du Wisconsin champion NCAA chez les femmes comme chez les hommes, le tout à domicile.
Brian Elliott a été solide dans les cages pour une victoire 2-1 en finale, but décisif du défenseur Tom Gilbert (EDM).
Robbie Earl (TOR) élu MVP de ce carré final.

Matthew Carle (SJ) a finalement remporté le Hobey Baker, un sacre attendu il faut le dire...

Je ferai un point sur les juniors plus tard... idem pour AHL et ECHL. Tout juste peut-on dire rapidement que Moncton et Québec impressionne, que London affronte un os un peu dur à ronger, que Medicine Hat, Moose Jaw et Everett sont favoris...

En NHL remontée fantastique (et attendue) des Sharks, passés 7e.
La lutte est encore énorme à l'Ouest avec Colorado, SJ, Anaheim, Edmonton et Vancouver... les Kings, 10e, encore en course mais peu de chances (plus que 3 matchs).
A l'Est ça parait joué aussi. Les Devils sont en feu et talonnent les Flyers pour la 5e place. Tampa et Montreal luttent pour la 7e, avec un oeil dans le rétro sur Atlanta qui y rêve encore, malgré un petit écart. Toronto n'est mathématiquement pas éliminé, alors que Florida a craqué lundi dernier face au Lightning (défaits, leur écart est monté à 8 pts au lieu de descendre à 4, ils ont enchainé avec 2 défaites après).

Maintenant, hormis la lutte à l'Ouest entre ces 5-6 équipes, surtout une guerre de position... on rentre déjà dans des matchs à l'intensité de playoffs à l'image du terrible NYR-NJ d'hier soir, gagné 3-2 par les Devils.
Personne veut affronter NJ en playoffs d'ailleurs, d'après un sondage ESPN...
Faut dire que Brodeur a joué 144 matchs de playoffs alors que ses 7 adversaires du 1er tour cumulent... 4 matchs à eux 7!!! Bon ils ont d'autres titres (Lundqvist notamment) mais tout de même...

Coup dur pour Nashville qui perd Vokoun, malade (problème sanguin) et out pour l'année! Son remplaçant Chris Mason, champion de Norvège en titre ( :D ) a une sacré pression...
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

on rentre déjà dans des matchs à l'intensité de playoffs à l'image du terrible NYR-NJ d'hier soir, gagné 3-2 par les Devils.
Personne veut affronter NJ en playoffs d'ailleurs, d'après un sondage ESPN...
Faut dire que Brodeur a joué 144 matchs de playoffs alors que ses 7 adversaires du 1er tour cumulent... 4 matchs à eux 7!!!
ouais New Jersey a l'air de nouveau très solide à l'entame des play-offs, ils peuvent aller chercher Piladelphie pour la 5eme place à l'Est. J'vois mal Montreal ou Tampa revenir sur eux au vu de leur forme actuelle. Ils vont surrement jouer les Rangers (qu'ils ont battu hier dans une ambiance de play-off) ou Buffalo (qui sont plutôt dans une phase "on laisse couler en attendant les séries"). J'suis d'avis de ceux qui ont voté NJ sur ESPN ^^

New Jersey, Ottawa, Rangers New York, et Montreal c'est mon p'tit prono pour le 2eme tours des séries :) (sauf si evidemment des équipes sus-cités s'affrontent dès le premier tour)

A l'ouest, j'pense que Colorado va se qualifier d'extrême justesse, ils ont cédés bcp de terrain ces dernières semaines qd meme. Mais qui pour éliminer Detroit ?? ... j'vois pas.
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

Je ne pense pas que cela ait été évoqué dans un autre topic, alors pour ceux qui aurait loupé la p"tite anecdote :

Le remplacant de Tomas Vokoun à Nashville, Chris Mason a été crédité d'un but (devenant le 9eme gardien a marquer en NHL) ... (voir le résumé video du match du samedi 15 Avril Phoenix-Nashville)
Ce but est un cas d'école sur la "fameuse" règle souvent évoqué sur ce forum : que doit décider l'arbitre avec un but lors d'une pénalité différée ?
Sur la vidéo on voit Wayne Gretzky qui signale que le but doit être refusé ... ce qui ne sera pas le cas ...
Répondre