Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

INFOS CLUBS VALIDES 2006/2007

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Pourquoi croyez-vous que Gaël Clerc à quitté le RCH pour l'ACBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il voulait préparer le concours de pompier, mais cela ne paye pas!, le club veut pas trop les "assister" dans le sens assistanat du terme, et voilà encore un jeune qui va "pourir" son avenir de hockeyeur! Pas d'attaque à l'encontre de l'ACBB , c'est un exemple!!!

Put.... les gars prenaient votre avenir en mains si vous voulez en faire votre métier, n'attendez pas que des clubs vous mache le taff, on le sait en France ca fonctionne pas, demander de l'aide, allez hockeyer (lol) dans le club de votre choix et puis mettaient tout en oeuvre pour subvenir à vos besoins!

JE SAIS JE SAIS c'est pas facile!!! mais n'ayez pas de remords et de regrets plus tard!

Allez foncer et n'oublier pas que bcp de personnes peuvent vous donner le coup de main qu'il vous faut!


Avatar du membre
tristan
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:14

Message non lu

Si vous avez des adresses pour les coups de main je suis preneur
car, en 14 ans je n'ai vu que des jeunes Français prendre des coups de pieds.
Sauf si papa est Président, Secrétaire ou Trésorier d'un club ou encore mieux, gros sponsor!!!!!
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

Savez vous si les clubs non validé ont présenter leur candidature ?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Review a écrit :Pourquoi croyez-vous que Gaël Clerc à quitté le RCH pour l'ACBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il voulait préparer le concours de pompier, mais cela ne paye pas!, le club veut pas trop les "assister" dans le sens assistanat du terme, et voilà encore un jeune qui va "pourir" son avenir de hockeyeur! Pas d'attaque à l'encontre de l'ACBB , c'est un exemple!!!

Put.... les gars prenaient votre avenir en mains si vous voulez en faire votre métier, n'attendez pas que des clubs vous mache le taff, on le sait en France ca fonctionne pas, demander de l'aide, allez hockeyer (lol) dans le club de votre choix et puis mettaient tout en oeuvre pour subvenir à vos besoins!

JE SAIS JE SAIS c'est pas facile!!! mais n'ayez pas de remords et de regrets plus tard!

Allez foncer et n'oublier pas que bcp de personnes peuvent vous donner le coup de main qu'il vous faut!

Je comprends pas trop la. Tu sembles dire qu'il faudrait que les hockeyeurs se payent tout seul !! Super pour les clubs, ils n'auraient plus a les payer, tres bonne affaire. C'est vrai quoi, un joueur n'a qu'a se bouger les fesses gratuitement... :roll:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

stpere a écrit :
Review a écrit :Pourquoi croyez-vous que Gaël Clerc à quitté le RCH pour l'ACBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il voulait préparer le concours de pompier, mais cela ne paye pas!, le club veut pas trop les "assister" dans le sens assistanat du terme, et voilà encore un jeune qui va "pourir" son avenir de hockeyeur! Pas d'attaque à l'encontre de l'ACBB , c'est un exemple!!!

Put.... les gars prenaient votre avenir en mains si vous voulez en faire votre métier, n'attendez pas que des clubs vous mache le taff, on le sait en France ca fonctionne pas, demander de l'aide, allez hockeyer (lol) dans le club de votre choix et puis mettaient tout en oeuvre pour subvenir à vos besoins!

JE SAIS JE SAIS c'est pas facile!!! mais n'ayez pas de remords et de regrets plus tard!

Allez foncer et n'oublier pas que bcp de personnes peuvent vous donner le coup de main qu'il vous faut!

Je comprends pas trop la. Tu sembles dire qu'il faudrait que les hockeyeurs se payent tout seul !! Super pour les clubs, ils n'auraient plus a les payer, tres bonne affaire. C'est vrai quoi, un joueur n'a qu'a se bouger les fesses gratuitement... :roll:
Ce n'est en effet pas très clair.
Allez CPHD !
Go BRUINS, go !!!
Image
Avatar du membre
Asnieres années 80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 03 oct. 2005, 18:28

Message non lu

King Bouloo a écrit :
stpere a écrit :
Review a écrit : Je comprends pas trop la. Tu sembles dire qu'il faudrait que les hockeyeurs se payent tout seul !! Super pour les clubs, ils n'auraient plus a les payer, tres bonne affaire. C'est vrai quoi, un joueur n'a qu'a se bouger les fesses gratuitement... :roll:
Ce n'est en effet pas très clair.
Ah , enfin , un débat interressant.

Un joueur de D2 doit il ètre rémunéré ?

Si j'ai bien compris le classement mondial publié sur ce site , la France se classe en 19ème position mondiale en Hockey sur glace , cette régréssion étant principalement due a l'éclatement des pays de l'est qui donnent autant d'equipe nationale qu'il y a de nouvelle republique.

La D2 est le 3ème niveau de jeu du 19ème pays mondial . 19X3=57 ème niveau mondial , virtuel , je vous le concède , mais il faut bien tenter de définir le niveau D2.

Bon ,alors ,il semblerait que certains soutiennent qu'un joueur évoluant au 57ème niveau mondial , revendiquerais pour jouer , salaire , appartement , primes , défraiements , materiels et...............

Je croyais , naivement j'ai l'impression , que ces joueurs jouaient pour le plaisir , la passion de ce sport , l'envie de réaliser et de se réaliser au sein d'un groupe.

A priori ,erreur de ma part , j'en suis déçue .

Paul
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Ce que je voulais dire les gars, et je suis désolé que vous ne l'ayez pas compris de la sorte, et dans le monde amateur (eh oui la D2 en fait partie), il n'y a que trés peu de rétributions financières (quelques avantages en nature pour les mieux placés en effet!), donc de toute façon, ils n'ont pas de paye!!!!!!

Sachez juste une chose, à Reims pour ne citer que cet exemple, il y a plus de 200 societés nationales et internationales qui ont leur sièges sociaux.
A cela s'ajoute les centaines d'autres, entreprises qui embauchent pour la plupart, faut pas déconner!

Alors de 2 chose l'une, soit on continue de se cacher derrière des faux semblants, et on pourri son avenir en hockey, soit on prend un peu plus le taureau par les cornes (et il ne s'agit pas là d'une généralité!!!bcp le font) et on fait des choix plus cohérents eue égard au mélange vie perso et pro!

J'ai pas dis que c'était facile! Mais ca me gave que des jeunes talents qui plus est francais et de surcroît super gentils se perdent dans les méandres de l'amateurisme, déjà que le haut niveau en France est pas reconnu!....

Maintenant à charge des clubs ils faudraient qu'ils arrêtent de dire à chaque fois que les joueurs sont instables! ces mêmes entreprises qui "sponsorisent" sont des entreprises qui embauchent trés certainement, pourquoi le club ne négocie pas dans le sens d'un recrutement de joueur!

Les idées sont peut être simplistes mais je veux dire aux joueurs, arrêter de vous faire balader par les clubs (y en a qui abusent sérieusement), tant que vous serez demandeurs, ils vous "exploiteront" soyez force de propositions!

Enfin encore une fois ya peut-être que moi qui me comprend, mais voilà j'ai poussé mon ptit coup de gueule!

Hervé :lol:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Ok je comprends mieux le propos et le debat.

Je ne vois pas pourquoi les joueurs de D2 ne seraient pas remunéré. bien sur pas au niveau de la magnus, ni de la D1, ca ne peut etre qu'un salaire complémentaire a un vrai metier (voire meme honorifique).

Cependant, je pense que c'est le premier niveau ou les joueurs peuvent reclamer quelque chose. que ce soit en salaire mais surtout en "nature" (crosses ou autre equipement, deplacement, formation...)

Apres, c'est vrai que tout ces joueurs sont obligés de travailler a coté du hockey. Mais ce n'est pas unique a la D2. En D1 et Magnus, les joueurs travaillent en dehors aussi pour la plupart.

Je ne pense pas que ce soit un probleme de motivation dans le sens ou c'est du hockey et c'est leur passion. Je pense qu'ils attendent un coup de pouce de la part du club pour trouver du boulot ou continuer leurs etudes.

stpere
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

La D2 est le 3ème niveau de jeu du 19ème pays mondial . 19X3=57 ème niveau mondial , virtuel , je vous le concède , mais il faut bien tenter de définir le niveau D2.

la d2 française 57 eme niveau mondial .... lol lol

cela supposerait qu elle est meilleure que l'élite du 20eme pays et meilleure aussi que le 3eme niveau canadien ou russe ou suédois etc.....

300eme niveau mondial est certainement plus proche de la réalité : et encore , je suis trés, mais alors trés ........... optimiste
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Asnieres années 80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 03 oct. 2005, 18:28

Message non lu

[quote="stpere"]
Je ne vois pas pourquoi les joueurs de D2 ne seraient pas remunéré. bien sur pas au niveau de la magnus, ni de la D1, ca ne peut etre qu'un salaire complémentaire a un vrai metier (voire meme honorifique).



Le sport amateur doit rester , par définition amateur , cela peut paraitre évident de rappeler ce concept , mais de temps en temps , il est bon de revenir aux fondamentaux.
Le club "providence" , effectivement , cela serait le rève , mais voila , en France , dans ce sport la plupart des clubs de D1 , D2 , D3 font avec les moyens du bord , c'est a dire qu'avec 3 bouts de ficelle et un élastique il faut composer une saison et former une équipe , sans evoquer lle fait que l'équipe senior est l'une des équipes du club , mais pas la seule.
Moi , je dis bravo aux bénévoles gestionnaires de ces clubs qui en permanence oeuvrent dans le plus parfait anonymat pour faire en sorte que le show puisse continuer, que les joueurs puissent assouvir leur passion du jeux.
Donner plus aux joueurs , la plupart des clubs de D1 , D2 , D3 sont ,financièrement , incapables de le faire.
Alors comment aider plus les joueurs , faire du lobbying auprès des entreprises locales , oui , faire en sorte que ces joueurs aient des horaires de travail aménagés , en raison de l'heure tardive des entrainements , oui ,
leur fournir materiel et licence gratuite , ce n'est pas un du , cela dépend des possibilités financières du club.Les rémunerer , mème modestement , l'on revient a ci-dessus , le Hockey en D2 est pratiqué sous un statut amateur , alors prime de match , prime de déplacement , prime de resultat , prime d'objectif , oui , mais sous forme d'un repas au restaurant quand cela est possible.
Mon pseudo comprend un nom de ville et une période , ce n'est pas au hazard , j'ai fais la quasi totalité de ma "carrière" senior , de 75 a 82 dans cette équipe. D'abord en Nat C , Puis Nat B (D1 actuelle).
Le débat d'aujourd'hui , et ses conséquences ,surenchères , liquidation Judiciaire de club ne se posait pas a cette époque , la règle était simple , c'était amateurisme a 100 et mème 200% , l'on payait notre licence , notre materiel , l'on était soit etudiant sportif , soit travailleur sportif , et je peux vous assurer que de ce groupe il en est sortis des medecins , architectes , et bien d'autres professionsnels aux études longues et prenantes.
A cette époque là , si si déja , l'on s'entrainaient 3 fois par semaine aux mèmes heures qu'aujourd'hui, cela se gère , il n'y a pas beaucoup de temps pour le reste , mais c'est possible.
Voila , alors quand j'entends ,dans les couloirs de patinoires en fin de saison , ou que je lis sur des forum qu'au 57ème niveau mondial il faut privilegier les offres les plus alléchantes , je me contient , en général , mais aujourd'hui je me lache :evil:
Je souhaite dire a ces nouvelles génération de sportifs , que le Hockey c'est du sport , que le hockey en France est et doit rester un loisir et ne peut , que pour une minorité , ètre une source de revenus , qui plus est éphémère.

Voila , alors amusez vous , dépassez vous , essayer de vous creer un présent qui dans quelques années sera un passé , donc qu'il soit le meilleur possible , et surtout , ne trahissez pas vos amis de club en acceptant une offre , temporaire , basé uniquement sur un besoin qui si cela se trouve ne sera plus d'actualité quelques mois après.

Bon allez j'arrète de faire de la morale. :D

Paul
Avatar du membre
Asnieres années 80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 03 oct. 2005, 18:28

Message non lu

[/quote]


la d2 française 57 eme niveau mondial .... lol lol

cela supposerait qu elle est meilleure que l'élite du 20eme pays et meilleure aussi que le 3eme niveau canadien ou russe ou suédois etc.....

Bah non , l'elite du 20ème pays est .......le 20ème niveau mondial (Virtuel).

Par contre je concède que le 3ème niveau Canadien , l'ECHL me parrait effectivement étre plus solide que la D2 française :oops: (Idem pour les autres pays cités , et quelques autres)

300eme niveau mondial est certainement plus proche de la réalité : et encore , je suis trés, mais alors trés ........... optimiste[/quote]

300ème , bon si vous voulez, cela me parrait excessif , mais après tout .....

Paul

A au fait , je préférais votre ancien avatar :oops:
Avatar du membre
tristan
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:14

Message non lu

Je suis d'accord avec vous, mais je me permets de faire une remarque.
Si dans un club les hockeyeurs sont amateurs il faut traiter tout le monde de la même manière. Il peut y avoir une différence de traitement entre les joueurs selon leur niveau ou leur assiduité mais le problème est que les clubs de D3 et de D2 font venir des étrangers qui sont selon la loi payés au SMIC!!!!!! et donc il ne reste plus rien pour les autres.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Asnieres années 80 a écrit :
stpere a écrit : Je ne vois pas pourquoi les joueurs de D2 ne seraient pas remunéré. bien sur pas au niveau de la magnus, ni de la D1, ca ne peut etre qu'un salaire complémentaire a un vrai metier (voire meme honorifique).


Le sport amateur doit rester , par définition amateur , cela peut paraitre évident de rappeler ce concept , mais de temps en temps , il est bon de revenir aux fondamentaux.
Le club "providence" , effectivement , cela serait le rève , mais voila , en France , dans ce sport la plupart des clubs de D1 , D2 , D3 font avec les moyens du bord , c'est a dire qu'avec 3 bouts de ficelle et un élastique il faut composer une saison et former une équipe , sans evoquer lle fait que l'équipe senior est l'une des équipes du club , mais pas la seule.
Moi , je dis bravo aux bénévoles gestionnaires de ces clubs qui en permanence oeuvrent dans le plus parfait anonymat pour faire en sorte que le show puisse continuer, que les joueurs puissent assouvir leur passion du jeux.
Donner plus aux joueurs , la plupart des clubs de D1 , D2 , D3 sont ,financièrement , incapables de le faire.
Alors comment aider plus les joueurs , faire du lobbying auprès des entreprises locales , oui , faire en sorte que ces joueurs aient des horaires de travail aménagés , en raison de l'heure tardive des entrainements , oui ,
leur fournir materiel et licence gratuite , ce n'est pas un du , cela dépend des possibilités financières du club.Les rémunerer , mème modestement , l'on revient a ci-dessus , le Hockey en D2 est pratiqué sous un statut amateur , alors prime de match , prime de déplacement , prime de resultat , prime d'objectif , oui , mais sous forme d'un repas au restaurant quand cela est possible.
Mon pseudo comprend un nom de ville et une période , ce n'est pas au hazard , j'ai fais la quasi totalité de ma "carrière" senior , de 75 a 82 dans cette équipe. D'abord en Nat C , Puis Nat B (D1 actuelle).
Le débat d'aujourd'hui , et ses conséquences ,surenchères , liquidation Judiciaire de club ne se posait pas a cette époque , la règle était simple , c'était amateurisme a 100 et mème 200% , l'on payait notre licence , notre materiel , l'on était soit etudiant sportif , soit travailleur sportif , et je peux vous assurer que de ce groupe il en est sortis des medecins , architectes , et bien d'autres professionsnels aux études longues et prenantes.
A cette époque là , si si déja , l'on s'entrainaient 3 fois par semaine aux mèmes heures qu'aujourd'hui, cela se gère , il n'y a pas beaucoup de temps pour le reste , mais c'est possible.
Voila , alors quand j'entends ,dans les couloirs de patinoires en fin de saison , ou que je lis sur des forum qu'au 57ème niveau mondial il faut privilegier les offres les plus alléchantes , je me contient , en général , mais aujourd'hui je me lache :evil:
Je souhaite dire a ces nouvelles génération de sportifs , que le Hockey c'est du sport , que le hockey en France est et doit rester un loisir et ne peut , que pour une minorité , ètre une source de revenus , qui plus est éphémère.

Voila , alors amusez vous , dépassez vous , essayer de vous creer un présent qui dans quelques années sera un passé , donc qu'il soit le meilleur possible , et surtout , ne trahissez pas vos amis de club en acceptant une offre , temporaire , basé uniquement sur un besoin qui si cela se trouve ne sera plus d'actualité quelques mois après.

Bon allez j'arrète de faire de la morale. :D

Paul
+1...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

slt,est-ce que quelqu'un a des news sur les clubs validés??? aura t on les réponses demain???
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

on en saura peut etre plus dans la soirée. attendons un peu ;)
Image
Image
Image
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Le comité directeur devant se réunir normalement en debut d'apres midi, on aura probablement les infos en fin d'apres midi ou debut de soirée.
Ensuite la FFHG pourra enfin s'atteler à la construction des calendriés pour la saison prochaine.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

ok merci pour les info. je véré ça en rentrant du tennis
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Alors personnes n'a d'info sur la réunion de la fédé d'hier??? qules sont les clbs validés???
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

Amiens fera parti de la coupe Magnus après s'être acquité d'une amende de 6 000 € pour dépassement de la masse salariale.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

hellion a écrit :Amiens fera parti de la coupe Magnus après s'être acquité d'une amende de 6 000 € pour dépassement de la masse salariale.
Ca fait quand même pas beaucoup !!!
Image
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Fana a écrit :
hellion a écrit :Amiens fera parti de la coupe Magnus après s'être acquité d'une amende de 6 000 € pour dépassement de la masse salariale.
Ca fait quand même pas beaucoup !!!
je crois que cela correspond a 10% du depassement,donc Amiens aurait dépassé de 60 000€ le plafond de la masse salariale.
Avatar du membre
vaness
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 01 juil. 2004, 18:53

Message non lu

moi je trouve léger le fait que l'on a pas connaissance des résultats de la réunion d'hier pour les clubs validés

y a t il un moyen d'en savoir plus sans être "au bon vouloir" de la fédé ?
Avatar du membre
manhockey76
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 04 mai 2004, 21:48
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu

Si l'amende correspond à 10% du depassement de la masse salariale Rouen risque de payer très chère. Mais comme ils ont les moyens ceci n'est qu'une goutte d'eau pour eux.
Et vive le vice.
Sage est celui qui chaque jour ne retient que le meilleur.
www.blackdragons-hockey.com
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

hellion a écrit :Amiens fera parti de la coupe Magnus après s'être acquité d'une amende de 6 000 € pour dépassement de la masse salariale.
De ou tiens tu c'est info étant donner que sur le site de la FFHG il ni a encore rien ?
Et pourquoi vous savez pour amiens es pas pour les autres clubs pas encore validée?
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

l'ennui c'est qu'en ce moment la fédé est en plein déménagement (voir annonces sur site officiel) et à priori le "contact" ne sera rétabli qu'au matin du 4 août

d'un autre côté, je suppose que tous les clubs en attente de notification seront malgré tout avertis donc patience et scrutez les site officiels de vos équipes favorites, l'info ne devrait pas tarder à tomber
Répondre