Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Transferts

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Avez vous vu le recrutement de Reims en D2?

Un truc de fou!!!!

Jonathan MARQUETTE - Canadien - St Foy (QBC) - Attaquant

Loïc QUERREC - Français - Div 1 Limoges - Attaquant

Tomas HUDICEK - Tchèque - Kladno (TCH) - Attaquant

Vladimir NOVAK - Tchèque - Hvezda Prague (TCH) - Attaquant

Bjorn ODOT-ANDERSSON - Suèdois - Elite Gap - Attaquant

Roman TREBATICKY - Slovaque/Français - Elite Epinal - Attaquant

Jonny WAGER - Suèdois - Hasten Hockey (SUE)

Oulala merci Pascal, mais n'oublie pas nos jeunes!


Avatar du membre
rhe76
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 02 déc. 2004, 19:56

Message non lu

bas porté sur l'attaque :lol: :lol:
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3275
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Ben Ryser comme à Mulhouse et Montpellier......
Les rémois ont des ambitions on dirait ! :twisted:
@+
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Je pense que Ryser n'est pas un bon entraineur. C'est un meneur d'homme mais pas un bon entraineur. Arrivé à un certain niveau, il stagne, il n'est plus à la hauteur des joueurs en sa possession, et il se fait debarquer.
Je le vois faire la même chose à Reims, monter en D1 et ensuite, au bout d'un an ou deux, il changera de club parceque son president se sera rendu compte qu'il n'est pas un bon technicien.

Ce n'est juste que mon sentiment, au regard de ce que je sais de lui...

Par contre, si ce recrutement est vrai (est ce sur), ca me deçoit un peu car Reims fait quand même figure de club formateur...C'est pas bon signe.

En tout cas, ca en fait un gros favori pour la montée en D1 la saison prochaine.
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

yohan a écrit :En tout cas, ca en fait un gros favori pour la montée en D1 la saison prochaine.
Ouai, Reims et La Roche sur Yon sont les gros favoris pour la montée en D1 l'année prochaine (n'oublions pas Lyon)
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Bon entraîneur, je sais pas, bon meneur d'hommes certainement! Reste a voir!
Sachez juste une chose, c'est que vous pouvez compter sur le reste du staff, pour faire contrepoids sur une eventuelle envolée, ou dérive vous appelez ca comme vous voulez, de la part de Pascal Ryser!

Pour conclure, Mulhouse ne c'est pas planté à cause de lui, pas même Montpellier, il sait à priori trouver des bons et jeunes mercenaires.Cette forme de structuration peut paraître bizarre aux yeux de certains, mais je crois indispensable dans le système de fonctionnement du hockey francais.

Pas d'équipe "majeure" surtout vis à vis des autres sports de la ville ou du département, pas de subvention! Pas de subvention, comment financer un pôle espoir ou un centre de formation? Cela ne fais pas tout je suis d'accord, mais y contribue grandement, non?

Pour répondre au message précedent, les infos sont sûrs et validées par le club!

Goalies des autres équipes, renforcer vos mitaines et boucliers!!!

Reims en D1, je vote pour! Mais s'il vous plaît Monsieur Ryser n'oubliez pas le travail du club, c'est sur la durée qu'on reconnaît un grand champion!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Il faudra quand meme attendre de les voir sur la glace car on a pas de stats pour tous ces joueurs meme si Hudicek a l'air tres offensif...
et je pense que Odot-Andersson va se balader en d2 car sa vitesse et sa technique
Avatar du membre
caroline
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 03 oct. 2005, 12:25

Message non lu

Comme partout où il est passé, Ryser fabrique une équipe de mercenaires étrangers au détriment des jeunes du club et des français pour monter dans la division supérieure puis il se fait virer et il recommence ailleurs et il trouve toujours un club pour recommencer ce cycle sans fin...
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

+1 Caroline.

Il monte de division en division parcequ'il recrute de bons joueurs pour la division. Mais arrivé à un certain niveau, lorsque ses joueurs ne font plus la difference par leur qualié intrinsèques, il s'enerve, il crie, ....et il se fait virer.

Je pense que c'est pas un bon choix pour Reims à long terme...Mais c'est mon opinion.

Et attention, il se peut qu'il echoue même en D2 car Asnière n'est pas là en touriste, La Roche non plus, Nice ne plaisante pas plus...et les autres....
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

bah justement avant de juger, on laisse la saison s'écouler déjà :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

A priori, je n'ai pas confiance non plus en Ryser pour bâtir sur le long terme. Cela dit, sûr qu'il va faire de Reims une équipe compétitive, et peut-être que les Phényx pourront remonter au moins en D1. Après, s'il passe la main dans de bonnes conditions, pourquoi pas, hein ? Ryser n'a pas la réputation de former des jeunes, mais il n'a pas non plus celle de faire couler des clubs.

A voir. Je me méfie déjà de cette équipe champenoise.
Avatar du membre
cheech
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 01 févr. 2006, 11:35
Localisation : Toulon

Message non lu

Asnières, Nice et Toulouse voudront jouer aussi la monter. Même si je suis de votre avis sur le recrutement de Reims, je ne pense pas que l'esprit d'équipe sera à son mieux avec tous ces arrivés, et je pense que cette saison ne sera pas aussi fructueuse que celle annoncée. Par contre, je suis convaincu que Nice fera le nécessaire pour retrouver cette chance qu'il on au l'an dernier et espérer monter cette saison en D1. Pour Lyon, dans 2 ou 3 ans, nous reverrons ce club, pour l'instant, il est tant de se poser les bonnes questions et surtout changer l'éthique et les objectifs réalistes du club.
[FONT=Arial]je suis venu, j'ai bu et j'ai survécu, c'est ça être sportif
Avatar du membre
ben80
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 23 déc. 2004, 15:01

Message non lu

Effectivement Bjorn ODOT-ANDERSSON devrait se balader en D2, tout comme trébaticky. Ca à tout pour etre la nouvelle terreur d'après-Tours.

J'espère que Nice joura néanmoins sa chance.
Maurice69
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:54

Message non lu

Moi j'attend de voir la valeure des etrangers, car si c du niveau de Querrec ca risque pas grand chose!
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

Jonathan MARQUETTE - Canadien - St Foy (QBC) << bah sur ce joueur, je trouve rien du tout lol

si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa :wink: :lol:
Image
Image
Image
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Salut à tous,

Etant de montpellier je vais dire ce que je pense. Tout d'abord soyez confiant, enfin une politique qui veut mener à la division supérieure, d'ailleurs ils auraient du s'appeler les phénix cette année. Aprés je suis pour la formation des jeunes et à l'intégration des jeunes dans l'équipe 1 cependant il doivent être renforcé d'étranger ce qui n'est pas un mal cela les met en conccurence et ne peut être que bénéfique pour eux. De plus formé des jeunes avec un club en D1 est qd même mieux qd D2. Alors arrété de critiquer et soyez content que le club avance.
En ce qui concerne pascal c'est un bon meneur d'homme mais c aussi un sanguin. C'est un amoureux du hockey, il s'interresse à la filière jeune mais qd il entraine, il pense à la montée il ne pense pas au maintien, c'est un compétiteur et il s'en donne les moyens.
Alors soit vous preferer avec vos jeunes en D2 encore pendant longtemps, soit voulez monter et vous serez les premiers contents et vos jeunes du centre de formation aussi.
Maurice69
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:54

Message non lu

Oui enfin des jeunes evoluent en D2, concurencer avec des etrangers la je dis non!
Les jeunes ont les met en concurence avec d'autres joueurs français de meme niveau ou de niveau legerement superieur!
->exemple, villard, qui integre des jeunes tous les ans dans son equipe et qui les mets en concurence directe avec les autres joueurs français et non les 3 joueurs etrangers qui evoluent chez eux!
Il faut faire la différence entre renfort d'etrangers et equipe d'eetranger:
->exemple Montpellier qui part avec un effectif composé de plus de la moitié d'etrangers!Le jeune Crossman s'en va jouer au bruleurs parcequ'il n'a pas sa chance chez les vipers!
Alors je crois qu'il faut savoir se limiter en nombre d'etranger, ce qui devrait de toute façon bientot arriver avec la nouvelle fédé, puisque l'asso des joueurs de hockey a deja demandé a ce qu'il n'y ai que 3 etrangers maxi dans les equipe de LM!
Ca ca va faire monter le niveau du hockey!
Y a qu'a regarder les suisses qui bossent dans ce system de formation, et qui ont des meilleurs resultats que la france aux mondiaux!
Arrettez donc de dire que c super d'avoir des etrangers dans une equipe, ca pourrit le hockey français!!!
Avatar du membre
patgolf
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 12 mars 2006, 18:20

Message non lu

Qu'est ce que tu appelle étranger? :shock: Tu connais mastrich, et l'europe, encore un autre qui veut l'europe et ses avantages mais tout doit rester français. :evil: Si tu veus t'améliorer tu dois être en permanence confronté au meilleur, ce qui veut dire les européens de l'est et les européens du nord et trois étrangers par équipe me semble correct, donc 3 étrangers nord américain. Après soit tu fait l'europe tout seul ou tu reste en France . Sans rancune :D :D :D
Maurice69
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:54

Message non lu

Tu as raison pat!
Ha quoi bon meme aligner des français?On a qu'a faire des equipes juste d'europeens!Et qui t'as dit que j'etais pour l'europe?
Moi je pense juste a l'avenir des joueurs de hockey français c tout, maintenant si tu preferes penser a l'avenir des europeens qui viennent jouer libre a toi!Mais ca nous avancera a rien si on continue dans ce system et on continuera a etre la risé des pays dominants le hockey!
De toute façon c'est toujours les gens supportant une equipe ou s'est gavé d'etrangers qu'ils trouvent ca normal!
Moi je dis chapeau aux equipes qui ne se servent pas de mercenaires (et c bien le cas vu le fort turn over qu'il y a au niveau des etrangers qui viennent y a qu'a voir montpellier) et qui aide la formation française!
Avatar du membre
Martof
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:10

Message non lu

Va jusqu'au bout de ton raisonnement Patgolf:

il faut supprimer les championnats nationaux pour un championnat européen unique, comme ca plus de problèmes d'étrangers;) :twisted:
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Maurice69 a écrit : ->exemple, villard, qui integre des jeunes tous les ans dans son equipe et qui les mets en concurence directe avec les autres joueurs français et non les 3 joueurs etrangers qui evoluent chez eux!
Ben pour l'instant à Villard-de-Lans aucun étranger, à part Rich Metro même si il y a des lustres qu'il est sur le plateau du Vercors..... Jernberg est à l'essai!
Image
Avatar du membre
emman
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 25 avr. 2005, 11:24
Localisation : courbevoie

Message non lu

Salut,
aux mondiaux, il y a bien une équipe française, une allemande, une slovaque, une tchèque,..... mais je ne voit pas d'équipe européenne!!!
Donc, il y a un intérêt à formé aussi des jeunes français.
Avatar du membre
ben80
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 23 déc. 2004, 15:01

Message non lu

Et sean Connoly non,;
gdp
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 10 juin 2006, 14:07

Message non lu

Si tu veus t'améliorer tu dois être en permanence confronté au meilleur, ce qui veut dire les européens de l'est et les européens du nord
Enfin voila les joueur étranger qui arrivent en france son pas trop des lumiére surtout dans leur pays d'origine ou pour la plus part ils évolue en 2éme ou 3 éme division alors voila le niveau que les jeunes français auront a l'avenir.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

ben80 a écrit :Et sean Connoly non,;
Non Sean n'est plus à Villard-de-Lans
Image
Répondre