Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

a propos de l'AG du 25 juin de la fédé

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

Bonjour les amis,


il y a t'il des gens du site hockeyarchives à cette assemblée oui ou non?

est il prévu d'avoir un prermier compte rendu de cette assemblée pour savoir quels sont les clubs qui sont validés pour la prochaine saison, dans les différentes divisions c'est à dire ligue magnus, d1 ,d2 , d3.

allons savoir si la formule du championnat a été changé ou pas.

elle se passe ou exatement cette réunion à paris au siège de la ffsg.

qui est présent à cette réunion, lesp résidents les secrétaires???????

elle commence à quelle heure?


Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

alors il n'y a pas decorrespondre a cette réunion ou quoi. j'spère que les des clubs de ligues magnus ou autres vont nous informer tres rapidement sur les nouvelles decisions prises
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

laisse le temp au gens de répondre
secretaireTBHC
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 mai 2006, 13:18
Localisation : Toulouse et Blagnac
Contact :

Message non lu

max80 a écrit :


elle se passe ou exatement cette réunion à paris au siège de la ffsg.

qui est présent à cette réunion, lesp résidents les secrétaires???????

elle commence à quelle heure?
L'AG se passe au CNOSF (à côté du stade Charletty)
les présidents doivent y assister, ils peuvent se faire représenter mais uniquement par un membre de leur club.
Elle a déjà commencé.
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Je vous invite à aller sur le site du Rhe pour un résumé de l'AG... il est notamment question d'une "coupe de la ligue" comprenant les clubs de Magnus + Dunkerque (baragiste)...

Dans la rubrique "info" de Hockey archives, il y a aussi un début de résumé à consulter...

Bonne lecture
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Eh bien joli programme... Je ne sais pas si tous les objectifs 2010 seront réalisés mais ils ont au moins le mérite d'exister...

A plus court terme on retiendra le passage de la D1 à 14 (poule unique) pour 2007-08 ce qui impliquera 3 descentes la saison prochaine et donc une sacrée bataille pour le maintien.

Parmi les autres nouveautés à saluer, la création d'une "coupe de la ligue" avec 16 équipes, la finale de la Coupe de France à Bercy et un championnat espoir Elite enfin crédible avec une poule unique de 10 et des play-offs.

En revanche pas de changement en Ligue Magnus ce qui sous-entend donc toujours seulement 26 matchs de saison régulière et la reconduction des barrages "pré-playoffs" qui qualifient 12 équipes sur 14... :?

Et quant au 0 dossier validé en Magnus à ce jour...no comment :!:
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

bon je viens de lire le petit resumer sur hockeyarchives et bien on dierai que les gens de la fede on envie que notre sport decoler enfin, car enfin il prenne des bonne resolution c'est à dire la créaction d'une finale d'une coupe de france dans un grand lieu.

la prise en compte de la formation des jeunes dans les clubs, des match supplémentaire avec une nouvelle coupe de la ligue magnus, dont cela veut dire des match supplé"mentaire, la réduction de nombre d'équipe en d1 afin de se rapprocher dun iveau de la ligue magnus.

par contre ce qui m'enerve c'est que les clubs ne sont pas encore capable de fournir les documents nécessaire pour etre validité par la federation c'st vraiment du n'importe quoi moi je ne sais pas mais cen 'st pas compliqué de donner les salaires des joueurs et les factures de fonctionnment de l'année ecoulé , je ne sais pas mais c'st quoi c'st personne qui dirige ces clubs c'st des débutant ou des pro, ils ne connaisent pas la photocopieuse a moins que la copie leur revienne trop cher .

a mon avis, nous allons avoir encore des surprises pour les clubs validité pour la saison prochaine, certains supporter vont encore pleurer. c'st vraiment dommage c'st se foutre des personnes qui sont àl a tete del a federation ou quoi.

moi je ne sais mais j'ai une federation independante, moi en tant que president de club je metterai tout propre tout net afin que l'on commecne sur de bonne base, mais les gesn ne savent toujours pas respecter un delais c'est vraiment du n'importe quoi.

j'espère que la federation va un vide grenier assez rapidement pour que les personne qui s'occupe d'envoyer les dossiers savent lire les date pour renvoye les dossier de validations.
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Pourquoi rajouter une année à la catégorie espoir? D'accord le passage du mineur à l'élite est souvent laborieux mais bon être espoir à 23 ans sa fait un peu long.
Sinon la "coupe de la ligue" sa c'est le fun.
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

Chris a écrit : Et quant au 0 dossier validé en Magnus à ce jour...no comment :!:

Et bien moi je commente :

pour certains clubs, la fédé a demandé des docs que les clubs n'avaient tjs pas recu (rapport de commissaire aux comptes par exemple). Pour certains club, les délais imposés par la fédé étaient tout simplement intenables
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

gab49 a écrit :Pourquoi rajouter une année à la catégorie espoir? D'accord le passage du mineur à l'élite est souvent laborieux mais bon être espoir à 23 ans sa fait un peu long.
C'est vrai que cette catégorie commence à s'étendre... Si je compte bien cela signifie que les 84, 85 et 86 seront surclassés l'an prochain. Espérons que les 87 et 88 (les "vrais" juniors, ceux qui vont disputer les championnats du monde) auront quand même suffisamment de temps de glace. Sinon l'idée d'une poule unique à 10 et très bonne je trouve. Le championnat Espoirs Elite devrait enfin resembler à qqch de cohérent avec 18 matchs et des phases finales.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Maintenant cela signifie qu'il n'y a que 10 clubs à proposer un Espoir Elite.
C'est un peu minus, tout de même... :cry:
Formation,... vous avez dit: formation... :?
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

" Et bien moi je commente :

pour certains clubs, la fédé a demandé des docs que les clubs n'avaient tjs pas recu (rapport de commissaire aux comptes par exemple). Pour certains club, les délais imposés par la fédé étaient tout simplement intenables "

Tiens, cette histoire de commissaire aux comptes est plutôt intéressante: Je me rappelle qu'à Colmar, il y a 3 ans, certaines personnes avaient émis l'idée de faire une AG du club en Septembre comme çà, on aurait une réelle vision des comptes qui, à cette date, auraient été cloturés alors qu'en Juin, il restait encore un mois pour la saison commencée
( Pour Colmar, on est depuis revenu à l'ancienne version en Juin..... et c'est d'ailleurs la même personne qui l'a demandé !!!! Pas chercher à comprendre, y'avait d'autres envies de cette personne vis à vis du CA, et notamment de faire ch.... son monde )

Si au 25 Juin, c'est trop dur de donner un rapport aux comptes, pourquoi à partir de la saison prochaine on ne demanderait pas à tous les clubs d'avoir des comptes qui vont du 1er Juin au 31 Mai de l'année suivante?
Et d'ailleurs, si ca n'a pas changé, Rouen ne doit pas être concerné par ce bins puisqu'ils bossaient "à l'époque" du 1er Janvier au 31 Décembre.
Boujou chez vous
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

Pourquoi rajouter une année à la catégorie espoir? D'accord le passage du mineur à l'élite est souvent laborieux mais bon être espoir à 23 ans sa fait un peu long.
Tout d'abord SAUF ERREUR DE MA PART ce n'est pas 23 mais 22 si on rajoute un an.
En effet en 2005-2006, la categorie U21 etait composee des U20 (87 et 86) + 85.
En 2006-2007 c'eut ete >= 86. Si on rajoute un an, la categorie devient U22 (Under 22) ce qui donne
les juniors U20 (88 et 87) + 86 + 85. Autrement dit tous ceux qui jouait en U21 cette annee pourraient
rejouer dans la meme categorie.Si cette rallonge d'un an se trouve confirmee.

Y a du pour et du contre. Ca va devenir dur pour les quelques cadets surclasses qui pouvaient jouer dans
cette categorie parce que 5 ans d'ecart physiquement ca devient difficile (meme si certains cadets jouent
aussi en D2 par exemple). Donc on va enlever par le bas ce qu'on va rajouter par le haut (meme si
probablement il y a plus de 85 que 89 concernes).
D'un autre cote, ca permet d'avoir toujours plus d'equipe sans association pour
faire du junior execellence. Et ca permet a certains espoirs qui n'ont pas ou qui ont tres peu de temps de
glace en seniors de jouer. Mais bon quand les effectifs auront grossi en 2010, on pourra revenir a une
categorie plus restreinte en age.

Par ailleurs dans ton ce beau panel 2010, il est sur que certains objectifs se realiseront et d'autres pas.
La chacun peut faire ses pronostics. Je doute de la grande equipe a Paris car 4 ans me semblent un peu
court surtout qu'on ne voit pas grand chose venir pour la saison prochaine. Et du reste ce genre de
propositions ne se decrete pas. Je ne vois pas comment une fede nationale et neutre peut mettre ca
en place meme si l'objectif parait souhaitable.
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

Eh bien ERREUR DE MA PART il y aeu car effectivement cette annee les espoirs etaient sur 4ans (>= 84).
Donc une categorie sur 5 ans ferait de nouveau >= 84 pour les espoirs, c'est a dire :
U20 : 88 + 87
U21 : + 86
espoirs: + 85 + 84

Ca ne change rien au reste du post :) si ce n'est que pour un cadet surclasse ca fait 6 ans d'ecart.
Bon bref.
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

nimb a écrit :
Si au 25 Juin, c'est trop dur de donner un rapport aux comptes, pourquoi à partir de la saison prochaine on ne demanderait pas à tous les clubs d'avoir des comptes qui vont du 1er Juin au 31 Mai de l'année suivante?
ds les entreprises, il faut 3 mois pour cloturé les comptes. si les clubs arretent les comptes au 31 mai, ils pourront encore moins les donner fin juin !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Bon d'accord, il faut 3 mois....
Alors je prends le cas de n'importe quel club de Magnus qui arrête début Avril, ca lui fait rendre des comptes au mini début Juillet alors que ca fait déjà au moins 3 mois qu'il a...... recommencé son recrutement et ses budgets !!!!!! C'est pas en Juillet, voire en Août qu'on va lui demander de plier bagages quand même!!!!!
Ou alors il faut qu'il prévoit deux budgets :un à préparer et un à faire réviser et donc la fédé se retrouve à chaque fois à la bourre d'un an.... dans le genre de prévoir les catas, y'a mieux.
Et puis c'est sûrement plus facile de réunir les clubs en Juin que pendant les congés,non?
Tu as autre chose à proposer Mouette?
@+
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

je n'ai rien a proposer, je veux apporter des précisions. Si les clubs n'ont pas rendus tous les documents au 25 juin, date de l'AG, c'est en parti a cause des délais trop courts exigés, et non pas une volonté de faire chier la fédé. Les documents seront transmis à l'AG, dans les jours qui arrivent (on m'a dit que ceux d'Angers sont déjà partis)

Apres, ne confond pas cloture des comptes, et budget prévisionnel. Mais je ne veux pas m'initier ds cette dicution.
Répondre