Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal: toujours les mêmes filières...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Article de la presse locale du jour :

L'IC Epinal à 50% tchèco-slovaque

Epinal fait son marché. En Europe de l'Est notamment puisque la moitié de l'effecteif devrait en être originaire. D'où l'arrivée probable d'un entraîneur venu tout droit de Prague.


Vingt joueurs, neuf Français, huit Slovaques, deux Tchèques et un canadien. Telle devrait être la configuration ethnique de l'IC Epinal version 2/2007. L'arrivée initiale de Peter LISTIAK a en effet été suivie de deux de ses ciompatriotes puique Peter STRAPATY et Jan SEBO ont entériné leur venue dans le club vosgien.

Si le premier nommé, solide défenseur de 26 ans (1,88m pour 99kg), n'affiche pas une carte de visite des plus impressionnantes avec des apparitions dans plusieurs championnats européens mineus (Roumanie, Belgique et Autriche notamment), Jan SEBO en revanche inspire le respect de par son seul parcours. Ce petit ailier expérimenté (1,65m, 75kg et bientôt... 36 ans) arrive en effet tout droit du club HK 32 LIPTOVSKY MIKULAS où il a fait toute sa carrière. Avec plus de 600 matchs disputés en Extraliga Slovaque (dont près de 45% aux côtés de PLCH qu'il a côtoyé sept saisons durant), toute mauvaise surprise se dissipe quant à la valeur du joueur.

"Avec ces recrues, l'équipe se dessine peu à peu, confie Claude MAURICE qui a passé quelques jours à Prague à l'occasion du week-end prolongé de l'Ascension en compagnie de Raphaël MARCIANO. Nous sommes allés là-bas pour voir plusieurs joueurs car notre recrutement est désormais axé sur des jeunes motivés à l'idée de venir évoluer dans la championnat français."

Deux jeunes tchèques donc qui occuperont les postes de centre puisque seul Anthony MAURICE (qui a finalement repris du service) y est destiné, mais aussi un jeune défenseur français, ce qui portera à huit le nombre d'éléments à vocation défensive (LISTIAK, STRAPATY, SLOVAK, REGENDA d'une part ; SIMON, ILIC, ZITOUNI et le jeune français de l'autre).

Devant, l'ICE semble bien armée avec quatre ailiers de premier ordre (PLCH, SIMKO, SEBO et MAZEROLLE) mais le rendement de ces deux lignes fortes reste toutefois conditioné à l'intégration, l'adaptation et le niveau réel des deux jeunes tchèques. Enfin, CHASSARD, MAURICE et PAPELIER ou GAVOILLE devraient logiquement se retrouver sur le troisième bloc.

"Nous avons également profité de ce séjour à Prague pour rencontrer un entraîneur tchèque, poursuit le président spinalien, car Shawn ALLARD (reparti outre-Atlantique et qui ne sera donc plus du tout spinalien) n'a finalement pas souhaité s'engager ici."

Un entraîneur de 58 ans qui s'avère la principale option du staff spinalien, d'atant plus qu'il parle correctement le français après une expérience de coaching en Suisse et un passage en France.


Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Dire que "logiquement" Guillaume CHASSARD devrait se retrouver sur la 3ème ligne me gêne un peu...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

:cry:

Guillaume Chassard sur le troisieme bloc, moi ca me gene carrement !
Vu le talent qu'il a, le travail qu'il fait. Ce n'est vraiment pas le mettre en bonne condition.

Faudra pas s'etonner s'il arrete le hockey
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
wayne
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 07 avr. 2006, 09:44
Localisation : France

Message non lu

Si Chassard ne joue pas sur la 1 ou 2, cad sur les supériorités, et avec un temps de jeu élevé, je pense que s'il se respecte, effectivement il arrêtera le hockey. C'est déjà surprenant qu'il veuille continuer dans ces conditions, à moins qu'il ne veuille perfectionner son tchèque et son slovaque...on ne sait jamais avec leur arrivée dans l'UE, cela peut être utile pour l'avenir dans le business...
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

wayne a écrit :Si Chassard ne joue pas sur la 1 ou 2, cad sur les supériorités, et avec un temps de jeu élevé, je pense que s'il se respecte, effectivement il arrêtera le hockey. C'est déjà surprenant qu'il veuille continuer dans ces conditions, à moins qu'il ne veuille perfectionner son tchèque et son slovaque...on ne sait jamais avec leur arrivée dans l'UE, cela peut être utile pour l'avenir dans le business...
Il appréciera la pertinence de cette remarque à sa juste valeur
A savoir qu'il compte continuer le hockey et qu'avec Nilsson il a déjà passé son temps de glace sur un 3eme bloc qui sautait régulierement quand la situation semblait tendue. Il n'a quasi joué aucune supériorité de la saison

Donc en suivant ton raisonnement, Guillaume Chassard n'a aucun respect de lui :x


La réalité c'est qu'au début il était sur le 2eme bloc avec Haapasaari et Mazerolle et que ce bloc marchait mieux avec Chassard qu'avec Kotasek qui a pris sa place.
Patineur et travailleur comme il est, j'ai toujours pensé qu'il aurait fait une meilleure association soit avec Plch soit avec Simko que l'association Plch-Simko

J'ose espérer qu'il n'aura pas à revivre une nouvelle saison comme la précédente, avec Nilsson, qui est sans doute pire que celle sous le coaching Féfé, et c'est ainsi pour tous les français de l'équipe
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

nanarov a écrit : J'ose espérer qu'il n'aura pas à revivre une nouvelle saison comme la précédente, avec Nilsson, qui est sans doute pire que celle sous le coaching Féfé, et c'est ainsi pour tous les français de l'équipe
Je suis d'accord avec toi nanarov même si ici tu ne plaides QUE la cause de Guillaume Chassard!
En effet, les années précédentes avec Féfé aux commandes, le temps de glace du troisième bloc sautait de la même façon quand la situation était tendue (2 matchs sur 3). Nilsson n'a pas fait pire de ce côté là...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

wayne a écrit :Si Chassard ne joue pas sur la 1 ou 2, cad sur les supériorités, et avec un temps de jeu élevé, je pense que s'il se respecte, effectivement il arrêtera le hockey. C'est déjà surprenant qu'il veuille continuer dans ces conditions, à moins qu'il ne veuille perfectionner son tchèque et son slovaque...on ne sait jamais avec leur arrivée dans l'UE, cela peut être utile pour l'avenir dans le business...
Je pense que Guillaume préférerai évoluer sur l'une des deux premières lignes (même avec des tchèquo-slovaques !!!) que de s'enliser sur une 3éme ligne qui, elle, risque d'être ( à nouveau !!!! :evil: ) trés limite pour la Magnus........ Je ne suis pas sûr que ce soit l'arrivée massive des joueurs de l'est qui le gêne le plus ( si tu vois ce que je veux dire) !!! :?
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

oui Guillaume a souvent fait beaucoup de boulot pour un centre qui...(OK j'arrête là !)
Quand à son niveau il est indiscutable, il n'y a qu'à voir ses résultats sur les plays offs où il a été employé de manière plus..rationnelle. :wink:
Répondre