Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS A 13

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cotillon
Minime
Minime
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:04

Message non lu

Les infos qui circulaient hier soir à Morzine laissaient entendre que Dijon était vraiment au bord du gouffre et que le championnat allait se disputer à 13...

Ces infos sérieures émanent de le bouche d'officiels du hockey Français


Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Pffffffffff. Si ça se confirme, fait chier. Ce sera très bien de se montrer intransigeant avec les clubs coulés financièrement, mais ça me prend la tête d'imaginer encore la disparition d'une équipe. Titrée la saison dernière, qui plus est.

:?
Image
Image
Image
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

J'éspère que cette info ne se confirmera pas.
Allez CPHD !
Go BRUINS, go !!!
Image
Avatar du membre
cotillon
Minime
Minime
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:04

Message non lu

Tout a fait d'accord avec toi martin k

malheureusement j'ai bien peur que le championnat se déroule à 13
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

cotillon a écrit :Les infos qui circulaient hier soir à Morzine laissaient entendre que Dijon était vraiment au bord du gouffre et que le championnat allait se disputer à 13...

Ces infos sérieures émanent de le bouche d'officiels du hockey Français
c bien toi qui predisait la disparition d'ANGLET en fevrier dernier non ????

triste si cela se confirme apres une victoire en coupe encore mal exploitée !! :evil:
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

cotillon a écrit :Les infos qui circulaient hier soir à Morzine laissaient entendre que Dijon était vraiment au bord du gouffre et que le championnat allait se disputer à 13...

Ces infos sérieures émanent de le bouche d'officiels du hockey Français
Après avoir validé Dijon sous conditions, un officiel raconterait que Dijon est finalement au bord du gouffre
C'est pas tres sérieux tout ca, pas sérieux soit pour la fédé qui finalement valide n'importe comment soit pour ce personnage qui raconte n'importe quoi
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

le white a écrit :Des précisions ici :

http://www.bienpublic.com/sports/autres ... A0171.html
ce n'est que la version du club mais bon .... on a eu un soucis administratif a anglet l'annee derniere et deja des grands connaisseurs nous avaient enterrés !!!
Avatar du membre
cotillon
Minime
Minime
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:04

Message non lu

finalement Pat 64 : malheureusement je ne dis pas que des conneries :wink:
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

cotillon a écrit :finalement Pat 64 : malheureusement je ne dis pas que des conneries :wink:
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/la/acc ... NewsID=478

c'est mieux comme ça :lol: :lol:
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

et ca te fait rire :shock: depitant comme attitude
Avatar du membre
basima
Minime
Minime
Messages : 514
Enregistré le : 03 mai 2004, 16:41
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

Au moins, ca aura le mérite de faire réagir tous les présidents des clubs. En tout cas c'est bien domage pour Dijon mais Amiens s'en sort bien par rapport à eux.
Image
Image
break away
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 13 sept. 2006, 10:34
Localisation : Caen

Message non lu

bon bah c'est fait, au revoir Dijon c'est chiant mais c'est la rêgle. Par contre pour Amiens c'est tranquille, une amende qui fait chier mais bon et 6 points c'est remontable vu que l'année dernière ils avaient 7 points d'avance sur le 7è. Donc au final, cette section ferait peut-être qq place au classement mais leur laisseraient encore l'avantage du terrain pour les play-off.
Image
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

break away a écrit :bon bah c'est fait, au revoir Dijon c'est chiant mais c'est la rêgle. Par contre pour Amiens c'est tranquille, une amende qui fait chier mais bon et 6 points c'est remontable vu que l'année dernière ils avaient 7 points d'avance sur le 7è. Donc au final, cette section ferait peut-être qq place au classement mais leur laisseraient encore l'avantage du terrain pour les play-off.
je viens de regarder le classemnt de l'an dernier, avec 6 points en moins il passe de la 3ème à la 7ème place entre morzine et villard
Avatar du membre
iglooo
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 déc. 2005, 22:22

Message non lu

y aura qu'une équipe alors qui ne disputera pas les plays offs, et qui fera les barrages contre le premier de d1 ???
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

La décision est sévère mais juste.

Reste à savoir si cette sanction va crédibiliser ou décrédibiliser le hockey français?

Le S16 qui passe à LM parce que personne ne parvient à réunir 16 clubs et 2 ans plus tard la LM ne réussi plus à conserver 14 clubs.... et passe à 13 Et encore, un peu plus c'était 12!
D'un côté ça mettra un peu de plomb dans la tête de nos dirigeants et de leurs comptables, mais de l'autre ça ne va pas aider les joueurs français (l'EDF) à progresser et à monter dans la hierarchie mondiale?! :twisted:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

iglooo a écrit :y aura qu'une équipe alors qui ne disputera pas les plays offs, et qui fera les barrages contre le premier de d1 ???
L'équipe qui ne fera pas les play-offs justement...

A moins que la fédé en profite pour passer la Magnus à 12 mais en cours de saison ça m'étonnerait... De toute façon le 1er de D1 doit monter.
Avatar du membre
Tito
Poussin
Poussin
Messages : 177
Enregistré le : 22 avr. 2004, 16:27

Message non lu

C est triste a ce moment de la saison surtout que cela va mettre un grand nombre de joueurs au chomage alors qu ils n ont rien demandé ...

depuis la saison 2000/2001 ca fait quand baucoup de clubs qui ont disparus:

-Viry
-Caen
-Reims
-Besançon
-Brest
-Clermont
-Dunkerque
-Tours
-Mulhouse
-Dijon ....

soit plus de un club par saison...

Certes les présidents et "autres" y sont pour quelque chose mais ca me laisse quand même me dire qu il y a un autre probleme avec cette fameuse "élite" du hockey francais et qui malgré un dégraissage chaque saison continu ce probleme se poursuivre !!!
Peut etre faudrait il que tout le monde se remette en question y compris la fédé qui laisse quand même Dijon "éspérer" mais surtout qui laisse 22 joueurs sans club à un moment de la saison ou les effectifs des autres clubs affichent complet !!!
C est surtout pour eux (alors qu ils n y sont pour rien dans l absolu) que le mal est énorrme et pour des milliers de supporters de ces 10 clubs confondus !!!
Image
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le pire dans l'histoire c'est que TOUS LES BUDGETS des clubs sont donc faux puisqu'il manque 1 club et donc au moins un match par équipe pour la partie recette.

Et celui d'Amiens n'en parlons pas puiqu'une charge de 5600 €uros vient grever le budget...

La FFSG va annuler le championnat je crois

Amiens, Juventus même combat...

Ca fait chier quand même pour 20 000 malheureux €uros....(à toutes proportions égales bien entendu)
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Voyez le positif !

Plus qu'une liquidation ou un bilan comptable manquant, et on l'aura notre ligue à 12 !

:lol:
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
cotillon
Minime
Minime
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:04

Message non lu

Chris Posted: 14 Sep 2006 10:59 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

iglooo wrote:
y aura qu'une équipe alors qui ne disputera pas les plays offs, et qui fera les barrages contre le premier de d1 ???

L'équipe qui ne fera pas les play-offs justement...

A moins que la fédé en profite pour passer la Magnus à 12 mais en cours de saison ça m'étonnerait... De toute façon le 1er de D1 doit monter.

CHRIS je vois pas très bien comment on pourrait maintenir des barrages 13ème magnus / 2ème D1 en effet le championnat régulier de magnus termine plus d'un mois avant les play offs de D1 ce qui veut dire que le club de magnus devra payer ses joueurs pendant un mois sans aucune recette et le club de magnus arrivera pour disputer le barrage enayant perdu le rythme de la compétition.........

pas concevable a mon avis seul le premier de D1 montera direct et il n'y aura pas de barrage
Avatar du membre
satan
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 08 avr. 2005, 21:04

Message non lu

Pour ma part, je suggère que Tours se substitue à la place de Dijon dès ce samedi.

Tours a été retrogradé arbitrairement en D2 pour la saison 2005-2006. Le règlement indiquait que Tours aurait dû jouer dans la division inférieur dans laquelle il restait de la place. La fédé avait demandé à Tours de présenter un dossier pour la D1... puis s'est empressé d'accepter d'autres équipes sous 48 heures. Tours n'avait pas d'autre choix que de refaire un projet pour la D2.

Remonter en Magnus d'une manière aussi arbitraire pour "sauver la saison", me plairait bien.

Tours a actuellement une équipe qui pourrait tenir tête aux équipes du bas de tableau en Magnus... et cela sans dépenser un centime de plus par rapport à ce qui est prévu dans son budget D1 cette année. Cela permettrait de faire la saison Magnus à 14 équipes (avouons-le... la LM à 13 équipes, avec 24 matchs en saison régulière, et une équipe "au repos" chaque semaine, c'est plutôt ridicule).

On pourrait peut-être récupérer Hiadlovsky, actuellement en "prêt" à Dijon ???
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

satan a écrit :Pour ma part, je suggère que Tours se substitue à la place de Dijon dès ce samedi.
faut pas abuser non plus, de quel droit tours pourrait prétendre à la LM, ils ont fait une connerie alors qu'ils payent et qu'ils remontent en LM sportivement ( ce que beaucoup de monde souhaite, moi également) et non sur tapis vert.
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

pour mémoire :
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/la/acc ... NewsID=191 il s'agit de la dépêche du 8 aout dernier sur le site de la fédé
A défaut, la Ligue Magnus comptera 13 équipes, aucun Club de Division 1 n’ayant été jugé apte par la CNACG à rejoindre la Ligue à quelques semaines de la reprise de la saison. Dans cette hypothèse, le Comité Directeur définira alors une formule de Play-Off de nature à satisfaire les impératifs sportifs et prenant en compte l’intérêt économique pour les clubs.
Modifié en dernier par scal le 14 sept. 2006, 14:23, modifié 1 fois.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour ma part, je suggère que Tours se substitue à la place de Dijon dès ce samedi.

Tours a été retrogradé arbitrairement en D2 pour la saison 2005-2006. Le règlement indiquait que Tours aurait dû jouer dans la division inférieur dans laquelle il restait de la place. La fédé avait demandé à Tours de présenter un dossier pour la D1... puis s'est empressé d'accepter d'autres équipes sous 48 heures. Tours n'avait pas d'autre choix que de refaire un projet pour la D2.
T'as raison comme ça on prend un an d'avance sur notre prochain dépôt de bilan. Je doute déjà du remboursement total de la dette pour cette année de D1 ... :roll: Qui plus est, le système de poule géographique est moins coûteux et une année en magnus (Poule unique) pourrait faire très mal.

Au niveau sportif, Tours présente une belle équipe mais si c'est pour couler une nouvelle fois devant des ennuis financiers je dis "non". Je m'attends à une future chute mais pas aussi rapidement ... Quant à engager Hiadlovsky ce serait purement illusoire sachant que l'on a déjà deux gardiens à payer.
Répondre