Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours Caen

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

quelqu'un a-t-il le résultat de cette rencontre ?


Image
Image
Erik
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 01 oct. 2004, 10:50
Localisation : Tours

Message non lu

Belle victoire des Diables Noirs 6-2 (1-0/3-2/2-0). Un score logique sur ce match.

Voilà pour le résultat brut. Pour les commentaires, ça arrive, un peu de patience...
Erik
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 01 oct. 2004, 10:50
Localisation : Tours

Message non lu

Voici donc quelques commentaires à chaud...

Les trois tiers temps ont été gagnés (1-0/3-2/2/0) et le moins que l'on puisse dire c'est que cela reflète bien la physionomie de la rencontre!

Côté alignement: la présence du p'tit nouveau Sebo, l'absence de Valko (pour quelle raison???) et la toujours non-présence de Quinsac... (pour quelle raison bis???)

En essayant d'être toujours objectif, je trouve que ce match a été vraiment bien maitrisé par les Diables, qui, de bout en bout, ont offert un jeu alerte avec de fort belles séquences et qui ont réussi la performance de faire déjouer les Drakkars qui, malgré l'avertissemnt du match aller, ne se sont cette fois ci pas remis de l'entame des Noirs.

1er tiers: Comme le veut la "tradition" (lire "pour le 3è match de suite"), c'est Perna qui débloquera les compteurs sur un superbe service de Child qui lui envoie un palet propre dans la palette alors qu'il était seul dans le slot. 1-0 à la 4è.

On passera sous silence la (vilaine) bagarre de ce milieu de tiers où l'on a compris que ce match n'aurait rien d'amical, et l'on mentionnera le 5/3 de part et d'autre non transformé avec de bons arrêts de Girouard, qui a rassuré sa défense.

2è tiers: Deux séquences de choc! En un peu plus de deux minutes au début du tiers, Novotny puis Stastny entament leur festival pour porter le score à 3-0 face à des Caennais qui patinent dans le vide, le 3è étant un chef d'oeuvre de collectif avec Sabol dans le rôle du chef d'orchestre. Du tableau noir!

Tours joue bien et fait vivre ce palet et la sanction arrivera sur un nouveau 5/3 converti cette fois ci par Stastny sur un caviar de Perna. On est à 4-0.

Et puis en fin de tiers à 15'45" puis à 18'05", la séquence caennaise... Les Drakkars vont revenir dans le match avec deux buts. Le premier, un slap de la bleue dévié devant Girouard qui ne peut rien et le second en PP par Cesnek qui trouve la lunette de Girouard. 4-2 à la fin du tiers.

3è tiers: un 5/3 mal négocié par Tours ne sera finalement que partie remise. Subrani, très actif, offrira sur un plateau un beau triplé à Stastny et 2' après, Novotny, grace à un slap que Kudrna ne verra jamais, cloturera le score sur un sévère, mais logique sur ce match, 6-2.

Les Diables Noirs qui avaient déjà posé de gros problèmes aux Drakkars lors du match aller ont cette fois ci été plus réalistes et ont montré que le collectif était déjà bien en place. Les Caennais ont semblé manquer de souffle et n'ont pas réussi sur ce match à faire respecter la hiérarchie.

Comme lors des deux matchs précédents, il convient de rester très prudent et d'éviter de s'enflammer, mais on ne peut que féliciter les joueurs pour leur engagement, leur abnégation et cet altruisme qui a fait la différence ce soir.

Tous les joueurs ont fait leur match, y compris ceux qui étaient un peu en retrait lors des matchs précedents. Perna encore buteur, Stastny qui réalise le triplé et Novotny le doublé, les recrues (Subrani-St Amand-Child) qui ont pesé sur le jeu, Sebo le p'tit dernier qui sera bon et beau avec la rondelle. Sans oublier la défense qui s'est montrée à la hauteur et a été très efficace et rigoureuse. Girouard qui a fait son match a du prendre une option par rapport à Goetz.

De bon augure pour la suite... Si on reste les pieds sur terre...
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

C'est sympa, on a les phases de jeu tourangelles, mais pas les caennaises !!!
Image
Image
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je serais moins enjoué sur le déroulement de la rencontre. Le jeu ne s'est accéléré qu'en fin de 2ème tiers et lors du 3ème tiers. Pour la bagarre et pour y revenir rapidement je ne pense pas que le joueur de Tours ait intérêt à recommencer à s'afficher car il s'est fait littéralement "exploser". :roll: Pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce 1er tiers.

A partir de 2-0 les buts de Tours seront déjà plus construits et les Caennais se font débordés régulièrement. Je reviendrais sur les buts de Caen : sur le 1er, Girouard laisse le palet glisser doucement dans le but (pas vraiment rassurant). Le second but est superbe avec un palet placé en lunette et en expulsant la gourde hors du filet. :wink:

Il ne faut pas oublier non plus que c'est Salley qui était dans les buts caennais et qu'il n'est pas forcément très rassurant. Sur deux buts, on ne peut pas dire que la vitesse de déplacement soit son fort et il prend un but idiot sur un simple lancer (manque d'attention ?). Je regrette de ne pas avoir vu le fameux Kudrna à l'oeuvre. :(

Globalement l'équipe de Caen ne s'est pas vraiment livré : elle est pourtant capable d'accélérer. Elle aura donner du temps de jeu à ses jeunes (on cherche toujours Quinsac à Tours et Gleize le vétéran :) n'a pas joué bien longtemps). De son côté Tours va certainement coller quelques raclées cette saison ... à l'image de l'an dernier ?
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

Bien joué pour les Diables Noirs.
Allez CPHD !
Go BRUINS, go !!!
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Will a écrit :Pour la bagarre et pour y revenir rapidement je ne pense pas que le joueur de Tours ait intérêt à recommencer à s'afficher car il s'est fait littéralement "exploser". :roll:
Par qui s'est-il fait exploser ?
Image
Image
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Par Maata il me semble
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Maatta???C'est surprenant car c'est un joueur tres calme...Il a du y aller le Tourangeau..
Image
Avatar du membre
nordique
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2005, 19:10

Message non lu

Est-ce qu'il y a quuelqu'un qui pourrait nous informer mais je me suis laissé entendre dire que c'est des gamins (14 ans) du club de tours qui ont arbitré et qu'ils ont était plus que dépassé, comme sur certaines prisons n'ont signalés, tout particulièrement au détriment de Caen (est-ce le hasard)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'etait bien des arbitres de Tours,apres je ne sait pas si c'etait des jeunes de 14 ans..
Image
Avatar du membre
blackdevils
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2004, 15:49
Contact :

Message non lu

Je tiens à préciser que deux des trois arbitres joue en D3 avec Tours. Pour l'autre arbitre c'est un jeune minime du club. Pour revenir à cela, je vous informe pour ceux qui ne le savent pas encore, que TOUS les arbitres nationaux (LM-D1-D2-D3) sont en congrés. Donc il était impossible de faire autrement. Pour ce qui est des coups de sifflets, ils ont été juste des deux côtes. Lors de la bagarre, cela a été expulsion des deux cotés dont Divisek, qui n'avait pourtant pas riposté.


Voilà
Image
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

blackdevils a écrit : Lors de la bagarre, cela a été expulsion des deux cotés dont Divisek, qui n'avait pourtant pas riposté.
Voilà
Et c'est qui qui a fait la charge dans le dos ?
Image
Image
Avatar du membre
blackdevils
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2004, 15:49
Contact :

Message non lu

Vladimir Sabol, qui d'ailleurs s'est excusé auprès du joueur (qui n'était pas Maatta)
Image
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Si Divisek s'est pris quelques droites de Maatta, c'est qu'il ne devait pas être innocent. Maatta ne fait que répliquer, ce n'est pas du tout un méchant. On a du sacrément l'énerver pour que Divisek aille se faire recoudre !!!!
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est Cesnek qui prend la charge dans le dos...

A noter que Cesnek avait signé a Tours avant qu'il soit rétrogradé puis a ensiute signé a Caen pour notre plus grand plaisir car il est vraiment tres solide et technique avec une bonne relance...
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Sur ce match là j'etais bien embété car je supporte les deux équipes, mais je crois que mon affection pour les diables noirs à été la plus forte. (Normal j'ai vécu 20 ans là bas, et je ne suis a caen que pour mes études).

Bref, le match à été magnifique, et je crois que les diables noirs sont près pour une saison de folie.

Caen m'a semblé trop timide, mais bon, avec le match nul contre rouen et la victoire contre tours à l'aller et angers, je ne pense pas que la contre performance soient significative.
Allez Caen!!!
Répondre