Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le nouvel emblème des Brûleurs de Loups

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Noter le travail d'Audrey BERTHET ...

0/20
8
10%
4/20
11
14%
8/20
5
6%
10/20
10
12%
12/20
11
14%
14/20
19
23%
16/20
16
20%
20/20
1
1%
 
Nombre total de votes : 81
Etoile
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 30 avr. 2006, 12:11

Message non lu

Le Voilà !

Image

Un concept simple autour duquel tout le monde se retrouve : un loup et des flammes.

A partir du 1er août 2006, ce nouveau logo sera présent sur tous les visuels des BDL.
Peu à peu l’élite et le hockey mineur déclineront ce logo sur tous leurs supports.

Un logo unique pour un grand club.

Depuis 6 ans, le hockey mineur et la structure élite (GMH38), deux entités distinctes fonctionnaient de façon indépendante.

Depuis le début de l’année 2006, tout deux ont travaillé sur un rapprochement qui dépasse le lien conventionnel qui lie les deux groupes. La volonté dès lors d’arborer un logo commun signe d’une union en marche devenait une priorité.
Audrey BERTHET de l’école ARIES de Meylan a été choisie pour travailler sur la réalisation de cette nouvelle image.

L’aboutissement de ce travail s’est concrétisé au moment de l’Assemblée générale de mercredi 14 juin 2006. L’association des Brûleurs de Loups (Hockey Mineur) a adopté ce nouvel emblème. Tout comme la SASP GMH38. L’ancien logo de l’association restera un logo historique et le logo BDL deviendra une signature.

Catherine NORMANDON (Présidente de l’association) et Jean-Luc BLACHE (Président du directoire du GMH 38) bien que les deux structures restent juridiquement indépendantes , se sont accordés sur le principe d’identité et de politique commune. Ces 2 principes reposeront donc sur une collaboration au niveau de la formation , de l’image publique des Brûleurs de Loups. Nous sommes un seul et même club.


Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je met 16/20.
Je l'aime vraiment beaucoup ce logo.
Il aurait juste fallu que les flames soient un peu en relief comme le loup.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Etoile
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 30 avr. 2006, 12:11

Message non lu

Pour une étudiante c'est un bon boulot, dommage qu'il n'y ai pas vraiment de transition entre, le loup et les flammes.
Avatar du membre
cehock
Benjamin
Benjamin
Messages : 235
Enregistré le : 08 août 2005, 10:06
Localisation : Morzine

Message non lu

Etoile a écrit :Pour une étudiante c'est un bon boulot, dommage qu'il n'y ai pas vraiment de transition entre, le loup et les flammes.
+1
je mets 16/20 parce que c'est du bon boulot mais je rejoins les deux précédents post

Beau logo quand même :!:
Image
Et joueur...
Image
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bon moi j'hésite entre 12 et 14 .... Le logo est bien mieux et rends plus le coté bruleurs de gnous qu'avant mais il est vria qu'une transition plus soft entre le loup et les flammes aurait été appréciable....un peu moins cut quoi....
Mais c'est pas mal
On va dire 13
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je dirais comme Sapym, 12 ou 14 suivant qu'on est plus ou moins sympa.


Ce logo est pas mal, mais je trouve qu'il reste un tantinet vieillot dans l'allure.
C'est vrai qu'en choisissant une vue de face comme ça, c'était pas évident.
En essayant de recréer "à plat" la forme agressive d'une tête de canidé, ça donne souvent des traits un peu tirés et une esthétique "naive", voire fruste.
En Amérique du Nord, ils savent trouver le style clair qui convient à ce genre d'illustration, mais en Europe la norme est plus floue.
Beaucoup de logos similaires sont ratés, et celui-là n'échappe pas complètement à la règle.

Pour moi il a plus l'air d'avoir été fait à la fin des 80s, et la façon dont les flammes ont été colorées est également datée.
Tout seul, il fait quand même un peu kitsch, mais en bonne place sur un maillot ça devrait aller.

Je préfère celui qu'avait fait Rolland voilà qq années.
Il était moins menaçant, un peu trop Tex Avery. Cependant le trait était plus sobre et mainstream.

Celui-là a de la personnalité, et dans l'esprit il est assez proche de l'ancien (ce qui plaira aux fans). Mais son graphisme manque d'assurance.


Au final, c'est un emblème relativement sympathique. On en trouve du même style dans les championnats germaniques. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus hip, mais c'est une esthétique qui peut trouver son public.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 23 juin 2006, 22:02, modifié 7 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

pareil que sapym, manque un peu de transition, --> 14/20 .
Avec une meilleure transition entre le 2 parties ca aurait été plus
Avatar du membre
CrazyB#5
Cadet
Cadet
Messages : 1128
Enregistré le : 20 juin 2004, 19:43
Localisation : Un coin paumé avec plus de vaches que de gens (MDR!!!)
Contact :

Message non lu

10/20

Je le trouve pas top ce nouveau logo...

Mais j'ai pas de quoi argumenter, C personel... :oops:
Image

Mon blog (un autre, et même pas chez skyblog !!!) ;)

Sauvez un ado... Supprimez un Skyblog
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

En fait , c'est le loup aprés le passage des rouennais

complétement carbonisé par la flamme du dragon


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok , je connais ---> []
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Un peu has been et trés flashie , je mets 9 , on peut attendre mieux d'une étudiante en graph ...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

iderverg a écrit :Un peu has been et trés flashie , je mets 9 , on peut attendre mieux d'une étudiante en graph ...
Je ne serai pas aussi sévère, cependant je vois assez bien ce que tu veux dire.



Peut-être que Jicé pourrait reposter le logo fait par Patrick Rolland, à titre de comparaison. Je sais que c'est un fan. Je l'aime bien aussi d'ailleurs.
En fait d'une manière générale, ce logo me semblait plus apprécié que celui qu'ils viennent de nous sortir.

Le dessin de Rolland devait apparaitre sur le maillot des BDL 2001/02 (il me semble).
Mais apparemment, à l'époque, le mineur trouvait trop compliqué de le changer. Et il n'était pas acceptable que l'équipe première en change unilatéralement.
Rolland l'avait même fait peindre sur son casque, mais finalement ils ont du abandonner l'idée in extremis.
La maquette du maillot a été modifiée pour remettre le vieux logo.

Quelques saisons plus tard, on a eu un compromis un peu batard avec le fameux logo à 3 lettres.

Finalement cette saison, la structure pro et le mineur se sont mis d'accord.
Malheureusement, le résultat n'est pas vraiment optimal.
Ce n'est pas ignoble, mais quand même j'ai du mal à imaginer qu'un club de cette envergure passe de nombreuses années avec un logo à l'esthétique aussi peu définitive.

J'imagine que le staff voulait faire un peu d'évenementiel autour de ça.
Alors ils n'ont pas voulu ressortir le logo de Rolland, car plein de gens l'avaient déjà aperçu ici ou là. Donc ça n'aurait pas eu l'impact de la nouveauté.
Mais ça aurait eu l'impact de la cohérence.
Et surtout, il était stylistiquement plus sur.

Là ça nous fait 3 nouveaux logos en 5 ans : un premier "avorté", un second "temporaire" et un troisième auquel son style ne garantit pas une durée de vie extraordinaire.

Quitte à en commander un nouveau, Rolland pouvait le réaliser aussi.
Le concevoir en externe était peut-être supposé faire plus pro et réfléchi, mais à l'arrivée le résultat est so-so.

J'aimerais savoir comment cette jeune femme a été choisie. Le communiqué indique en effet qu'elle avait été désignée préalablement.
Ce n'est pas son logo qui a été choisi, c'est la personne. Promotion assez directe pour une étudiante. Sur quelles bases s'organisait cet accord ?
Puisqu'ils se sont adressés à une étudiante, il n'y avait pas moyen de faire un petit concours, à l'intérieur de son école ou même dans un rayon plus large ?

La justification de ce choix unique serait-elle que, vu les faibles moyens engagés, le club ne pensait pas pouvoir générer suffisamment d'intéret en vue d'un concours ?
Cela parait un peu difficile à croire, car c'est typiquement le genre de projet qui peut motiver une cible estudiantine.

La façon dont tout ça a été fait est étrange pour un club qui justifie ses investissements relativement faibles en matière sportive par une volonté de professionnalisation de son staff.



A la limite, faudrait organiser un autre sondage.
Que souhaiteriez-vous voir sur la tunique grenobloise ?

- le logo de Mlle Berthet (avec flammes)
- le logo de Mlle Berthet (après avoir enlevé ou repositionné les flammes)
- le logo B.D.L.
- le logo de Patrick Rolland
- le logo tout vioque
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

j'ai voté 4/20, on croirait un scan de vieille BD fantastique... bref le design manque de "modernisme", l'idée est bonne mais la réalisation laisse à désirer...
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Je vote pour cela:

le logo de Mlle Berthet (après avoir enlevé ou repositionné les flammes)

sur le forum des bdl, je trouve que ca rend plutôt bien!
Ca a été modifié par Weex38
Image
Image
Image
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

DJ-Sn0w00b a écrit :Je vote pour cela:

le logo de Mlle Berthet (après avoir enlevé ou repositionné les flammes)

sur le forum des bdl, je trouve que ca rend plutôt bien!
Ca a été modifié par Weex38
pour ceux qui veulent voir le logo modifié par Weew38 voilà le lien pour le forum des bdl:
http://www.bruleursdeloups.com/forums/v ... 9&start=40
C'est le logo à la fin de la page.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
Arnaud38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 11 mars 2005, 23:43
Localisation : Grenoble mais originaire du 62

Message non lu

Image

Le voilà en version finie...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. COLUCHE
Image
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Alors là ça serait impecable d'avoir ça sur le maillot des bdl mais malheureusement on peut toujours réver :? à moins d'un miracle.
Pour ce logo là je met 20 sur 20!!!!!!!!!
Bravo
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
cehock
Benjamin
Benjamin
Messages : 235
Enregistré le : 08 août 2005, 10:06
Localisation : Morzine

Message non lu

London_38 a écrit :Alors là ça serait impecable d'avoir ça sur le maillot des bdl mais malheureusement on peut toujours réver :? à moins d'un miracle.
Pour ce logo là je met 20 sur 20!!!!!!!!!
Bravo
C'est vrai que celui ci pète la classe
Mieux que le premier
Image
Et joueur...
Image
Image
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Il est tellement mieux, il faudrait que les dirigeants soient butés bornés pour ne pas avouer et adopter se logo la. Mais bon j'ai bien peur que ce soit cela qu'il se passe.
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Avatar du membre
CrazyB#5
Cadet
Cadet
Messages : 1128
Enregistré le : 20 juin 2004, 19:43
Localisation : Un coin paumé avec plus de vaches que de gens (MDR!!!)
Contact :

Message non lu

Arnaud38 a écrit :Image

Le voilà en version finie...
Celui là est magnifique!!!

Mais je peux toujours pas argumenter :oops: :lol:

Faudrait faire un truc pour que le logo de base soit revu parce que...... Oué vous voyez ce que je veut dire... :oops: :P :lol:
Image

Mon blog (un autre, et même pas chez skyblog !!!) ;)

Sauvez un ado... Supprimez un Skyblog
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Il etait temps de presenter cette deuxieme version, car plus les posts s'accumulaient, plus la note du logo version 1 baissait...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

ce qui n'empêchera pas le premier d'être le logo officiel....
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

le_gothique a écrit :ce qui n'empêchera pas le premier d'être le logo officiel....
Malheureusement....
Mais bon le premier logo est quand meme nettement mieux que celui avec les 3 lettres BDL, logo qui restera le logo de la SASP alors que le nouveau sera le symbol du club.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
Arnaud38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 11 mars 2005, 23:43
Localisation : Grenoble mais originaire du 62

Message non lu

Disons qu'à la vue du nouveau vrai logo, je me suis dit :
"un loup qui brûle ?!? On a pas comme nom 'les loups qui brulent' "

Bref j'avais en son temps réfléchi pas mal sur le logo qui conviendrait le mieux au nom de l'équipe (qui, il faut bien l'avouer n'est pas facile à représenter) et il faut admettre que le nouveau n'est pas, pour moi, représentatif du nom de l'équipe....autant faire un chasseur qui a sous son bras une tête de loup en feu et là, oui, ça ressemblera plus au nom....
Pour le moment, celui du forum représente mieux le nom de l'équipe Grenobloise car au moins on sait que c'est du Hockey, et que les flammes chassent le loup et non le consumme....Bref, espérons qu'un jour ils lancent un vrai concours de logo sur toute les équipes pour faire un chouette boulot de marketting sur toute notre ligue ...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. COLUCHE
Image
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

enfin les dauphinois ne se contentaient pas de chasser le loups avec du feu mais îls confectionnaient plutôt des fosses dans lesquelles ils mettaient le feu donc les brûleurs de loups faisaient effectivement cramer des loups
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le logo est superbe, il me fait un peu penser à celui des Chicago Wolves.

Reste à décliner le maillot avec des couleurs adaptées à ce nouvel emblême...
Répondre