Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

"cotes des équipes de Ligue Magnus"

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lock-out
Benjamin
Benjamin
Messages : 271
Enregistré le : 26 oct. 2004, 12:01

Message non lu

depuis hier, marc a établi un classement des valeurs de chacune des équipes évoluant en Magnus pour cette saison...

et j'ai bien rigolé quand, à sa lecture, on s'aperçoit que chamonix est 14ème / 14, avec une note de 11/20 !

je trouve quand même exagéré que, sans faire montre d'une réelle objectivité, il puisse nous classer à ce niveau... mais cela ne regarde que lui !

pour ma part, le rôle du gros outsider me convient parfaitement et je suis convaincu que certaines équipes qui prendraient le risque d'écouter Marc nous prendre pour des "charlots" risquent de tomber de haut :roll: !

les trés mauvaises conditions de notre entrée en magnus de l'an dernier ne sont désormais plus qu'un mauvais souvenir et les conditions de préparation de cette nouvelle saison ont été optimales et laissent présager de jours heureux !

c'est clair, on ne sera pas champion mais on en embêtera plus d'un pendant la saison... qu'on se le dise !

pour en finir, je suis d'ailleurs prés à prendre le pari avec Marc que l'équipe de chamonix saura se montrer meilleure que ce qu'il en pense et qu'elle finira bien mieux que la 14ème place qu'il nous prédit :lol: .


Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Anglet

Gardiens L'Hormadi a perdu son unique international restant... sauf si Figved montre qu'il n'y a pas qu'un seul jeune gardien de valeur en France.

SAUF QUE KARRER JOUE EN EQUIPE DE FRANCE; FIGVED, DARAMY ET ROUSSELIN Y SONT REMPLACANT c pas si mal non ???


FIGVED pour remplacer ferhi c pas trop mal, on s'en sort bien !!

Défense Du physique avec Rousselin et de la vivacité avec Grenier, c'est un recrutement équilibré JE SUIS PARFAITEMENT OK; grenier est extraordinaire.

Attaque S'est déjà effeuillée petit à petit durant l'été... L' ESSENTIEL EST LA ET SI MALTAIS APPORTE CE QUE L'ON ATTEND DE LUI, C MEILLEUR QUE L'AN DERNIER. CERTES UN PEU COURS EN NOMBRE SUR LE BANC

Environnement Plus apaisé mais toujours sur le fil du rasoir financièrement :s

en voie de guerison et finances saines maintenant , achat d'un bus pour les deplacements (grosse partie budget) , travail pour le sponsoring, retour de petit partenaires et BILAN previsionnel POSITIF financierement !!

LE TABLEAU N' EST PAS ROSE MAIS L'EQUIPE EST MEILLEURE QUE L'AN DERNIER ET LE RECRUTEMENT JUDICIEUX. A DEUX ATTAQUANTS PRES ANGLET AURAIT DU ETRE PLUS HAUT. CERTAINS Y VIENDRONS S'Y CASSER LES DENTS ENCORE ET ENCORE .... le travail hors glace autour du club paiera a terme !!

l'effectif avec les daramy, garbocz ( international aussi ), lassalle , bellier karrer ( qui est international) etc..est stable et de qualité et seule la perte de solaux n'est pas compensée a ce jour. serieusement avec le meme etat d'esprit que l'an dernier ANGLET pourra naviguer vers la 8 eme place .....
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Où est-il visible ce "classement de valeurs" ?
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
chris.c
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 05 nov. 2005, 21:08
Localisation : Grenoble

Message non lu

Dans "Dernières infos" --> la ligue magnus sur la balance.....
McGlakers
Benjamin
Benjamin
Messages : 414
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:25
Localisation : Briançon

Message non lu

je connais pas trop les nouveaux de cham, mais je pense qu'il a raison en disant que cham va enorment souffrir cette saison. Careste quand meme un effectif plus faible. J'espere pour vous que je me trompe, mais j'ai un doute

Bonne chance pour la saison :wink:
Vive le hockey et vive nos diables
Image
Etoile
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 30 avr. 2006, 12:11

Message non lu

C'est complètement bidon ce classement ca ne veut rien dire.
Les notes c'est vraiment stupide.
Dijon aussi mal classé pfff du grand n'importe quoi.
Macrez meilleur doublure elle est pas mal celle la aussi !!

Ok pour dire que le titre ce jouera vraisemblablement entre Rouen, Grenoble et Briançon mais les notes ne représentent rien et enuite tout est ouvert et Chamonix peut tres bien finir devant Villard ou Caen !
Avatar du membre
benj
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:27
Localisation : Briançon (05)
A été remercié : 1 fois

Message non lu

lock-out a écrit :les trés mauvaises conditions de notre entrée en magnus de l'an dernier ne sont désormais plus qu'un mauvais souvenir et les conditions de préparation de cette nouvelle saison ont été optimales et laissent présager de jours heureux !
L'an passé Chamonix avait eu 9/20 ce qui confirme la progression...
Il y a quand même 7 équipes qui se tiennent en un point de 11 à 12/20.
Mais de là à réclamer le rôle de "gros outsider" d'entrée, je suis sceptique. :shock:
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Etoile a écrit :C'est complètement bidon ce classement ca ne veut rien dire.
Les notes c'est vraiment stupide.
Dijon aussi mal classé pfff du grand n'importe quoi.
Macrez meilleur doublure elle est pas mal celle la aussi !!

Ok pour dire que le titre ce jouera vraisemblablement entre Rouen, Grenoble et Briançon mais les notes ne représentent rien et enuite tout est ouvert et Chamonix peut tres bien finir devant Villard ou Caen !
ce classement est uniquement l'avis d'UN homme et tu as le droit de pas etre daccord. Donne plutot le tien avec tes arguments plutot que de chercher a descendre celui de marc........
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ce n'est vraiment pas un exercice facile.

Effectivement, les 6 premiers se détachent et je suis assez d'accord avec l'ordre auquel arrive Marc :
1 Rouen
2 Grenoble
3 Briançon
4 Amiens
5 Morzine-Avoriaz
6 Angers

Pour la suite, c'est vraiment difficile d'établir un classement précis. C'est extrêmement ouvert. Epinal, Villard et Anglet me paraissent quand même les plus a même de s'inscrire directement à la suite. Caen, Strasbourg, Dijon (qui a beaucoup perdu, qui a fait un recrutement à la spinalienne et qui a traverse une période tumultueuse), Chamonix et Mont-Blanc devraient se battre pour le maintien sans que la possibilité d'une belle surprise soit à exclure.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

ce n'est pas tant le classement d'anglet qui me pose probleme entre 8 eme et 12 eme il n'y aura pas un ecart phenomenal, mais plutot le commentaire ou l'on a l'impressiont d'une equipe qui part en sucette avec la perte de ses joueurs etc... or a part FERHI le reste est largement meilleur les grenier et rousselin remplacent avantageusement marakhovski en declin, et devant maltais sera forcement meilleur que DUBOIS qui a apporté sa vaillance mais pas les points ... le gardien n'est pas si mauvais que ca loin de la !!!!! donc au final, une equipe dans la continuité, avec une defense ameliorée, certes un gardien un peu moins fort ( mais ca c etait dur car ferhi est enorme) mais avec l'essentiel de ses pointes offensives et un potentiel buteur canadien..

en gardant un esprit guerrier, l'hormadi s'en sortira aisement !! de plus , le commentaire sur le dernier international est erronée , car daramy ( lamentablement oublié en edf ) et karrer le sont, et deux autres frappent a la porte et garbocz l'est avec la pologne.
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Le problème, à chaque début de saison, c'est que tous les supporters se bercent de douces illusions...

Je ne vois pas très bien comment Chamonix, qui a quand même fini avant dernier de la Ligue Magnus, et plutôt loin du 12ème... pourrait devenir un gros outsider du championnat...

En tous cas, même si le recrutement me paraît honnête, je ne crois pas que ce soit avec des joueurs n'ayant pas vraiment réussi à se faire une place dans des clubs plus huppés (Sadoun, Kevorkian), des jeunes sans expérience du plus haut niveau (Séguy, Gielly) ou des étrangers aux références plutôt moyennes (Tobiasson-Harris) que vous allez révolutionner le championnat.

Bon après, je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques renforts intéressants (sans être on plus super dominants) mais heureusement, sinon,k je pense que vous signiiez directement pour la D1.

Honnêtement lock-out, à mon avis, ne te monte pas trop la tête, je ne pense pas que Chamonix terminera 5ème ou 6ème (ni même dans les 8 premiers selon moi).

L'expérience montre que Marc se trompe rarement complètement, et est contrairement à ce que tu dis, probablement le + objectif d'entre nous.

Pour ma part, je pense qu'on peut classer les équipes en 6 groupes:

Les favoris: Rouen, Grenoble et Briançon
Les autres prétendants: Amiens, Morzine
Les outsiders: Angers
Les milieux de tableau: Anglet, Villard, Dijon
Les "à la limite": Caen, Epinal, Strasbourg
Ceux qui lutteront pour le maintien: Chamonix, Mont Blanc
Avatar du membre
cotillon
Minime
Minime
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:04

Message non lu

Super 16 :

Chamonix dispose quand même d'un des meilleurs gardien de la ligue

de 4 etrangers solide en défense : Hrehorcak / Böhme et Torgersson qui ont fait leur preuve l'année dernière) + Martin Toms qui sera normalement qualifié la semaine prochaine un beau bébé de 1.87 m pour 94 kg et qui a a son actif 2 championnat du monde junior avec l'équipe national Tchèque. + 3 joueurs du cru qui tiennent parfaitement leur place (Renson / Torfou / Claret Tournier)

En ce qui concerne l'attaque : on ne présente plus les Aimonetto / Granath / Sadoun...Kevorkian a montré pendant les matchs amicaux un gros potentiel. Les juniors comme Pain / Masson viennent d'être appelé en équipe de France sénior... Audibert et Lebey pourraient les uivre à l'avenir... Quand a Tobiasson Harris il a évolué il y a quelques année avec de bonnes stats dans l'allsvenkan (très bon niveau Suèdois)

A lors même si Cham ne jouera pas le haut du panier : cette équipe n'a rien a envier à 6 ou 7 autres.

Maintenant entre 8 et 14 ça risque de se jouer a peu !
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

Pas d'accord avec le classement, Chamonix et Dijon ont été vachement saqués. Moi je vois comme ordre :

Grenoble
Rouen
Briançon
Amiens
Chamonix
Dijon
Caen
Strasbourg
Anglet
Angers
Villard de Lans
Mont-Blanc
Allez CPHD !
Go BRUINS, go !!!
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Les forces en présence me semblent très similaires à l'an dernier.
Sauf peut-être pour Angers, qui me parait malheureusement bien affaibli.
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Attend, je ne cherche pas à descendre l'équipe de Chamonix... crois moi et je ne suis pas non plus en train de promettre la dernière place aux chamois

Je dis juste qu'il ne faut pas non plus se voir plus beau qu'on est... quand je vois lock-out parler de "gros outsiders", ça me laisse juste un peu songeur.

Votre équipe est honnête, mais selon moi nettement moins solide que les effectifs de Briançon, Morzine ou Angers qui sont, eux, les vrais gros outsiders.

Et comme les équipes de votre niveau l'année dernière se sont également bien renforcées par exemple caen), je ne suis pas sûr que vous jouiez autre chose que le maitein, et ce même si la diffrénece avec les très gros clubs sera moins importante
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Ah Marc ! On aimerait qu'il y ait au moins trois saisons par an pour savourer à chaque fois ta présentation des forces en présence !
BRAVO même si certains ont du mal à comprendre le deuxième degré ! Pour les casques bleus à Poissompré on verra en mileu de saison en fonction des résultats ! :lol: :lol:
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Pour Dijon ce qui est inquiettant c'est plus l'environnement dans lequel l'équipe va évoluer. C'est pour ça que Dijon est "saqué"
Ensuite dire que Chamonix à un des meilleurs gardiens de la ligue :? Je pense que Sopko, Bronsard, Ferhi et d'autres sont au dessus de Lukes.

Pour moi ce sera:

Grenoble
Rouen
Briançon
Morzine
Amiens
Angers
Dijon
Villard
Anglet
Caen
Epinal
Chamonix
Strasbourg
Mont Blanc
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
lock-out
Benjamin
Benjamin
Messages : 271
Enregistré le : 26 oct. 2004, 12:01

Message non lu

je pense ne pas mêtre fait comprendre ou alors m'être mal expliqué en parlant de "gros outsider" concernant chamonix...

en particulier pour "super16" et "benj", quand j'ai employé ce terme, je voulais au contraire parler de la "grosse côte" comme on peut l'utiliser au PMU quand on mise sur le "tocard" de la course pour essayer de gagner le + de sous possible s'il est à l'arrivée !!!

au lieu de lire : "...pour ma part, le rôle du gros outsider me convient parfaitement et je suis convaincu que certaines équipes qui prendraient le risque d'écouter Marc nous prendre pour des "charlots" risquent de tomber de haut ! ..."

il aurait plutôt fallu comprendre : "...pour ma part, le rôle du gros "tocard" me convient parfaitement et je suis convaincu que certaines équipes qui prendraient le risque d'écouter Marc nous prendre pour des "charlots" risquent de tomber de haut ! ..."

bien loin de moi de penser que chamonix puisse être considéré comme un cador, voire même comme un prétendant potentiel à un accessit et mon intervention était plutôt à prendre au 2ème degré avec une bonne dose de dérision !

ce n'est pas moi qui réve et qui nous voit plus beau que l'on est, mais je me contente de dire attention aux cruelles désillusions que l'on pourrait causer à ceux qui seraient tentés de nous affronter "la fleur au fusil" au vu de nos résultats de l'année dernière...

pour en terminer, il pourrait être interessant de faire remonter ce post en fin de saison pour vérifier la qualité de nos impressions actuelles et comparer le classement prévisionnel de Marc au classement officiel à la fin du championnat... à ce moment-là chacun pourra décider de faire amende honorable le cas échéant !!!

bonne saison à tous.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

pour info regardez les forces en présence 2005 - 2006 ... le prono de Marc n'était pas si mal par rapport à la réalité et il avait déja fait couler de l'encre (virtuelle...)
http://hockey365.celeonet.fr/hockeyarch ... Magnus.htm
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

King Boolou, super ton classement mais t'as juste oublier Epinal et Morzine-Avoriaz.... :wink:
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Ca fait toujours un peu rire ce genre de classement: 4 étoiles a l'attaque de Villard...humm !, je pense que si on suit cela, il y aura effectivement de très grosse surprises à la fin de la saison.
A la bouffe !!!
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Faut regarder un peu mieux, l'attaque de Villard n'a pas 4 étoiles mais 3 étoiles 1/2. Et vu la présence de Maurice Rozenthal ça me paraît justifié.

Ne prenez pas non plus ce classement pour ce qu'il n'est pas : ce n'est pas un pronostic sportif pur et simple du classement final de la Ligue Magnus... Certains paramètres comme l'environnement sont extra-sportifs...! C'est plutôt un état des lieux des clubs au début de la compétition. Et même pour les autres critères, un recrutement fait de fortes indivdualités ne fera pas forcément une bonne équipe si le collectif ne suit pas. Et l'inverse est aussi vrai.

Et ne vous fiez pas aux apparences... Dijon est "saqué" ? C'est largement dû à un '2' mérité en environnement... L'intersaison du club dijonnais (retard dans la transmission des documents, 4 joueurs virés à une semaine du début de la compétition, recrutement tardif) justifie largement ce score. Les autres côtes "sportives" restent d'un niveau tout à fait correct (3/3,5/3).

Certains voient leur équipe améliorée par rapport à l'an passé... C'est vrai mais ce qu'ils oublient c'est que les autres équipes se sont améliorées aussi et parfois plus vite que la leur. C'est aussi oublier un peu vite que l'an dernier deux équipes étaient en dessous de la moyenne ! Cela prouve que l'ensemble des clubs de Magnus a hissé son niveau de jeu, en particulier les clubs de bas de tableau.

Cham a tout de même gagné 2 pts par rapport en l'an dernier et est sur la pente ascendante mais Kevorkian et Sadoun ne vont pas métamorphoser son attaque et l'instabilité chronique derrière le banc ne favroise pas une bonne côte d'environnement. Idem pour Anglet dont l'amélioration reste à prouver... La défense semble un peu meilleure mais il y a moins de profondeur devant et dans les cages c'est mois bon.

Il y a seulement 1 pt d'écart entre le 8ème (Epinal) et le 14ème (Chamonix)...! Puisqu'on parle de PMU ça veut tout simplement dire que ces 7 clubs ont des côtes quasi équivalentes. Ne vous arrêtez pas au classement, regardez les notes aussi...
Avatar du membre
lock-out
Benjamin
Benjamin
Messages : 271
Enregistré le : 26 oct. 2004, 12:01

Message non lu

une petite remontée de post juste pour rire :roll: ...

alors, cham 14ème et qui se bat pour éviter la relégation ???

allez, bien le bonjour à tous les super pronostiqueurs de ce forum qui nous avaient déjà enterrés à peine le championnat commencé !
ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

Idem pour Mont-Blanc... Il est vraiment très drôle ce topic !!!

Dailleur Morzine ne dépasse pas la 5ème place.
:lol: :lol: :lol:
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Comme souvent dans les pronostiques ou les sondages (puisque nous sommes dans une année electorale), il ne faut pas trop s'y fier...
On ne sait pas encore qui finira 2eme de la saison régulière, mais jouer contre Chamonix en 1/4 (encore faut-il se qualifier) ne sera pas une partie de plaisir. Grenoble pourrait être cette équipe...
Répondre