Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

France-Allemagne

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
wonderful match
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 11 sept. 2005, 00:38

Message non lu

Bravo aux Français, merveilleux match d'un grand niveau!

Comparons le niveau de jeu de l'équipe national française à celui des suisses ou des allemands depuis qqes années. Il y a 10 ans, ces 3 équipes avaient sensiblement le même niveau, alors que s'est-il passé pour la France???

- pas de recruteurs lors des matchs et/ou des entrainements
- trop d'étrangers dans les clubs français
- trop de différence de salaires entre français et étrangers qui ont pourtant le même niveau (les équipes sont obligés de rentabiliser l'argent GASPILLE à payer des étrangers) voir quota d'étranger en Suisse
- des entraineurs incompétents
- un manque de professionnalisme évident dans pas mal de clubs français
- Comment se passe les sélections pour l'équipe de France?????....??????....(Qqn de concerné pourrait-il nous expliquer cela!!!!)

Bref, si tu es hockeyeur français et que tu évolues en France (excepté les sélectionnés de l'équipe de France qui sont pratiquement les mêmes chaque année?.?.?.) tu peux te barer à l'étranger car le système français n'est pas prêt d'évoluer! tu comprends, c'est trop difficile de recruter chaque année des joueurs en progression.

En France, il existe des joueurs excellents, qui s'arrachent et qui sont talentueux. En France, on bave sur les autres nations mais ESSAYONS TOUT D'ABORD DE REGARDER LA VERITE EN FACE ET DE CORRIGER NOS LACUNES voir ci-dessus


Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

wonderful match a écrit :Comparons le niveau de jeu de l'équipe national française à celui des suisses ou des allemands depuis qqes années. Il y a 10 ans, ces 3 équipes avaient sensiblement le même niveau, alors que s'est-il passé pour la France???
Il y a simplement que ces trois équipes ont maintenant retrouvé leur niveau normal après une décennie de résultats aberrants.

La Suisse par exemple était certes en Groupe B en 1996, mais elle était aussi quatrième nation mondiale en 1992 et 1998.

Les résulats de la France ne sont comparables à ceux de la Suisse ou de l'Allemagne que pendant une toute petite période, quelques années, ça n'a pas de sens de prendre ça comme référence.
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

A mon avis, personne (hormis certaines exceptions comme le Canada au hockey ou le Brésil au football) ne peut échapper aux creux de vagues! Je sais pas si cette expression est utilisée en France, mais en Suisse en tous cas, elle l'est! Ca se confirme dans tous les sports avec presque toutes les équipes (clubs, équipes nationales) sauf quelques exceptions confirmant la règle.
L'équipe de France est actuellement au creux de la vague par rapport à il y a dix ans, le hockey français est apparemment au fond du trou mais, ça changera!

Pour que le hockey français devienne plus "solide" sur la scène internationale, pour que la France puisse jouer le maintient en Groupe A sans trop de soucis, il faut médiatiser ce sport! En Suisse, le hockey sur glace a autant de "minutes de passage" à la télévision que le football. Dans des cantons comme Ticino ou Graubünden, il n'y a que le hockey (clubs) qui est médiatisé, car ces régions n'ont pas de clubs de football pro. Les grandes chaînes nationales dans les trois langues diffusent les playoffs en directs ainsi que tous les matchs importants de l'équipe nationale. Lors de chaque soirée de championnat, les images de tous les matchs de LNA sont montrées sur les grandes chaînes nationales (SF DRS, TSI et TSR). En plus de ça, la presse écrite traîte autant du hockey que du football. Tout comme pour les télévisions, les journaux régionaux de régions n'ayant pas de clubs de football ne parlent du hockey en numéro un, bien entendu. Je parle bien entendu de sports d'équipes car le ski alpin est autant médiatisé que le hockey et le football si ce n'est pas plus, chez nous.
Si on compare avec vous, passent avant le hockey, le foot bien sûr mais aussi (arrêtez moi si je me trompe) le basket-ball et le handball. En Suisse, ces sports (basket et handball) sont absolument pas médiatisés! Résultat: la Suisse est mauvaise sur le plan international en basket et handball, la France elle, pêche en hockey sur glace.
A mon avis, c'est ça l'élément clé, le facteur qui peu permettre au hockey français de réellement décoler.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Bykov-Khomutov a écrit :A mon avis, personne (hormis certaines exceptions comme le Canada au hockey ou le Brésil au football) ne peut échapper aux creux de vagues! Je sais pas si cette expression est utilisée en France, mais en Suisse en tous cas, elle l'est!
Non, il y a d'énormes vagues sur le Léman, mais seulement côté suisse :roll:
Bykov-Khomutov a écrit : Si on compare avec vous, passent avant le hockey, le foot bien sûr mais aussi (arrêtez moi si je me trompe) le basket-ball et le handball.
Non, le rugby et le basket. Le hand (clubs) n'est pratiquement pas médiatisé.
Bykov-Khomutov a écrit :En Suisse, ces sports (basket et handball) sont absolument pas médiatisés! Résultat: la Suisse est mauvaise sur le plan international en basket et handball, la France elle, pêche en hockey sur glace.
Je pense que c'est l'inverse : c'est parce que la Suisse est nulle en basket (elle se défend à peu près honorablement en handball compte tenu de sa taille) que les médias ne s'y intéressent pas. Même chose en France, l'équipe nationale de handball n'a commencé à être médiatisée que quand elle s'est mis soudainement à gagner. Avant, on n'en entendait jamais parler.
Avatar du membre
jlmfrance
Benjamin
Benjamin
Messages : 208
Enregistré le : 19 mai 2004, 14:32
Localisation : Planet Earth
Contact :

Message non lu

Max160 a écrit :Je
En tout cas, j'ai vraiment aimé ce que font les supporters allemands et j'ai donc passé de très bons moments à regarder cette équipe évoluer (d'autant plus que leur power-play est un régal).
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai pris plus de videos des tribunes que du jeu au cours de ces matchs ! :roll: :wink:

Bref, si il pouvait y avoir plus de matchs comme ça au Coliseum, ça ne me déplairait pas ! :lol:
Bon, ça y est finalement, j'ai mis en ligne le match sur eDonkey/eMule et Gnutella/Limewire (cherchez les mots France Hockey), ainsi qu'une petite vidéo sur les supporters :P .

NB: j'ai aussi déménagé mon blog de http://www.20six.fr/jlmfrance vers http://francehockey.aliceblogs.fr/

Merci aussi de me laisser des commentaires sur la qualité; j'ai aussi changé de PC et je n'ai pas encore trouvé les bons réglages pour la compression... :roll:
Répondre