Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DIFFUSION DU HOCKEY FRANCAIS

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

A l'aurée de cette nouvelle saison de ligue Magnus j'aimerai savoir si Sport+ continuera à diffuser des matchs et si les clubs proposent les rencontres en vidéo et direct sur leur sites webs officiels ? (on sait jamais)


oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

sport plus continuera à diffusé les matchs (surtout les grosses affiche telles amiens rouen, grenoble amiens, rouen grenoble, ainis que certains derbit comme c'était le cas l'an dernié avec gap briançon) pour les site il y a amiens qui diffuse les matchs et morzine, pour les autres je ne sais pas
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Merci pour l'info ! :)
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

il y a peut etre un créno horaire à prendre sur canal+ sport et sport+
En effet j'ai vu que tps avait chipé le championnat de foot allemand à canalsat hors les matchs étaient retransmis pour la plupart le samedi dans l'aprem (vers 15h)
je me dis que si la fédé essayait de renégocier pour placer un peu plus de match à ce créno ca pourrait peut être commencer à fidéliser un peu denouveau adèptes du hockey.
Maintenant il faut voir si les clubs sont près à jouer le samedi aprem, j'imagine qu'on pourrait essayer de montrer la rencontre phare de chaque week end.
Quitte à ne pas demander plus au niveau du partenariat pdt les 2 premières années histoire de lancer le truc.
Voilou c'est une petite idée maintenant je sais pas si c'est faisable ou pas mais mm si j'aime le foot je serais 100 fois plus content de voir un rouen anglet ou grenoble villard ou bien encore amiens dijon (ou n'importe quel autre) plutot que cottbus-st pauli (pour les non initiés clubs allemands de foot)
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

seb_locos a écrit :A l'aurée de cette nouvelle saison de ligue Magnus j'aimerai savoir si Sport+ continuera à diffuser des matchs et si les clubs proposent les rencontres en vidéo et direct sur leur sites webs officiels ? (on sait jamais)

GRENOBLE diffusera ces matchs a domicile en direct sur MAX tv (gratuit)
AMIENS sur TV gothiques (payant)
Morzine sur le site (gratuit)

En éspérant avoir plusieurs match sur sport+.........
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

et pas que des rouen-amiens, merci pour les autres ...!!! :evil:

un match a anglet peu avoir le spectaculaire et la ferveur de n'importe quel autre match...ou n'importe ou ailleurs !! ce serait une fete !! et on se chargera nous supp de mettre le petard qu'il faut pour cela . d'ailleurs pathe sport en son temps avait diffusé anglet-viry ( c'etait pas la grosse affiche a l'epoque :) ) et chamonix - anget entre autre (pas le top non plus) !!
maintenant c aussi la télé buiseness sur sport + et compagnie ( enfin ca depend parce que les flechettes,la voile, le badmington ou le foot portuguais moi je veux bien mais bon ....) ou alors le hockey ne sait pas se vendre ?? la solution , c de faire comme grenoble et morzine sur le net et gratuit si possible ! apres s'il faut payer legerement pour la qualité pourquoi pas .

je suis assez partagé de cet elitisme dans la diffusion, voir des matchs c bien mais voir mon equipe c mieux !
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Il faut aussi prendre en compte les conditions offertes par les diverses patinoires.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

si tu lis mon mail je parle de toutes les équipes et je commence mm part un rouen anglet dc ne t'enerve pas trop moi perso je suivais reims dc je suis privé de hockey élite depuis une paire d'année dc n'importe quel match de magnus serait le bien venu pour moi
mais je pense que pour installer un sport comme le hockey, qui n'est pas encore très médiatique en france, je pense que diffusé des gros matchs ca peut aider
et je ne doute pas de l'ambiance à anglet mais c plus au niveau technique car si je ne m'abuse sport+ demandé certaines conditions pour son matos dc les patinoires d'amiens rouen grenoble (désolé si j'oublie les autres patinoires) sont plus adéquates.
Mais je pense que le but de ce mail etit d'essayer de discuter sur une possibilité de diffusion du hockey mais si on commence déjà la petite guéguerre des clochets on va pas avancer. moi je pense que commencer par diffuser les "meilleurs" matchs pour attirer le public pourra permettre ds le futur (si ca marche bien) de montrer n'importe quel match du championnat
après ce n'est que mon point de vue
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

hebus a écrit :si tu lis mon mail je parle de toutes les équipes et je commence mm part un rouen anglet dc ne t'enerve pas trop moi perso je suivais reims dc je suis privé de hockey élite depuis une paire d'année dc n'importe quel match de magnus serait le bien venu pour moi
mais je pense que pour installer un sport comme le hockey, qui n'est pas encore très médiatique en france, je pense que diffusé des gros matchs ca peut aider
et je ne doute pas de l'ambiance à anglet mais c plus au niveau technique car si je ne m'abuse sport+ demandé certaines conditions pour son matos dc les patinoires d'amiens rouen grenoble (désolé si j'oublie les autres patinoires) sont plus adéquates.
Mais je pense que le but de ce mail etit d'essayer de discuter sur une possibilité de diffusion du hockey mais si on commence déjà la petite guéguerre des clochets on va pas avancer. moi je pense que commencer par diffuser les "meilleurs" matchs pour attirer le public pourra permettre ds le futur (si ca marche bien) de montrer n'importe quel match du championnat
après ce n'est que mon point de vue
pâs de gueguerre du tout, je suis content de voir rouen a la télé c pas le probleme !! mais c'est frustrant pour les locaux de jamais voir leur equpe a la télé c tout !! effectivement j'avais lu que sport + avait des exigences technique, n temps on les payait aussi pour venir .. bon voila, n'empeche que passer l'equipe de strasbourg a la télé peut aider au devellopement du HK en alsace comme ailleurs surtout si c contre rouen par ex, eux aussi ont une belle patinoire non ??
je penses plus que sport plus ne prend aucun risque et veut que des affiches de gros, au moins ils sont surs que les afficionados de hockey seront la !!
les non initiés n y connaissant pas grand chose et se foutent bien de savoir si grenoble ou anglet jouent dans la meme "categorie" !!! c bien pour le HK mais c aussi un peu hyphocrite et c'est pas forcement un plus pour le devellopementnt du HK au niveau local !
un match d'anglet a la télé ( france 3 c son boulot normalement) apporterait surement plus au devellopent du HK local !
il y a la vitrine et le reste, alors oui on se contentera a regret de ce que l'on nous montrera !

pas de gueguerre du tout, c pas le but , c juste mon avis, ceux qui voient du HK pour la premiere fois veulent du spectacle et c pas forcement dans les 3 villes que tu cites que ca se passe a chaque fois .
davayerassia
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2006, 22:08

Message non lu

Je veux bien avoir les liens gratuit svp pour voir les match :lol:
Vu que je n'ai ni canal+ ni sport +

merci :)
*** La Zbornaya... pour toujours tu supporteras...***
Jo88
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 juin 2006, 00:16

Message non lu

Normandie TV devient un partenaire HCC voir http://www.hockeyclubcaen.com/ chaine 157 de la freebox et sur http://www.normandie-tv.fr
Répondre