Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Voyous ou futurs pros...???

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
ACER
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2006, 11:14

Message non lu

Il semblerait qu'un incident grave se soit produit au retour des championnats du monde U18 ...
En effet certains joueurs de notre équipe nationale, de retour d'Italie et en transit à la gare du fayet (St-Gervais), ont décidé d'aller visiter le lycée voisin, puis d'entrer dans une salle d'étude pour enfin agresser violemment un joueur cadet du Mont-Blanc...!!!
Son tord aurait été d'avoir eu une petite altercation avec des joueurs de Rouen lors du Match de championnat entre les deux équipes.
Il apparait que, parmis la bonne dizaine de joueurs présents, plusieurs d'entre eux aient donné des coups à G.B.... Des témoins le confirment.
G.B. est légèrement blessé au visage et considérablement choqué !

Comment, à la veille d'une si belle naissance, celle de notre fédération, peut-on immaginer tels comportements de la part de joueurs nationaux... futurs professionnels de cette même fédération?!?
Pourquoi et oû le rôle éducatif indéniable de notre sport a-t'il failli ?
Le lycée ayant porté plainte, le joueur également, j'ai bon espoir que les auteurs de cette agression soient sévérement punis, mais au delà de cela, j'éspère vraiment ne plus jamais voir ces voyous représenter mon pays dans une compétition internationale !
J'éspère également que cet incident ne sera pas passé sous silence, et que les clubs "propriétaires" de ces tristes personnages prendront leurs responsabilités à travers des sanctions exemplaires !!!

REAGISSONS !!! Pour ne plus jamais avoir à parler de tels actes en les associant au hockey !


Avatar du membre
alexmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 381
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:21
Localisation : Loin devant...

Message non lu

véritablement scandaleux!!!

Il faut savoir qui sont ces énergumènes!
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

ACER a écrit :Il semblerait
Il semblerait, il semble ou il est sûr ?
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
ACER
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2006, 11:14

Message non lu

Ce qui est certain, c'est que les échymoses sur le visage de G.B. ne sont pas du maquillage...! Je n'étais personnellement pas présent et la justice te répondra s'il "semble" ou si "on est sûr"... mais crois-tu vraiment que j'écrirais tout cela, et en prenant autant de "pincettes", moi qui n'en suis qu'à mes débuts de "correspondant de forum"...?!?
On en lit des conneries sur les forums, je te l'accorde, mais là les faits sont trop graves pour qu'on en discute déjà la véracité !
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

ACER a écrit :mais crois-tu vraiment que j'écrirais tout cela, (...) les faits sont trop graves pour qu'on en discute déjà la véracité !
Je ne voulais pas mettre en doute ta parole, mais commencer par un conditionnel, c'est la première chose qui m'a interpellé. Voila tout. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à dire, si sanctions il doit y avoir (judiciaires, sportives), ce n'est pas des compétences des forumeurs. Et il n'y a qu'à attendre le règlement de cette sombre histoire.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

@ ACER : quel est ton lien de parenté avec GB ??

Put***, encore des rouennais qui foutent la merde !!! :mrgreen: :mrgreen:
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

C e n'est pas du conditionnel mais la triste réalité Messieurs et Dames 5 ou 6 Rouennais je dit bien Rouennais car il ne faut pas se cacher les choses, soyons clair dans cette affaire que le monde du hockey soit au courant des actions de nos représentants nationaux. Je n'ose imaginer l'image qu'ils doivent véhiculer à l'étranger.

J'espère que les sanctions seront exemplaires
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

comme quoi y'a des crétins dans tous les sports :shock:
Avatar du membre
Moun
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 26 juin 2005, 18:13

Message non lu

Pour répondre à ACER, qui a raconté quoi (tu n'y étais pas ...)?

Tu me sembles très partie prenante. N'y étant pas et n'ayant pas eu d'autres échos que les tiens, je me demandes quand même si les choses se sont juste passées comme tu le dis.

Penses-tu raisonnablement que "certains joueurs" avaient juste cette préoccupation de casser ce cadet après avoir joué une belle semaine de CDM? C'est lui donner beaucoup d'importance!!!

Le GB en question n'a-t-il pas asticoté lesdits "voyous" comme tu aimes à les appeler.
"L'altercation" dont tu parles ne serait-il pas le cinglage qui a cassé net la main d'un joueur lors du match?
Effectivement le sportif en question me paraît tellement propre, sa version des faits doit être la seule et incontestable vérité !!!
Comment, à la veille d'une si belle naissance, celle de notre fédération, peut-on immaginer tels comportements de la part de joueurs nationaux... futurs professionnels de cette même fédération?!?
Pourquoi et oû le rôle éducatif indéniable de notre sport a-t'il failli ?
Gnagna... Le sportif non EDF peut-il faire n'importe quoi ?

Cette histoire monte vite en mayonnaise il me semble!!!

Rappelons-nous tout de même que ce ne sont que des adolescents (même s'ils n'aiment pas qu'on leur dise!!). Prendre fait et cause pour une bagarre d'ados sans y avoir été présent me semble dangereux.
Quant à ton emphase sur nos représentants nationaux,... , Mon pays, ... ton patriotisme me chavire! :lol:
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Quoiqu'il en soit, on ne règle pas ses différents après le match.
En plus à plusieurs..., quel courage...
Moun qui cautionne, bravo.
Si, comme il est narré, les joueurs (Rouennais ou autres, d'ailleurs on s'en fout) sont entré dans une salle d'étude, dans un lycée, pour aller regler des comptes. Il y a là, préméditation d'une expédition punitive.
SANCTIONs s'imposent. Il est demandé à ces jeunes d'être exemplaires, il faut l'être avec eux.
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Et ce n'est pas ROUEN qui organise les finales cadets et juniors? .... Avec des comportements de ce type ça promet. Déja que l'on peut se poser des questions sur le fait que se soit le même club et qui plus est, le plus éloigné qui organise ces deux tournois mais là ça laisse perplexe! :?

Ce qui est grave c'est que ce n'est pas le comportement d'un allumé comme il peut il y en avoir partout mais de 5 à 6 personnes (25 à 30% d'une équipe!) donc ça reflete tout de même une certaine mentalité. Je serai dirigeant ou entraineur de tels joueurs je me poserai tout de même quelques questions sur l'éducation qui leur a été donné dans le club.

Merci de nous tenir informé des suites de cette affaire juste pour voir si les instances nationnales et celles du club d'appartenance vont prendre leurs responsabilités si ces faits s'avèrent fondés.
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

Moun a écrit :Pour répondre à ACER, qui a raconté quoi (tu n'y étais pas ...)?

Tu me sembles très partie prenante. N'y étant pas et n'ayant pas eu d'autres échos que les tiens, je me demandes quand même si les choses se sont juste passées comme tu le dis.

Penses-tu raisonnablement que "certains joueurs" avaient juste cette préoccupation de casser ce cadet après avoir joué une belle semaine de CDM? C'est lui donner beaucoup d'importance!!!

Le GB en question n'a-t-il pas asticoté lesdits "voyous" comme tu aimes à les appeler.
"L'altercation" dont tu parles ne serait-il pas le cinglage qui a cassé net la main d'un joueur lors du match?
Effectivement le sportif en question me paraît tellement propre, sa version des faits doit être la seule et incontestable vérité !!!
Comment, à la veille d'une si belle naissance, celle de notre fédération, peut-on immaginer tels comportements de la part de joueurs nationaux... futurs professionnels de cette même fédération?!?
Pourquoi et oû le rôle éducatif indéniable de notre sport a-t'il failli ?
Gnagna... Le sportif non EDF peut-il faire n'importe quoi ?

Cette histoire monte vite en mayonnaise il me semble!!!

Rappelons-nous tout de même que ce ne sont que des adolescents (même s'ils n'aiment pas qu'on leur dise!!). Prendre fait et cause pour une bagarre d'ados sans y avoir été présent me semble dangereux.
Quant à ton emphase sur nos représentants nationaux,... , Mon pays, ... ton patriotisme me chavire! :lol:
Exacte le joueur de Mont blanc a effectivement cassé lors d'un match la main ou le pouce du joueur Rouennais. Ce qui n’a pas permis a ce dit joueur de participer au championnat U18. Cela mérite une expédition punitive de plusieurs joueurs sur un seul (preuve de franchise et courage)

Des adolescents ont ils le droit de se comporter comme "des holigans" c'est la pédagogie du club de Rouen. Si tu cautionnes ces faits et gestes alors la je te classe au même rang que ces jeunes.

Après l'épisode des minimes intercepté par la douane avec des produits illicites, on passe dans la série vengeur masqué. J’avais une autre image de la formation des jeunes de Rouen franchement déçu.
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

DAHUT a écrit :Et ce n'est pas ROUEN qui organise les finales cadets et juniors? .... Avec des comportements de ce type ça promet. Déja que l'on peut se poser des questions sur le fait que se soit le même club et qui plus est, le plus éloigné qui organise ces deux tournois mais là ça laisse perplexe! :?

.
Voir trois la finale minimes d'après certains echos. :roll:
Avatar du membre
Toommaass
Benjamin
Benjamin
Messages : 336
Enregistré le : 12 août 2005, 16:09
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je n'ai qu'un mot DESOLANT!!!
Tommaaaaaaaaasssssssss !!!!!
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

On nage en pleine folie là... :shock:

Ok, à moins de 18 ans ce ne sont que des "gamins" qui n'ont pas toujours la mesure juste de leurs actes, mais cet épisode facheux ne doit pas rester impuni! J'espère que Rouen saura se montrer infléxible et intraitable sur ces joueurs et que la Fédé réagisse aussi, une sanction des compétitions internationales pendant une période me semble un minimum quand meme.

Et tout ceci n'en déplaise à Moun dont le cautionnement de cette action est tout aussi scandaleux voire même plus que cet acte. Moun, ardent défenseur de la loi du Talion...(si tu connais pas ça te donnera l'occasion de rechercher, un peu de culture ne te fera visiblement pas trop de mal...). J'aimerais pas vivre dans ton monde anarchique ou chacun fait régner sa propre justice mon cher, ça me fait penser à Mad max!
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
Moun
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 26 juin 2005, 18:13

Message non lu

Je ne cautionne ABSOLUMENT PAS ces débordements.

Je me fais juste l'avocat du diable en me demandant qui a fait quoi?

Je pense que justement la réaction aussi vive de parents n'ayant rien vu mais souhaitant "casser" juridiquement du "Rouennais" est aussi débile que le comportement des ados. Eux ont juste l'excuse de leur âge...

Dites-vous bien que "qui n'entend qu'un son n'entends qu'une cloche".
Essayez de prendre du recul et de remettre les choses dans leur contexte!!!

Une partie de l'équipe EDF va déposer ses coéquipiers montagnards jusqu'à leur lycée.
En chemin ils croisent GB (normal il est du cru). Celui-ci les chambre: RIEN. Préméditation?
Un peu plus loin, ils se recroisent, et REBELOTE. Mais là ça tourne au drame en quelques minutes.
Les joueurs, s'ils n'ont pas été intelligents sur ce coup là, ne sont pas tout noir non plus!

J'essaie juste de vous faire comprendre qu'il ne faut pas diaboliser les uns et blanchir les autres. C'est ce genre de comportement qui engendre la violence car il permet d'agir en toute impunité (je suis blanc...).
Il faudrait plutôt essayer de faire réfléchir CHACUN à la portée de ses actes et non donner raison à l'un au dépens de l'autre.
Nous, en qualité d'adulte devons leur apprendre à ne pas réagir aussi vivement, quels que soient les évènements, et c'est là NOTRE responsabilité!

esperanza:
Des adolescents ont ils le droit de se comporter comme "des holigans" c'est la pédagogie du club de Rouen. Si tu cautionnes ces faits et gestes alors la je te classe au même rang que ces jeunes.
Tu mélanges tout!
Les gamins ont des potes qui jouent au Mont-Blanc, ou bien sont eux-même issus du Mont-Blanc. Sur la glace, point de salut, mais sur le bitume, ils se marrent comme si rien ne s'était passé et se chambrent à gogo sans arrière-pensée. Ca ne t'es jamais arrivé? Alors tu es comme ces parents qui n'ont jamais vécu cette saine adversité dans le sport et qui veulent "TUER" (j'ai entendu ce mot dans les gradins!!!) le n° # qui a touché leur progéniture ou alors tu es toi même l'un de ceux-la. Et là tu n'as aucune excuse tu as le privilège de l'âge et de la sagesse tu devrais apprendre à ces jeunes à voir où tout a basculé!
Avatar du membre
Moun
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 26 juin 2005, 18:13

Message non lu

Seigneur Vador

J'espère que ta signature est du 2nd degré!!! (A ce propos tu peux corriger la faute de frappe)

Sinon pour te répondre:
Je ne prêche pas l'anarchie mais bien au contraire la REFLEXION.
Conais-tu bien tout ce qui s'est passé? Moi non, je n'y étais pas et je n'ai pas honte de l'affirmer.
Je suis loin d'être un fervent supporter de Rouen mais de là à incriminer le club, sa politique, j'en passe et des meilleures... CA c'est pousser à la violence. Ca te parait sans conséquence parce que c'est verbal et derriere un écran mais c'est là le germe de la haine. Méfies-t-en.
J'ai peut-être l'air d'un vieux C..., mais si j'avais dû casser la gueule à tous ceux qui m'ont insulté, la moitié de ma ville serait à l'hôpital. J'ai juste appris avec l'âge et les expériences (il faut savoir gérer ses erreurs) à relativiser et maintenant j'essaie de le faire passer aux plus jeunes. Ne t'en déplaise.
Si toi tu n'as jamais failli, chapeau bas, mais je pense que tu es comme tout homme, faillible, et donc tu as sûrement déjà été confronté à tes erreurs. En as-tu retiré "la substantifique moëlle"? (allez un peu de culture!! :lol: )
Modifié en dernier par Moun le 12 avr. 2006, 10:57, modifié 2 fois.
dark maul
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 12 avr. 2006, 10:23

Message non lu

Je me permets d'intervenir sur ce sujet et de mettre en garde certaines personnes
Lorsque l'on se permet de dire que tel ou tel acte grave s'est produit concernant telle ou telle personne, il faut etre sur de ce que l'on avance car sinon il s'agit de diffamation.
Avant d'accuser qui que ce soit (des rouennais, des amienois, des extra terrestres que sais je encore?),il convient de laisser l'enquète qui est en cours (si enquète il y a)déterminer les eventuels fautifs dans cette sombre affaire.
Que certains en profitent pour lancer des attaques à l'encontre de l'équipe pédagogique rouennaise et/ou de regler leurs comptes avec rouen me semble tout aussi stupide que de vouloir s'en prendre à un joueur qui a soit disant empeché un autre de participer à l'U18.Des gamins qui se comportent comme de sombres idiots j'en rencontre partout dans l'hexagone à rouen comme aileurs (et ne croyez pas messieurs amienois,chamoniards et compagnie que vous y échapper).
Je suis supporter de grenoble mais je respecte énormement rouen eu egard à tout l'investissement humain,PEDAGOGIQUE,financier et publicitaire que ce club apporte.
De plus et j'en finirais la dessus des joueurs comme BESCH, BELLEMARE, RAUX, LEMOINE et compagnie sont tous passés par les catégories jeunes de rouen et ne s'en sont pas plus mal comportés.Alors svp faites preuve d'un peu plus de mesure et de retenue dans vos propos meme si je vous rejoints sur le fait que si tout ce qui dit acer est vrai c'est vraiment navrant et pathétique et qu'à ce moment des sanctions exemplaires doivent etre prises que ce soit au niveau sportif ou au niveau judiciaire.
Avatar du membre
Moun
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 26 juin 2005, 18:13

Message non lu

Merci Dark Maul je me sens moins seul!! :)
ACER
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2006, 11:14

Message non lu

Un dernier petit message pour répondre à Moun, même si d'autres l'ont déjà fait très intelligemment... Je n'ai aucun lien de parenté avec G.B. (qui est un garçon adorable par ailleurs!) mais tu sembles toi en avoir avec certains Rouennais ! La seule chose recevable de ton intervention est le pouce cassé sur un slashing... mais ce type de blessure ne fait-il pas partie du hockey et du sport de haut niveau en général ?
Cela semble te choquer, mais 6 "gaillards" qui font intrusion dans une salle de classe (j'insiste!) pour casser la gueule d'un élève te parait naturel ?!?
Quand à mon pseudo patriotisme, pardon mais tu te trompes, c'est le symbole de l'exemple qui me choque ici !
Ces joueurs ne sont-ils pas destinés à une certaine exposition (ne serait-ce que dans notre microcosme médiatique !!!) ?
On ne peut décemment pas tout excuser à des ados (de 18 ans quand même!), si l'on veut construire. Quelle image de notre sport ces joueurs vont-ils véhiculer dans nos clubs ? Et quelle image de nos moeurs à l'étranger?
Lorsqu'un footeux anonyme, sur un terrain quelconque, crache sur un arbitre, c'est un abruti qui mérite une sévère sanction... mais lorsque c'est Barthez, devant des caméras, là c'est un irresponsable ! Pour moi c'est encore plus grave !
Pour conclure je n'aimerais pas vivre dans ton monde: "oeil pour oeil, dent pour dent" Moun !
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

comme koi, il suffit qu'un gars poste un message...
un gars non present, mais sur de tout.. :lol:

bref, j'attends des conclusions et que le CHAR communique.. (car il ne me semble pas que ce soit au RHE de le faire..)
mechants rouennais!!
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

Moun,

Pour commencer je n'ai jamais pointé Rouen du doigt, que ces jeunes appartiennent à ce club ou à un autre, je m'en tape.

Si je comprends bien tu ne cautionnes pas leur acte mais tu le comprends... C'est ton opinion, je la respecte, point.

Mais je tiens quand meme à donner mon opinion, à savoir que meme s'ils avaient "des raisons" d'agir de la sorte, leur passage à l'acte n'est pas tolérable. Tu le dis toi même, si on devait casser la gueule à toutes les personnes qui nous insultent, la moitié de la ville aurait déjà pris chère... Et si toi tu veux faire passer ton message aux plus jeunes, j'aimerais faire de même : dans quel monde viverions nous si tout le monde dictait sa propre loi et appliquait sa propre justice ? le chaos...

Et dans ce monde, on ne pourrait pas profiter de la vie en bons épicuriens que nous sommes...
:wink:

Quant à ma signature, je ne sais pas si je ne suis pas bien réveillé ce matin ou quoi, mais je ne remarque pas la faute de frappe, éclaire ma lanterne...
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

c'est le pas de quartier qui le gene.. :lol: :lol:

au lieu de dire tout et n'importe quoi, c'est trop dur pour tout le monde d'attendre d'en savoir plus qu'un "il semblerait"??? :?: :?:

bref wait & see, car si sanctions il doit y avoir, je crois que le CHAR les prendra!!
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
Moun
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 26 juin 2005, 18:13

Message non lu

Je déteste la loi du Tallion, Je DETESTE la violence. Je l'ai cotoyée au quotidien sur mon lieu de travail et c'est là que j'ai appris à la déceler dans TOUTE intervention VERBALE:

Les mots tranchants et les opinions tranchées et pleines de certitudes sont la source de débordements physiques. Cest pour cela qu'il faut essayer de ne pas envenimer cette situation en "CRACHANT SON VENIN" sur le forum.

Laissons chaque club (et la justice) prendre les dispositions qui conviennent en fonction des récits "CONTRADICTOIRES" des faits. De tels faits ne doivent en effet ne pas rester impunis mais doivent aussi être sanctionnés dans le contexte et non dans le ressenti de tout supporter!

ACER:
Je n'ai aucun lien de parenté avec des Rouennais et comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis loin de les porter dans mon coeur, mais il ne faut pas tout confondre (Gamin et Club).
Je ne doute pas que GB soit un garçon charmant, ils le sont tous (surtout quand ils jouent pour NOTRE club :lol: ) c'est une boutade bien sûr! et la réaction des enfants est débile, je l'ai bien dit.
Relis TOUTES mes interventions et tu verras que je ne cautionne rien j'essaie juste de faire redescendre la pression sur une affaire qui, s'il elle est désastreuse n'en est pas moins qu'une bêtise de môme qu'il faudra corriger mais en dehors de toute haine nationale.
Avatar du membre
vik76
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 27 sept. 2005, 20:24

Message non lu

Personne a vu l'acte? Je préfère pas juger car vous savez même pas si c'est vrai apparament!!
Répondre