Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Masse salarial!!Ou vas-t'on????????????

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
chatmaou
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 25 mars 2004, 18:08

Message non lu

oui mais il ne faut pas oublier que les riches se font parfois botté le cul et c'est très bien ainsi !!!!
mois je vairé bien un pourcentage de la masse salarial ( avantage en nature comprise ) reverser obligatoirement pour la formation des jeunes et l'inscription d'équipe en d2 d3 ect !!!!
car plus il y a de jeune former plus on aura de la chance de découvrire de grand talent !!!!!


Parce que le Chat il fait maou !
Nicolas
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

excusez-moi, il y a un truc que je ne comprends pas !!


Plus il ya de joueurs de bon niveau en France, meilleur est le niveau du championnat ? Les confrontations de ce niveau font progresser les joueurs donc par la même occasion le niveau de l' EDF et de nos jeunes ?

Alors pourquoi cela pose pb si des équipes recrutent des "gros".

Moi, je pense que s'il le font c'est en connaissance de cause et que tous les dirigeants ne sont pas des "cons".

Plus de beau jeu, plus de match à enjeu donc tout va bien.( enfin je le pense)
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Tant mieux si des "petites equipes" arrivent à battre des grosses, c'est ce qui fait la beauté du sport!

Mais la solution des gros qui donnent des sous au petits... c'est vraiment n'importe quoi. En quoi ca va aider la formation de nouveaux joueurs? Qu'est ce qui va empecher le petit club d'utiliser cet argent pour s'offrir des etrangers?
Que l'on prevoit une indemnité de transfert pour les clubs formateurs serait deja plus logique et pousserait plus la formation.

Sinon, je rejoint Ben sur l'augmentation du niveu du championnat qui sera benefique à tous les internationaux (seniors et espoir), ainsi qu'aux autres francais qui y evoluent. Faut pas oublier qu'il reste aussi la D1 pour que de jeunes joueurs puissent s'aguerrir pour franchir le cap junior-senior.
Plutot developper les partenariats entre clubs comme le font les suisses qui pretent jeunes joueurs aux clubs de LNB en attendant qu'ils soient prets pour evoluer en LNA
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-ben+Jul 24 2004, 06:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ben @ Jul 24 2004, 06:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> excusez-moi, il y a un truc que je ne comprends pas !!
Plus il ya de joueurs de bon niveau en France, meilleur est le niveau du championnat ? [/quote]
Pas forcément s'ils sont concentrés dans trois ou quatre clubs.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 389 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Salut
Je me rappelles à Caen, il y a de çà quelques années, qu'en plein inter-saison, ils avaient "perdu" en l'espace de quelques jours un jeune senior L.Chauvel ( vers Rouen ), un junior R.Chevalier ( vers Lyon ) et un minime C.Avignon ( vers Amiens), et qu'à l'époque, le prez ( Hascoet, si je me rappelles bien ) tirait franchement la gueule, et parlait déjà de demander des indemnités de formation en parlant des clubs formateurs qui se faisaient +/- piller par les plus gros.
C'est surprenant que personne n'ait vraiment pensé à explorer un peu plus la voie.
Même Bozon, dans une émission , admettait que les clubs alpins bossaient un peu ,et même beaucoup, dans l'optique formation, afin d'alimenter ensuite les clubs de la plaine, plus argentés.
M'enfin bon, tout çà, ca n'aide pas non plus. Deplus, on prend un club normand en noir et jaune ( ;) ), ils ont la formation et en plus , ils ont une masse salariale, comment on va dire...... euh argentée !
Non, ce qui peut paraitre en effet un peu léger, c'est qu'il y a 2 ans, au nom de la pérénisation du hockey, on a demandé aux petits de monter, en se pliant plutôt le minimum à leurs désirs, et maintenant, c'est tout juste si on va pas finir par leur dire " Ecoutes, nous , on est gros,c'est nous qu'on commande, estimes toi heureux de jouer avec nous ! "
En idéalisant, j'aurais tendance à dire que le niveau aurait plus de chances d'être "nivelé" si tous les clubs avaient le même budget, et non pas la même masse salariale ( théorique )..... si cette masse max est de , par exemple, 200.000E, ben c'est pas du tout pareil si ton budget est de 300.000E ou de 1ME.
A partir de là, demander à un gros de se faire petit.... et donc les gros, c'est fait pour être très gros, et les petits pour être très petits, et tant pis pour les crapauds qui veulent se faire aussi gros que les torillons ;)
@+
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Nous allons vers une élite à 4 clubs avec 10 aller/retour entre eux et soixante étrangers dans ce championnat.
Et tous les autres en D1.
Avatar du membre
chatmaou
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 25 mars 2004, 18:08

Message non lu

en tous cas a Grenoble je pense pas que l'on puisse dire qu'il y a eu un gros recrutement, il n'y a pas a mon avis d'augmentation par contre il y a 4 vrai ligne ce qui fait une masse salarial importante mais également plus de joueur pros donc c'est pas trop mal, reste plus cas développer le mineur correctement :(
Parce que le Chat il fait maou !
Nicolas
Répondre