Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Articles de Presse

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

stpere a écrit :Je prefere voir des liens sur ce post. C'est interdit de reproduire un article dans son intégralité. Vous pouvez le citer puis donner le lien mais pas plus.

Fana, merci d'editer tes messages,

Stpere
Ceci étant les articles de presse sur le net ayant une durée de vie limitée, comment fait on ?


Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Euh on les copie colle pour les mettre en mémoire, je vois que ça... :lol:

Sinon le site de la NR du jour propose un article sur le match Tours-Brest (avec de belles erreurs dedans : Goetz a démarré le match, et non pas arrivé au 2e tiers... le correspondant devait traîner à la buvette car Girouard dépasse du plexi sur le banc!) et un article sur le Poitiers-Bordeaux.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

hormadiar a écrit :
stpere a écrit :Je prefere voir des liens sur ce post. C'est interdit de reproduire un article dans son intégralité. Vous pouvez le citer puis donner le lien mais pas plus.

Fana, merci d'editer tes messages,

Stpere
Ceci étant les articles de presse sur le net ayant une durée de vie limitée, comment fait on ?
Je fais du copier coller "en juif" pour moi.
Image
Image
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Karrer et Maltais à Dijon, Patard et Maréchal encore sur le marché, un jeune savoyard à l'essai...
Le CPHD se renforce
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Etarcos a écrit : Au passage, je suis déçu de ne quasiment jamais y trouver d'article concernant le club de Briançon. Personne ne lit le Dauphiné Libéré par le plus grand des hasards? :-)
[/raleur]
voila , je suis passé chez ma grand mère et j'ai récupéré des articles du dauphiné libéré, bonne lecture:

article du 06/10/06 (la veille du match)
Luciano Basile: La défense:"ils ont encaissé 7 buts contre Rouen mais n'en ont pris que 2 dans tous les autres matches. Ils sont très en place tactiquement avec des joueurs d'expérience tels Bachelet, Bonnard et Amar. Ils sont toujours 3 derrière le palet, bien placés. Grenoble ne fait rien de spectaculaire mais c'est très efficace. A la longue cela va payer. Ils ont été battus sur des contres, ils ont retenu la leçon. Il n'y a pas d'attaque sans de trés bon appuis derrière. S'il faut envoyé le palet au fond de la glace je pense qu'il le feront.
L'attaque:Il y a des hommes de qualité partout. La première ligne est trés forte avec Hecquefeuille, broz et Masa, un gros travailleur. Il y a aussi Lindstrom et Jonsson 2 trés bon joueurs. Lindstrom possède un trés gros tir. Leur 3ème ligne, avec Bachelet au centre et Antonov à l'aile est composé de bons jeunes. En fait ils disposent de 3 grosses lignes devant. Leur jeu offensif est tout à fait différent de Rouen. Ils construisent, ils sont patient. Leur jeu est moins simple que celui de Rouen. Pour nous, ce sera plus difficile de défendre.
Le physique: A l'image de Masa qui a un gros physique, ils sont solides. Antonov à beaucoup de gabarit. Bonnard et Amar sont costaud, Wallin est un gros bonhomme. C'est une équipe de ce point de vue. Elle va être de mieux en mieux au fil du championnat. Comme un moteur diesel
L'antre de pôle sud:Jouer là bas n'est jamais chose facile. Ils seront 3500 derrière leur équipe. Pôle sud est toujours hostile pour l'équipe adverse. Ils ont une grosse patinoire, qui fait du bruit, ou il n'est jamais facile de jouer
Conclusion: Je les respecte beaucoup, je ne les crains pas. La principale difficulté pour nous sera d'exprimer notre jeu dans un endroit hostile. Je dirais en un mot que l'environnement sera notre première difficulté. Ensuite on va voir la capacité de nos gars à remettre les pieds sur terre. Samedi dernier c'est fini. Ce match est un défi encore plus difficile. On va voir si c'est Grenoble qui nous remet les pieds sur terre"


article du 07/10/06 (avant Grenoble Briançon):
-Benoit Bachelet: "Battre cette équipe qui semble armée pour aller plus loin marquerait les esprits, ça permettrait de montrer notre potentiel"
-Luciano Basile: "Jouer là bas n'est jamais chose facile. Ils seront 3500 derrière leur équipe. Pôle sud est toujours hostile pour l'équipe adverse. Ils ont une grosse patinoire, qui fait du bruit, ou il n'est jamais facile de jouer.

Article du 09/10/06:
- interview de Cyril Arnaud:
Cyril, comment avez vous pris cette défaite? " Franchement, on ne s'y attendait pas, du moins pas une défaite de cette ampleur. Bien sur on savait que c'était un match piège, que cela allait être dur. Mais on ne s'attendait pas à encaisser 6 buts. Les Grenoblois étaient bien en place, ils jouaient bien. Ils ont eu aussi une part de chance avec eux. Ils ont travaillé plus fort que nous sur la glace sans pour autant être vraiment impressionnant. De notre coté, on nous à refusé 2 buts, cela nous à pas aidés."
Après être revenus à 2-2, vous êtes vous écroulés dans le dernier tiers. Qu'est-ce qui vous à manqué pour tenir le choc? "Je ne sais pas trop. Cela s'est finalement joué sur des détails. On prend 4 buts dans le dernière période, cela fait beaucoup. Le sort de la rencontre s'est joué en zone défensive. Au lieu de mettre le palet dans la zone neutre, on a voulut jouer le palet parfait. Mais cela n'a pas fonctionné. Reste que cette défaite peut nous faire du bien. Car on apprend beaucoup plus dans la défaite. Cela ne change en rien la mentalité qui anime l'équipe depuis le début de la saison"

Vous retournez à Grenoble demain en coupe de la ligue. Serez vous mieux armés? "Mardi, il faudra qu'on travaille plus fort qu'eux. On va avoir la rage, je vous le garantis c'est sur qu'on ne refera pas les mêmes erreur que samedi. Ils nous faudra travailler très fort"

Quels ont été les mots du coach à l'issue de cette première défaite? " Ils nous à dit qu'on aurait du jouer simple. c'est ce qu'on fera mardi. ça va le faire"

samedi prochaine vous vous déplacé à Morzine, leader invaincu. La semaine s'annonce longue. "c'est une dure semaine en effet. Avec 2 nouveaux déplacement en quelques jours. On va devoir travailler beaucoup à l'entraînement. Et mettre énormément d'application dans nos matches. Morzine, on ne les connaît pas trop. Ils ont un bel effectif mais je ne sais pas comment ils jouent exactement"

Le tirage au sort de la coupe de France vous fait affronter Gap. Heureux de ce futur derby? "Oui. On va tout de même l'avoir notre derby. C'est quelque chose de bien pour tout le monde. On à longtemps cru qu'on allait pas y avoir droit. C'est vraiment bien pour le hockey français et pour les Hautes Alpes"

Luciano Basile: "La victoire sourit toujours à celui qui travaille le plus fort. Là c'était Grenoble. C'est une bonne leçon. mais le match tourne au début du 3ème tiers lorsqu'on marque un but valide (le score était de 2-2) qui nous est refusé. Mardi en coupe de la ligue ce sera une autre histoire!"
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Articles du dauphiné libéré, bonne lecture :wink:

le 10/10: Samedi soir en encaissant 6 buts à grenoble, les diables rouges ont mesuré une partie du chemin qu'il leur reste à accomplir pour lutter sur la durée avec les tous meilleurs de la ligue. Ils ont vu toute la différence entre une équipe habituée depuis de nombreuses années à terminer dans le dernier carré du championnat et une autre qui certes grandit chaque saison mais dont l'expérience n'est sans doute pas encore assez importante. 4 jours pour tirer les leçons d'une lourde défaites c'est peu. Pourtant ce soir une nouvelle déroute dans le préfecture iséroise n'est pas permise. Pas parce qu'elle remettrait en cause tout ce que les diables rouges ont accomplie de bien jusqu'ici. Non. Mais d'abord parce qu'il y aura un match retour à Briançon. Alors il faudra que ce soit par un minimum d'écart, histoire de refaire le retard dans une semaine à Briançon. Ensuite, parce qu'il ne faut pas que Grenoble devienne le bourreau des Briançonnais en si peu de temps. Cyril Arnaud nous le confiait hier: "On va avoir la rage" Comme s'il était convaincu que les scénario de samedi n'allait .pas se répéter. Briançon connaît désormais Grenoble version 2006 2007. Briançon est désormais averti de ce qu'il l'attend.

Les mauvais comptes de la coupe: le coupe de la ligue a été réclamée par les grand clubs pour accroître le nombre de match des 8 meilleurs formations hexagonale. Leur projet, sponsorisé était à leurs yeux viables. La fédération a opté pour une coupe élargie à 16clubs, sans sponsor. Résultat, la plupart des matchs coûtent plus cher en frais aux clubs qu'ils ne leur rapportent. En 8ème, Villard en a été pour 1000euro de sa poche

Même si Gap a quitté la LM Philippe Combe demeure trés à l'information de l'actualité du hockey français. Il porte un jugement à l'instant présent de la de la LM, assurant que les vérités du jour ne sont pas toujours celles du lendemain. Vainqueurs de leur 5 premières rencontres, les joueurs de Morzine sont la grande sensation sensation du moment. Y compris pour Philippe Combe:" c'est une équipe trés en forme qui ne semble pas connaître de baisse de régime. Pour preuve sa victoire à Amiens ou il n'est jamais facile de s'imposer. Même si Amiens a peut être des problèmes au niveau de son effectif, Morzine est parvenue à gagner une cinquième rencontre et poursuit ainsi sa série de victoires. Il faudra surveiller cette équipe qui fait aujourd'hui parti des prétendants." Les résultats enregistrés chaque semaine tombant sous la férule des observateurs, 4 formations ont semble t il impressionné le petit monde du hockey français " il me semble que Morzine, Grenoble Rouen et Briançon seront les mieux armés jusqu'à la fin du championnat. Mais il faut dire que le championnat est long et que personne n'est à l'abri d'une baisse de régime. Mais à l'instant T ces 4 équipes me paraissent au dessus". Il ne fallait pas oublier que Grenoble et Rouen ont été désigné pour être les é grand favoris du championnat, les voila placés dans le quatuor de tète " Grenoble à battu briançon meme si à la fins u 2ème tiers tout était encore ouvert. Mais à Grenoble il est difficile de s'imposer. Briançon se remettra de cet échec et va repartir du bon pied. Quant à Rouen, il ne fallait quand meme pas les enterrer. Ils montrent aujourd'hui une certaine monté en puissance. On retrouvera vraisemblablement Grenoble et Rouen dans les derniers tours". Un championnat plus homogène offre de belles perspectives "Villard qui coule, Amiens qui stagne, Dijon qui revient après une longue interruption, Mont blanc qui arrive à prendre des points à Angers, Anglet qui en dominant chamonix parvient à gagner son premier match. Je crois que la LM à gagné en intérêt sportif. C'est un plus pour l'ensemble du hockey"

le 12/10 après Grenoble Briançon: Luciano Basile:" la victoire morale ce soir elle est pour nous"

le 13/10 Certes les diables savaient que ce serait dur à Grenoble. Luciano avait prévenu son monde. Mais il ne s'attendait sûrement pas à payer aussi cher leurs 2 déplacement en 4 jours. Demain c'est sans son défenseur Royer , son gardien Bronsard et son attaquant Filip que Briançon ira défier Morzine, leader invaincu en championnat. 3 suspendus donc, mais également 11 buts encaissés en 2 matches, alors que les diables possédés jusqu'ici la meilleurs défense française. Alexandre Rouillard tente d'expliquer:" C'est surtout à causes des pénalités. On a passé une période de 10min à 3 contre 5 avec les expulsions de royer et de Bronsard. On a bien défendu à ce moment la, mais il arrive un moment ou on est obligés d'en prendre un. Grenoble ne nous réussit pas du tous. J'en parlais avec Dufour. Il me disait que c'était miraculeux de ne pas en avoir prix 9. Et puis Guennelon n'est pas bête. Il a trés bien vu comment il fallait nous jouer lorsqu'on les avait battus en amical cet été. Luciano aussi le savait". Résultat une défenses sacrément mise à mal en isère, et 3 joueurs majeurs n'iront pas demain à Morzine. L'effet aurait de quoi inquiété. Pour autant Rouillard positive: " franchement cette équipe ne me fait pas peur. L'an dernier on y est allés avec 4 défenseurs et 3 lignes. On avait gagné". le défenseur des diables estime meme que ces 2 défaites sont meme un bien. "on a très bien réagi; Après le match contre Rouen; certains nous voyaient déjà champions. Ces 2 défaites sont peut être venues au bon moment. Certes on a pris un coup derrière la tète. On va continuer à travailler fort." Face au leader c'est donc Damien Angella qui gardera les buts rouges. " à 5 contre 3 il a sortis une super parti mardi et accumulé du meme coup une certaine confiance qui ne sera pas de trop en haute savoie. Demain la défense des rouges devra se montrer à la hauteur de l'événement"

3 questions à luciano:les 2 premiers match à Grenoble ont fait beaucoup de dégâts, avec 11 buts encaissés et 3 joueurs exclus donc suspendus. Comment avez vous réagis à cela? " ces 11buts s'ils ont bien la ne reflète pas la physionomie des 2 matchs. Mardi soir on prend 5 buts. On a été beaucoup pénalisé. Après il y a eu un effort héroïque des joueurs afin de revenir dans le 3ème tiers. Ce n'est pas la défense qui m'inquiète. certes on doit s'ajuster à l'arbitrage. Mais la, on était à Grenoble. Chez nous ce sera pas pareil...C'est pour cela que j'ai dit que la victoire morale nous était revenue"
Vous vous déplacés chez le leader ce soir. Comment juger vous cette équipe? " c'est l'équipa la plus forte du championnat. Ils ont 3 victoire à l'extérieur, dont une à Amiens et une autre à Angers, la ou peu d'équipes iront gagner selon moi. Il disposent d'un effectif très solide. c'est l'équipe en forme du moment, qui mérite sa place de leader. C'est un vrai challenge qui nous attend sans nos 3 joueurs. Leur première ligne est exceptionnelle. Offensivement c'est le moteur de l'équipe. C'est la grosse équipe de LM, plus forte que Grenoble"
Sincèrement, quel sera votre objectif? "sincèrement, c'est de montrer beaucoup de courage, d'être fier de nous meme et surtout en jamais baisser les bras. Si on est capables de tenir le coup, alors pourquoi pas... Il nous faut tout donner, démontrer qu'on a du tempérament. Et je le répète, na pas baisser les bras. je pense que les absences de Royer et Filip pourront être compensées; Le vrai challenge c'est de tenir sans notre gardien Bronsard. Ce match c'est demander beaucoup à Damien qui n'a vraiment jamais joué à ce niveau

le 14/10: Après Grenoble 2 fois en 4 jours, voila les Briançonnais de nouveau confronté à un gros morceaux. Morzine invaincu championnat, une pléiade de trés bon joueurs, constitue le plat de résistance du week end des homme de luciano. Pas simple d'autant que le coach haut alpin devra se passer de son gardien titulaire Bronsard, du défenseur Royer et de son attaquant vedette Filip. Les 3 ont en effet pater plus cher que les autres leur dernier voyage en isère. Pourtant il faudra faire avec. Ou plutôt sans. Alors ce match est l'occasion rêvée pour nos diables de montrer l'étendu de leur effectif, ses qualités sa force de réaction. Car comment imaginer que Grenoble n'ait pas laissé des traces dans le tètes haut alpines. Pour autant il va falloir se relever trés vite, sous peine de créer une spirale négative dont les diables ne veulent, dont ils ont surtout pas besoin. Pour le capitaine Edo Terglav, ce match revêt une importance particulière: "après 2 défaites il faut gagner à nouveau le plus vite possible. On se doit de réaliser un bon match pour accumuler de la confiance en vue du match de mardi prochain contre Grenoble. On est capables de faire quelque chose de bien. On sait que Morzine marque beaucoup sur power play. On devra donc etre trés prudants et trés disciplinés" Associé à Blais en l'absence de Filip sur la premire ligne, terglav est confiant "ceux sont 2 joueurs tres différents, Martin est un play marker c'est quelqu'un qui dirige beaucoup le jeu. Eric travaille lui tres fort notamment dansles coins. Il va cherché le palet. On s'est testé à l'entrainement, cela a été. On doit s'adapter les uns aux autres. Nous sommes 3 capables de nous adapter." Il ne faudra de toute façon face à ce qui ce fait de mieux actuellemtn en france. ces soir, Edo Terglav et sa bande sont bien déterminé à "montrer quelle équipe on est. la saison est longue. Voila un bon test face à la meilleur équipe du moment. A nous de sortir gagnan de ce duel. Aprés o pourra penser au match de mardi. Mais on tient à prendre les matc les uns aprés les autres"

le 16/10: Auteur de 3 buts et une assisatnce, Jean françois Dufour a été l'un des grand artisan de la victoire briançonnaise et de la premiere défaites de Morzine
J.F Durour racontez nous cette rencontre: "On savait que Morzine était une bonne équipe. On s'est retrouvé trés vite en infériorité lors de la premier période mais on a résisté. C'est meme nous qui ouvrons la score. On rentre à 1à0. En deuxieme période ils nous ont dominé, ont eu aussi un peu de chance pour evenir a 1à1. Aprés, on leur en met un qui fait mal, puis un 3ème. De son coté Damien, avec de bons arrets nous laisse dans le match. En 3ème période Mickael marque un trés beau but, on mène 4à1. Ensuite ils reviennet à 4à2 en poxer play puis 4à3. c'était alors beacoup plus serré. Mais on a bien fini, en les empéchant de marquer et en mettant le 5ème"

Finalement, cela s'est bien passé, meme sans Filip Royer et Bronsard; "oui, Damien a fait un super boulot dans les filets, nos 3 lignes ont était parfaites. Les trous à combler l'ont été, on a fait tous ce qu'il fallait pour que ça se passe bien

Ce match était il plus important qu'n autres apré les 2 défaites à Grenoble? "je pars du principe que tous les matches sont importants. Nous, on y allait pour gagner. Certains pensaient qu'on ne serait pas de taille. Mais on a montrer une fois de plus q'uon avait beaucoup de caractère."

et vous avez infligé à Morzine sa premiere défaites en championnat et qui plus est sur ça glace... " cale prouve que notre équipe est capables de relever de tels défis. On a réussi. Nous avons un noyau de jouers et du caractère qui devraient nous permettre de ganger beaucoup de défis cette saison

Aprés 6 journés et 5 matches, vous pointez à la 3ème place en ayant joué qu'une fois à domicile. Le bilan est plus qu'honorable. " oui, nous sommes en tres bonnes position. On doit continuer à travailer fort tous les jours, afin de s'améliorer et gaganer beaucoup de matches. Je pesnes qu'on est capables de terminer la saison réguliere dans les 3 premiers.

demain vous recevez Grenoble enc oupe de la ligue. Pensez vous avori idéalement préparé ce match? " ce ne sera pas facile. Evidemment cette victoire nous donne confiance. Mais contre Grenoble, on devra etre encore plus prés à l'affrontement que samedi. ce sera un bon match"


Luciano Basile:" on savait que Morzine était trés habile en power play. En coupe, 6 de leur 7 buts avaaient été marqués en power play, un secteur dans lequel il sexcellent. L'équipe été solide défensivement, ce qui a permis à notre ligne Vas, Dufour Sleigher de marquer 4 buts dont 3 l'ont été pae dufour. Il faut noter aussi le gros match de Dalien angella. Il a prouvé qu'il avait le niveau. Morzine s'était vu trop beau peut ètre"
SuperPingouin
Benjamin
Benjamin
Messages : 389
Enregistré le : 13 mai 2004, 08:52

Message non lu

Morzine ne s'est jamais trouvé trop beau. Si M. Basile connaissait la maison morzinoise, il ne parlerait pas ainsi... Le fait de dire cela est déjà une marque d'irrespect vis-à-vis de l'adversaire. Et on pourrait sans aucun doute renvoyer sa remarque à l'entraîneur briançonnais !!! :x
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Effectivement, mais Basile joue là son jeu habituel ... C'est un "stratège" de la Comm'.

Sinon, ce qu'il y a de bien avec oursouch, c'est que même le DL se met à faire des fautes d'orthographe ... :lol: :wink:
SuperPingouin
Benjamin
Benjamin
Messages : 389
Enregistré le : 13 mai 2004, 08:52

Message non lu

Ben ouais, Geoff, y'sont pas tous bons en aurtografe les journaleux du DL... :lol: :lol: :lol:
Enfin, bon, les articles sur Morzine sortent toujours bien, non (j'veux dire sans fotte d'ortaugraffe) ? 8)
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

SuperPingouin a écrit :Ben ouais, Geoff, y'sont pas tous bons en aurtografe les journaleux du DL... :lol: :lol: :lol:
Enfin, bon, les articles sur Morzine sortent toujours bien, non (j'veux dire sans fotte d'ortaugraffe) ? 8)
Oui ça ne m'étonne pas pour le DL à Morzine. 8)
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Geoff a écrit :Effectivement, mais Basile joue là son jeu habituel ... C'est un "stratège" de la Comm'.

Sinon, ce qu'il y a de bien avec oursouch, c'est que même le DL se met à faire des fautes d'orthographe ... :lol: :wink:
désolé mais apartir d'un certains nombre de caractètre la correction automatique ne fonctionne plus :oops:
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

article du DL d'aujourd'hui:
interview de Lionel Charrier, l'ancien technicien gapençais apprécie particulièrement l'effort des grosses écuries à lancer des jeunes dans les débats, normal...
A l'instar d'Alexandre Lefèbvre à Rouen, Yohann Auvitu au Mont Blanc ou encore de Leblond et Chalon à Villard de Lans, bon nombre de grosses écuries du championnat n'hésitent pas à lancer dans le grand bain de trés jeunes joueurs. Et la réussite est aussi au rendez vous... Comme le match trés sérieux effectué par le portier de Briançon Damien Angella qui à pris la relève de Bronsard suspendu. Place aux jeunes...
Que se passe t il dans la maison des Ours du Vercors? rien ne va plus pour Villard qui poursuit sa descente aux enfers. Un constat que sous ligne Lionel Charrier: "les résultats ne suivent pas cette saison pour Villard qui avait habitué le hockey français à réaliser de bonnes saisons. La situation de Villard est ambiguë entre une partie de l'équipe constitué de quelques jeunes joueurs et une autre composée de cadres anciens. Pour l'instant l'équilibre est absent. Il s'agit peut être d'une fin de cycle pour cette formation qui est entrain de se restructurer. Mais les Villardiens vont travailler pour remonter la pente". Briançon n'a pas eu le temps de gamberger après sa double défaites contre Grenoble. Morzine en a fait les frais. "Malgré la suspension de son gardien et de quelque joueurs clefs, la formation briançonnaise montre qu'elle est complète à tous les niveaux. Pour moi c'est actuellement un candidat au titre et je crois que jamais Briançon n'a eu une équipe aussi forte. Les diables rouges sont arrivés à maturité. Tous les nouveaux joueurs apportent de la densité et il y a des joueurs trés forts, je pense à Mickael Perez, vraiment techniquement trés fort cette saison." Et si c'était l'année de Grenoble? " je crois que les Grenoblois sont entrain de bien rebondir. Après une défaites à Rouen, ils parviennent à enchaîner les trés bon résultats. Ils ont retrouvés 2 3 leader dans l'équipe et je pense qu'ils seront dans le dernier carré" Dijon n'est pas mort... Lionel Charrier apprécie l'attitude de la fédé concernant le retrait de points puis la réintégration de Dijon. " Les résultats de Dijon plaident en faveur des décisions qui furent prises. Dijon a le niveau de la LM et meme après avoir perdu quelque joueurs, cette formation montre aujourd'hui son potentiel. Pour Amiens c'est plus difficile. Idem pour Rouen. Mais à la décharge des Rouennais je tiens à souligner que le championnat de France fait confiance aux jeunes joueurs issus de la formation. Rouen sera en play off et prépare de manière trés intelligent son avenir en intégrant des jeunes, à l'instar de Lefebvre qui est plein d'avenir. Mais plus globalement, il est fort appréciables de voir beaucoup de jeunes participer à des matches de bon niveau. Et meme en division, on suit des joueurs comme les Gapençais Hottegindre, Marechal, alors que le gardien Cédric Dietrich est dans le giron de l'équipe nationale."


2ème article: les données de la rencontre de ce soir sont on ne peut plus claires, et la règle du jeu simple comme jamais. Si les diables rouges l'emportent par au moins de 2 buts d'écart; il seront qualifiés pour les demi finales. Les hommes de Luciano Basile savent dont exactement ce qu'ils ont à faire, face à une équipe grenobloise qui les a battus, il y a 8 jours à Pôle sud. Les diables rouges retrouvent leur public de René Froger pour la 3ème fois de la saison, 3 jours après s'être rassurés en championnat grâce à une victoire sur Morzine. Sans Filip, ni Royer mais avec Christian Bronsard dans les buts, la tache qui incombe à Terglav et ses partenaires est loin d'être simple contre les brûleurs de loups qui prennent un malin plaisir à gagner régulièrement contres les diables. Dans la préfecture iséroise le match aller de ce quart de finale a laissé de sérieuses traces dans les rangs haut alpins, renvoyant notamment Filip à la maison pour 5 rencontre. Dur pour un joueur rarement pénalisé... et cela les Briançonnais s'en souviendront certainement au moment de la mise au jeu initiale. L'entraîneur haut alpin, avait déclaré à l'issue de la rencontre de mardi dernier " la victoire morale, elle est pour nous" Et ce malgré la défaite dans l'antre des homme de Guennelon. Reste désormais à acquérir la victoire sur la glace et par au moins 2 buts d'écart. les donnés sont simple.
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Ouest France de ce jour: 24 10 2006
http://www.caen.maville.com/actu/Detail ... 3&idCLA=43
Image
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Geoff a écrit :Sinon, ce qu'il y a de bien avec oursouch, c'est que même le DL se met à faire des fautes d'orthographe ... :lol: :wink:
Dans l'article sur la rencontre de Briançon-Grenoble, on y apprend que Ferhi a joué, on dira que c'est flatteur pour Dorthe qui a réalisé un excellent match.
On a également un nouveau joueur : "Poroz" :lol:
Je passe sur "Bruleurs de Loup" et sur la gentillesse de l'auteur qui crédite Grenoble de 27' de pénalités au lieu de 45'.
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

JiCé a écrit :
Geoff a écrit :Sinon, ce qu'il y a de bien avec oursouch, c'est que même le DL se met à faire des fautes d'orthographe ... :lol: :wink:
Dans l'article sur la rencontre de Briançon-Grenoble, on y apprend que Ferhi a joué, on dira que c'est flatteur pour Dorthe qui a réalisé un excellent match.
On a également un nouveau joueur : "Poroz" :lol:
Je passe sur "Bruleurs de Loup" et sur la gentillesse de l'auteur qui crédite Grenoble de 27' de pénalités au lieu de 45'.
D'un coté c'est le DL et faut pas trop leur en demander :lol: :lol: :lol:
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

résumé de l'article du match amiens-rouen cf le courrier picard
en gros on a été les plus forts, les rouennais ont morflés nous sommes les meilleurs(ça c'est moi qui le rajoute, il paraît que le journalisme n'est pas une science impartiale tant mieux moi non plus allez amiens)
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

reportage de france 3 aprés le match Briançon Anglet

avancer jusqu'a la 12 minutes


http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... lle_sport3

ça fait plaisir de voir les rouges à la télé

:lol:
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

J'ai vu sur le site des DNA et du journal L'Alsace qu'il y avait un article sur le match de samedi à l'Iceberg.

Un Strasbourgeois pour nous faire un scan ? :wink:
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Une défaite indigeste

AMIENS : 18 + 10 minutes de pénalité. Buts : Glaude 4'26 (E. Marcos), Sadoun 31'46 (Mortas, Pazak), Pazak 45'24 (Chauvel, Mortas) dble sup num, Mortas 57'27 (Pazak, Gauthier).

Une performance irrégulière à vite effacer pour les Gothiques.

(De notre correspondant local Eric NORMAND).

A l'approche des fêtes de Noël, ce n'est pas d'une crise de foie que les 40 supporters amiénois qui avaient fait le déplacement en Alsace ont été malades mais d'une crise de nerfs !
Ils ont vu au moins pendant deux tiers leur équipe incapable de se mettre au niveau. Des passes imprécises, un jeu de puissance inefficace et un collectif défaillant.
Car les apparences sont parfois trompeuses : Strasbourg est un club qui découvre la Ligue Magnus, Amiens est plutôt à l'aise à l'extérieur et mieux classé.
Et d'ailleurs, les premiers instants ne laissent pas de place au doute avec un premier but, dès la quatrième minute, signé du défenseur Jean-Philippe Glaude.
Les Gothiques jouent bien, le jeu est fluide. On est loin d'imaginer le calvaire que vont vivre les joueurs de Denis Pérez : « En fait, on a joué à fond au début du match et lors des dix dernières minutes. »
Colère
Mais c'était trop tard ! Les Picards se sont imposé une course à handicaps dont ils se seraient bien passés. Un doublé de Sevcik, des buts de Gurican, Resetka et Jacko. Amiens s'est fait piégé par une équipe bien en place, adroite sur les jeux de puissance (3 buts) et surtout euphorique devant un public surexcité.
Et que dire des quatre dernières minutes ! Les décibels ont encore augmenté. Mené 5-3, Amiens veut y croire. Le coach fait sortir son gardien et le remplace par un joueur de champ pour créer le surnombre.
Un pari fou ? « Non, il n'y avait plus que ça à faire et ça a failli marcher ! »
Les Gothiques pilonnent le but, parviennent à réduire le score grâce à Anthony Mortas. Les dernières secondes sont très chaudes mais les Strasbourgeois ne laissent pas échapper la victoire. Ils la méritent.
« Il faut bien avouer que le nul ou la victoire auraient été une sorte de hold-up. Je suis déçu. Mes joueurs n'ont jamais été en mesure de gagner », ajoute le coach.
L'heure est maintenant aux questions. Comment expliquer cette mésaventure ? « Ce qui nous arrive, on l'a cherché, c'est une bonne claque. Il faut avoir une meilleure attitude sur la glace. C'est bien de dire qu'on va gagner mais il faut s'en donner les moyens. Les mots, c'est bien mais un joueur se juge aux actes. Avant le match, c'était des paroles en l'air ! Et ça se traduit par une défaite. »
La colère est palpable dans les propos de Denis Pérez. « On s'est battu nous-mêmes. On est tristes. Maintenant la semaine va être longue. »
A Epinal samedi
Les Amiénois ne rejouent que samedi, avec un nouveau déplacement périlleux, à Epinal. Le même type d'équipe : accrocheuse, batailleuse et survoltée à domicile.
Les Gothiques ont dévoilé leurs lacunes. De quoi booster leurs adversaires ! Après ce pire match depuis bien longtemps, à eux de prouver que ce n'était qu'un accident.
Article tiré de l'Union de ce Lundi 27 Novembre 2006
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Image
Répondre