Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Reims Champagne Hockey

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Nico Munegu
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 23 oct. 2004, 15:33

Message non lu

Voici les mouvements estivaux au Reims Champagne Hockey :

Départs

Aurélien ADAM - Français - Gardien

Frédéric AVELINE - Français - Défenseur

Sylvain BERTHON - Français - Attaquant

Julien CAROLET - Français - Attaquant - Avignon

Gaël CLERC - Français - Attaquant - ACBB

Julien DELAUNOIS - Français - Attaquant - Amiens II

Julien SKOWRON - Français - Attaquant

Arrivées

Jonathan MARQUETTE - Canadien - St Foy (QBC) - Défenseur

Loïc QUERREC - Français - Limoges - Défenseur

Tomas HUDICEK - Tchèque - Kladno (TCH) - Attaquant

Vladimir NOVAK - Tchèque - Hvezda Prague (TCH) - Attaquant

Bjorn ODOT-ANDERSSON - Suèdois - Gap - Attaquant

Roman TREBATICKY - Slovaque/Français - Epinal - Attaquant

Jonny WAGER - Suèdois - Hasten Hockey (SUE)


Reims va renaître car une grande équipe ne meurt jamais
Avatar du membre
champs76
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 06 févr. 2005, 15:24

Message non lu

Je reste étonné qu'un joueur comme Bjorn ODOT-ANDERSON signe dans un club de D2. Bon joueur, bon caractère.....Belle recrue pour Reins.. :wink:
R. MOUSSIER, Zidane du hockey français!!!!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Moi aussi cela m'impressionne excellente recrue pour les remois...
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Mais comment a fait Ryser? Nous sommes d'accord que ce n'est pas en allongeant des billets, le club n'en a pas!!!!

Reconversion, emploi? allez savoir?

Non! ne me dites pas pas dans le hockey qd même? je rigole!

Projet à court terme de monter en magnus ou au moins en d1, mais se contenterait-il d'une d1? bizarre....
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Pourquoi Julien Skowron s'en va ? Etudes, choix sportif ?
Et Fred Aveline, il arrete ?
J'avais entendu au dernier match que Vincent Bouché réfléchissait sur la suite de sa carrière.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Nico Munegu
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 23 oct. 2004, 15:33

Message non lu

Pourriez-vous apporter des précisions sur les différentes recrues du Reims Champagne Hockey (statistiques, qualités...)

Le club ne semble pas vouloir privilégier un recrutement exclusivement étranger. Néanmoins, il ne faut pas oublier, que le Reims Champagne Hockey, est en seconde division, et que les joueurs français ne sont que rarement intéréssés pour évoluer à ce niveau de pratique.

De plus, on peut constater que depuis la reprise du club par M. Nunes, le centre de formation est la priorité du club, comme en témoigne, les nombreux "espoirs" évoluant au sein de l'équipe première. Ainsi, l'association semble s'inscrire en totalité dans le projet de formation impulsé par la Fédération Française de Hockey sur Glace.
Reims va renaître car une grande équipe ne meurt jamais
Avatar du membre
asterix
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 30 oct. 2005, 13:01

Message non lu

Quelqu'un a-t-il le détail des matches amicaux du RCH ?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Un match amical est prévu face au Vésinet, mais je n'ai pas la date.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Le recrutement du RCH est-il fini ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Il semblerai que oui..
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

asterix a écrit :Quelqu'un a-t-il le détail des matches amicaux du RCH ?
Voici ci dessous la liste des matchs amicaux du RCH :

MATCHS AMICAUX DE PREPARATION

jeudi 24.8.2006 Amneville (D1) - Phenix
à Amneville 20h00

samedi 26.8.2006 Belfort (D2) - Phenix
à Belfort 18h00

Dimanche 27.8.2006 Phenix - Vesinet (D1)
à Châlons Horaire à venir

Mercredi 30.8.2006 Phenix - Viry (D1)
à Reims (Barot) 20h00

jeudi 31.8.2006 Phenix - Amneville (D1)
à Châlons 20h00

samedi 2.9.2006 Neuilly (D1) - Phenix
à Neuilly 18h00

Dimanche 3.9.2006 Vesinet (D1) - Phenix
à Colombes 12h00

samedi 9.9.2006 Phenix - Belfort (D2)
à Châlons 20h00
Image
Image
Image
Avatar du membre
asterix
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 30 oct. 2005, 13:01

Message non lu

Merci Forsberg 21
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Nico Munegu a écrit :Pourriez-vous apporter des précisions sur les différentes recrues du Reims Champagne Hockey (statistiques, qualités...)

Le club ne semble pas vouloir privilégier un recrutement exclusivement étranger. Néanmoins, il ne faut pas oublier, que le Reims Champagne Hockey, est en seconde division, et que les joueurs français ne sont que rarement intéréssés pour évoluer à ce niveau de pratique.

De plus, on peut constater que depuis la reprise du club par M. Nunes, le centre de formation est la priorité du club, comme en témoigne, les nombreux "espoirs" évoluant au sein de l'équipe première. Ainsi, l'association semble s'inscrire en totalité dans le projet de formation impulsé par la Fédération Française de Hockey sur Glace.
Je peux te parler de Roman TREBATICKY, ex-spinalien et 3ème compteur des Dauphins l'année dernière en Ligue Magnus.

Notre Roman aura 37 ans à la fin de l'année mais au vu de ces prestations la saison écoulée avec les Dauphins, cela devrait très bien se passer pour lui à Reims en D2.

Sa technique est encore très au dessus de la moyenne et sa précision au shot très impressionnante. Avec le temps, il est devenu malgré tout plus passeur que buteur, ce qui est l'inverse de ses débuts chez nous où il mettait but sur but. Cependant, le niveau D2 étant ce qu' il est, il m'étonnerait fort que Roman ne tourne pas autour des 2 points par match la saison prochaine.

Pour tout dire, si le poids des ans n'avait pas autant affecté sa vitesse de patinage, je pense qu'à 37 ans, il aurait pu faire une saison de plus avec nous en Ligue Magnus sans aucun problème surtout quand on voit ce que notre cher président MAURICE a recruté pour le remplacer. Son gros point noir est son repli défensif quasi inexistant, du à la condition physique de ses presque 37 ans, mais en D2 ce ne sera pas un réel problème.

Roman fût en fait un des meilleurs attaquants qu'ai connu le club spinalien depuis sa création. C'est en plus un charmant garçon, très abordable.

Je lui souhaite bonne chance chez vous à Reims où il saura vous être très utile, j'en suis sur.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Je pense qu'effectivement il lui reste 2-3 ans de bon hockey en D1 ou D2.

D'ailleurs il était annoncé un peu partout, car beaucoup d'équipes voulaient s'attacher ses services et son expérience.. 8)
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Après 4 ans de disette et de déceptions le RCH sort enfin de l'ombre en se donnant les moyens de ses ambitions, avec un effectif taillé pour et une véritable préparation.

La majoritée des bons éléments ont été conservés, il y a dans le recrutement 3 valeurs a priori sures ( Ryser, Odot-Andersson et Trebaticky ) et pour les 4 autres étrangers il y aura bien une paire de bonnes pioches. Des limougeauds savent ce que vaut Loic Querrec ?

Pour ma part je vais peut être reprendre un peu plus régulierement le chemin de la patinoire.
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Pierrot a écrit :Après 4 ans de disette et de déceptions le RCH sort enfin de l'ombre en se donnant les moyens de ses ambitions, avec un effectif taillé pour et une véritable préparation.
Hélas !!!! :shock:
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

En meme temps t'est pas obligé, d'attendre que Reims ait une équipe compétitive sur le papier pour aller les voir jouer :roll: :lol:
Image
Image
Image
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Non je n'ai pas attendu cela, j'ai ces 4 dernieres saisons été voire chaque année une paire de matchs, le problème c'est que je suis à chaque fois reparti déçu.

C'est vrai que quand on a été supporter des flammes bleues de 90 à 2002 on a quand même de quoi être déçu par le niveau de jeu, mais ce qui m'a le plus gonflé c'est le discours annuel " cette année on va faire ça on a une super équipe, vous allez voire ce que vous allez voire " et puis à chaque fois rien, alors que dès la première saison ça sentait le roussi avec l'effectif proposé.

Je veux bien aller m'ennuyer devant des matchs de D2 à 6 euros la place parceque j'aime le hockey, et parceque je suis pret à soutenir toute initiative sur le sujet à Reims, mais encore faut il que le projet me semble interessant et motivant. Et sur les 4 années qui viennent de s'écouler, à partir du moment ou le club ne semblait pas franchement motivé à l'idée de rebatir quelque chose de serieux ( je ne digères pas que l'on ai refusé à Rousu de jouer, ou à Guennelon d'entrainer l'équipe premiere et de continuer à s'occuper du mineur, tout ça pour rompre avec le passé alors que la quasi totalité des dirigeants et gens en place étaient issues de ce passé flammes bleues ), bah moi non plus je n'étais pas motivé à aller soutenir cette équipe.
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

>Je crois que le club a fait les équipes précédentes avec les moyens du bord et avec le courage d'incorporer des jeunes formés au club.
Et les résultats ont été en s'améliorant chaque année, comme l'atteste la participation en play offs l'an passé avec des bonnes perfs à la clé. Les matchs ont eu l'eur dose de suspens et d'intensité. Faut pas non plus attendre d'une d2 qu'elle joue avec le niveau magnus à chaque match !!!

Plus tard. ce qu'on retiendra au bout du compte ce sont les résultats obtenus et c'est tout !

>Par contre pour le discours annuel, je suis pas sur d'avoir entendu la même chose. Le club était conscient de ses moyens et avait des objectifs raisonnables. J'ai pas souvenir d'avoir entendu le président claironner partout qu'on allait avvoir une équipe de feu et casser la barraque en D2 lol

>Enfin je pense que pour une partie de supporters rémois, faudrait bien qu'ils se mettent dans le crane que les Flammes Bleues c fini et bien fini; ça appartient au passé. Le présent, le futur c'est les PHENIX et ca serait mieux de se mettre à fond derrière eux pour les supporter et leur apporter un maximum de soutien lors des saisons à venir. Le spectacle en serait qeu plus beau à mons avis.
Et aussi par pitié arrêter de comparer Reims au temps de l'élite et Reims en D2, c'est n'importe quoi franchement de comparer un niveau élite à un niveau d2 !!!
Image
Image
Image
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

FoRsBerG_21 a écrit :>Je crois que le club a fait les équipes précédentes avec les moyens du bord et avec le courage d'incorporer des jeunes formés au club.
Oui je sais, le problème c'est que quand les moyens du bord permettent d'avoir Rousu comme joueur ou Guennelon comme entraineur / formateur et qu'on ne les prends pas pour " rompre avec le passé " c'est un peu dommage.
Et les résultats ont été en s'améliorant chaque année, comme l'atteste la participation en play offs l'an passé avec des bonnes perfs à la clé. Les matchs ont eu l'eur dose de suspens et d'intensité. Faut pas non plus attendre d'une d2 qu'elle joue avec le niveau magnus à chaque match !!!
En même temps heureusement que les resultats s'ameliorent d'année en année, quand on part de tout en bas ... pour ce qui est du niveau bah je suis pas idiot, je sais bien que le niveau de la Magnus n'est pas le même, ce n'est pas ça que je reproches, sinon je ne dirais pas que j'irais les voire plus assiduement en D2 cette année, et je n'y serais pas du tout allé ces 4 dernières saisons.
Plus tard. ce qu'on retiendra au bout du compte ce sont les résultats obtenus et c'est tout !
Bah pour le moment il vaut mieux pas trop les retenir ...
Par contre pour le discours annuel, je suis pas sur d'avoir entendu la même chose. Le club était conscient de ses moyens et avait des objectifs raisonnables. J'ai pas souvenir d'avoir entendu le président claironner partout qu'on allait avvoir une équipe de feu et casser la barraque en D2 lol
Non mais 4 saisons ou les objectifs initiaux ne sont pas atteints, tu m'excuses mais il faut être réaliste. La première saison sur le premier forum du RCH je me suis fait rembarré comme de la merde parceque j'avais "osé" dire que pour moi l'effectif, composé d'anciens juniors ( qui ne pointaient pas leur nez sur le banc de l'élite, ceux la sont vite partis ) et de joueurs loisirs, me semblait juste pour monter sportivement de la D3 à la D2 ( objectif clairement annoncé ). Résultat l'équipe ne s'est même pas qualifiée pour le carré final. Par la suite le club est monté en D2 repêché de manière administrative et sur les 3 saisons en D2 la encore les objectifs initiaux n'ont pas été réspectés. La première saison on a voulu nous faire croire qu'avec 2 ou 3 recrues, et pas des Trebaticky, et la même équipe qui ne s'était pas classée dans le carré final D3 l'année d'avant, on allait jouer les plays-offs, et tout ça sans véritable préparation, la encore j'avais émis des doutes sur le forum et la encore je m'étais gentiement fait jeter. Résultat ? et je passes sur les 2 dernières saisons ...
Enfin je pense que pour une partie de supporters rémois, faudrait bien qu'ils se mettent dans le crane que les Flammes Bleues c fini et bien fini; ça appartient au passé.
ça il suffit d'être allé une fois à la patinoire sur ces 4 dernières saisons pour s'en rendre compte. Mais blague à part, et comme je l'ai dis au dessus, ce n'est pas ce qui me dérange.
Avatar du membre
Nico Munegu
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 23 oct. 2004, 15:33

Message non lu

Mise à jour des transferts du Reims Champagne Hockey :

Départs :

Julien CAROLET - Attaquant
Gael CLER - Attaquant
Julien THIERY - Défenseur
Frédéric AVELINE - Défenseur
Sylvain BERTHON - Attaquant
Julien SKOWRON- Attaquant
Julien DELAUNOIS - Attaquant

Arrivées :

Pascal RYSER - Entraîneur
Loïc QUERREC - Défenseur
Roman TREBATICKY - Attaquant
Björn ODOT-ANDERSSON - Attaquant
Vladimir NOVAK - Attaquant
Jonny WAGER - Attaquant
Arnaud BRIAND - Attaquant
Martin ZAJICEK - Défenseur
Reims va renaître car une grande équipe ne meurt jamais
Répondre