Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

a propos du championnat du monde à amiens

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Source www.lesgothiques.com


Après le match qui opposait ce soir la France à la Grande Bretagne, on peut dire que question ambiance et tension nerveuse, les championnats du monde ont enfin débuté au Coliseum d'Amiens. Inutile de refaire le match, la feuille de match du site est là pour cela, mais reprenons plutôt les dires des deux coachs lors de la conférence de presse d'après match. Dave Henderson insistait sur le fait que ses joueurs ne doivent pas tomber dans l'impression générale du public comme quoi la France affrontera l'Allemagne dimanche pour la qualification dans le groupe A. Il faut respecter chacune des équipes et ne pas se voir déjà en "finale" dimanche. Ce serait là la pire des idée. Richard Strachan de son côté a salué, tout comme son homologue Français, la qualité des deux gardiens, mais aussi de sa jeune défense qui a joué de la meilleure des façons. Néanmoins c'est belle et bien la France qui obtient les deux points de la victoire, d'un tout petit but certes, mais cela amène tout de même deux points supplémentaires et obligatoire vu les résultats des Allemands (les Hongrois jouant demain face à l'Israël).

Côté ambiance : hummm que c'était bon. Un public mélé d'Amiénois, de Rouennais et de supporters d'autres clubs. Une bonne grosse ambiance prometteuse car le match de dimanche qui opposera le public Français au public Allemand est une autre histoire. Pour ceux qui n'ont toujours pas assisté à un match des Allemands, il faut absolument venir voir ca, c'est tout simplement exceptionnel !

Demain les Hongrois joueront l'Israël en match décalé. Rejoindront-ils la France et l'Allemagne avec 4 points ? Réponse dès 16h30 au Coliseum


Il est à noter que ce village à l'exterieur du Coliseum est une excellente idée et les Allemands en ont fait leur fief ( vive la biere).


Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Babosse a écrit :les internationaux français auraient-ils à subir un temps d'adaptation à un arbitrage compétent et impartial ???
Il est pas toujours impartial et compétent malheureusement, je l'ai vu super partial pro-allemand dans la rencontre face au Japon. Les allemands ont déominé physiquement, Se sont bien fait malmener pendant 2 tiers avec 2 buts plus ou moins chanceux (celui de Sturm : passe au hasard devant la cage et un patin nippon renvoie le puck dans son but). Ils n'ont repris la main sur le match qu'au dernier tiers où ils mettent 2 beaux buts.

Les japonais ont manqué de finition. Coté germain, un qui m'a vraiment déçu est Sturm : totalement transparent, refusant de s'engager, il sembalit meme souvent perdu sur la glace, sauf s'il s'agissait de donner une charge dans le dos (une seule a été sanctionnée, mais ce n'est pas la seule qu'il a faite) et des petits coups en douce.

Enfin, pour moi, face a une telle équipe, (je sais pas où les supps allemands ont vu une "super Mannschaft"), la France a ses chances.
Avatar du membre
Nico78
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 12 avr. 2005, 18:03
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

Mes photos des matchs de la France sont en ligne sur http://2006oknico78.tooblog.fr

Ceux des autre pays devraient etre mis dans la journée.

@+
Nico78
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

Nico78 a écrit :Mes photos des matchs de la France sont en ligne sur http://2006oknico78.tooblog.fr

Ceux des autre pays devraient etre mis dans la journée.

@+
Nico78
bon boulot, les photos sont très réussis :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

en effet... bravo les photos, excellentes! :)

ça vaut celles que l'on trouve sur Yahoo pour les matches NHL! :D
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

C'est clair ! Elles sont vraiment sympa ! :wink:

Je suis incapable d'en faire de la même qualité... :roll:
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

oui felicitations! ;)
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

nico78, tu peux me dire quel appareil/objectif tu utilises ?

j'ai 1500€ à claquer et je voudrais savoir quoi prendre :roll: (ceci est un message sérieux malgré le ton décalé qui y est utilisé)

Sérieusement la 8821 est splendide, s'il y a moyen de l'utiliser, dis le moi stp :wink:
Avatar du membre
Nico78
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 12 avr. 2005, 18:03
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

hatron a écrit :nico78, tu peux me dire quel appareil/objectif tu utilises ?

j'ai 1500€ à claquer et je voudrais savoir quoi prendre :roll: (ceci est un message sérieux malgré le ton décalé qui y est utilisé)

Sérieusement la 8821 est splendide, s'il y a moyen de l'utiliser, dis le moi stp :wink:
Pour l'appareil: j'utilise le canon 300D avec un objectif sigma (55-200mm)
Sinon, pour 1500€ tu peut avoir un 350D et un bon objectif (il te faut au minimum un 200mm)

Si tu veux utiliser la photo, il n'y a pas de soucis

Pour finir, je viens de mettre en ligne les photos des matchs des autres pays. (que la France bien sur :wink:)
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

hatron a écrit :nico78, tu peux me dire quel appareil/objectif tu utilises ?

j'ai 1500€ à claquer et je voudrais savoir quoi prendre :roll: (ceci est un message sérieux malgré le ton décalé qui y est utilisé)

Sérieusement la 8821 est splendide, s'il y a moyen de l'utiliser, dis le moi stp :wink:
si tu as 1500€ voici un pack intéressant:
http://www.rueducommerce.fr/info/basket ... =15,365948

avec le Canon E350D,les objectif 18-55 et 55-200
un Tres bon flash
une carte mémoire 1go

mois j'ai un E300 avec un 18-135 et un 90-300,et cela fait deja de la trés bonne photos,alors avec ce pack,tu deviendra un Semi-Pro :) :) :)
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

hatron a écrit :nico78, tu peux me dire quel appareil/objectif tu utilises ?

j'ai 1500€ à claquer et je voudrais savoir quoi prendre :roll: (ceci est un message sérieux malgré le ton décalé qui y est utilisé)

Sérieusement la 8821 est splendide, s'il y a moyen de l'utiliser, dis le moi stp :wink:
Ce qui est utile a savoir :
-les modèles "mini" (Nikon D50 ou EOS 350D) sont assez petits et la prise en main est moins bonne que leurs ainés (comme le D70).
-Attention aux objectifs "spécial numériques" : ils ne permettent pas l'utilisation avec un appareil possédant un capteur pleine taille --> bloqueront si les futures générations passent sur ce type de capteur pour diminuer le bruit numérique.
-L'EOS 20D est en fin de vie, remplacé par le 30D pour des évolutions très faibles : bonnes affaires à faire ??
-Si tu n'étais pas au courant : Konica-Minolta a arrété son activité photo (D5D ou D7D) avec des appareils qui avaient un super avantage : la stabilisation directement intégrée sur le capteur --> ces appareils doivent etre repris par Sony qui devrait annoncer ses nouveaux reflex (monture minolta) à la Photokina (probable 10MP)
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

pas semi pro avec un 350D :wink: va faloir passer au 20D pour cette gamme
sinon le EF 70-200mm f/2.8L USM a l'air plutot pas mal pour l'utilisation en patinoire :twisted: mais bon 2050€ :evil: :evil: :twisted:
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Le forum serait il devenu le forum de la fnac rubrique photo :wink:
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

non, ils s'y connaissent plus qu'à la FNAC! :D
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

pour des conseils plus poussés, il faudra préciser le type de photos que tu comptes prendre (portrait, paysage, sport, photo animalière ...) le choix des objectifs en dépend grandement (celui du boitier un peu aussi, selon les rapports sensibilité/bruit obtenus).

T'affoles pas London, on reste en rapport avec le hockey (photos sportive), sinon un admin pourra déplacer le bloc dans un nouveau sujet autour d'un verre :wink:
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Ces photos sont excellentes. Merci beaucoup :)
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Et pendant ce temps là, la Hongrie mène 4 - 0 face à Israël (2e période)... :D

Très belles photos, merci !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

5-0 pour la Hongrie face a Israel : un forfait aurait-il compté pour 5-0 au goal average? auquael cas, les Hongrois ont, pour le moment, aussi bien, et n'en sont qu'à 33'15", ils peuvent donc encore prendre de l'avance sur la France a ce rythme
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

2697 spectateurs contre les anglais. :?
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

le_belge a écrit :5-0 pour la Hongrie face a Israel : un forfait aurait-il compté pour 5-0 au goal average? auquael cas, les Hongrois ont, pour le moment, aussi bien, et n'en sont qu'à 33'15", ils peuvent donc encore prendre de l'avance sur la France a ce rythme
Ouais mais forfait tu te reposes, là faut patiner un minimum pour les mettre ces buts ;)
Guilhem Rougé a écrit :2697 spectateurs contre les anglais. :?
Il y avait la ligue des Champions sur canal :roll:, a priori jeudi il n’y a rien, ah si merde la coupe de l’UEFA, on verra bien :?
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Et de 6 !

6 - 0 pour les Hongrois à la fin du second tiers temps. La France va se retrouver 3e à la différence de but. Le match demain soir contre cette équipe de Hongrie ne sera certainement pas une partie de plaisir...
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Pegasus a écrit :
Guilhem Rougé a écrit :2697 spectateurs contre les anglais. :?
Il y avait la ligue des Champions sur canal :roll:, a priori jeudi il n’y a rien, ah si merde la coupe de l’UEFA, on verra bien :?
Ah ouais mais attention jeudi y Navarro ! :lol:
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
Pegasus a écrit :
Guilhem Rougé a écrit :2697 spectateurs contre les anglais. :?
Il y avait la ligue des Champions sur canal :roll:, a priori jeudi il n’y a rien, ah si merde la coupe de l’UEFA, on verra bien :?
Ah ouais mais attention jeudi y Navarro ! :lol:
Ah, je l’avais pas vu celui-là, c’est définitivement cuit alors :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

ça va être très dur contre la Hongrie !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :2697 spectateurs contre les anglais. :?
Fallait venir, cela aurait fait un de plus :wink:
Répondre