Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gardiens francais : où allez ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

wayne a écrit :Il y a une grosse différence entre la Suisse et la France !!!! La Suisse est un véritable pays de hockey, alors que la France n'en a rien à battre de ce sport....... Et ça ne changera jamais dans notre pays !!!
Toi qui est malin, Wayne, quelles sont les solutions, dans l'immédiat, pour un club comme Epinal d'aligner une équipe compétitive sans passer par l'etranger ??? Il n'y en a pas !!! Il faut arrêter de rêver, Il y a trés peu de jeunes joueurs qui parviennent à percer ( à Epinal, 5 jeunes l'ont fait sur les dix dernières annèes..... )
Il faut se rendre à l'évidence, la jeune génération française n'a peut-être pas la motivation pour travailler dur........... Il est vrai que dans notre pays, peu d'homme serait prêt à se tuer à la tâche........
Pour le mercredi, je ne suis pas dispo........Eh oui, faut bien que certains travaillent un peu quand même dans ce pays !!!!

DANNY, quel dommage que tu ne sois pas dispo le mercredi...tu es mon favori, et par ce dernier post, tu viens de confirmer les espoirs que j'avais en toi.
Du coup, je vais être obligé de t'expliquer certaines choses, enfin d'essayer de te faire ouvrir les yeux, et sans faire le malin.
On avait remarqué la différence entre la Suisse et la France, merci, c'est bien pour cela que j'en ai parlé, si tu as lu le message.
Ensuite, si les gens pensent tous comme toi, c'est sûr, cela ne changera jamais.
Epinal n'a jamais aligné d'équipe compétitive de son histoire de LM, et pourtant elle a aligné en moyenne 12 étrangers dans ses rangs. Alors à quoi bon, pour ne pas être compétitifs, autant aligner quelques français pas trop mauvais quand même, ce ne sera pas pire et en plus ils progresseront, et du coup l'équipe nationale aussi. Tu vois je t'en ai donné une de soultion, et en plus pas plus coûteuse. Je te rassure, Epinal n'est pas un cas isolé, malheureusement.
Sinon tu voudrais nous faire croire que les étrangers bossent plus que les français ? Et bien tu n'as pas du voir cela à Epinal, d'autant plus que votre entraîneur ne branlait pas grand chose lui-même...Par contre vos joueurs je suis sûr qu'en troisième mi-temps ils raflent la Magnus, surtout vos étrangers et un français bien installé...
DANNY, fais-moi plaisir, ouvre les yeux, et n'écoute plus radio-patinoire, pose toi les bonnes questions, fais un effort, sinon, tu vas être obligé de prendre un mercredi pour venir chercher ton trophée !
Epinal, pas compétitif ???? Peut-être !!! encore que si tu demande cela à Morzine, ils ne seront peut-être pas trop d'accord...... :wink: Les dauphins n'ont peut-être jamais fait trop d'étincelles depuis le retour en élite, je te l'accorde, mais avec quelques français pas trop mauvais (comme tu dis) à la place des etrangers, et je ne sais pas ou tu comptes les trouver d'ailleurs ceux là, les résultats seraient encore bien plus catastrophique, crois moi je suis bien mieux placé que toi pour le savoir quand même...... :?
Wayne, rends toi à l'EVIDENCE et ENLEVE tes oeillères, ce n'est pas demain la veille que la France va produire de grands joueurs de hockey !!!! C'est incroyable de faire preuve de tant de naïveté !!! Tu n'as qu'a voir la différence ENORME qu'il existe entre notre pays et la rép. tchèque (par exemple) concernant les méthodes de travail dans le hockey mineur. C'est malheureux à dire, mais certains jeunes (pas tous), en France, ont besoin de coup de pieds dans le c.. pour espèrer les voir se bouger un peu !!! :evil:
Pour le mercredi, pas de problème !!! je te donne RDV et je te remettrai un trophée !!!! celui de la c........ :lol:


wayne
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 07 avr. 2006, 09:44
Localisation : France

Message non lu

Danny, Epinal est catastrophique depuis qu'ils sont en Magnus, tu n'avais pas encore remarqué peut-être ? Et c'est moi qui dois enlever mes oeillères ? Réveille-toi Danny !
Alors faire pire me semble impossible...donc je reviens à ce que je disais, autant faire jouer des français, même s'ils ne sont pas très bon, puisque de toute façon la plupart de vos étrangers ils ne sont pas bons non plus.
Est-ce que j'ai une seule fois dit que la France allait produire des grands joueurs de hockey ? non.
Pourtant cela devrait être simple puisqu'il suffit d'après toi de leur mettre des coups de pieds dans le cul ! ils font ça en Rep Tchèque ? Alors c'est ça le secret d'Epinal...explique-moi je n'y connais rien moi au hockey...et toi tu as vraiment l'air d'être un fin connaisseur..............................
T'as eu ta journée de repos pour mercredi ?
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

J'insiste Wayne mais Epinal serait à coup sûr encore moins bon que ce qui te semble impossible sans ses étrangers... :roll:

C'est quand même fou que tu insistes à ce point sans tenir compte des propos d'un supporter spinalien qui les suit toute la saison et qui connaît la valeur des joueurs de son équipe.

De plus, pour avoir vu joué Epinal, je ne trouve pas qu'ils soient ridicules, loin de là... en particulier leurs slovaques. :roll:

Arrête un peu avec tes palmes de la connerie parce que tu vas finir par raffler tous les lauriers... :roll: :lol: :wink:

Accepte donc que d'autres personnes n'aient pas le même avis que toi [surtout sur un forum qui se veut un endroit où l'on échange des idées]. :roll:
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Max160 a écrit :J'insiste Wayne mais Epinal serait à coup sûr encore moins bon que ce qui te semble impossible sans ses étrangers... :roll:

C'est quand même fou que tu insistes à ce point sans tenir compte des propos d'un supporter spinalien qui les suit toute la saison et qui connaît la valeur des joueurs de son équipe.

De plus, pour avoir vu joué Epinal, je ne trouve pas qu'ils soient ridicules, loin de là... en particulier leurs slovaques. :roll:

Arrête un peu avec tes palmes de la connerie parce que tu vas finir par raffler tous les lauriers... :roll: :lol: :wink:

Accepte donc que d'autres personnes n'aient pas le même avis que toi [surtout sur un forum qui se veut un endroit où l'on échange des idées]. :roll:
Merci max160....... :wink: parce que là, j'avais vraiment l'impression de parler à un mur !!! :( Je pense être quand même sérieusement mieux placé que Wayne pour juger de la qualité de cette équipe d'Epinal !!! :wink:
Wayne, Il faut que tu arrêtes de prendre nos étrangers pour des sous merdes, s'il te plaît !!! :x Sur les 2 premières années d'élite, certains etrangers de l'équipe était trés moyens, c'est vrai, mais ce n'est plus le cas sur cette dernière saison.......Plch, Simko, Haapasaari, Slovak, Pétrik ou encore Mazerolle ont encore prouvé, cette saison, qu'ils avaient LARGEMENT le niveau requis pour évoluer en LM. Je t'assure qu'il ne manque pas grand chose pour que cette équipe puisse franchir un nouveau palier aprés la bonne 8éme place obtenue en mars dernier . Une 8éme position qui reste, pour l'instant, la meilleure jamais réalisée par le club spinalien dans toute son histoire....en attendant mieux !!! :roll:
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

A quand une prime pour les clubs qui forment et utilisent peu d'étrangers, aux detriment de leurs résultats...parfois....
A la bouffe !!!
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

luccio a écrit :A quand une prime pour les clubs qui forment et utilisent peu d'étrangers, aux detriment de leurs résultats...parfois....
A quand des joueurs français qui arrêtent de péter plus haut que leur derrière?

Exemple: Un attaquant MOYEN de Caen a été approché par Epinal il y a deux mois et demandait pour venir dans les Vosges: 1500€ net par mois + un appart + une voiture......... Soit un total pour le club d'environ 3000€ par mois sans les charges! Y'a pas un peu d'abus là???
Il faudrait peut-être aussi que certain cessent de se prendre pour des Zidane du hockey sur glace et se rendent compte de la réalité de ce sport!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

D'ou l'interet de la formation non ?, du moins, jusqu'a ce que le joueur se barre une fois formé dans un autre club de LM qui a les moyens....
A la bouffe !!!
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

luccio a écrit :A quand une prime pour les clubs qui forment et utilisent peu d'étrangers, aux detriment de leurs résultats...parfois....
perso j'hallucine un peu de lire ce genre de chose. pourquoi ne pas interdire les étrangers dans le championnat pendant qu'on y est ??

si les français ne se font pas recruter, il y a peut-être des raisons ... il serait temps d'arrêter ce débat stérile.

les autres championnats ont aussi leurs étrangers, mais est-ce que les supporters des Canadiens râlent parce que Christo est Français ? c'est normal c'est le sport.

il n'y a pas que le prix quand on recrute un joueur, il y a la qualité, on appelle ça le rapport qualité/prix. si chez les étrnagers il est meilleur, pourquoi se priver ? pour protèger les joueurs français ? une place ça se mérite .
wayne
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 07 avr. 2006, 09:44
Localisation : France

Message non lu

cannibale a écrit :
luccio a écrit :A quand une prime pour les clubs qui forment et utilisent peu d'étrangers, aux detriment de leurs résultats...parfois....
A quand des joueurs français qui arrêtent de péter plus haut que leur derrière?

Exemple: Un attaquant MOYEN de Caen a été approché par Epinal il y a deux mois et demandait pour venir dans les Vosges: 1500€ net par mois + un appart + une voiture......... Soit un total pour le club d'environ 3000€ par mois sans les charges! Y'a pas un peu d'abus là???
Il faudrait peut-être aussi que certain cessent de se prendre pour des Zidane du hockey sur glace et se rendent compte de la réalité de ce sport![/quote
Cannibale, c'est quoi la voiture réclamée, c'est une porsche ? et l'appart, un palace ? tu y arrives vite aux 3000€...et puis tu parles des charges, mais demande à tes dirigeants comment ils font pour les charges, tu seras surpris.
Tu oublies de préciser qu'Epinal propose des contrats de 7 mois. Cela ne me semble pas excessif si le joueur est de qualité, et qu'il est reconnu. Maintenant s'il est jeune, moyen, et qu'il n'a jamais rien prouvé, effectivement, il a tenté un coup de poker.
wayne
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 07 avr. 2006, 09:44
Localisation : France

Message non lu

Max160 a écrit :J'insiste Wayne mais Epinal serait à coup sûr encore moins bon que ce qui te semble impossible sans ses étrangers... :roll:

C'est quand même fou que tu insistes à ce point sans tenir compte des propos d'un supporter spinalien qui les suit toute la saison et qui connaît la valeur des joueurs de son équipe.

De plus, pour avoir vu joué Epinal, je ne trouve pas qu'ils soient ridicules, loin de là... en particulier leurs slovaques. :roll:

Arrête un peu avec tes palmes de la connerie parce que tu vas finir par raffler tous les lauriers... :roll: :lol: :wink:

Accepte donc que d'autres personnes n'aient pas le même avis que toi [surtout sur un forum qui se veut un endroit où l'on échange des idées]. :roll:
Je crois que tu devrais relire mes posts. Epinal serait moins bon ? sur le papier certainement, mais pas au niveau des résultats, d'ailleurs il n'y a qu'à regarder leurs résultats de LM. Mais bon ce n'est pas cela qui est si important. Ce que je déplore, c'est des mauvais résultats avec des équipes composées à 75% d'étrangers. Et donc je te dis, autant faire jouer des français, c'est aussi simple que cela. Franchement, ce que fait Epinal, à quoi cela sert ? qu'est-ce que cela apporte ?
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

wayne a écrit :
Max160 a écrit :J'insiste Wayne mais Epinal serait à coup sûr encore moins bon que ce qui te semble impossible sans ses étrangers... :roll:

C'est quand même fou que tu insistes à ce point sans tenir compte des propos d'un supporter spinalien qui les suit toute la saison et qui connaît la valeur des joueurs de son équipe.

De plus, pour avoir vu joué Epinal, je ne trouve pas qu'ils soient ridicules, loin de là... en particulier leurs slovaques. :roll:

Arrête un peu avec tes palmes de la connerie parce que tu vas finir par raffler tous les lauriers... :roll: :lol: :wink:

Accepte donc que d'autres personnes n'aient pas le même avis que toi [surtout sur un forum qui se veut un endroit où l'on échange des idées]. :roll:
Je crois que tu devrais relire mes posts. Epinal serait moins bon ? sur le papier certainement, mais pas au niveau des résultats, d'ailleurs il n'y a qu'à regarder leurs résultats de LM. Mais bon ce n'est pas cela qui est si important. Ce que je déplore, c'est des mauvais résultats avec des équipes composées à 75% d'étrangers. Et donc je te dis, autant faire jouer des français, c'est aussi simple que cela. Franchement, ce que fait Epinal, à quoi cela sert ? qu'est-ce que cela apporte ?
Put..., Wayne, mais quels français tu veux faire venir à Epinal :?: Donne moi des noms, et dés demain, le staff spinalien les contactent !!! Tu peux chercher des noms toute la journée si tu veux, moi je te dis que tous les joueurs français interressants ( et il n'y en a pas des masses) sont déjà casés dans les grands clubs de Magnus........ et donc il ne reste plus que les miettes pour des petits clubs comme Epinal !!! :evil: Tu vas me dire qu'il reste les jeunes du club........moi je te réponds que seul 2 ou 3 éléments mineurs seraient susceptible d'intégrer l'équipe 1er mais sur une 4éme ligne et pas mieux !!! et maintenant, comment tu fais pour batir une équipe qui tienne un peu la route :arrow: Slovaquie.
wayne
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 07 avr. 2006, 09:44
Localisation : France

Message non lu

C vrai, la solution de facilité c la slovaquie.
Des noms ? La majorité des joueurs français en transfert à l'inter-saison ont contacté Epinal par leur propre moyens ou par le biais d'agent ou de pote déjà au club. Tu n'as qu'à demander aux quelques rescapés français qui jouent à Epinal, et si t'es cool ils t'en parleront peut-être.
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Arretez voz conneries, des bons juniors et des bons francais y'en a et qui jouent pour pas cher ou pour rien (c'est vrai que c'est plus facile pour les clubs des alpes ou les joueurs sont des locaux) par contre, c'est vrai qu'il faut oublier la coupe magnus s'ils jouent pour vous. Mais on ne me fera pas dire que les nicoud berruex subit + juniors jouent plus pour le fric que pour le plaisir. Et heureusement parcqu'ils auraient tous arretés depuis longtemps sinon...

Seulement, certain clubs preferent de mauvais etranger plutot que la formation....c'est tout...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

enfin c un peu l'anarchie au hockey, c un peu comme si la directive " blockenstein" passait avec l'europe, yen a qui feraient la gueule !!!!!
tous les francais ne coutent pas la peau du cul, regardez ici, on en a , et ici c les apparts qui coutent plus que les salaires :wink:
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Arnaud Goetz à signé à Tours. Bonne chance à lui...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Par contre Christophe Burnet n'a toujours pas trouvé de club pour la saison prochaine et il semblerait, d'apres certaine rumeure, qu'il aurait annoncé hier sa volonté de mettre un terme à sa carrière à l'age de 25 ans.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

wayne a écrit :
cannibale a écrit :
luccio a écrit :A quand une prime pour les clubs qui forment et utilisent peu d'étrangers, aux detriment de leurs résultats...parfois....
A quand des joueurs français qui arrêtent de péter plus haut que leur derrière?

Exemple: Un attaquant MOYEN de Caen a été approché par Epinal il y a deux mois et demandait pour venir dans les Vosges: 1500€ net par mois + un appart + une voiture......... Soit un total pour le club d'environ 3000€ par mois sans les charges! Y'a pas un peu d'abus là???
Il faudrait peut-être aussi que certain cessent de se prendre pour des Zidane du hockey sur glace et se rendent compte de la réalité de ce sport!
Cannibale, c'est quoi la voiture réclamée, c'est une porsche ? et l'appart, un palace ? tu y arrives vite aux 3000€...et puis tu parles des charges, mais demande à tes dirigeants comment ils font pour les charges, tu seras surpris.
Tu oublies de préciser qu'Epinal propose des contrats de 7 mois. Cela ne me semble pas excessif si le joueur est de qualité, et qu'il est reconnu. Maintenant s'il est jeune, moyen, et qu'il n'a jamais rien prouvé, effectivement, il a tenté un coup de poker.
1500 euros net = 2000 euros brut
2000 euros brut = 800 euros de cotisation patronales
donc pour 1500 net, l'employeur verse 2800 euros

un apart, environ 60m2, impossible de trouver pour moins de 300 euros/mois

donc pas besoin de courir vite pour y arriver au 3000€, l'estimation de Cannibale est meme largement conservative

Maintenant si Epinal propose des contrats de 7 mois, ca signifie pas qu'au bout de 7mois, c'est fini tu n'as plus de revenu. Les joueurs sont déclarés et parfaitement en règle donc les français touchent le chomage durant les mois restant
ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

nanarov a écrit :
Maintenant si Epinal propose des contrats de 7 mois, ca signifie pas qu'au bout de 7mois, c'est fini tu n'as plus de revenu. Les joueurs sont déclarés et parfaitement en règle donc les français touchent le chomage durant les mois restant
Et tu vas nous faire croire QU'ON TOUCHE LE MÊME SALAIRE AU CHÖMAGE ?
Et pendant qu'ils sont au chomage il logent où ces joueurs ?
London_38 a écrit :Par contre Christophe Burnet n'a toujours pas trouvé de club pour la saison prochaine et il semblerait, d'apres certaine rumeure, qu'il aurait annoncé hier sa volonté de mettre un terme à sa carrière à l'age de 25 ans.
Tu plaisantes ? Aucune pistes pour lui du coté de l'étranger ?
wayne
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 07 avr. 2006, 09:44
Localisation : France

Message non lu

nanarov a écrit :
wayne a écrit :
cannibale a écrit : A quand des joueurs français qui arrêtent de péter plus haut que leur derrière?

Exemple: Un attaquant MOYEN de Caen a été approché par Epinal il y a deux mois et demandait pour venir dans les Vosges: 1500€ net par mois + un appart + une voiture......... Soit un total pour le club d'environ 3000€ par mois sans les charges! Y'a pas un peu d'abus là???Il faudrait peut-être aussi que certain cessent de se prendre pour des Zidane du hockey sur glace et se rendent compte de la réalité de ce sport!
Cannibale, c'est quoi la voiture réclamée, c'est une porsche ? et l'appart, un palace ? tu y arrives vite aux 3000€...et puis tu parles des charges, mais demande à tes dirigeants comment ils font pour les charges, tu seras surpris.
Tu oublies de préciser qu'Epinal propose des contrats de 7 mois. Cela ne me semble pas excessif si le joueur est de qualité, et qu'il est reconnu. Maintenant s'il est jeune, moyen, et qu'il n'a jamais rien prouvé, effectivement, il a tenté un coup de poker.
1500 euros net = 2000 euros brut
2000 euros brut = 800 euros de cotisation patronales
donc pour 1500 net, l'employeur verse 2800 euros

un apart, environ 60m2, impossible de trouver pour moins de 300 euros/mois

donc pas besoin de courir vite pour y arriver au 3000€, l'estimation de Cannibale est meme largement conservative

Maintenant si Epinal propose des contrats de 7 mois, ca signifie pas qu'au bout de 7mois, c'est fini tu n'as plus de revenu. Les joueurs sont déclarés et parfaitement en règle donc les français touchent le chomage durant les mois restant
Cannibale avait précisé sans les charges...ce qui m'a fait réagir...
D'après toi les joueurs sont déclarés et parfaitement en règle ? Et bien toi cela ne doit pas faire longtemps que tu fréquentes le milieu...
Et puis en imaginant que tout soit en règle, (allez on rêve un peu), tu as l'air de trouver cela normal de se mettre au chômage tous les ans au bout de 7 mois !!! Et bien pas moi, désolé. C'est un statut batard, et, côté social, c'est vraiement cool. En plus c'est nous qui payons ! Et puis je crois bien que c'est considéré comme travail saisonnier, donc risque d'indemnites limitée au RMI. Sinon, côté sportif, c fun aussi, aucun entraînement de qualité dirigé (prep physique) pendant l'inter-saison, et après on se plaint du niveau français. On vient de résumer notre beau hockey national : joueurs RMIstes de bas niveau, car ils ne s'entraînent officiellement que la moitié de l'année !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1049
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 19 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

wayne a écrit :
nanarov a écrit :
wayne a écrit : Cannibale, c'est quoi la voiture réclamée, c'est une porsche ? et l'appart, un palace ? tu y arrives vite aux 3000€...et puis tu parles des charges, mais demande à tes dirigeants comment ils font pour les charges, tu seras surpris.
Tu oublies de préciser qu'Epinal propose des contrats de 7 mois. Cela ne me semble pas excessif si le joueur est de qualité, et qu'il est reconnu. Maintenant s'il est jeune, moyen, et qu'il n'a jamais rien prouvé, effectivement, il a tenté un coup de poker.
1500 euros net = 2000 euros brut
2000 euros brut = 800 euros de cotisation patronales
donc pour 1500 net, l'employeur verse 2800 euros

un apart, environ 60m2, impossible de trouver pour moins de 300 euros/mois

donc pas besoin de courir vite pour y arriver au 3000€, l'estimation de Cannibale est meme largement conservative

Maintenant si Epinal propose des contrats de 7 mois, ca signifie pas qu'au bout de 7mois, c'est fini tu n'as plus de revenu. Les joueurs sont déclarés et parfaitement en règle donc les français touchent le chomage durant les mois restant
Cannibale avait précisé sans les charges...ce qui m'a fait réagir...
D'après toi les joueurs sont déclarés et parfaitement en règle ? Et bien toi cela ne doit pas faire longtemps que tu fréquentes le milieu...
Et puis en imaginant que tout soit en règle, (allez on rêve un peu), tu as l'air de trouver cela normal de se mettre au chômage tous les ans au bout de 7 mois !!! Et bien pas moi, désolé. C'est un statut batard, et, côté social, c'est vraiement cool. En plus c'est nous qui payons ! Et puis je crois bien que c'est considéré comme travail saisonnier, donc risque d'indemnites limitée au RMI. Sinon, côté sportif, c fun aussi, aucun entraînement de qualité dirigé (prep physique) pendant l'inter-saison, et après on se plaint du niveau français. On vient de résumer notre beau hockey national : joueurs RMIstes de bas niveau, car ils ne s'entraînent officiellement que la moitié de l'année !
y'a des slovaques à Epinal qui ne touchent même pas le SMIC en saison... le complément, c'est un petit boulot donné par la Mairie.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

pour etre precis, les allocations chomage correspondent environ a 60 % du salaire brut. ( en enlevant les congés du calcul en plus )
ensuite au bout de deux ans on est considéré comme chomeur saisonnier avec un abbattement dans ce cas de 7/12 eme sur le taux et la ca fait mal !!!

ensuite, le joueur cotise sur ses salaires et ce tous les ans meme quand il ne s'inscrit pas au chomage, il est donc faux de dire que c la communauté qui paye, l'assedic ne fait pas la charité, c une assurance privée !! on cotise pour avoir droit, meme si le systeme fait que l'on paye ( comme les assurances) sans que l'on ai forcement besoin et que l on a la sensation de payer pour les autres .... certes mais heureusement que l'on se pae pas une assurance privée style axasinon la note serait autrement plus salée sur le bulletin de paie ..; :shock:

cela dit BURNET qui arrete sa carriere ca parait hallcinant et je trouve ca catastrophique pour le hockey francais ... la nouvelle fédé ferait bien de s'inquieter !!!
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

wayne a écrit : D'après toi les joueurs sont déclarés et parfaitement en règle ? Et bien toi cela ne doit pas faire longtemps que tu fréquentes le milieu...
Et puis en imaginant que tout soit en règle, (allez on rêve un peu), tu as l'air de trouver cela normal de se mettre au chômage tous les ans au bout de 7 mois !!! Et bien pas moi, désolé. C'est un statut batard, et, côté social, c'est vraiement cool. En plus c'est nous qui payons ! Et puis je crois bien que c'est considéré comme travail saisonnier, donc risque d'indemnites limitée au RMI. Sinon, côté sportif, c fun aussi, aucun entraînement de qualité dirigé (prep physique) pendant l'inter-saison, et après on se plaint du niveau français. On vient de résumer notre beau hockey national : joueurs RMIstes de bas niveau, car ils ne s'entraînent officiellement que la moitié de l'année !
Tu crois ce que tu veux sur sur le sujet du travail déclaré ou non
Maintenant je ne saurais que trop te conseiller d'éviter d'associer des noms de clubs avec tes sous entendus de travail non déclaré
Tu pourrais bien trouver la réponse sur le sujet suite à un procès au cul pour diffamation


Et oui bienvenue dans le hockey français où les 98% des joueurs ont un salaire misérable et parfaitement insuffisant pour penser en survivre au moment de la retraite
Donc tu peux toujours taper à droite à gauche sur les présidents de club au sujet des importations d'étrangers, la seule réalité du hockey français c'est que le niveau est ce qu'il est parce que la pyramide n'a pas une bonne base et que personne, les parents de jeunes joueurs en 1er, ne peut encourager sur la voie du professionalisme au hockey.
Pas de statuts digne de sportif de haut niveau
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

ced a écrit :
nanarov a écrit :
Maintenant si Epinal propose des contrats de 7 mois, ca signifie pas qu'au bout de 7mois, c'est fini tu n'as plus de revenu. Les joueurs sont déclarés et parfaitement en règle donc les français touchent le chomage durant les mois restant
Et tu vas nous faire croire QU'ON TOUCHE LE MÊME SALAIRE AU CHÖMAGE ?
Je n'ai aucunement l'intention de te faire croire ca, tu affabules un peu trop sur mes intentions

ced a écrit :
nanarov a écrit :
Maintenant si Epinal propose des contrats de 7 mois, ca signifie pas qu'au bout de 7mois, c'est fini tu n'as plus de revenu. Les joueurs sont déclarés et parfaitement en règle donc les français touchent le chomage durant les mois restant
Et pendant qu'ils sont au chomage il logent où ces joueurs ?
Il loge où ? et bien dans un autre appart pour lequel étant au chomage, ils touchent des APL qui payent la location
Etoile
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 30 avr. 2006, 12:11

Message non lu

London_38 a écrit :Par contre Christophe Burnet n'a toujours pas trouvé de club pour la saison prochaine et il semblerait, d'apres certaine rumeure, qu'il aurait annoncé hier sa volonté de mettre un terme à sa carrière à l'age de 25 ans.
24 ans même !

Il aura disputé son dernier match de hockey avec Grenoble à 24 ans et 4 mois.
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

la Roche sur yon cherche un gardien :lol:
Image
Répondre