Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

On peut bien rigoler un peu.
Et bien non c'est la journée des emmerdeurs aujourd'hui. :lol:
Perso, Maurice Rozenthal à Grenoble ça serait tout bon pour eux.


Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Will a écrit :
On peut bien rigoler un peu.
Et bien non c'est la journée des emmerdeurs aujourd'hui. :lol:
Perso, Maurice Rozenthal à Grenoble ça serait tout bon pour eux.
C'est vrai que Maurice Rozenthal serait une excellente recrue pour les bdl pour remplacer Laurent Meunier. Et je pense que 3 ou 4 gros joueur devrait arriver à Pole Sud.

Pour le moment a part Ferhi, Lidstrom, Broz, Jonsson, Amar, Bonnard, Wallin Simon Bachelet, on a recruté ou reconduit que des bas salaires (Papa, tartari, trabichet, Dorthe, Antonoff).
Beaucoup de gros salaires vont partir comme Benoit Bachelet, Meunier, Russel ou encore Draney où sont déja officiellement partis comme Podlaha.
Pour le moment Grenoble n'a pas vraiment casser sa tirelire et on devrait avoir en toute logique 4 joueurs de hauts calibre 3 attaquants (resignatures avec Mills par exemple qui fait un énorme boulo sur la glace ou recrues) et 1 défenseur qui devraient signer pour remplacer Favarin et en plus un junior pour remplacer Morant et un autre junior en attaque
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
Toommaass
Benjamin
Benjamin
Messages : 336
Enregistré le : 12 août 2005, 16:09
A été remercié : 1 fois

Message non lu

En marge du recrutement, que devient le jeune gardien Damien Ackerer ?
Tommaaaaaaaaasssssssss !!!!!
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Toommaass a écrit :En marge du recrutement, que devient le jeune gardien Damien Ackerer ?
Tres bonne question, ça fait un petit moment qu'on ne l'a pas vu sur le banc des juniors. Pour le carré final éspoir élite, les 2 gardiens grenoblois seront Andy Foliot et probablement Alexis Hery.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

à Guilhem Rougé .


Si je te suis bien , la gestion , tu t'en fous , et l'avenir du hockey français encore plus ???

La méthode que tu préconises , 4 ou 5 Français pour 17 ou 18 étrangers a sans aucun doute fait ses preuves , mais seulement à court terme avec les conséquences que l'on connait. Seul ROUEN a réussi à se relever sans trop de dégats de ses débordements financiers, mais GRENOBLE,REIMS,MULHOUSE,TOURS ont payé le prix fort et fait du hockey français la risée des autres sports et des pays voisins.
BREST est aussi la plus belle preuve de l'échec de la politique des mercenaires étrangers mème s'il a disparu pour d'autres raisons .

Quel a été le bénéfice de l'arrivée de ce trop plein d'étrangers depuis 10 ans pour le hockey français ? Nul et archi-nul car l'Equipe de France est déscendue en groupe B et a toutes les peines du monde à remonter et nos joueurs français , aprés la génération des BOZON, POUGET, VILLE, PEREZ ,BARIN,ne réussit plus à s'exporter hormis HUET et TREILLE.

Pendant ce temps , nos voisins Suisses ont limité le nombre d'étrangers avec le résultat que l'on connait pour leur équipe nationale et pour leurs joueurs exportés .

La leçon n'a pas suffit que tu t'obstines encore à préconiser le court terme en mettant la charrue avant les boeufs .

Je pense qu'il est temps avec la création de notre fédération de hockey de repartir sur des bases saines et solides et de mettre l'accent sur la formation des jeunes et des entraineurs .
Ce dont nous avons besoin , c'est d'une Equipe de France forte car c'est elle , la vitrine du hockey français et non pas les équipes de club qui sont souvent l'arbre qui cachent la forét.
Le titre de champion de France , c'est bien pour faire plaisir aux supporters , mais ce n'est pas une fin en soi vu le niveau de nos joueurs français, et ce n'est pas en les condamnant à jouer en 1ère division pour leur majorité qu'on les fera progresser .

On peut critiquer la politique de JL BLACHE sur certains points , mais on ne peut en aucun cas lui reprocher de mettre la charrue avant les boeufs.
La base d'un grand club dans la situation actuelle du hockey français doit ètre un noyau fort de joueurs français entourés de jeunes espoirs et de 5 ou 6 bons étrangers et des structures sportives et professionnelles fortes.
Ce n'est qu'à ce prix qu'on fera progresser nos jeunes , à l'image de Cristobal HUET qui prouve au monde entier que l'on peut atteindre le plus haut niveau mondial en étant français .
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je n'ai pas dit que je me foutais de la gestion.


Et puis Amiens a coulé avec des tas de français, Reims n'a pas coulé qu'à cause des étrangers. Alors c'est un peu facile.

Dijon, Rouen et d'autres - de toutes dimensions - semblent tenir le choc avec des étrangers.
Les étrangers, ils faut bien les choisir, ne pas claquer son fric à tort et à travers, c'est sur. Avant toute chose Mulhouse, Grenoble, Reims ont fait n'importe quoi.

Mais ce n'est pas parce que Grenoble virerait 2 ou 3 français de moyenne gamme pour les remplacer par des ukrainiens ou autres, qu'un club comme Grenoble plongerait. Il ne faut pas tout mélanger.

Regarde Dijon, c'est le cas ultime. Ils ont viré plusieurs français de ce type, pris plus d'étrangers pas cher : résultat carré final et Coupe.

Ton discours ressemble à celui qu'on entend parfois dans les sphères du hockey mineur, ou dans les petits clubs : c'est la faute des affairistes qui contrôlent les SAOS, et bien sur c'est la faute des étrangers.
Pour moi ce raisonnement est dépassé, et manque d'une vraie prise de conscience à la base.

Les étrangers ne sont pas responsables non plus de la baisse du niveau des français.
Les français sont mal formés, et ont un jeu pauvre.
Mais ça, je sais que tu ne le penses pas puisque j'ai vu sur le forum des BDL que tu décrivais Kevin Hecquefeuille comme un joueur super.
Même les joueurs de la génération précédente à celle de Hecquefeuille ne trouvent presque rien à l'étranger.

Pour moi, c'est déjà fini, Kevin Hecquefeuille ne deviendra JAMAIS un grand joueur. Kevin Hecquefeuille est un joueur très moyen. Pas mauvais, juste normal.


Tu dis que je mets la charrue avant les boeufs, mais moi je pense la même chose de ton raisonnement. Il est très utopique, notamment dans cette opinion outrageusement positive que tu as des jeunes français.

En effet, ça ne sert à rien de se comparer à la Suisse.

La Suisse peut certes limiter le nombre d'étrangers, parce qu'ils ont un hockey mineur un minimum solide. Ils produisent des joueurs qui méritent d'être portés à maturité.

Ce qui fait que les autres pays rient de nous, ce ne sont pas Mulhouse ou Tours.
Ce qui fait que les autres pays rient de nous, c'est la formation archaique qu'on propose en France, qui n'a pas évolué depuis des lustres.

La France doit commencer par produire des joueurs intéressants, qui arrivent à 18 ans avec autre chose que le jeu petit bras et stéréotypé qu'on connait.
Malheureusement même ceux qui jouent, car il y en a, ne proposent rien qui en fasse des morceaux de choix pour les clubs désirant se renforcer.

Et le nombre de bons joueurs que nous produisons par rapport à celui de nos licenciés est ridicule.

C'est la vérité, il y a un déficit de talent et d'éducation. A un moment, rien ne remplace le talent, et le geste utile.
Et tu auras beau faire joueur ces "ex jeunes" en LM ad vitam, cela ne fera pas de miracle.
Ils ne deviendront jamais des joueurs de choix dans un formation pro, même parmi les moins fastueuses.

Je suis pour qu'on fasse jouer les jeunes, les vrais, qu'on leur donne leur chance.
Mais si en un an ou deux, ils n'ont pas franchi de vrai cap, adios.

Le seul dont on peut dire qu'il a une chance raisonnable de devenir un gros joueur, c'est Bellemare. Et quand tu es bon, tu n'attends pas 4 ou 5 ans pour t'affirmer dans un championnat tel que le championnat de France.
Qui n'est pas non plus le championnat helvétique, loin s'en faut.

Donc je suis d'accord, ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Quand les joueurs français arrivant à leur majorité seront capables de s'adapter dans un délai raisonnable aux exigences du jeu international, on pourra se demander pourquoi les clubs ne les prennent pas.

Pour l'instant, mettons des jeunes oui, mais réservons ces places aux "vrais" jeunes qui sont encore synonymes d'espoir, et non à ces joueurs intermédiaires sans grand avenir.

Après 1 ou 2 ans parmi les pros, soit tu as réussi, soit tu dois être remplacé par un joueur plus rentable en termes de technique et de potentiel athlétique. D'ou qu'il vienne.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 27 avr. 2006, 21:02, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Marco
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:04

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : La méthode que tu préconises , 4 ou 5 Français pour 17 ou 18 étrangers a sans aucun doute fait ses preuves , mais seulement à court terme avec les conséquences que l'on connait. Seul ROUEN a réussi à se relever sans trop de dégats de ses débordements financiers, mais GRENOBLE,REIMS,MULHOUSE,TOURS ont payé le prix fort et fait du hockey français la risée des autres sports et des pays voisins.
.
Juste une précision par rapport à Reims...
Je ne pense pas que les Flammes Bleues aient eu une politique résolument tournée vers les étrangers.
Au maximum, le club a du en compter 8 lors de la saison du 1er titre (2000), lors des deux dernières saisons avant la liquidation judiciaire, le club n'en comptait que 4 (Hätinen, Laflamme, Archambeault, Brunelle) puis 3 (Hätinen, Laflamme, Rousu).
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Grenoble38 a écrit :ou p-e qu'un joueur de l'effectif 2005-2006 a tout simplement changé son numéro pour le 9
C'est ridicule de tirer des conclusions d'après les numéros choisis par les nouvelles arrivées lol
J'ai rien entendu de plus stupide
Va falloir penser à desserrer les galettes un peu :?
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je quote pas tout au risque de rallonger le sujet de 3 pages
Guilhem Rougé a écrit :Je n'ai pas dit que je me foutais de la gestion.

(....)

Après 1 ou 2 ans parmi les pros, soit tu as réussi, soit tu dois être remplacé par un joueur plus rentable en termes de technique et de potentiel athlétique. D'ou qu'il vienne.
Voilà c'était juste pour dire que j'étais d'accord !!! Un jeune qui n'arrive pas à s'extirper du lot...ça ne sert à rien de faire de la charité !!!! Si un joueur revient finir ses études je ne vois pas l'interet de le prendre....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

sapymgothik a écrit :Je quote pas tout au risque de rallonger le sujet de 3 pages
Guilhem Rougé a écrit :Je n'ai pas dit que je me foutais de la gestion.

(....)

Après 1 ou 2 ans parmi les pros, soit tu as réussi, soit tu dois être remplacé par un joueur plus rentable en termes de technique et de potentiel athlétique. D'ou qu'il vienne.
Voilà c'était juste pour dire que j'étais d'accord !!! Un jeune qui n'arrive pas à s'extirper du lot...ça ne sert à rien de faire de la charité !!!! Si un joueur revient finir ses études je ne vois pas l'interet de le prendre....
+1
Entierrement d'accord
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

à Guilhem Rougé .

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit .
Je n'ai jamais dit que les étrangers étaient responsables de la baisse du niveau français . Je dis simplement que si nous voulons que le hockey français sorte de l'ornière où il se trouve , ce n'est pas en formant des équipes avec 80% d'étrangers que les Français vont progresser.

Tu me dis que les jeunes Français n'ont pas de talent et que la formation est mauvaise.
Je te répliquerais que le talent ne s'invente pas , il se découvre , et pour en découvrir il faut d'abord que les jeunes enfants soient attirés par le hockey et qu'ils soient nombreux , et la meilleure vitrine du hockey c'est l'Equipe de France car c'est par elle d'abord que les médias s'interesseront à notre sport, ce n'est certainement pas avec des équipes de club formées essentiellement d'étrangers .

Si on veut voir du beau hockey avec des étrangers il vaut mieux regarder la NHL , ou mème la DEL ou la LNA , pas la ligue Magnus avec des étrangers de 2ème ou 3ème plan.

Quant à la formation , je suis d'accord avec toi sur sa médiocrité , mais c'est par là qu'il faut commencer , créer un vrai diplome d'entraineur , avec une obligation d'avoir au moins un 1er degré pour enseigner aux gamins et non pas faire des garderies avec des jeunes joueurs non qualifiés.
Et si malheureusement nous n'avons pas de grands talents depuis 5 ou 6 ans , on est obligé de faire avec et de faire jouer les meilleurs jeunes que nous avons pour former une Equipe de France.
Il faut avoir la patience d'attendre et ne pas bruler les étapes . Qu'apportent des équipes comme DIJON au hockey français avec ses joueurs étrangers et une formation quasi inexistante ? Faire plaisir à ses supporters en leur rapportant une coupe de France sans grand intéret et terminer pour la 1ère fois dans le dernier carré du championnat .
Grenoble fait mieux depuis des années (sauf la coupe en 94) avec + de 3000 spectateurs /match et une formation qui a quand mème sorti les plus grands talents actuels.

Je n'ai jamais critiqué les affairistes qui controlent les SAOS hormis les inconscients qui ont dépensé l'argent qu'ils n'avaient pas pour gagner un titre à tout prix et j'ai mème apprécié le bon travail fait par BLACHE et son staff depuis quelques années en dépit des critiques de certains supporters .

Quant à Kevin HECQUEFEUILLE , ce n'est tout de mème pas moi qui l'ai élu meilleur espoir français en 2004 , ni TARTARI en 2005 , et il n'y en avait peut-ètre pas de meilleurs.

On n'a pas non plus le réservoir de jeunes suffisants pour se permettre de virer ceux qui ne sont que des joueurs normaux : avec qui composerions nous l'Equipe de France ?

Maintenant , si tu détient la méthode miracle pour relever le hockey français sans faire jouer les français et pour gagner un titre de champion de la mème manière sans faire exploser les finances du club , pourquoi ne t'investis-tu pas soit aux BDL , soit à la fédération de hockey qui va avoir besoin de cerveaux efficaces ?
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : Quant à la formation , je suis d'accord avec toi sur sa médiocrité , mais c'est par là qu'il faut commencer , créer un vrai diplome d'entraineur , avec une obligation d'avoir au moins un 1er degré pour enseigner aux gamins et non pas faire des garderies avec des jeunes joueurs non qualifiés.
Et si malheureusement nous n'avons pas de grands talents depuis 5 ou 6 ans , on est obligé de faire avec et de faire jouer les meilleurs jeunes que nous avons pour former une Equipe de France.

Maintenant , si tu détient la méthode miracle pour relever le hockey français sans faire jouer les français et pour gagner un titre de champion de la mème manière sans faire exploser les finances du club , pourquoi ne t'investis-tu pas soit aux BDL , soit à la fédération de hockey qui va avoir besoin de cerveaux efficaces ?
Bien sur, j'ai des idées, comme n'importe quel clampin.
J'imagine qu'il doit y avoir de bonnes raisons pour lesquelles rien de comparable n'a été mis en oeuvre. Notamment, pour certaines de ces idées, le manque de moyens.
Mais pas seulement, il y a sans doute une conception un peu légère de l'investissement qu'on peut réclamer au jeune (et pas seulement à lui d'ailleurs) vis-à-vis de sa discipline.
Une conception probablement accentuée par le manque d'horizons qu'offre le hockey français.
C'est un cercle vicieux.

Mais déjà, dans ce que tu dis il y a un point qui épouse tout à fait mes convictions, et que j'ai déjà eu l'occasion d'évoquer. Celui sur les gamins mal encadrés et les diplomes faibles.
La seule nuance que j'ajouterais, c'est que ce n'est peut-être pas tant au niveau des gamins que ça se joue.
C'est surement un peu plus tard, quand vient le temps d'inculquer un style plus spécifique et une vraie culture du foncier, que le bagage manque.

Pour moi c'est évident que tout vient de là.
Et puisque tu partages ce point de vue, j'en déduis qu'il ne s'agit pas d'une opinion trop fantaisiste.

Il faudrait que la fédé soit beaucoup plus stricte, voire intrusive quant à la façon dont les clubs dirigent le hockey mineur, et notamment choisissent les entraineurs, car sans stigmatiser, il y a beaucoup de laisser aller et de petits intérets croisés.

Même dans certaines villes hockeyistiquement ou démographiquement importantes, on se demande un peu comment les choix sont fait.

Mais bien sur, dans un milieu restreint comme celui-là, où la Fédé sera forcément une petite structure, cela risque d'être difficile à mettre en oeuvre.
On sait que les arbitrages de la Fédé sont souvent mal perçus, considérés comme étant à l'avantage de certains, oubliant sciemment untel mais pas untel.

Cela risque d'être dur d'instaurer un autorité pareille, et de demander des comptes.
Déjà sur le plan financier il est pénible d'obtenir le consensus, et l'aspect franchouillard est prompt à s'affirmer.
Mais alors, espérer qu'un pouvoir central encore fragile puisse lancer une véritable réforme de l'esprit des clubs à l'échelle nationale, combattre à la fois des lacunes techniques et un état d'esprit...
Cela semble quasi impossible à court terme.

Même si on employait une méthode dure, ce serait très compliqué.

A défaut de travail en profondeur, revoir (encore) les brevets serait toujours quelque chose de clair et net, qui irait dans le bon sens.
Mais y a-t-il une volonté pour cela, ou s'arrange-t-on de la situation actuelle ?
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 28 avr. 2006, 00:58, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

sapymgothik a écrit :Je quote pas tout au risque de rallonger le sujet de 3 pages
Guilhem Rougé a écrit :Je n'ai pas dit que je me foutais de la gestion.

(....)

Après 1 ou 2 ans parmi les pros, soit tu as réussi, soit tu dois être remplacé par un joueur plus rentable en termes de technique et de potentiel athlétique. D'ou qu'il vienne.
Voilà c'était juste pour dire que j'étais d'accord !!! Un jeune qui n'arrive pas à s'extirper du lot...ça ne sert à rien de faire de la charité !!!! Si un joueur revient finir ses études je ne vois pas l'interet de le prendre....
Dans le cas d'Antonoff je n'irais pas jusqu'à dire c'est de la charité, l'intérêt pour le club est évident: pouvoir recruter un joueur dont on connaît déjà les qualité (et les défauts) pour une somme qui ne doit pas être énorme sans avoir pour cela besoin de faire d'efforts.
A l'issue de la saison 2004-2005, ce n'est sûrement pas le joueur dont je me serais débarrassé en premier dans l'effectif du moment, à 24 ans la démarche du club consistant à le faire signer au moins pour une saison me semble relativement logique.
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : Grenoble fait mieux depuis des années (sauf la coupe en 94) avec + de 3000 spectateurs /match et une formation qui a quand mème sorti les plus grands talents actuels.
[...]
Quant à Kevin HECQUEFEUILLE , ce n'est tout de mème pas moi qui l'ai élu meilleur espoir français en 2004 , ni TARTARI en 2005 , et il n'y en avait peut-ètre pas de meilleurs.
Ouais, enfin, sauf que Hecquefeuille est un produit de la formation amiénoise, Grenoble a bien fait de lui proposer un contrat pro (contrairement à Amiens qui aurait du tenter de le garder) :wink:

Au niveau des grands talents, il n'y a pas que Grenoble qui les sort : Dunkerque pour les Rozenthal par exemple :roll:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ok meilleur espoir....mais bon je ne sais pas qui est dupe...aux pays des aveugles...Etc....
Ces derniers temps 2 gros clubs formateurs ont des trous dans les génération : Amiens et Grenoble...Grenoble voit poindre Treille et Amiens ptet Hecquefeuille, Roussel et plus incertains Petigny et Buysse...Ce n'est pas énorme....
Les 2 clubs ont bien sur formé d'autres joueurs qui cassent pas 3 pattes à un canard.....
Etant plus attentif aux jeunes d'Amiens : cela commence à dater qu'un joueur de bonne qualité n'est pas sorti...

Rouen a sorti Bellemare, Besch...et les autres Lefebvre, Lemoine....le bilan est un peu meilleur...enfin je trouve
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

L'éternel problème de la formation et aussi le diléme comment composer une équipe pour joueur le titre et faire évoluer ses jeunes en les intégrant au plus haut niveau.
Pour Grenoble cela passe déja par la création d'un réel centre de formation comme celui qui existe à Rouen. Ensuite il faudrait absolument créer une seconde équipe qui évolurait en D3 ou D2 comme l'on fait Amiens avec Amiens 2 et Rouen avec le club du Havre. On sait que l'équipe élite de Villard risque malheureusement de disparaitre alors pourquoi le GMH38 et l'association des BDL en collaboration avec le club des sports de Villard ne reprendrai pas cette équipe élite en niveau D2 par exemple en y faisant évoluer des juniors grenoblois et des juniors villardiens.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Entièrement d'accord avec toi , London_38 , Grenoble se doit d'avoir un centre de formation ou un sport études qui devait d'ailleurs ètre créé avec la construction de Pole Sud , mais le projet semble tombé dans les oubliettes.
La professionnalisation d'un club passe par la création d'un centre de formation et d'une équipe de D2 ou D3 pour pouvoir faire jouer ces jeunes .
La création d'un club "ferme" comme çà se pratique en Amérique du Nord est également souhaitable et une tentative avait été faite avec Villard il y a quelques années , mais qui a fait long feu .
Je pense que la rivalité avec Villard est trop grande et trop ancienne pour que çà puisse marcher , mais une tentative pourrait ètre faite avec Chambéry ou Valence par exemple , et elle serait bénéfique pour tout le monde.
Le système des préts comme il se pratique au foot-ball serait également souhaitable pour aguerrir certains jeunes joueurs : un TARTARI par exemple aurait pu faire le bonheur de plusieurs équipes de bas de tableau de Magnus , mème de Villard , et aurait eu un temps de jeu bien supérieur pour revenir à Grenoble cette année avec un autre bagage.

Espérons que la nouvelle fédération va faire évoluer les choses dans ce sens , mais ce ne sera pas facile car il faudra changer les mentalités.
Avatar du membre
schtroumpf
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 12:54
Localisation : Cham

Message non lu

C'est bien gentil de faire jouer des jeunes en D3 voir en D2 pour les aguérir au plus haut niveau. Malheureusement, j'ai peur que seul la ligue Magnus peut les préparer à la ligue Magnus. Le fossé avec les divisions inférieures est tout de même important. Les juniors qui ont disputé la D3 avec le Mont Blanc se sont baladés dans leur championnat, même si c'est vrai qu'ils vont disputer le titre espoir. A Cham, plusieurs de nos jeunes, d'un bon niveau en D1 se trouvent un peu trop juste pour disputer la ligue suprème. Je n'ai pas de solution miracle mais force est de constater qu'on donne de moins en moins leur chance à nos espoirs d'acquérir un peu d'experience du haut niveau français, alors de là à rivaliser avec certains de nos pays voisins...Qui peut dire aujourd'hui qu'il est franchement confiant dans l'avenir de notre équipe de France ???
bigger they are, heavier they fall !!!!
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

La moyenne d'âge de la prochaine équipe des BDL ne devrait pas etre très élevée......
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

En ce qui concerne les canadiens de la saison 2005/2006:
Draney et Russell devrait retourner aux Etats-Unis (sur quasiment 100%)
Mills ne sait pas encor ce qui est sur c'est qu'il ne jouera dans aucun club français à part Grenoble.

En tout cas plus d'une semaine sans la moindre info, sans la moindre rumeurs ça devient inquittant.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
Arnaud38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 11 mars 2005, 23:43
Localisation : Grenoble mais originaire du 62

Message non lu

peut être qu'ils attendent de voir ce que font leurs adversaires, ou alors y a t'il un probleme au niveau de la masse salariale, voir même dans ce sens, se demandent ils ce que va faire Rouen, en respectant cette année cette fameuse masse (car avec la nouvelle fédé, plus le droit au dépassement...).
Ce que je trouve de bien, c'est que pour le moment nous avons des jeunes joueurs en nombre et donc une masse salariale pas très élevée ce qui peut permettre de poser de bonnes sommes sur la table pour attirer de gros joueurs venu de l'étranger...
Je pense qu'il ne reste qu'une place pour un Français (peut être Meunier....va savoir qui voudrait de lui après une telle saison....), et pour le reste, ils cherchent ailleurs....
Rien ne sert de se dépêcher pour passer à coté de très bons joueurs....

Au moins avec ce recrutement, pour le moment, il semble que le staff se remette en cause et cherche à trouver la bonne solution, ce qui n'est pas pour me déplaire.....

Pour exemple, plus de finlandais depuis qu'on a vu qu'ils avaient du mal à s'adapter, encore plus de Suédois depuis l'arrivée avec succès de Jonsson, changement des goalies, virer les internationaux qui ont atteint leurs limites (Favarin, Bachelet...), et réduction des salaires avec le départ de Podlaha....Bref, on attend la suite avec impatience, mais ne vous précipitez pas trop et ramenez nous les gros joueurs dont on raffole ici :D
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. COLUCHE
Image
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Arnaud38 a écrit :peut être qu'ils attendent de voir ce que font leurs adversaires, ou alors y a t'il un probleme au niveau de la masse salariale, voir même dans ce sens, se demandent ils ce que va faire Rouen, en respectant cette année cette fameuse masse (car avec la nouvelle fédé, plus le droit au dépassement...).
Ce que je trouve de bien, c'est que pour le moment nous avons des jeunes joueurs en nombre et donc une masse salariale pas très élevée ce qui peut permettre de poser de bonnes sommes sur la table pour attirer de gros joueurs venu de l'étranger...
Je pense qu'il ne reste qu'une place pour un Français (peut être Meunier....va savoir qui voudrait de lui après une telle saison....), et pour le reste, ils cherchent ailleurs....
Rien ne sert de se dépêcher pour passer à coté de très bons joueurs....

Au moins avec ce recrutement, pour le moment, il semble que le staff se remette en cause et cherche à trouver la bonne solution, ce qui n'est pas pour me déplaire.....

Pour exemple, plus de finlandais depuis qu'on a vu qu'ils avaient du mal à s'adapter, encore plus de Suédois depuis l'arrivée avec succès de Jonsson, changement des goalies, virer les internationaux qui ont atteint leurs limites (Favarin, Bachelet...), et réduction des salaires avec le départ de Podlaha....Bref, on attend la suite avec impatience, mais ne vous précipitez pas trop et ramenez nous les gros joueurs dont on raffole ici :D
C'est sur qu'en ce qui concerne la masse salariale pour cette année on a encor de la marge. Je ne pense pas que le salaire de Ferhi soit supérieur à celui de Podlaha. Ensuite les salaires de Dorthe, Papa, Millérioux, Tartari, Treille et Trabichet ne sont pas énormément élevés et il ne faut pas oublier que le fait d'intégrer des jeunes en équipe élite permet une augmentation de la masse salariale je crois soit en augmentant son niveau soit en permettant de ne pas comptabiliser des leur intégralité les salaires des jeunes. L'arriver d'Antonoff n'a pas du couter beaucoup car son salaire sera surement inférieur à celui de Sadoun. En cas de départ de 2 ou 3 des Canadiens il devrait rester suffisamment d'argent pour faire venir 2 ou 3 gros joueurs.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Quelque nouvelle du recrutement pour Grenoble apres l'interview de JL Blache sur FBI:
- 1 defenseur nord-américain (qui n'a jamais joué en France)
- 2 attaquants étrangers
- 1 junior
- B.Bachelet en attente en fonction des postes disponibles pour enseigner à la fac de Grenoble.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

London_38 a écrit :Quelque nouvelle du recrutement pour Grenoble apres l'interview de JL Blache sur FBI:
- 1 defenseur nord-américain (qui n'a jamais joué en France)
- 2 attaquants étrangers
- 1 junior
- B.Bachelet en attente en fonction des postes disponibles pour enseigner à la fac de Grenoble.
ca veut dire pas de meunier l'année prochaine ca
Avatar du membre
cotillon
Minime
Minime
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:04

Message non lu

Johann MORANT va signer à Mont Blanc
Répondre