Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours en Magnus? Pour ou contre?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Tout est dans le titre...

Pour la montée la saison prochaine.
32
27%
Contre la montée la saison prochaine.
88
73%
 
Nombre total de votes : 120
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

Le championnat de D2 est quasiment fini, Tours est champion, et beaucoup voient et veulent déjà Tours en Ligue Magnus dès la saison prochaine.

Alors j'aimerais connaitre un peu l'avis de tout le monde à travers ce sondage, car il semblerait que la majorité soit favorable à cette double montée, et semblerait qu'un groupe de personnes passe pour les grincheux (dont je fais partie) du coin à dire qu'il faut suivre le cours des choses, attendre et jouer en D1.

Il y a bientôt un an, on apprenait que Tours présentait un déficit caché, ce qui a entrainé une retrogation en D2. Le bureau a démissioné, et une nouvelle direction a vu le jour avec pour objectif premier, d'assainir les finances. Dont les 2/3 cette année (de mémoire).

Alors si cet objectif a été rempli, je doute qu'il ait été dépassé. Ce qui indique qu'il reste au minimum 1/3 de la dette à combler et la logique aurait été de continuer ce travail en D1 (coûtant moins cher que de jouer en LM). Ou du moins travailler sur ce point et stabiliser la situation finançière afin qu'une autre mésaventure ne se reproduise pas.

De mon point de vue très personnel, jouer en Magnus dès la saison prochaine et c'est la fin. On reconnaitra la même mésaventure qu'il y a un an, mais le tout multiplié par 10. Car la fédération, cette fois, ne sera pas aussi clémente que cette saison, et nous terminerons sur un dépôt de bilan.
Dissolution du groupe, du club, de toute la structure, hockey mineur et cie...

Il faut faire extrêmement attention à ce que tout soit dans les règles, car le cas tourangeau est suivi de très près. Le moindre faux-pas et les grandes instences nous tomberons dessus aussi vite.
A moins que le club ait gagné à Euro Millions et dans ce cas je m'incline. >> Ceci étant une image bien sure, cela signifiait "décrocher de GROS sponsors".

Mais en ce qui concerne les sponsors, ca va également être restreint, étant donné que St-Cyr Handball va certainement monter, et que le Tours Football Club pourrait bien rejoindre la Ligue 2..., sachant qu'il faut toujours financer le Tours Volley-Ball (référence du volley français).

A vous de voir, à vous de juger, à vous de voter... :twisted:


Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

Y a t'il des palces en Magnus la saison prochaine, mon avis une montée sportive et bien plus glorieuse qu'une montée sur dossier, ça forge les esprits et évite les dérives. Ca n'engage que moi.
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

Esperanza a écrit :Y a t'il des palces en Magnus la saison prochaine, mon avis une montée sportive et bien plus glorieuse qu'une montée sur dossier, ça forge les esprits et évite les dérives. Ca n'engage que moi.
Je te rejoins totalement. :D
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Bien que j'aimerai beaucoup retrouver la Magnus, j'estime plus raisonnable de monter en D1 d'abord...
Selon moi c'est sportivement plus éthique, économiquement plus stabilisant, et surtout plus prudent.

De toute façon, faut pas rêver, il n'y a aucune chance qu'un club de Magnus soit hors sujet et que tous les clubs de D1 refusent la montée... un club comme Montpellier voire même Lyon auraient sans doute les structures pour monter avant Tours en cas de désistement...
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

Belizarius a écrit :Bien que j'aimerai beaucoup retrouver la Magnus, j'estime plus raisonnable de monter en D1 d'abord...
Selon moi c'est sportivement plus éthique, économiquement plus stabilisant, et surtout plus prudent.

De toute façon, faut pas rêver, il n'y a aucune chance qu'un club de Magnus soit hors sujet et que tous les clubs de D1 refusent la montée... un club comme Montpellier voire même Lyon auraient sans doute les structures pour monter avant Tours en cas de désistement...
A la limite ce n'est même pas le fait qu'il soit possible ou non de monter qui me parait le plus génant (vue qu'il est clair que c'est quasi mission impossible), mais plutôt cette précipitation des dirigeants...
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Moi je suis pour une montée de Tours ....... a la fin de la saison prochaine s'ils gagnent le championnat de D1 8)
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je ne vois pas pkoi Tours ne serait pas accueillie si elle en exprime le souhait...sous conditions de garantie évidemment

D'autres comme les Iserois l'ont bien fait il y a qques années !
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

pour une montée sportive a 100% par contre a 100% contre une montée de D2 a magnus de maniere administrative. les clubs de D1 ont bossé pour leur monté que Tours face de meme :wink:
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

GRETZKY999 a écrit :
Belizarius a écrit :Bien que j'aimerai beaucoup retrouver la Magnus, j'estime plus raisonnable de monter en D1 d'abord...
Selon moi c'est sportivement plus éthique, économiquement plus stabilisant, et surtout plus prudent.

De toute façon, faut pas rêver, il n'y a aucune chance qu'un club de Magnus soit hors sujet et que tous les clubs de D1 refusent la montée... un club comme Montpellier voire même Lyon auraient sans doute les structures pour monter avant Tours en cas de désistement...
A la limite ce n'est même pas le fait qu'il soit possible ou non de monter qui me parait le plus génant (vue qu'il est clair que c'est quasi mission impossible), mais plutôt cette précipitation des dirigeants...
On est encore dans le système de pouvoir "petit pouvoir" il faut garder la tête froide si les dirigeants partent dans cette direction j'ai bien peur que le club retourne à la case départ "laisser le temps au temps"
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

Esperanza a écrit :
GRETZKY999 a écrit :
Belizarius a écrit :Bien que j'aimerai beaucoup retrouver la Magnus, j'estime plus raisonnable de monter en D1 d'abord...
Selon moi c'est sportivement plus éthique, économiquement plus stabilisant, et surtout plus prudent.

De toute façon, faut pas rêver, il n'y a aucune chance qu'un club de Magnus soit hors sujet et que tous les clubs de D1 refusent la montée... un club comme Montpellier voire même Lyon auraient sans doute les structures pour monter avant Tours en cas de désistement...
A la limite ce n'est même pas le fait qu'il soit possible ou non de monter qui me parait le plus génant (vue qu'il est clair que c'est quasi mission impossible), mais plutôt cette précipitation des dirigeants...
On est encore dans le système de pouvoir "petit pouvoir" il faut garder la tête froide si les dirigeants partent dans cette direction j'ai bien peur que le club retourne à la case départ "laisser le temps au temps"
Exact, on pensait qu'ils garderaient plus la tête froide que ca, et comme tu le dis si bien le risque est le retour case départ, et cette fois ca sera pas la D2
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Pour une montée à la régulière, même si le niveau de la Magnus me manque.

Entièrement d'accord avec Belizarius.

ST :)))

sinon, St-Cyr monte en D2 c'est acquis depuis hier soir :)
Image
Image
Image
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Même si je comprend bien l'impatience de certains pour retrouver au plus vite une Magnus qu'il n'auraient jamais voulu quitter, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de voir Tours sauter une division.

Je m'explique, d'ici quelques jours, nous allons avoir une nouvelle fédération et je ne pense pas qu'il soit de bon ton pour cette nouvelle fédé de commencer à accepter les "caprices" de certains dirigeants sous peine de se décridibiliser d'entrée aux yeux de beaucoup de personnes.

Nous avons la chance de prendre le destin de notre sport en main, mais cela ne signifie pas qu'il faut poursuivre sur la dynamique des conneries (excusez mais c'est vrai) qu'on a connu ces quinze dernières années.

Le règlement sportif prévoyait la montée en D1 pour le champion de D2, si on commence à faire exception à cette règle sous prétexte que la fédé qui va entériner les montées n'est pas "sur le papier" celle qui a fondé les règles sportives de la saison qui s'achève, alors on repart dans les mêmes erreurs et la première victime de ces erreurs n'en sera qu'un sport génial que nous n'arrivons pas à faire reconnaître à sa juste valeur essentiellement à cause de ces conneries précitées.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Idem pour moi :

Equité sportive, image de la nouvelle fédé, continuer à résorber le trou financier (qui est encore de l'ordre de 100 000 € selon le journal local d'aujourd'hui) qui sera impossible à faire en LM ...

Que des arguments pour dire qu'il faut passer par le D1 même si le spectacle de la LM manque à tout le monde
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

bonjour internaute,

meme si je respecte l'équipe de tours, je pense que c'est encore trop tôt de remonter en ligue magnus dés cette anée, moi je pense que le club doit d'abord finir de rembourser ses dettes après on verra,.

bien sur je comprend que les supporters sont présées , mais bon il faut mieux construire en allant que de repartir à la va vite, et se retrouver comme l'année dernière, c'est mon avis personnel

et pour moi j'espère que la nouvelle fede, ne pas lache le morceau afin qu'elle soit le plus credible, auprès des médias et des sponsors potentiels.
mais moi je fais confiance aux personne qui vont la diriger dans les prochains mois c'est à dire luc tardiff et les autres.
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Il ne faut plus de montée sur dossier, il faut des montées sportives, sinon la LM ne sera pas crédible face aux championnats voisins !!!

TOURS en LM, mais en 2007/2008, dans une ligue Professionnelle j'espère
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Erik
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 01 oct. 2004, 10:50
Localisation : Tours

Message non lu

Je suis moi aussi contre la montée la saison prochaine et peut être même la (ou les) saison(s) suivante(s)! Je ne vois aucune raison valable pour anticiper les choses à ce point, pour, à nouveau, avoir les yeux plus gros que le ventre. Nous avons toujours une dette importante à rembourser, une confiance à restaurer auprès des instances, des sponsors mais aussi des supporters tourangeaux et des passionnés de hockey en général qui attendent, comme nous tous, la confirmation des bonnes dispositions du nouveau bureau pour que le club soit réellement sur les bons rails.

Notre hockey mineur est toujours aussi déficient, rien de neuf depuis un an mais surtout pas de projets dans ce sens, on ne sent rien venir, pas de volonté politique (à moins que ce ne soit qu'un manque de communication? j'en doute fort...) et il me semble essentiel que la relève soit prête elle aussi pour les défis des prochaines saisons. Laissons le temps à de jeunes joueurs de s'aguérir dans une division inférieure, ce qui n'empêchera pas de garder la Magus en ligne de mire.

Et biensur je suis aussi d'accord sur le fait que la montée doit se mériter sur le glaçon et pas uniquement dans les bureaux. Soyons patients, nous avons tout à construire et à prouver.
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

Esperanza a écrit :Y a t'il des palces en Magnus la saison prochaine, mon avis une montée sportive et bien plus glorieuse qu'une montée sur dossier, ça forge les esprits et évite les dérives. Ca n'engage que moi.
+1 je te rejoins aussi sur ce point :wink: . il y a un reglement sportif en place alors faut le respecter 8). Il y va de la crédibilité des championnats, et surtout de la nouvelle fédération qui va voir bientot le jour ;)
Modifié en dernier par FoRsBerG_21 le 10 avr. 2006, 14:30, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Sportivement, la question ne se pose pas.

Il faudrait plutôt demander : si une place était libre en Ligue Magnus (donc une "défection" qui n'est tout de même pas souhaitable) ET qu'aucun club de Division 1 (qui seront sollicités avant dans cette éventualité) n'accepte la place, que pensez-vous d'une candidature de Tours ?
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

misterduc a écrit :Sportivement, la question ne se pose pas.

Il faudrait plutôt demander : si une place était libre en Ligue Magnus (donc une "défection" qui n'est tout de même pas souhaitable) ET qu'aucun club de Division 1 (qui seront sollicités avant dans cette éventualité) n'accepte la place, que pensez-vous d'une candidature de Tours ?
Je pense qu'une candidature ne serait pas acceptable étant donné le passif tout recemment mis à la lumière du jour, une dette qui est encore en cours de remboursement, et si on compte également que rembourser une dette c'est bien joli, mais il faut ensuite savoir stabiliser les finances.

Donc patience serait plutot le maitre mot, attendre une ou deux saisons, ou plus si nécessaire afin que la montée se fasse sur le glaçon et qu'elle soit saine financièrement, afin d'éviter d'autres mésaventures qui seraient plus couteuses.
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

GRETZKY999 a écrit :une dette qui est encore en cours de remboursement, et si on compte également que rembourser une dette c'est bien joli, mais il faut ensuite savoir stabiliser les finances.
Pour information, avec le budget de Tours cette saison moins la partie de la dette remboursée, Tours aurait pu être 10 à 12ème budget de Ligue Magnus stricto sensu.

Par contre, le club étant dans une situation d'instabilité financière (et politique avec le changement de direction), la sanction de relégation était justifiée et inévitable, tout comme l'est le passage par la D1 la saison prochaine à mon avis. D'un point de vue "éthique", on peut aussi dire que ce n'est peut être pas judicieux, si candidature il y a.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

misterduc a écrit :Sportivement, la question ne se pose pas.

Il faudrait plutôt demander : si une place était libre en Ligue Magnus (donc une "défection" qui n'est tout de même pas souhaitable) ET qu'aucun club de Division 1 (qui seront sollicités avant dans cette éventualité) n'accepte la place, que pensez-vous d'une candidature de Tours ?
Disons que la fédé des sports de glace a beaucoup été critiquée, si c'est pour que la fédé de hockey naissante fasse ce genre de magouilles, ca la crédibilisera pas trop :roll:
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Contre la monté directe aussi...
Pour le respect sportif des équipes de D1, pour les finaces du club, pour la crédibilité de la fédé et du hockey en général....
Image
Image
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Clairement contre. Le temps des montées sur dossier est révolu, du moins je l'espère. Il en va de la crédibilité du hockey français et de la nouvelle fédération.
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

Ce sondage donne des chiffres intéressants, et qui finalement confirment ce que je pense :lol: - Les réactions sont quant à elles, très justes et sages.

Merci et continuez à voter et donner vos avis "Pour" :( et "Contre" :P
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Avatar du membre
petitboxer
Benjamin
Benjamin
Messages : 410
Enregistré le : 13 mars 2006, 13:48
Localisation : Bordeaux city
Contact :

Message non lu

Clairement contre. Pour moi ce serait une insulte aux autres clubs de D1.

De plus cela voudrait dire qu'il suffit d'être un club à la culture du hockey importante , faire ni'mporte quoi financièrement, se faire "oublier" pendant une saison (si on peut appeler cela oublier) et réapparaitre comme cela d'un coup de baguette magique en Magnus alors que d'autres clubs galèrent.

J'espére que la nouvelle fédé va ouvrir les yeux et partir sur de bonnes bases pour le bien du hockey francais
Répondre