Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Envie que viry s'en sorte!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

léia
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 06 oct. 2004, 15:56

Message non lu

En référence à un post sur viry de la semaine passée, je crois qu’il faudrait arrêter de pleurer, se plaindre, crier aux meurtres ou tirer à boulets rouges sur des gens dont on ne sait pas grand-chose, pour lesquels on présume de beaucoup et surtout de ne pas réaliser nos rêves.
Il ne faut pas réagir capricieusement, étant donné la situation c’est déplacé.

Je ne pense pas qu’il y ait eu beaucoup de réalisme du côté des supporters et autres parents du club pendant toute cette année, au sujet de la remise en état de la patinoire.
Ce genre de projet nécessite rien qu’en papier et démarches administratives au bas mot une année, et à part un miracle il n’y avait pas vraiment de raison pour que les démarches soient plus rapides pour la patinoire de viry parce que c’est la patinoire la viry, non ?
Que chacun ait voulu se rassurer, espérer que ça soit le cas, c’est normal et c’est super sein, il y avait besoin de ça pour se donner la pêche pour aller aux entraînements ou autres matchs à pétaouchnok (c’est bien comme ca que ca s’écrit ??? ;))
Mais aujourd’hui il faut reposer les pieds sur terre, ça n’était pas possible, mais il ne faut pas pour autant baisser les bras.

Du côté de la mairie, on est d’accord c’est franchement pas cool, et sébastien roujon a de quoi être déçu vu l’investissement personnel qu’il a mis dans son club cette année…
D’accord et après, ça va vachement l’aider qu’on crie haut et fort « trop nul la mairie, trop méchant ceux qui donne pas l’argent… ! », faut agir c’est tout.
Et faire quoi? la reste tout de même une question, et perso aujourd’hui je suis incapable de proposer quoi que ce soit, il faudrait discuter avec les gens du club, et c’est pas toujours simple pour eux de le faire, pas parce que ce sont des gros C..S, mais parce qu’eux-mêmes sont tellement usés, eux aussi ont tout donnés cette année.

N’empêche qu’il existe des solutions, si y’a pas de solution y’a pas de problèmes devise de shadok !

En tout cas ce qui est sur c’est que commencer à attaquer des gens sans les nommer, mais en donnant tous les indices pour qu’on sache de qui on parle… zut (pour ne pas dire autre chose) franchement je suis déçue !
Y’a rien de simple dans la vie, on le sait tous, je ne sais pas ce qui s’est passé durant ces réunions de mairie, les pressions qui peuvent s’exercer sur la remplaçante du maire…
Ce dont je suis sure par contre, c’est que la majorité des castelvirois n’ont pas autant d’intérêt que les joueurs, encadrants, dirigeants et autres supporters du club, et en ont tout simplement rien a faire, non ?
Il n’y a pas que le hockey à viry, il y a une ville et tout ce que ça veut dire et le hockey n’est qu’une petite partie de tout ça, je ne pense pas qu’il soit très simple au milieu de tout le reste de défendre le hockey, il me semble que dans les circonstances actuelles on fait ce qu’on peut pas ce qu’on veut… (on aurait tous voulu être des artistes…)

Maintenant si on va plus loin d’un point de vue financement…. Vous en connaissez beaucoup des clubs financés seulement par la mairie ?
On est d’accord ça existe, mais ça n’est pas la majorité, mais soyons honnêtes les grands clubs (comme tant de personne, et pas seulement à viry, veulent voir ce club d’ile de France…) ne fonctionne pas uniquement avec les financements municipaux, et loin sans faux. Pourquoi n’y-a-t-il pas de grands sponsors à viry ?
A la limite on s’en fou de cette question, la seule chose à faire c’est de trouver un gros sponsors ! Ah mais oui mais qu’a-t-on à leur vendre ????
Reste le rôle de la fédé… et encore une fois on n’est pas forcement servi, on a une fédé qui est tout juste en train de prendre son autonomie, en train de se construire difficilement, et c’est assez difficile de compter sur eux en ce moment.
Ceci dit ça va servir à quoi de leur taper sur le dos, et de crier au loup, ce qui est sur c’est que ça les motivera pas du tout à soutenir le club

Ben voilà on est bien dans la M…E, hein ???

Et ben non on est pas dans la merde, en tout cas ça sert a rien de se dire ça, bonjour la déprime !
Il faut continuer de se mobiliser, un an c’était super long et super cher en investissement personnelle, c’est clair !
Et ben en fait un an c’était rien, c’était juste un début !
Et maintenant faut continuer à se serrer les coudes, tous les efforts fait par les uns et les autres tomberaient ils à l’eau ?
Sérieux vous trouveriez pas ça trop dommage !

Je vais déplaire à nombres de personnes, mais tanpis…
Mais à se regarder trop le nombril forcement au bout d’un moment ça sent le renfermé, et donc la effectivement ça pue un peu la M…E.

Faut lever la tête, regarder autour de soi, sourire à l’autre sincèrement, et arriver à mettre sa fierté de côté pour lui demander de l’aide, échanger, vivre ensemble.
Et pour ceux qui seraient encore prêt à rester solidaires du club, ne rien attendre en retour de ce que vous donnez, ça n’est pas à l’heure actuelle une machine à profit !

Aux sponsors on pourrait alors leur vendre une furieuse envie de réussite, sans négliger le réalisme, mais en se donnant une touche d’exotisme !
La fédé ça la motiverait certainement, parce qu’il serait bien possible qu’elle est bien envie d’investir des efforts dans ce club contrairement à tous ce qu’on pourrait entendre dire !

Aux parents et aux joueurs, et bien je souhaite de la pugnacité, du courage, de l’entêtement pour le club… et si leur choix se fait autre, je leur souhaite de la réussite !

Aux dirigeants, dites nous…
Les supporters ne sont pas là que pour les joueurs pendant les matchs, ils sont aussi là pour un club !

ALLEZ COURAGE à TOUTES et à TOUS !

Et pour ceux qui le pensent… oui oui je pense qu’il faut tendre l’autre joue, et ainsi de suite pour arriver à ces fins, c’est ça que j’appelle de l’honneur !

Aujourd’hui j’ai pas envie de me plaindre, j’ai envie que viry vive !
Si je me plains ca ne fera pas avancer les choses !
Pour que viry vive il faut agir !
Les commérages je m’en bats les noisettes, je veux entendre des infos des vrais.
Si y’a rien à dire et ben y’a rien.
Ce serait bien que des officiels se prononcent, alors si l’un d’entre eux passent par là saisissez l’opportunité… il ne s’agit pas de répondre à ce post, mais de voir qu’il y a de l’envie derrière tout ça, et qu’il y a un réel potentiel !

Ce post est long, très long, sans doute trop long, mais c’est parce que toute petite que je suis devant mon écran, j’ai tellement envie que ça vive ! Si on se donne la peine, tout est possible et ça n’est pas de l’idéalisme !


gobisons
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 mars 2005, 12:42
Contact :

Message non lu

Comme l'union fait la force, une "coalition" Neuilly-Viry serait-elle envisageable d'après vous? (j'ai vu que les minimes de Neuilly et Viry avaient joué ensemble lors d'un tournoi international à Neuilly il n'y a pas longtemps).
GO HABS GO!
http://www.hcnm93.com
Neuilly-sur-Marne n'est pas Neuilly-sur-Seine...
Le forum des Bisons http://bisons93.forumsactifs.com
Image
léia
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 06 oct. 2004, 15:56

Message non lu

l'alliance avec neuilly a été effective cette année et c'est tres bien ainsi!
ceci dit il faut s'imaginer que neuilly et viry sont assez éloignés l'un de l'autre et de plus sur un axe routier des plus embouteillé de la région parisienne...
nombre de ville ont preté leur patinoire cette année...
la solidarité a fonctionné, et je pense que ce sera encore le cas de leur part tant que viry en aura besoin...
cependant il faut un club a viry, c'est tout!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

léia a écrit : cependant il faut un club a viry, c'est tout!
On a connu ça à Bordeaux les problèmes financiers. C'est en passe de se résorber mais il est vrai que pendant de nombreuses années, c'était pas gai.

Je souhaite à Viry de s'en sortir car c'est triste de voir un club sombrer
léia
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 06 oct. 2004, 15:56

Message non lu

hey, viry ne sombre pas!!!!
viry lutte depuis longtemps, et ca ne s'arrete pas à cette dernière année!
je suis tres mauvaise en date, mais il n'y a pas si longtemps que ca viry etait en magnu, problemes financiers ont fait que le club a été retrogradé, et depuis remonté en D1, et est arrivé a se maintenir en D1 cette année!

vous appelez ca sombrer? non ca lutte grave à viry :wink: !!!
et faut que ca continue
pas d'apitoiement
DE LA REBELLION!!!!!!!!
Avatar du membre
iglooo
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 déc. 2005, 22:22

Message non lu

Depuis de dépot de bilan de l'ohcv et de son élite en 2000, Viry n'a pas cessé de lutter. Pour faire naitre le club actuellement en peril notamment.
Les joueurs evoluant à Viry ont enormement de mérite.
Les dirigeants actuels aussi.
Esperons que tout ce petit monde ne baissera pas les bras devant tant de galéres à l'horizon. Enfin, c'est pas le style de la maison...

Let's go
Avatar du membre
JLA
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 20 mai 2004, 13:33

Message non lu

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Ajoutons qu'en 2000, Yerres ferme la patinoire qui sera rasée en juin 2003.
Je suis ébahi de constater que celle d'Athis-Paray vient d'être fermée alors que c'était une superbe structure avec une machinerie aux normes...
La-dessus, incendie à Viry. C'est un séisme dans l'Essonne. et un raz de marée sur l'Ile de France. (sans oublier Le Raincy et Le Vésinet)
De nombreux joueurs ont raccroché et pas forcément des mauvais...

A qui le tour?
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Je maintiens ce que j'ai déjà dit. Au vu des articles du Parisien édition de l'Essonne du 30/03 et du 12/04, la mairie joue un jeu plus que trouble pour ne pas dire pire.
Si la mairie veut et doit pour X raisons faire des économies qu'elle le dise franchement et qu'on en finisse. Il n'y aura plus de sport de haut niveau à Viry, sauf peut-être l'athlé et puis c'est tout. Après, les politiques assumeront en 2008...
Je souhaite vraiment que les Jets puissent repartir en 2006/2007 et en D1 mais avec un budget encore en baisse, une patinoire qui ne rouvrira au mieux qu'en octobre et sans doute plutôt en novembre cela va être très dur, sans doute encore plus que la saison passée.
Car, à la différence du Vésinet qui joue à Colombes (merci pour les maillots pour le match du maintien contre Limoges), Viry devra sans doute encore joué les nomades.
Et ces deux absences conjuguées risquent fort de décourager les derniers fidèles. Il ne faut pas oublier que si le club a eu 60 licenciés (peut-être 70 grand max) pour 2005/2006, cela risque d'être encore moins pour 2006/2007. Et moins de licenciés c'est aussi moins d'argent dans les caisses. On ajoute des entraînements qui se feront à nouveau dans des conditions très difficiles (quand on voit qu'il a fallu près de 3 mois pour finaliser la convention de mise à disposition d'une vingtaine d'heures de glace à Dammarie et quand on sait que l'ancien maire de Viry a été dire qu'il ne savait que le club était alors dans une telle situation...) et le plus souvent hors glace, cela tiendra du miracle si Viry arrive à bâtir une équipe correcte (la même que celle qui a assuré le maintien se serait déjà bien...).
De plus, cette baisse de subvention et ce n'est pas moi qui le dit mais le coach, conduirait à la disparition des postes d'entraîneurs du mineur. Donc les minots ne pourront s'inscrire et donc ben au moins une saison blanche et on repart à zéro en 2007/2008.
J'ajoute que cette situation ne facilite en rien la recherche d'un sponsor.
Seul un signe/geste fort, très fort, de la commune pourrait faire espérer des jours meilleurs et inciter à la poursuite des efforts colossaux déjà réalisés par les joueurs et l'équipe dirigeante.
J'en profite pour remercier, je ne suis qu'un simple supporter anonyme et sans aucune attache personnelle avec les Jets, les clubs qui ont accueilli les joueurs durant la saison (entraînements et matches - certes il s'agissait de location et non de prêt gracieux - mais quand même, merci de ne avoir maintenue les Jets la tête sous l'eau).

Voilà, je demeure donc réservé sur le futur des Jets mais je souhaite de tout cœur que des équipes jaunes et vertes soient présentes sur les glaces de France et d'Ile-de-France pour la saison à venir.

Wait and see.

Pour ceux qui seraient intéressés par les articles du Parisien, mp et adresse mail please. :wink:
léia
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 06 oct. 2004, 15:56

Message non lu

tu peux maintenir ce que tu as dit, mises de côté les médisances à l'égart de la remplacante du maire... parce qu'effectivement tout ce que tu dis est vrai, on l'a dit et redit durant toute l'année et depuis quelques années...

et après ca apporte quoi, à part un sentiment de grand malheur qui s'abat sur viry!
ca va apporter quoi de pleurer sur le triste sort de ce club! Rien!

Si le role de la mairie était de financer un club de hockey, il y aurait donc un club de hockey par ville... j'exagère le trait pour amener à relativiser les choses et surtout tirer le positif, le certe peu de positif qu'il y a, et encourager les quelques dernières volontés à garder leur optimisme, et à donner une image d'élan vers l'avant à un hypothétique officiel ou autre personne d'influence qui passerait par là! C'est ca aujourd'hui qui peut encore sauver le club!

La subvention de la mairie est moindre que les autres années, étant donné la baisse des effectifs est-ce que c'est surprenant? ca fait sérieusement chier, parce que ca veut dire qu'un certain nombre d'entraineurs ne seront plus payer et vont partir, mais si il y a plus de momes ils seraient restés pour quoi? et là on entre dans un spirale sans fin qui effectivement amène à la mort du club...

Un sponsor s'est difficile à trouver si y'a pas de motivation, alors qu'on me dise y'a pas de motivations à VIRY????????? y'a pas un club qui se bat pour remonter au plus haut depuis 6 ans? y'a pas un club qui s'est maintenu en d1 cette année malgré les circonstances????????
On peut se faire un monde de chercher un sponsor, ce sera toujours moins fatiguant que de vraiment le faire!

Alors voilà qu'est-ce qu'on fait maintenant!
1-On pleure et en regarde mourir viry, c'est une solution!
2-On fait autre chose, et quoi par contre on sait pas trop? mais dans ces circonstances j'ai juste en vie de dire et d'entendre l'ENVIE d'un club à jouer.

moi non plus je n'ai pas d'attache personelle au club de viry, pas plus qu'à celui de rouen, ou tout autre club de france, je n'ai pas non plus plus d'attache au hockey, j'aime juste le voir jouer, comme pas mal de sport collectifs, sans doute pour le côté "on joue ensemble", "on est une équipe", "on compte les uns sur les autres", et "on fait avancer l'équipe ensemble"

ET VIRY va s'en sortir, alors ce sera cette année ou celle d'après en recommencant alors tout du départ, mais VIRY s'en sortira!
Avatar du membre
Caro 30
Poussin
Poussin
Messages : 77
Enregistré le : 15 avr. 2004, 14:46
Localisation : mennecy

Message non lu

Juste une petite question comme ça en passant....

Pour faire "vivre" une mairie il n'y a pas que les impots locaux: trop de truc a payer (ecole, voirie,espace verts, gymnase- quand il ne sont pas privee-....parce que la plupart c'est sur l'enveloppe de la mairie que c'est prelevé.
Les sous pour le reste et pour gonfler le budget et bah ce sont des subventions!!!!! du conseil departement, region....

Et donc voila ma question:

Si son enveloppe globale pour le sport (tous les sports!) diminue (?) comment elle fait pour augmenter ou maintenir les subventions qu'elle donne?

Certes je ne connais pas le budget de la mairie ni ce qu'elle recoit mais peut etre que c'est le cas? non?

En tout cas comme ça l'a deja ete dit: Viry s'est toujours battu et s'arretera pas. On en saura certainement plus lors de l'AG.
Quand a la composition de l'equipe....c'est cette annee qu'il fallait lacher et aller ailleurs, pour la saison prochaine (avec l'optique d'avoir la patinoire en cours de saison) c'est un peu tard pour partir. Faut tenir bon aussi bien pour les joueurs que pour leur famille!

En attendant d'autres nouvelles!

Caro 30.
Avatar du membre
petitreporter
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:36

Message non lu

à priori , il n'y aura pas de D1 la saison prochaine ......

les membres de l'association sont convoqués à une réunion la semaine prochaine pour évoquer la décision de la municipalité de restreindre le budget alloué , d'une part , et confirmer que les travaux seront au mieux terminés en décembre ...., d'autre part

viry c'est fini tel qu'on le connaissait

on se tourne plutot vers la garderie et le loisir pour tous
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

c bien triste si ça finit comme ça...

mais bon peut-être que quand la patinoire aura rouvert, vous trouverez une solution pour repartir et remonter :?:

Bon courage à tout ceux qui resteront sur le carreau
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

petitreporter a écrit :à priori , il n'y aura pas de D1 la saison prochaine ......

les membres de l'association sont convoqués à une réunion la semaine prochaine pour évoquer la décision de la municipalité de restreindre le budget alloué , d'une part , et confirmer que les travaux seront au mieux terminés en décembre ...., d'autre part

viry c'est fini tel qu'on le connaissait

on se tourne plutot vers la garderie et le loisir pour tous
C'est ce que je redoute le plus. Après une longue pause, il sera bien difficile de reconstruire, sauf si l'équipe (dirigeants et entraîneurs actuels) se reforme... Et d'ici là, il y aura de nouvelles priorités...

Merci de nous tenir informé petitreporter, puisque tu as l'air d'être "sur place"...

Je continue à espérer mais bon...
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Si Viry calle, Lyon est maintenu en D1 et Les Francais Volants réintegre la D2 ,c'est ca ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

ça ressemble à un truc comme ça :!:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

un avis perso à l'attention de la nouvelle fédération : si on définit qu'1 seul club descend et que l'autre doit jouer les barrages, il faut que les barrages servent à quelque chose.

En effet à quoi sert de se battre pour monter si ça ne sert à rien au bout du compte :?:

La solution que je verrai à mettre en place : refaire un match de barrage entre le barragiste qui doit descendre et le troisième de la division inférieure (ou un truc du genre)
Avatar du membre
iglooo
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 déc. 2005, 22:22

Message non lu

un ultime match de barrage n'est pas realisable.
Tout simplement car le championnat est fini, les joueurs en vacances, et que les équipes devant participer aux différents championnat devront etre connues bien avant la reprise mi aout des joueurs dans leurs équipes respective
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Quand on veut, on peut :wink:

Je sais que cette solution est très difficilement réalisable mais bon dire que les équipes qui ont fait des matchs de barrages les ont fait pour rien ne met pas en avant une crédibilisation de notre sport...

Ou alors on supprime les matchs de barrage et on fixe à 2 les équipes qui descendent d'office
Avatar du membre
petitboxer
Benjamin
Benjamin
Messages : 410
Enregistré le : 13 mars 2006, 13:48
Localisation : Bordeaux city
Contact :

Message non lu

C'est vraiment triste pour Viry si cela devait se confrmer. :cry:

Mais ce qui est sur c'est qu'il faudrait que les décisions administratives (descentes ou confirmation de montée) soit prises rapidement car il est cerrtain que le recrutement n'est pas le même et certains joueurs risquent de ne pas se retrouver au niveau auquel ils voulaient jouer.

quant à la solution pour éviter les matchs de barrage inutiles, peut être qu'Hatron a raison, faire monter les 2 premiers, mais si un des deux clubs ne peut administrativement monter en division supérieure, le problème sera le même. Je ne suis pas sure qu'il y ait une solution miracle...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Si le second ne peut pas monter, on prend le troisième :lol:

Tout à fait d'accord que c'est triste que Viry disparaisse. laissons 2 semaines à la nouvelle fédération pour voir ce qui se passera réellement : peut-être aura-t-elle une solution de secours-miracle, qui sait...
prozero
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 17 mai 2004, 00:11

Message non lu

hatron a écrit :Quand on veut, on peut :wink:

Je sais que cette solution est très difficilement réalisable mais bon dire que les équipes qui ont fait des matchs de barrages les ont fait pour rien ne met pas en avant une crédibilisation de notre sport...

Ou alors on supprime les matchs de barrage et on fixe à 2 les équipes qui descendent d'office
Les barrages ne servent pas vraiment à rien. Imagine que bordeaux aient perdu son barrage, et que viry ne puisse repartir. Ca pourrait être asnières qui serait repeché (et non bordeaux), en toute logique.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

prozero a écrit :
hatron a écrit :Quand on veut, on peut :wink:

Je sais que cette solution est très difficilement réalisable mais bon dire que les équipes qui ont fait des matchs de barrages les ont fait pour rien ne met pas en avant une crédibilisation de notre sport...

Ou alors on supprime les matchs de barrage et on fixe à 2 les équipes qui descendent d'office
Les barrages ne servent pas vraiment à rien. Imagine que bordeaux aient perdu son barrage, et que viry ne puisse repartir. Ca pourrait être asnières qui serait repeché (et non bordeaux), en toute logique.
ça serait encore plus injuste si ça s'était terminé sur ce type de formule. A quoi sert de se défoncer une saison entière si pour finir 1 seul club monte ?

Là dessus, désolé mais je pense sincèrement qu'il est anormal qu'aucun club ne descende en cas de cessation d'activité d'un club : on ne voit ça dans aucun sport.

Je n'ai rien contre Lyon et si Bordeaux avait perdu je pense que je n'attendrait pas qu'Asnières renonce à sa place pour que Bordeaux puisse éventuellement monter :evil:

Pourquoi ne pas laisser la chance à des clubs de division inférieure et ainsi rendre plus vivant le championnat : c'est pour cela que la montée-descente directe de 2 clubs plus 1 match de barrage pour le troisième serait une formule à étudier (en écartant la Magnus qui n'est qu'un problème d'argent) ...
léia
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 06 oct. 2004, 15:56

Message non lu

au départ ce post concerne viry et l'envie de viry qui se battera toujours pour vivre en hockey et revenir au plus haut.

viry est en train de se cracher d'après les bruits qui courent, et meme si c'est peut etre utopique tant que la messe n'est pas dite, parlez de vos rattrapages de club ailleurs que sur ce post s'il vous plait.

le post "confirmation de descente" parle largement de ce sujet.

quelques soit le club à qui profiterai cette situation, je lui adresse les plus grandes félicitations et les plus grands encouragements pour etre à la hauteur de la chance qui lui sera donné!

n'adoptons pas d'avantage ce ton grave que je déteste.

si les bruits sont confimés par des sources officiels dans les jours à venir, le club de viry est mort, mais tel le phénix....
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Nous souhaitons tous revoir le club de Viry, nous ne faisons que parler des conséquences de la descente.

Pour le ton grave, j'ai pas bien vu où il était, mais bon...
léia
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 06 oct. 2004, 15:56

Message non lu

si le ton grave ne s'est pas vu, c'est superbe, c'est que je suis devenue maitresse dans l'art de relativiser, je trouve ca plutot positif, non?

par contre je maintiens, si effectivement viry était évincé de la D1, les gens qui ont ENVIE que viry s'en sorte ne se posent pas la question de savoir "quel sera en conséquence le club qui prendra la place de viry!"

j'avais lancé ce post en soutien a viry

la discussion de savoir qui remplacera viry ne m'a pas traversé l'esprit quand j'ai lancé ce post

par contre il me semble que cette discussion avait bien commencé et avait déjà trouvé sa dose d'avis divers et variés sur le post "confirmation de descente"!

j'suis tétue, ouais je sais... mais sincèrement je me fiche pas mal pour le moment du club qui prendra la place de viry dans l'hypothèse ou viry ne serait plus en D1.

aujourd'hui je suis dans l'attente d'une nouvelle officielle qui me dira si oui ou non j'irai voir viry évolué en D1 l'année prochaine, en allant me balader de la patinoire de mantes à celles de neuilly, en passant par colombes ou courbevoie parce que les premiers mois seront encore à vivre dans ces conditions jusqu'au moment ou il y aura une nouvelle patnoire!

parce que quelque soit la décision prise dans les jours à venir pour le club de viry, la patinoire sera remise en état l'année prochaine!

la seule chose qui motive mon post c'est d'encourager ceux qui font le club à ne pas baisser les bras maintenant apres tant d'effort, et de tenir encore les premiers mois de la prochaine saison!

Viry ne peut pas s'etre battu pour rien!
Répondre