Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours en Magnus? Pour ou contre?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Tout est dans le titre...

Pour la montée la saison prochaine.
32
27%
Contre la montée la saison prochaine.
88
73%
 
Nombre total de votes : 120
Avatar du membre
vlad37
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:19

Message non lu

ben perso je comprend pas grenoble l'as fais amiens l'a fais sans que personne ne disent rien et la bizarement c tours qui veut monter boum scandale national arretons

je rejoins un internaute bien avisé qui dis t'attendre deja de savoir si un ou des clubs de magnus sont en difficultés financieres ( ce que je ne souhaite pas pour eux mais j'ai entendu dire lors de la finale qu'anglet été peu etre un peu juste ca c la nouvelle fédé qui le dira) et ensuite voir si d clubs de d1 veulent monter c logique qu'une d1 monte avant une d2

donc pour résumé si y'a une place apres tous ca pourquoi pas mr delmas a précisé que si nous rejoignions la magnus ca serait pour viser d'entrée le maintien donc joueur pas trop cher et plus de moyens grace a l apport d'otres sponsors


Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

vlad37 a écrit :ben perso je comprend pas grenoble l'as fais amiens l'a fais sans que personne ne disent rien et la bizarement c tours qui veut monter boum scandale national arretons

je rejoins un internaute bien avisé qui dis t'attendre deja de savoir si un ou des clubs de magnus sont en difficultés financieres ( ce que je ne souhaite pas pour eux mais j'ai entendu dire lors de la finale qu'anglet été peu etre un peu juste ca c la nouvelle fédé qui le dira) et ensuite voir si d clubs de d1 veulent monter c logique qu'une d1 monte avant une d2

donc pour résumé si y'a une place apres tous ca pourquoi pas mr delmas a précisé que si nous rejoignions la magnus ca serait pour viser d'entrée le maintien donc joueur pas trop cher et plus de moyens grace a l apport d'otres sponsors
pour grenoble, je vois de quoi tu parles, mais pour amiens j'ai pas souvenir ces dernières années qu'il est été retrogradé pi re accepté la saison suivante en magnus :roll:

enfin tout ca, pour grenoble ou autre, c'était d'une autre époque; maintenant il va y avoir une fédération indépendante avec un reglement sportif pour tout le monde, sans passe droit ou autre. Désolé pour Tours, mais la magnus doit passer par la D1 ;)
Image
Image
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

vlad37 a écrit :ben perso je comprend pas grenoble l'as fais amiens l'a fais sans que personne ne disent rien et la bizarement c tours qui veut monter boum scandale national arretons

je rejoins un internaute bien avisé qui dis t'attendre deja de savoir si un ou des clubs de magnus sont en difficultés financieres ( ce que je ne souhaite pas pour eux mais j'ai entendu dire lors de la finale qu'anglet été peu etre un peu juste ca c la nouvelle fédé qui le dira) et ensuite voir si d clubs de d1 veulent monter c logique qu'une d1 monte avant une d2

donc pour résumé si y'a une place apres tous ca pourquoi pas mr delmas a précisé que si nous rejoignions la magnus ca serait pour viser d'entrée le maintien donc joueur pas trop cher et plus de moyens grace a l apport d'otres sponsors
ce que t'a pas l'air de saisir Mr Huître c'est que l'époque des clubs qui font comme ils l'entendent est révolue.

Dans pas longtemps on aura une fédé indépendante, et il est très mal venu que certains clubs bénéficient de passe droits. ça n'a rien en voir avec Tours en particulier, faut arrêter la parano !

Je serais content si on pouvait jouer en Magnus l'an prochain mais en même temps je lis que l'ASGT a encore un passif de 100.000 Euros à éponger, et que de toute manière passif ou pas on est 2 divisions en dessous de la Magnus : d'autres clubs ont priorité.

La d1 c'est bien pour la saison prochaine, sachons être patient, tout viendra en son temps.

ST :)))
Image
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

souhaitons que tu dises vrai et qu'il n'y aura plus aucun passe droit.

pour que le hockey sorte du bois, il faut qu'il soit irréprochable sur le plan administratif (du côté sportif, je pense que quelqu'un qui a gouté au spectacle 1 fois ne peut que vouloir y retourner)
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

hatron a écrit :souhaitons que tu dises vrai et qu'il n'y aura plus aucun passe droit.

pour que le hockey sorte du bois, il faut qu'il soit irréprochable sur le plan administratif (du côté sportif, je pense que quelqu'un qui a gouté au spectacle 1 fois ne peut que vouloir y retourner)
T'as raison, l'envie de regoûter à la Ligue Magnus est bien présent, mais faut attendre et surtout ne rien précipiter.

Parfois il faut savoir être sage et j'espère que les dirigeants, la nouvelle Fédé, le seront :wink:
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

je comprends que la LM vous manque à Tours.

Nous la D1 pendant 3-4 ans nous ferait grand bien pour reconstruire le club : ALLEZ LES BOXERS, il faut battre Lyon Samedi :lol:
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

hatron a écrit :je comprends que la LM vous manque à Tours.

Nous la D1 pendant 3-4 ans nous ferait grand bien pour reconstruire le club : ALLEZ LES BOXERS, il faut battre Lyon Samedi :lol:
Tu faisais partie du groupe de Bordelais qui connaissent Will et ASGTman?
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Avatar du membre
BISTOUK
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 11 mars 2006, 21:47

Message non lu

Une montée par les résultats sportifs serait plus sereine et équilibrée pour l'avenir.

Quand on joue à saute mouton dans un sens il faut s'attendre à ce que s'inverse un jour ou l'autre.
Avatar du membre
Martof
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:10

Message non lu

Par respect pour tous les amoureux du sport en général il ne faut pas laisser passer les histoires de fric avant les résultats sportif! Aucun passe-droit pour aucune équipe, tout le monde applique les règles sans essayer de magouiller et c'est le sport qui en sortira grandit!

Bien sur que Tours aimerait bien revoir des matchs de magnus! Nous à la Roche on aurait bien aimé voir des matchs de D1 la saison prochaine...mais on ne réclame rien, on a joué on a perdu, et on va essayer de faire mieux pour enfin atteindre l'échellon supérieur!

Si Tours tiens à la Magnus je suis sur que les dirigeants et l'équipe trouveront le moyen d'y arriver sportivement!
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Je pense que le pb n'est pas d'origine sportive. Il parait juste que Bob est à cours de bougies, que dis je de cierges. Il les fait venir directement du fin fond du canada, où le dernier marabout portant un tee-shirt avec une fleur d'érable vivant sur terre les lui envoie après manipulations ... :lol:

Trève de plaisanterie, après les propos de bob à la télé et dans le canard local on est reparti pour une période de "chantage". Perso j'ai pas bien compris sa "deadline" sur 15 mai : il attend une réponse de la fédé pour l'accès direct en LM ? il attend de voir si la fédé va refuser la montée en D1 en considérant que le passif n'est pas nul ? Si vous pouvez éclairer ma lanterne sur ce point ...
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

LOMATH a écrit :Je pense que le pb n'est pas d'origine sportive. Il parait juste que Bob est à cours de bougies, que dis je de cierges. Il les fait venir directement du fin fond du canada, où le dernier marabout portant un tee-shirt avec une fleur d'érable vivant sur terre les lui envoie après manipulations ... :lol:

Trève de plaisanterie, après les propos de bob à la télé et dans le canard local on est reparti pour une période de "chantage". Perso j'ai pas bien compris sa "deadline" sur 15 mai : il attend une réponse de la fédé pour l'accès direct en LM ? il attend de voir si la fédé va refuser la montée en D1 en considérant que le passif n'est pas nul ? Si vous pouvez éclairer ma lanterne sur ce point ...
Visiblement il imposerait cette deadline car ca correspondrait grosso modo à la date à laquelle il donnera une réponse sur son avenir, c'est-à-dire continuer avec Tours ou aller voir ailleurs.

Je vous laisse ensuite faire le rapprochement tout seul :wink:
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

GRETZKY999 a écrit :
hatron a écrit :je comprends que la LM vous manque à Tours.

Nous la D1 pendant 3-4 ans nous ferait grand bien pour reconstruire le club : ALLEZ LES BOXERS, il faut battre Lyon Samedi :lol:
Tu faisais partie du groupe de Bordelais qui connaissent Will et ASGTman?
j'avoue Monsieur le Président :D

mais c'est Manatanne qui me les a présenté Samedi
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

GRETZKY999 a écrit :
LOMATH a écrit :Je pense que le pb n'est pas d'origine sportive. Il parait juste que Bob est à cours de bougies, que dis je de cierges. Il les fait venir directement du fin fond du canada, où le dernier marabout portant un tee-shirt avec une fleur d'érable vivant sur terre les lui envoie après manipulations ... :lol:

Trève de plaisanterie, après les propos de bob à la télé et dans le canard local on est reparti pour une période de "chantage". Perso j'ai pas bien compris sa "deadline" sur 15 mai : il attend une réponse de la fédé pour l'accès direct en LM ? il attend de voir si la fédé va refuser la montée en D1 en considérant que le passif n'est pas nul ? Si vous pouvez éclairer ma lanterne sur ce point ...
Visiblement il imposerait cette deadline car ca correspondrait grosso modo à la date à laquelle il donnera une réponse sur son avenir, c'est-à-dire continuer avec Tours ou aller voir ailleurs.

Je vous laisse ensuite faire le rapprochement tout seul :wink:
si je donne mon point de vue, je pense qu'on va me censurer :roll:

mais bon pour rester soft, après l'ovation du public de ce Samedi, je penseque Mr MILLETTE prouve sa valeur en faisant encore du chantage :evil:
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Donc c'est bien du genre : si la fédé dit OK pour la LM je reste autrement je pars :?

J'avais "peur" de la réponse mais il me semblait bien avoir aussi compris cela.

Bonne intersaison en perspective...
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Salut . Je pense aussi que passer une année (ou deux) en d1 serait beaucoup plus raisonnable pour les raisons que tout le monde a donné. Mais un petit rappel cependant : l'année dernière Tours aurait du etre rétrogradé en d1 et comme il n'y avait plus de place il a fallu repartir en d2, donc le règlement c'est mieux dans les 2 sens aussi ( c'était juste une précision c tout)


A tchao
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

keya a écrit :Salut . Je pense aussi que passer une année (ou deux) en d1 serait beaucoup plus raisonnable pour les raisons que tout le monde a donné. Mais un petit rappel cependant : l'année dernière Tours aurait du etre rétrogradé en d1 et comme il n'y avait plus de place il a fallu repartir en d2, donc le règlement c'est mieux dans les 2 sens aussi ( c'était juste une précision c tout)


A tchao
Tours devait jouer en D1 à une seule condition: une place de libre, ce qui aurait signifié un décistement d'une équipe de D1 ou l'impossibilité d'une équipe de D2 de monter. Tout ces gens étaient à juste titre prioritaires, donc la suite logique était la rétrogation en D2, c'est tout !
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Avatar du membre
nlcz
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2006, 10:39
Localisation : Ste Julie Quebec et Cham

Message non lu

Je dois dire que vraimentpersonne n'a apprécié que le champion de France et le vice champion descende !!deja c'est tres mauvais pour l'image du hockey en France et ça va pas incité les média à s'interressé au hockey français et ça nous pas crédible au regard des étrangers!!bref
A mon avis il est totalement normal que Tours passe par la case D1 et fasse ses preuves pour attirer des sponsors fiables et redonner envie au public et ça sera pas nécessarement facile apres ce fout... ... ......!!!!!
Pour finir , ce qui a été fait ds le passé appartient au passé alors en effet Grenoble est remonté en élite sans passé par la D1 mais à grenoble la culture hockey est reellement imprégner et c'est une grosse ville avec les moyens !!
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Mouais les clubs habitués à la Magnus ont le droit de bénéficier d'avantages de la part des autorités mais Tours non, ca ferait du mal au hockey alors que des clubs comme Grenoble ( ou autres) ont le droit de "sauter" une classe sous pretexte que c un club important..........

C bien les gars bon esprits (faite ce que je dis mais ne faites pas ce que nous on fait).................Déplorable
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

keya a écrit :Mouais les clubs habitués à la Magnus ont le droit de bénéficier d'avantages de la part des autorités mais Tours non, ca ferait du mal au hockey alors que des clubs comme Grenoble ( ou autres) ont le droit de "sauter" une classe sous pretexte que c un club important..........

C bien les gars bon esprits (faite ce que je dis mais ne faites pas ce que nous on fait).................Déplorable
Le passé est le passé !!! :cry:

Je suis surpris par l'entêtement de certains supporters Tourangeaux qui persistent à croire que la montée en LM reste envisageable, acquise voire justifiée.

Canular, provocation, envoutement, manipulation ... Je ne sais toujours pas comment qualifier cette affaire. Ce qui me chagrine c'est de constater que pour certains..... en dehors de la LM, point de salut. Bel esprit sportif !!!

Plus que tout autre argument, le résultat de ce sondage me réconforte sur le bon sens dont fait preuve le petit monde du hockey. :wink:

Tours n'a pas besoin de cet artifice que vous allez trainer ensuite, comme un boulet. Patience et vous serez bientôt en LM avec plus de panache. :wink:

Puremalt,
Avatar du membre
subi
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 03 juil. 2005, 11:17

Message non lu

slt pour les recalcitrants qui disent que de remonter de 2 divisons d'un coup n'est pas normal et de faire descendre tours de 3 divisons c'etait normal alors
moi je dis qu'il faut etre juste et la fédé prendra ses responsabilites sachant quelle n'a jamais fait de cadeau a tours!
par contre amiens er rouen eux font ce qu'ils veulent et preferent payer des amendes c'est la aussi que la fedé devrait faire son boulot ah mais j'oubliais c'est le reservoir de l'equipe de france et tant qu'on se basera sur deux ou trois equipes pour faire une equipe de france eh bien on aura une equipe de france de merde!!!!
mais ceci est hors sujet
A+SUBI
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

subi a écrit :slt pour les recalcitrants qui disent que de remonter de 2 divisons d'un coup n'est pas normal et de faire descendre tours de 3 divisons c'etait normal alors
moi je dis qu'il faut etre juste et la fédé prendra ses responsabilites sachant quelle n'a jamais fait de cadeau a tours!
par contre amiens er rouen eux font ce qu'ils veulent et preferent payer des amendes c'est la aussi que la fedé devrait faire son boulot ah mais j'oubliais c'est le reservoir de l'equipe de france et tant qu'on se basera sur deux ou trois equipes pour faire une equipe de france eh bien on aura une equipe de france de merde!!!!
mais ceci est hors sujet
A+SUBI

Il faut simplement te dire qu'on espère que le temps des magouilles (dont les remontées de 2 divisions d'un coup) appartiendront définitivement au passé avec la nouvelle fédé.

Maintenant, si amiens, rouen un un club autre font des écart vis à vis du règlement, qu'ils soient sanctionnées. Mais, je ne considère pas aussi grave un dépassement de masse salariale quand le budget le permet et un déficit énorme dans le budget (sur ce point, Amiens a mis un bout de temps à regler sa dette).

Sportivement, Tours a donc été déclassé en D2 (1ere division possédant une place libre) - Mulhouse, prenant son temps en recours divers ne s'est vu proposer qu'une D3 - et doit donc remonter en D1 avant de tenter la Magnus : on verra déjà ce qu'ils donnent face a des clubs de D1 pour savoir s'ils peuvent remonter sportivement.
après si tu préfères croire qu'on en veut à Tours ou que Grenoble ou Amiens remonteraient directement de D2 en Magnus parce que ce sont "des villes de hockey", je tiendrais exactement le meme raisonnement face a toute équipe.
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Puremalt a écrit :
keya a écrit :Mouais les clubs habitués à la Magnus ont le droit de bénéficier d'avantages de la part des autorités mais Tours non, ca ferait du mal au hockey alors que des clubs comme Grenoble ( ou autres) ont le droit de "sauter" une classe sous pretexte que c un club important..........

C bien les gars bon esprits (faite ce que je dis mais ne faites pas ce que nous on fait).................Déplorable
Le passé est le passé !!! :cry:

Je suis surpris par l'entêtement de certains supporters Tourangeaux qui persistent à croire que la montée en LM reste envisageable, acquise voire justifiée.

Canular, provocation, envoutement, manipulation ... Je ne sais toujours pas comment qualifier cette affaire. Ce qui me chagrine c'est de constater que pour certains..... en dehors de la LM, point de salut. Bel esprit sportif !!!

Plus que tout autre argument, le résultat de ce sondage me réconforte sur le bon sens dont fait preuve le petit monde du hockey. :wink:

Tours n'a pas besoin de cet artifice que vous allez trainer ensuite, comme un boulet. Patience et vous serez bientôt en LM avec plus de panache. :wink:

Puremalt,


Je suis tout a fait d'accord avec le fait que tours ne monte pas en Magnus mais tolerer qu'un club en bénéficie sous pretexte que c un club important c facile . Et encore plus facile de dire le passé c le passé


A tchao
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que tours ne monte pas en Magnus mais tolerer qu'un club en bénéficie sous pretexte que c un club important c facile . Et encore plus facile de dire le passé c le passé
Il le faut, pourtant. On sait très bien que la gestion du hockey coninait au n'importe quoi avec des clubs en liquidation admis en fermant les yeux, des montées de deux ou trois divisions d'un coup à la tête du client (Grenoble, Mulhouse ). Alors si on commence à dire que "ça s'est déjà fait, donc pourquoi pas le refaire", on ne sortira jamais de ces bêtises, ce qui est pourtant le but.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

subi a écrit :slt pour les recalcitrants qui disent que de remonter de 2 divisons d'un coup n'est pas normal et de faire descendre tours de 3 divisons c'etait normal alors
moi je dis qu'il faut etre juste et la fédé prendra ses responsabilites sachant quelle n'a jamais fait de cadeau a tours!
par contre amiens er rouen eux font ce qu'ils veulent et preferent payer des amendes c'est la aussi que la fedé devrait faire son boulot ah mais j'oubliais c'est le reservoir de l'equipe de france et tant qu'on se basera sur deux ou trois equipes pour faire une equipe de france eh bien on aura une equipe de france de merde!!!!
mais ceci est hors sujet
A+SUBI
tant que des équipes comme tours continuront à avoir une tel politique avec leur jeunes français... effectivement on aura une équipe de France médiocre...

quel tissue de conneries tu peux écrire Subi c'est affolant... complétement aveuglé par bob , il faudrait qu'elle s'appuie sur quoi la FD pour faire l'équipe de France??? sur tours??? mm en D2 vous alignez 14 étrangers c'est désespérant...

regarde la compo de l'équipe de France ( sauf 1 ou 2 incohérence) ce sont els meilleurs joueurs Français du moment qui sont séléctionné...

quand on voit certain tourangeaux sur les forums on se dit qu'avec BOB, tours n'est plus un club de hockey mais une secte.... enfin quand on voit l' incohérence des raisonnement de certain, on se dit que se sont effectivement les esprit les plus simples qui se font embrigader... :roll:

ps: tours est descendu de 2 divisions pas 3 :roll:
ps2: vivement le 15 que l' autre guignol se casse...
ps3: ya encore besoin de rappeler qu'un dépassement de masse salariale (cf rouen)n'à rien a voir avec un trou de 150 000 euros, ou certain tourangeaux font preuve d'une mauvaise foi hallucinante??? :roll:
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

C'est vrai qu'il ne faut pas se laisser embobiner. Millette on aime ou on aime pas , moi perso c pas trop ma tasse de thé et chacun son avis. En ce qui concerne la montée tours doit faire une année en d1 et gagner ce championnat pour pouvoir remonter en Magnus, c'est tres clair. Aucun club ne doit avoir de passe droits quel que soit son importance. J'ai juste l'impression que lorsqu'il s'agit d'un club plus important on aurait tendance à tolerer des dérives ou des avantages mais j'espère que je me trompe mais c l'impression que j'ai en tout cas .
Répondre