Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours-Montpellier

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

ce soir, à 20h, rue de l'Elysée, Les Diables Noirs (et orange) accueillent les Vipers de Montpellier (pas un peu orange sur les bords ?) pour le compte de la 1ere journée de D1.

Commentaires d'avant et après match à poster ici.

Perso, Je vois bien Tours remporter le match, même si en dépit de l'abscence de Riendeau, les Vipers ne sont nullement à sous estimer. Bref, on sera fixé ds queslques heures.

Allez les Noirs, allez les Vipers, et bon match aux deux formations :)

ST :)))


Image
Image
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Tours à vraiment une bonne équipe cette année, et au vu des résultats en matchs amicaux, elle semble parfaitement compétitive.

Je pense que le match n'est pas gagné, mais je pense que Tours l'emportera.

Allez les Diables, Allez Tours.
Allez Caen!!!
jayjay
Poussin
Poussin
Messages : 177
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:44
Localisation : montpellier
Contact :

Message non lu

apparemment vous avez raison sur le site de montpellier ils disent qu'il y a 1 à 0 pour Tours
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

Oui 1-0 pour Tours, but marqué en 1ère période. Allez Tours :D
Allez CPHD !
Go BRUINS, go !!!
Image
jayjay
Poussin
Poussin
Messages : 177
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:44
Localisation : montpellier
Contact :

Message non lu

ils sont si mal aimés que ça Montpellier pour qu'un amateur de hockey de besançon soit pour Tours?
PS : now 2 - 1 (je sens un match nul)
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

jayjay a écrit :ils sont si mal aimés que ça Montpellier pour qu'un amateur de hockey de besançon soit pour Tours?
PS : now 2 - 1 (je sens un match nul)
Non c'est pas ça j'aime bien Montpellier, mais je préfère Tours cela ne s'explique pas. :D
Allez CPHD !
Go BRUINS, go !!!
Image
jayjay
Poussin
Poussin
Messages : 177
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:44
Localisation : montpellier
Contact :

Message non lu

la magie du sport sans doute :wink:
fin du deuxieme tiers
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

jayjay a écrit :la magie du sport sans doute :wink:
fin du deuxieme tiers
:lol:
Allez CPHD !
Go BRUINS, go !!!
Image
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

2-2, dommage pour Tours.
Allez CPHD !
Go BRUINS, go !!!
Image
jayjay
Poussin
Poussin
Messages : 177
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:44
Localisation : montpellier
Contact :

Message non lu

Tours reprend les devants.il doit vraiment pas etre ennuyant ce match j'espere que le match retour sera tres prenant.
Montpellier craque dans la derniere partie du dernier tiers?
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

4-2 les diables noirs repartent à l'assaut. Fin du match.
Allez CPHD !
Go BRUINS, go !!!
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

quelques impressions pèle-mèle:

Match pénible les deux premiers tiers, mais un troisième à réveiller les morts (bon j'exagère).

Bradette, qu'on aura connu à Angers moins en verve nous à gratifié d'une belle prestation, à noter un joli arrêt du bout de la crosse lors du troisième tiers, il évite le naufrage aux Vipers.

Montpellier, ça joue bien, mais lors de ce fameux troisième tiers, ils étaient largués. A noter que l'arbitre aura été généreux avec Tours, une avalanche de supp' num pas exploitées (comme d'hab).

Le tournant du match aura été un but refusé pour les Noirs, qui aurait conduit le score à 3-1, mais au contraire, dans la minute qui à suivi les Vipers sont revenu au score grâce à un but de Wikstöm. C'est à ce momment la que les Noirs ont été piqués au vif, on a eu droit à quelques minutes de folie, lors desquelles les Vipers auront eu beaucoup de mal à garder le score. Peine perdu, un slap (de St-Amant ?) redonne l'avantage aux noirs, puis un palet perdu par les defenseurs Montpellierains et récupéré par Subrani scelle le score : 4-2. on en reste la, on assistera encore à qqs beaux lancés.

Perna : y'a pas à dire, il distribue de belles passes, notemment sur le 1er et sur le but refusé, joli boulot,
Subrani : efficace en attaque, mais reviens aussi pour chercher les palets, j'i adoré son dernier but
Child : hum, travailleur de l'ombre ? homme invisible ? dans certains bon coups, mais souvent transparent. Peut-être un manque de marques, jespère qu'il va deployer ses ailes ds les matchs à venir.
Sebo et Divisek : pas en tenue, car Sebo n'avait pas encore sa licence, et Divisek purgeait son 1er match de suspension (sur 2)
Gleize : de retour, toujours volontaire, c'est bien :)
Quinsac et Goetz : abonnés au cirage de banc, mais pour Goetz, rien n'est défintif, car...
Girouard, s'il a fait quelques bons arrêts, bin c'est pas une garantie : la défense lui aura bien épargné des soucis, et il encaisse le deuxième but sur un face à face avec Wilkström. A mon avis, Goetz à toutes ses chances.
Simak, Sabol, Stepan, Drzik, Vandecandelaere : pas trop vu, car j'étais situé à l'autre bout de la patinoire, si ce n'est dans les supp'num : auront tenu leur rôle, même si perso j'ai trouvé Simak limite (mais chauqe saison on le trouve limite :) )
Je n'ai pas trop suivi St Amand, Gamelin, Novotny et Statsny, c'était mon premier match de la saison, bon grosso-modo, je dirais qu'ils ont fait leur match.

Montpellier,: ça joue bien, content de revoir Lionel Bilbao (bon ce coup-ci il sera reparti en perdant :p ). Equipe beaucoup trop pénalisée, je pense qu'elle n'a pas pu développer son jeu, et sachant qu'il leur manquait Riendeau, bref, ils se sont très bien défendu, et le match retour promet.

Voili voilou :)

ST :)))
Image
Image
Image
Avatar du membre
Hermès
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 27 juin 2004, 12:33

Message non lu

Bradette sort son équipe de la déroute totale :shock: , je crois qu'il faut particulièrement insister là-dessus.
Tours a largement dominé, depuis la première minute et l'égalisation de Montpellier à 2-2 tient franchement du hold-up, sans vouloir faire injure aux Vipers, valeureux mais débordés. :?
Le premier bloc offensif Perna-Subrani-Stastny est carrément explosif. Millette a usé et abusé de cette ligne notamment sur les PP, un peu moins en fin de match car crâmés physiquement. Les autres lignes Gamelin-Novotny-Saint Amant et Child-Gleize-Cikan sont nettement en retrait, même si les joueurs font leur boulot. Mais avec les premiers nommés , le jeu s'accélère dans des proportions dingues. :!: :!: Stastny et Perna se régalent, on les voit se chercher, se comprendre et se trouver. C'est tout bon. 8)
A noter que le 3ème but est l'oeuvre de Simak et non Saint Amant.
POG n'a pas fait un si mauvais match que ça, je te trouve un peu dur avec lui. Pour moi, il a encore marqué des points par rapport à Goetz. Sur le deuxième but encaissé, il n'est pas vraiment fautif. :roll:

Buts à Tours : Stastny (3'36) en sup.num., Subrani (37'47), Simak (52'11) en sup.num. et Subrani encore (54'49).
Pour Montpellier : Bilbao (39'25) en sup.num. et Wikstrom (46'45).
J'ai pas encore fait le compte du nombre de tirs qu'a essuyé Bradette mais ça doit pas être mal...

Pas évident pour le coeur mais l'ASGT a fourni un très gros match, ce que le score ne reflète pas vraiment, encore une fois grâce à Bradette.
Plus de détails dans le résumé à venir.
Image
Avatar du membre
HockeyMan
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 18 mars 2004, 17:33

Message non lu

Hermés a dit :
Tours a largement dominé, depuis la première minute
Rectification => Les Slovacos-Italiens-Canados c'est comme ca qu'il faut dire !!! PAS TOURS.

Au cas ou vous avez oublié, la frontière Slovaque passe par Tours maintenant !!!

Ok ..... :arrow:
Image
Erik
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 01 oct. 2004, 10:50
Localisation : Tours

Message non lu

Rectification => Les Slovacos-Italiens-Canados c'est comme ca qu'il faut dire !!! PAS TOURS.
Bien, après cette fort belle analyse de Hockeyman :lol: , on va essayer de revenir sur ce match!

Je rejoins complètement Hermès sur le fait que Tours a globalement ultra-dominé ce match et sans ce "Diable" de Bradette, l'addition aurait été sacrément salée.

Il a sorti un match vraiment énorme, à la limite d'écoeurer les attaques adverses, pourtant rondement menées. Un état de grâce, oui, on peut le dire et un talent incroyable...

On retiendra effectivement la TRES grosse ligne Perna- Stastny-Subrani qui, inlassablement, a mis la pression sur la cage des Vipers avec une efficacité qui aurait pu être toute autre au regard des occasions.

Ce qui fut véritablement impressionnant et, comme on l'a entrevu en amical contre Caen, c'est ce jeu hyper collectif où le but n'est pas de marquer mais de faire la passe parfaite pour démarquer son copain de ligne. Cet altruisme sera à nouveau la clef de voûte de ce succés et les amateurs de beau jeu se réjouiront après moins de 4' où Stastny, sur un caviar de Perna depuis l'arrière de la cage de Bradette, conclura une fort belle séquence.

Ce 1er tiers est d'ailleurs dominé largement par les Noirs mais attention aux contres des Vipers qui auront plusieurs fois l'occasion de chauffer la mitaine de POG, notamment sur un double tir, bien maitrisé par le Québécois, suivi une minute plus tard par un superbe "glove-save" du goalie local sur une action tranchante et à la mi tiers temps, par un tir dans le slot dans le replacement du gardien mais non cadré. Donc Montpellier a eu ses occasions, plutôt isolées, mais dangereuses. Mais l'ASGT mérite largement de virer au repos avec ce minimum syndical d'un petit but d'avance tant les occasions furent nombreuses et le duo Stastny-Perna au dessus du lot.

Au 2è tiers, le pressing ne se relache pas et ce même duo virevoltant intensifie son pressing mais Bradette se montrera intraitable. Des arrêts sortis de nulle part qu'il convient de saluer, et tant mieux pour le suspense! Sur ce tiers, Montpellier sera en dedans et ne sortira guère de sa zone pour porter le danger, si ce n'est sur un break à 9'30" qui ne sera pas converti. Dans la foulée, Perna trouvera la barre puis le gardien, tout comme Stastny et Subrani avant que ce dernier ne finisse par enfin perforer la muraille adverse grace à un joli lancer balayé entre les jambières. 2-0 à 17'47, le break est enfin fait. Malheureusement pour Tours, sur une mauvaise séquence, les Vipers vont convertir leur 5 contre 3, contre le cours du jeu, sur un PP pressant et efficace conclu par Bilbao. 2-1, tout est à refaire pour Tours à l'entame du 3è tiers.

Grace à sa mitaine chaude-bouillante, Bradette va encore faire des miracles sur de belles actions de Child, Stepan, Perna sur un service royal de Subrani, jusqu'à ce but de Subrani à 6'16 sur un magnifique caviar de Perna mais qui ne sera pas validé. Comme souvent dans ces cas là, c'est Montpellier qui en profitera grâce à un break rondement mené par Wikstrom sur une passe lumineuse de Mihamovich. 2-2 à 6'45, tout est à refaire à nouveau pour les Diables!

Les beaux jeux vont s'enchainer (Saint Amand-Novotny, Perna seul devant Bradette...) jusqu'à ce déclic, ce temps mort demandé par Millette à 11'12 qui aura l'effet escompté puique les locaux marqueront deux buts en moins de 3', le premier, un véritable Scud de Simak en PP bien servi par Gamelin et le second sur une bourde de la défensive des Vipers qui relance dans l'axe et se fait intercepter par Subrani qui, tout seul, remportera son duel face à Bradette. 4-2 à 5' de la fin, le match est enfin plié!

Au final, on ne peut que retenir cette formidable force collective des Noirs qui aura travaillé dur tout au long du match pour finir par user son adversaire sacrément coriace et, en parallèle, une réelle inefficacité. Mais que ce collectif est beau à voir et gageons qu'avec quelques matches en plus dans les jambes, les attaquants trouveront plus facilement la cible.

En face, bien que nettement dominés, les Vipers ont livré un gros combat avec, dans le rôle du pompier de service, un Bradette tout simplement impressionnant qui aura à lui seul sauvegardé le suspense et maintenu ses coéquipiers dans un match qui aurait pu tourner à la démonstration.

Personnellement, je suis très satisfait du jeu proposé par les Noirs ce soir, car je suis convaincu que, malgré cette inefficacité, les lendemains seront joyeux si l'équipe garde ce même état d'esprit, cette même (excellente) combativité et ce sens du collectif qui a et fera certainement merveille cette saison.

Merci aux deux équipes pour ce très beau duel !....
Avatar du membre
megaloopz
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:37
Localisation : Montpellier

Message non lu

Bradette a bien joué tout le match, je suis rassuré alors, car Yann Auzeby notre N 3 est indiqué comme ayant signé une assist sur la feuille de Match et Bradette n'est pas indiquée sur celle ci....
Image
Image
jayjay
Poussin
Poussin
Messages : 177
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:44
Localisation : montpellier
Contact :

Message non lu

Autrement dit il faut encore bcp de travail aux joueurs de montpellier (mais pas pour les gardiens)
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Homme du match ----> Bradette !!! Des arrêts "mitaine" incroyables, un arrêt de la crosse alors qu'il était couché sur la glace digne des vidéos NHL. :P

Le premier tiers avait pourtant bien commencé (ça change de la semaine dernière) mais Tours s'est quelque peu endormi par la suite. Le troisième tiers fut de très grande qualité (notamment Subrani un brin chambreur : ça manquait des joueurs de ce style) mais il ne faut pas oublier les nombreuses supériorités tués par l'équipe de Montpellier (en même temps on change pas un système foireux :lol: ).

Je maintiens que Girouard malgré des progrès sur les arrêts mitaine ne représente pas une totale sécurité et que la défense le protège assez bien. A quant Goetz sur la glace Tourangelle pour un match de championnat ?

Grosse erreur de la défense Tourangelle sur le deuxième but où Wikstrom emprunte un boulevard. Heureusement Simak retrouvera son tir (malheureusement peu utilisé ... dis tu pourrais sourire quand tu marques :lol: ) pour mettre son équipe à l'abri d'une déconvenue.

Je plains les équipes de petit standing qui vont affronter cette équipe. :roll:
Tours a largement dominé, depuis la première minute et l'égalisation de Montpellier à 2-2 tient franchement du hold-up, sans vouloir faire injure aux Vipers, valeureux mais débordés.
Très bonne défense de Montpellier, des supériorités mal gérés par Tours ... Montpellier était certes moins forte sur l'ensemble du match mais cette stratégie de contres était pas loin de porter ses fruits. :wink:
POG n'a pas fait un si mauvais match que ça, je te trouve un peu dur avec lui. Pour moi, il a encore marqué des points par rapport à Goetz. Sur le deuxième but encaissé, il n'est pas vraiment fautif.
Encore faudrait il voir Goetz en match officiel ... Comme je le dis plus haut, Girouard est tout de même limité.
Gleize : de retour, toujours volontaire, c'est bien
+1 et fair play comme toujours.
perso j'ai trouvé Simak limite (mais chauqe saison on le trouve limite )
Sa prestation n'est pas terrible mais son but et son physique lui permette de ne pas être complètement à la rue.
Montpellier,: ça joue bien, content de revoir Lionel Bilbao (bon ce coup-ci il sera reparti en perdant :p ). Equipe beaucoup trop pénalisée, je pense qu'elle n'a pas pu développer son jeu
C'est vrai toujours aussi combattif. Pour les pénalités ce n'est pas normal de voir l'adversaire se faire pénaliser d'habitude c'est toujours le club local. :lol: Quelques fautes sifflées pour peu de choses ... enfin ce sont les nouvelles régles.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Bon j'vais pas être original : Bradette = homme du match. Il aura complètement écoeuré la 1ère ligne et en particulier Perna. Pour l'anecdocte, Perna a (re)croisé bradette à l'entrée dans les vestiaires entre les deux photos des équipes et il me semble bien que Perna lui a proposé une discussion après la douche (amicale attention !). Peut être pour une bière place plum' :wink:

Autrement c'est vrai que la 1ère ligne est loin devant les deux autres et que Milette a très longuement utilisé cette ligne (attention à la fatigue).

Sur les PP toujours le même pb : quasiment (voir jamais) de joueur au centre pour géner le gardien ou dévier les tirs (qui ne viennent de toutes façon pas). On joue à la passe à 5 le long de la bande :roll:

autrement juste après le temps mort il me semble bien que LMillette a changner ses lignes (avec Olivier en attaque ) => avis des pros ???
Avatar du membre
cirdec37
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:35

Message non lu

je ne vais pas revenir sur le match ...

en resumé... bravo bradette...

je tiens juste a dire que l'arbitrage fut excellent et il est bien de le dire quand cela se produit...

il fut ferme, direct, et sanction en cas de contestation ...2+10..

il faut oser annuler le but de tours a la patinoire de tours.. sur le score de 2-2 .. alors que le refus etait justifier... je connais plsu d'un arbritre qui aurais fermé les yeux....
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui, Olivier est passé à l'ataque en fin de match sur les PP pour apporter du poids devant la cage
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

Euuhh il y a quelquechose qui m'échappe en vous lisant... L'arbitrage il était bien ou alors il a beaucoup chargé Montpellier comme semblent le dire Super Tourangeau et Will...
:lol:

A bientôt à Montpellier pour la revanche... En espérant avoir aussi un beau spectacle.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

J'ai trouvé l'arbitrage absolument excellent. Pas vu d'erreur ni de sévérité excessive... très peu de contestation, c'est inhabituel. Pas de déséquilibre non plus...
Le refus du but me semble sévère mais c'est le seul et unique point discutable de l'arbitrage sur ce match, d'après moi.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
mojmir64
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 28 avr. 2004, 08:15

Message non lu

Et si la feuille de match est exacte, l'arbitre qui semble donc avoir si bien géré le match est ..... une arbitre !

Cette jeune femme officie aussi comme juge de ligne en Ligue Magnus.
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

mojmir64 a écrit :Et si la feuille de match est exacte, l'arbitre qui semble donc avoir si bien géré le match est ..... une arbitre !

Cette jeune femme officie aussi comme juge de ligne en Ligue Magnus.
Je confirme, c'était bien une femme, et qui a fait du très bon travail, à mon avis, samedi soir... quoi qu'en pensent certains supporters trop chauvin (je parle pour ceux que j'ai entendu dans la patinoire, je ne vise personne ici).
Image
Image
Image
Répondre