Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

dijon/amiens

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

le match est reporté, vu sur le site de la fédé


Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Voilà le communiqué de presse de la FFHG
La décision est tombée. A 48h du coup d’envoi de la saison, le Bureau directeur de la FFHG a pris ses responsabilités en n’autorisant pas les équipes de Dijon et Amiens à disputer la rencontre de la première journée de Ligue Magnus devant les opposer en Bourgogne samedi 9 septembre.

Cette décision est dictée par le non respect à ce jour par ces deux clubs des engagements pris envers la Commission nationale de contrôle de gestion (CNACG) au moment de la validation de leur dossier. Aujourd’hui, la CNACG est toujours dans l’attente de pièces indispensables pour les autoriser à débuter le championnat.

La date de report du match Dijon-Amiens sera fixée par le Bureau directeur de la FFHG une fois les dossiers des deux clubs complétés.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

il leur manque quoi comme document à amiens et à dijon pour etre validé completement c'est quoi que c'est histoire .
Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Pour Amiens je ne suis pas inquiet,par contre pour Dijon ça me semble plus grave.
Dijon a été validé en dernier sous conditions.Apparemment les papiers promis ne sont pas arrivés à la fédé.
Pourquoi?
Espèrons que ce ne soit qu'un retard.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Voilà une excellente manière de commencer la saison et de prouver son sérieux vis-à-vis des partenaires et du public, si du moins le problème se limite a une négligence par rapport à un envoi de documents...
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ce que je ne comprends pas c'est qu'Amiens a été accepté assez rapidement ... pour Dijon le début de saison est catastrophique en tout cas. :roll:

Espérons que le club d'Amiens communique rapidement sa position ... :!:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

:shock: :shock: C'est quoi ce délire ???
Tout comme Leire je me demande ce que peuvent penser les partenaires de ces 2 clubs visiblement pas trop bien gérés !!!
Enfin je suis content de voir que la fédé ne se laisse décidement pas marcher sur les pieds et après avoir tapé du poing sur la table on lui a ptet dit "ok ok on verra on vous envoie" en se disant une fois le championnat commencé on nous dira plus rien....Ben là non !!!!

Perso je suis déçu que le club que je supporte soit ainsi épinglé mais j'avoue que c'est un mal nécessaire pour le hockey qui crédibilise ainsi ses institutions !!!

Plus que ça cette attitude merite d'être éclaircie de part et d'autre mais en cas de manquement des 2 clubs c'est vriament bien vu !!!!
Les clubs n'avaient pas peur de la fédé ça va changer !!! Avec une telle menace pas sûr que les partenaires apprécient !!!!
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
cotillon
Minime
Minime
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:04

Message non lu

merci a Dijon et Amiens pour discréditer le hockey Français :evil:

Dijon recrute a tour de bras et n'est pas capable de fournir les documents demandés par la ligue de hockey...

ça va mal finir pour ce club !!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Dijon recrute a tour de bras
en plus avec plus ou moins de reussite...Car a part notre cher Jiri ils ont mis du temps a satisfaire voire carrement etre remercié..
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Pas très sérieux tout ça !
Etourderie ou incompétence de certains dirigeants....???
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

cotillon a écrit :merci a Dijon et Amiens pour discréditer le hockey Français :evil:
Qui dit discrédit, dit crédit à l'origine. Il est où celui du hockey français ? (je plaisante, quoique... :?).
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Je serai curieux d'avoir les explications des présidents concernés...
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

moi je ne sais pas mais quand meme, les clubs ont eu 5 mois pour envoyer leur doosier bien et colmpletement remplie parfois je me demande si les clubs ne cherchent pas la merde.


et apres on dit que notre sport n'ai pas mediatisé, il ne faut pas chercher pourquoi quand on voit des clubs comme amiens et dijon ne repecter les consignes et les regles et bien bravo,


au moins c'st bien la fede ne lache pas le morceau, au moins elle montre qu'elle est tres serieux dans son travail et qu'elle montre ce qu'elle a envie de faire pour notre sport.


j'espère que le dirigeant de dijon vont se bouger le derrière pour envoyer les doc nécesaire et amiens aussi, c'est honteux ...........................................
Image
Image
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

réponse sur F3 picardie : dépassement de masse salariale pour Amiens.

je trouve qu'il est un peu tard pour annoncer cela étant donné que le club était validé et que la masse salariale n'a pas changé (dixit Laboureau). Ce dernier annonce qu'il a appris la nouvelle par la presse (manière peu orthodoxe de prévenir le président d'un club) et que malgré ses appels répétés au président de la Fédé, ce dernier est injoignable et ne rappelle pas.

--> solutions évoquées : virer un joueur ou baisser les salaires
johndoe
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 05 févr. 2005, 20:06
Localisation : Briançon

Message non lu

Enfin je suis content de voir que la fédé ne se laisse décidement pas marcher sur les pieds et après avoir tapé du poing sur la table on lui a ptet dit "ok ok on verra on vous envoie" en se disant une fois le championnat commencé on nous dira plus rien....Ben là non !!!!
Je ne pense pas que la fédé prenne vraiment ses responsabiltés, ce n'est qu'un simple report de match. Quand un pilote de formule 1 n'a pas sa licence, il ne recourt pas le grand prix, plus tard.
Ces deux équipes auraient du être pénalisées par un forfait...........
Que va - t - il se passer la semaine prochaine si Amiens et Dijon n'ont pas envoyé à la CNACG les pièces indispensables pour commencer le championnat.?????????????
Que vont faire Briançon (qui doit recevoir Dijon) et Epinal (qui doit se rendre à Amiens)?????????????
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

il y a quelque chose de surprenant dans cette affaire : 48 heures avant le debut du championnat on nous annonce que ces 2 clubs ne sont pas valides alors qu'il y a environ 3 mois on nous annonce que tout est "ok" pour AMIENS et badaboum il manque des pieces au dossier .Je trouve que la nouvelle fédé n'est pas tres clair dans cette affaire a mon avis , tout comme ces 2 clubs. Ceci etant j'aimerai bien savoir ce qu'il manque comme documents pour annuler la rencontre.
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

cotillon a écrit :merci a Dijon et Amiens pour discréditer le hockey Français :evil:

Dijon recrute a tour de bras et n'est pas capable de fournir les documents demandés par la ligue de hockey...

ça va mal finir pour ce club !!!
Ohhhh ohh on se calme, on dirai que ça vous fait plaisir que Dijon soit dans la merde, merci la solidarité. En tout cas je pense que la fédé aurait put l'annoncer avant on aurait éviter les débuts de saison difficile.
Allez CPHD !
Go BRUINS, go !!!
Image
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

Qu'est ce que c'est que cette affaire de dépassement de la masse salariale? A 48 h du coup d'envoi ?!!
Le recrutement d'Amiens est terminé depuis belle lurette et la Fédé se rend compte maintenant , apres avoir validé le club, que tout compte fait c'est pas bon ?!!
Qu'est ce que c'ets que ce délire ?
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

moi y en a pas comprendre :?
amiens et sous control pour le recrutement est validé cet ete sans probleme et la a 48h du match on change la donne c'est plus bon :twisted:
ils ont pete un clable les gens la c'est pas serieux soit c'etait bon cet ete et ca l'est tjs soit ca n'etait pas bon et alors la 2 problemes possible
*la commission de controlle du recrutement a pas fait son taf
*la cnag et la fede ont salement merdé cette ete lors de la validation
Avatar du membre
ikonnen
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 25 mai 2004, 17:20

Message non lu

trop fort !! ça me rappel qqchose il y a un peu plus d'un an !!! super la fédé !!
Image
Avatar du membre
starkowiak
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 25 sept. 2004, 17:50
Localisation : Amiens

Message non lu

Seigneur Vador a écrit :Qu'est ce que c'est que cette affaire de dépassement de la masse salariale? A 48 h du coup d'envoi ?!!
Le recrutement d'Amiens est terminé depuis belle lurette et la Fédé se rend compte maintenant , apres avoir validé le club, que tout compte fait c'est pas bon ?!!
Qu'est ce que c'ets que ce délire ?
tout à fait d'accord avec toi. La fédé se réveille après avoir validé Amiens ? bizarre leur affaire.
Avatar du membre
ikonnen
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 25 mai 2004, 17:20

Message non lu

étrange en effet. de plus Rouen a baissé sa masse salariale cette année pour pas se faire épingler !!!
Image
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

Josse a écrit :Je serai curieux d'avoir les explications des présidents concernés...
Tu rêves un peu là... :lol: Ou alors si, il va le faire, sur le forum, trop classe !

Sur le site des gothiques, ils font la meme chose que d'habitude, à savoir reporter les faits, citer le communiqué et point barre. Ils pourraient au moins s'expliquer un peu plus, autrement que sur France 3 !! J'ai loupé l'édition et j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est...

En tout cas, je doute fort que les joueurs consentent à une baisse collective de leur salaire. Alors s'il faut virer un joueur, ca va etre rock'n roll ! Il faudra surement se séparer d'un gros joueur... (Je sais à qui tu penses Josse ! :wink: )

Encore une aventure rocambollesque du hockey français... C'est lamentable, on ne s'en sortira donc jamais!
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

z'ont p'tetre envoyé un cheque en bois pour payer leurs amendes respectives... 8) :lol:
A la bouffe !!!
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

c'st vrai que le club n'st pas tres locasse sur cette affaire, il pourrai au moins expliquer la raison du rapport mais la rien, bizarre c'st encore pire pour dijon il n'en parle pas .

quelqu'un pourrais nous denicher la video du jt de se soir de france 3 picardie ou pas.
Image
Image
Image
Répondre