Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

a propos du championnat du monde à amiens

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Pour avoir assisté aux 2 derniers matchs de la journée d'hier, je ne donne quasiment aucune chance à la France contre l'Allemagne...

Avant d'avoir vu jouer l'Allemagne, je me disais "oui, sur un malentendu, ça peut marcher, etc..." mais maintenant l'illusion s'est dissipée ! :wink:

D'ailleurs, je me suis fait plus plaisir en regardant Allemagne-Gr. Bretagne que les 3 matchs de l'équipe de France jusque là (pourtant 3 matchs sérieux de leur part).

C'est simple, j'ai l'impression que la glace est plus petite pour les allemands que pour les autres tellement ils sont au-dessus au niveau maîtrise technique et vision du jeu.

Ils n'ont forcé à aucun moment dans le match pour mettre 8-0 aux britanniques et la fin du match s'apparentait à une balade de santé dans une atmosphère autrement plus détendue que celle qui règne pendant que la France joue (surtout lorsqu'une partie des supporters allemands [et quelques anglais] ont fait une chaîne humaine en haut des tribunes du Coliseum). :lol: :wink:

Niveau ambiance, je n'avais jamais vu un match avec des supporters aussi organisés (et en phase) à Amiens, ça fait plaisir...

Je pense qu'on aura l'impression d'être en Allemagne pour le dernier match du tournoi ! :wink:

Donc bref, le seul point positif pour la France est qu'ils patinent plus que les allemands... mais il va falloir beaucoup skater alors et surtout éviter de prendre des pénalités... parce que le jeu de puissance allemand est vraiment rodé et précis. :wink:

Même si les incertitudes du sport demeurent, je vois mal les français battre les allemands... surtout que ceux-ci ont un calendrier qui leur permet de monter en puissance au fur et à mesure du tournoi...

Du coup, ça me donne bien envie d'aller voir Allemagne-Hongrie tout ça ! :wink:


fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Dragoon a écrit :C'est aussi les 2 seules equipes qui pouvaient eventuellement passer en division superieure (enfin surtout la France) en comptant sur une grosse perf contre les allemands, mais qui se sont anihilés l'un l'autre.
Les Allemands ont maintenant la voie libre vers la Russie.
Faut-il que les Allemands battent cette équipe de Hongrie ! En contre, ils sont particulièrement rapides et précis.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

fred28 a écrit :
Dragoon a écrit :C'est aussi les 2 seules equipes qui pouvaient eventuellement passer en division superieure (enfin surtout la France) en comptant sur une grosse perf contre les allemands, mais qui se sont anihilés l'un l'autre.
Les Allemands ont maintenant la voie libre vers la Russie.
Faut-il que les Allemands battent cette équipe de Hongrie ! En contre, ils sont particulièrement rapides et précis.
Et mais là, je n'y crois pas trop... déjà qu'ils ont majoritairement subi contre la France... qu'est ce que ça va être contre l'Allemagne ? :wink:

De plus, je pense qu'ils ont quand même laissé quelques forces dans la bataille hier... au contraire des allemands qui se sont fait plaisir contre la Grande-Bretagne ! :wink:

Mais bon, après, c'est du sport, tout est possible et les exploits sont permis ! :wink:
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Dragoon a écrit :C'est aussi les 2 seules equipes qui pouvaient eventuellement passer en division superieure (enfin surtout la France) en comptant sur une grosse perf contre les allemands, mais qui se sont anihilés l'un l'autre.
Les Allemands ont maintenant la voie libre vers la Russie.
Non, si les Allemands perdent contre la France ils sont éliminés, le match nul d'hier ne change rien puisque l'Allemagne avait déjà une bien meilleure différence de buts.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Bon, finalement on en revient à la même histoire du début : FAUDRA BATTRE LES ALLEMANDS ! :D

Positivons après tout. Certains d'entres nous craignaient (moi le premier) que cette "finale" face à l'Allemagne n'en soit pas une dans la mesure ou il y avait finalement le risque de voir la France perdrent trop de points en cours de route.

Alors, nos petis Français vont bien sur battre Israël et joeurons donc leur accession face à cet ogre Allemand (mais bon, les Français, ils en ont déjà mangé de l'ogre : Suisse, Ukraine...)
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

on a voulu des attaquants physiques, on les a !!! certes on a dominé physiquement mais la technique des hongrois etait pas mal du tout !!

daramy n'a pas ete pris car c'est un attaquant trop offensif ( eh oui) pas assez physique ....... pas comme subit dont cet ane de selectionneur dit qur c pas daramy qui aurait mis ce but contre la pologne ..; peu etre mais le break hier , IL L'AURAIT MIS !!! et oui on peu pas faire reposer notre jeu que sur 2 ou 3 vrais attaquant technique surtout qur m rozenthal parait pas top en ce moment !! daramy est un pur attaquant et bien oui ... il en faut et on a manqué de finisseurs hier , pas les autres !
cela dit , meme s'il loupe son break, tardif a pesé sur la defense, c ce que voulait henderson, il l'a !! qu'il se demerde avec !!

j'espere voir ferhi au prochain match, c vrai que lhenry etait un peu febrile hier !!

pas mal ce okcsay, y joue ou ???
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

pat64 a écrit : pas mal ce okcsay, y joue ou ???
Albà Volan, je crois...
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

fred28 a écrit :
pat64 a écrit : pas mal ce okcsay, y joue ou ???
Albà Volan, je crois...
j'espere que luteaud l'a noté sur son calepin !! l'autre aussi j oublié son nom , palkowics ,lui aussi joue dans le meme club !!

extrait du discours d'apres match de henderson" La sortie de Subit, c'est un choix de l'entraîneur, pour mettre un peu plus de vitesse." EH OUI !!! ya des moment ou il faut des bons petits attaquants techniques !!! cela dit j rien contre seb subit, qu'on se trompe pas !!!
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

pat64 a écrit : cela dit j rien contre seb subit, qu'on se trompe pas !!!
Honnetement j'ia rien contre lui non plus, mais en l'ayant vu jouer face au Japon, et vu les matchs suivants sur sport+, je n'ai rien en sa faveur non plus :?
paco
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2006, 15:18
Localisation : Sous l'évier

Message non lu

En l'occurrence, c'est surtout Julian Marcos qui m'a déçu. Indiscipliné aussi bien collectivement qu'avec les arbitres.

Au passage, un des forumistes faisait la liste des blessés, mais il y avait oublié Zwikel et Bellemare.
Corsaires à rien !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

si bellemare avait ete la , bon on aurait pu se permettre de jouer le muscle meme en attaque , mais moi je vire chavel, marcos et subit et je prends daramy, sadoun (pas yven )et dostal par exemple !! mais bon ,
apres on joue la carte du muscle pour lutter contre les allemands et aussi pour prendre moins de but quitte a en marquer moins, mais la c mal barré !! on joue un peu contre nature meme si le match contre les allemands risque d'etre mechament physique !!
le cascou
Cadet
Cadet
Messages : 1443
Enregistré le : 18 avr. 2004, 16:46
Localisation : amiens

Message non lu

moi j eretire subit et je met lacroix
Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Dans l'autre groupe, victoire de l'Autriche sur la Pologne 5-3, l'Autriche est donc promue.

La Croatie est reléguée, mais ça on le savait depuis hier.
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

l'Allemagne s'impose face a la Hongrie 2-6
joecool16
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 22 avr. 2004, 19:12
Localisation : Amiens
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Score severe pour la Hongrie et qui ne reflete pas totalement la physionomie du match. Les Hongrois ont craqué sur la fin, dommage. Enfin, match trés plaisant, l'un des meilleurs de ces championnats.
Avatar du membre
Aigle noir
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:04
Localisation : Au bord de la mer!

Message non lu

Une chose est sure, les supp deutschland c'est pas de la "gnognotte", c'est du lourd! Du début à la fin, ça chante et ça encourage son équipe, ils étaient 4/500 ce soir, vraiment ils mettent une ambiance de feu, et n'oublient de saluer leurs adversaires aussi. Demain la patinoire risque d'être allemande niveau ambiance, un nouveau contigent doit venir en+. Il va falloir que les français donnent de la voix pour passer par dessus... :lol:
Mais c super de voir une ambiance comme ça, là y a pas photo.
Bon match de la Hongrie qui craque en dernière période en effet, mai peut etre ils auront usé un peu les allemands pour demain, on éspère sinon... ça va être dur dur quand même...
Image
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Tournament Directorate Awards:
Best Goalkeeper: Robert Muller (GER)
Best Defenseman: Sascha Goc (GER)
Best Forward: Olivier Coqueux (FRA)

Final Standings:
1)GER 2)FRA 3)JPN 4)HUN 5)GBR 6)ISR
Germany promoted to 2007 IIHF World Championship
Israel relegated to 2007 IIHF World Championship, Division II
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Tiens je ne sais pas si vous l'aviez vu cet article :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=378504

Même Libération s'y met... :shock:

Et l'Humanité aussi, c'est plus fréquent :
http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -28-828914
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

Belizarius a écrit :Tiens je ne sais pas si vous l'aviez vu cet article :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=378504

Même Libération s'y met... :shock:

Et l'Humanité aussi, c'est plus fréquent :
http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -28-828914
qui aurait pu me dire qu'un jour je serai amené a lire l'humanité.. :lol: :lol:
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

mateo a écrit : qui aurait pu me dire qu'un jour je serai amené a lire l'humanité.. :lol: :lol:
Vermine capitaliste ! :lol:
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
mateo a écrit : qui aurait pu me dire qu'un jour je serai amené a lire l'humanité.. :lol: :lol:
Vermine capitaliste ! :lol:
Oui monsieur... :D
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

et bein... pour avoir vu le match France-All, c'etait qd meme pitoyable.... incapable de mettre la moindre mise en echec correct (a force d'etre puni pour un rien en championnat...), incapable de destabiliser un peu cette equipe allemande...

Bref, il existe un monde entre l'elite et notre division.. et on n'est pas pret de remonter... on ne bat pas la Hongrie qui a été moins ridicule que nous fase a l'allemagne!!
Et puis vs parlez de jeunes, mais quels jeunes??? on fait moins de 30 matchs par saison, avec un champion qui trouve le moyen d'etre invaincu toute une saison.. un championnat desequilibré au possible...

la France est a sa place.... pourquoi monter si c'est pour se prendre des 5-0 voir plus face a l'Allemagne, le Canada, USA, Suede, Finlande, Rep. Tcheque... etc...
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

mateo a écrit :la France est a sa place.... pourquoi monter si c'est pour se prendre des 5-0 voir plus face a l'Allemagne, le Canada, USA, Suede, Finlande, Rep. Tcheque... etc...
Sur les grosses nations, la France ne peut pas rivaliser, mais pour les autres nations, il n'y a pas un si gros écart de niveau :
l'Autriche qui vient de monter, l'Italie qui est montée l'année dernière, la Slovénie, la Norvége, le Danemark...

A Turin en novembre, la france perd 3-2 face à l'Autriche et 2-1 face à l'Italie.
A Briançon en décembre, la France perd 4-5 face à l'Italie.
A Tillburg en février, la France perd 2-3 face à la Norvège.
Avant le mondial la France gagne 1-2 puis perd 2-1 face à l'Autriche.
(sous réserve que les équipes alignées en face sont similaires à celles qui se présenteront à Riga)

Je ne vois que des défaites (et une victoire!) avec 1 but d'écart, ce qui montre bien que l'écart de niveau entre la France et certaines nations du Groupe A n'est pas si grand et que donc, une montée n'aurait pas forcément été synonyme de relégation dans l'année suivante.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

JiCé a écrit :A Turin en novembre, la france perd 3-2 face à l'Autriche et 2-1 face à l'Italie.
A Briançon en décembre, la France perd 4-5 face à l'Italie.
A Tillburg en février, la France perd 2-3 face à la Norvège.
Avant le mondial la France gagne 1-2 puis perd 2-1 face à l'Autriche.
(sous réserve que les équipes alignées en face sont similaires à celles qui se présenteront à Riga)
Non, les adversaires n'étaient pas tout à fait au complet, mais la France non plus.
JiCé a écrit :donc, une montée n'aurait pas forcément été synonyme de relégation dans l'année suivante.
Israël était certain de se faire reléguer, et même de se prendre des tôles à chaque match, eh ben ils sont venus quand même. Eux au moins n'ont pas peur des grands :wink:
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

oui ba faire l'ascenceur en permanence ne me dit rien...
ds ton resumé il n'y a quasiment que des defaites...

La France n'a pas l'equipe pour survivre en Elite..
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Répondre