Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dijon ligue Magnus retrogradé en D3

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

le "sieur" Brigand il ressemble à quoi ?...moi je le verrais bien fort en gueule , sûr de lui.....un peu comme Tapie!!!! :wink:


Avatar du membre
H21
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 19 sept. 2004, 10:39

Message non lu

oups a écrit :le "sieur" Brigand il ressemble à quoi ?...moi je le verrais bien fort en gueule , sûr de lui.....un peu comme Tapie!!!! :wink:
Les intellectuels sont de sortie

Il est comme moi un pauvre c.n de bénévole qui travaille et ensuite donne de son temps pour le hockey pour se faire pourrir par un guignol comme toi qui n'avance aucun argument et qui ne dit rien d'intéressant
rospicon
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 24 août 2006, 21:22
Localisation : Paris

Message non lu

De toute façon, Dijon est foutu!
En son temps, d'autres ont tout tenté et rien n'y a fait!

Le GRAND TARDIF continue son "OEUVRE" et sortira grandi, pour avoir eu l'immense courage d'avoir tué le vaiqueur de la Coupe de France après avoir fait de même avec les deux finalistes de 2005.

Il veut un championnat à 10 ou 12 équipes au maximum, avec que des gentils dirigeants qui le vénèreront.

Qui seront les prochaines victimes?

TREMBLEZ, C'EST PEUT ÊTRE VOTRE CLUB... :cry:
Avatar du membre
patlerouge
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2005, 23:07

Message non lu

VIVE le championnat parallèle !!!

Si tous les présidents de clubs sensés s'unissent, TARDIF sera président d'une coquille vide.

De toute façon ce bonhomme n'est là que pour se remplir ses propres poches.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

patlerouge a écrit :VIVE le championnat parallèle !!!

Si tous les présidents de clubs sensés s'unissent, TARDIF sera président d'une coquille vide.

De toute façon ce bonhomme n'est là que pour se remplir ses propres poches.
ouaiih super y en a qui ont la memoire courte. Mais a l'epoque de DG les clubs faisaient tout ce qu'ils voulaient. On a vu ou ca nous a mener un championnat a 7 clubs. Il etait passionnant, dans les 7 clubs, il y avait rouen Amiens et grenoble qui surclassait tous les autres. Un championnat a 3, c'etait vraiment le pied.

Vivement que ca recommence
Modifié en dernier par pierrefan le 16 sept. 2006, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patlerouge
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2005, 23:07

Message non lu

Les fous accusent tous les autres d'être fous ....

Alors un mauvais gestionnaire d'une instance très récente accuse petit à petit tous les présidents de clubs d'être des mauvais gestionnaires ...
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

patlerouge a écrit :Alors un mauvais gestionnaire d'une instance très récente accuse petit à petit tous les présidents de clubs d'être des mauvais gestionnaires ...
et le passé du hockey lui donne raison...
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Nous sommes le peuple le plus indiscipliné du monde et celà se répercute dans le milieu du hockey car jusqu'à maintenant notre sport avait des structures fragiles.
Le peuple le plus indiscipliné au monde ? Ce n'est pas mon avis.

C'est vrai qu'en France, du point de vue la discipline, on a peut-être quelques leçons à retenir de la part de certains de nos voisins. Néanmoins, de là à dire que l'indiscipline est un trait de caractère typiquement français qui ferait de nous les champions du monde dans le domaine, je ne suis pas d'accord. Un Français est-il en moyenne plus indiscipliné qu'un Italien, un Grec, un Slave, un Espagnol, un Roumain ou un Hongrois pour ne rester qu'en Europe : je n'en suis pas convaincu.

Les clubs de hockey qui ont des soucis financiers ou qui font des montages à la limite de la légalité se cantonnent-ils à la France ? Non. Cela c'est vu et parfois cela se voit encore en Allemagne, en Italie, en Suisse, en Russie etc... Dans des proportions moindres qu'en France ? Pas sûr.
DJEFFI38 a écrit :La création de la FFHG et sa fermeté à faire respecter le réglement ne changera pas tout du jour au lendemain , mais il faut arréter de contester ses dirigeants dés qu'il le font respecter .
Il faut effectivement savoir respecter le réglement et ne pas se plaindre lorsque l'on se fait épingler par la patrouille. Je pense néanmoins qu'il faut être vigilant sur les modalités que peuvent prendre les sanctions. Ce n'est pas parce que les mesures prises par un organisme tel que la FFHG sont légitimes qu'elles sont justes et appropriées.

Concernant le cas amiénois : Je n'ai rien à redire. Les sanctions me paraissent pleinement justifiées et justifiables.

Concernant le cas dijonnais, c'est difficile de se faire une opinion puisque l'on ne sait pas grand chose (bien que cela n'empêche pas certains guignols de voir en Claude Brigand un Bernard Tapie). Si Dijon n'est pas viable économiquement, une rétrogradation en division 3 paraît normale. En revanche, si les dirigeants parviennent à apporter la preuve que le CPH tient la route, il serait dément d'envoyer ce club en enfer parce que les dates pour fournir les documents sont passées.

OK, il y a un timing à respecter. Mais il y a aussi un intérêt général du hockey français à prendre en compte.

Dijon suspendu tant qu'on a pas la certitude que le club ne risque pas d'imploser en cours de saison : c'est normal. Mais Dijon réintégré si les dirigeants du club apportent la preuve que le club est viable : c'est une nécessité.
rospicon
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 24 août 2006, 21:22
Localisation : Paris

Message non lu

OK, il y a un timing à respecter. Mais il y a aussi un intérêt général du hockey français à prendre en compte.

L'intérêt général du hockey n'est pas forcément celui de Monsaigneur TARDIF... :roll:


Dijon suspendu tant qu'on a pas la certitude que le club ne risque pas d'imploser en cours de saison : c'est normal. Mais Dijon réintégré si les dirigeants du club apportent la preuve que le club est viable : c'est une nécessité.[/quote]

Faux, c'est impossible de revenir sur une décision de ce genre, cela risque de faire passer Monsaigneur TARDIF pour un faible, on l'a vu avec Mulhouse, qui était largement viable... :cry:

C'est mieux quand on dit qu'il a eu le courage de liquider un club, de préférence un club méritant, l'idéal pour l'exemple un club avec un trophé un titre, une coupe ou même une finale...

Mais on a NOTRE FEDE... avec les mêmes sbires qu'avant, mais ça, personne ne s'en rappelle... :roll:
quatorze9
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2006, 12:47

Message non lu

H21 a écrit :Ce ne sont pas que des remises tardives de documents de la part du club

La FFHG veut virer les petits clubs et quand ils réussissent sportivement il faut trouver une autre solution: la question est qui sera le suivant, l'autre question est quels sont les gros clubs qui peinent à monter sportivement (V.....)

Des clubs ont l'intention d'attaquer la FFHG pour les pertes que cette décision va entraîner pour eux
Petits Clubs ????? En nombre de licenciés, peut-être, en masse salariale tu devrais jeter un coup d'oeil sur les clubs d'IDF… Que ceux qui faussent le championnat en ne respectant pas les règles économiques payent sportivement. Et on devrait les empécher de remonter de D3 à D2 la première année, histoire de respecter le boulot des clubs de D3 qui voient arriver au dernier moment un «gros» qui va truster les premières places. Dommage pour les joueurs et les supporters, mais c'est assez facile de dépenser ce qu'on n'a pas et de crier au scandale quand on se fait prendre.[/list]
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

PETITS CLUBS d'ile de france lol , ça me fait toujours sourire, si les amoureux et les defenseurs du hockey ne trouvent pas de quoi grandir sportivement en ile de france , c'est bien la preuve que leur amour pour ce sport n'est qu'une amourette ludique. si le club de viry n'a pas tenu sa place dans l'elite de l'epoque , si les franaçais volants ont disparu du devant de la scene sportive à la toute fin des années 80 c'est que rien n'a ete fait pour que le hockey de "haut niveau" perdure dans la capitale et ses environs. Soit les choses sont vraiment mal faites par les dirigeants de ces clubs , soit le hockey sur glace est boycotté par les pouvoirs publics et les sponsors depuis une paire d'années....il va bien falloir établir un constat un jour non?
LE foot americain qui a vu son apparition beaucoup plus tardive dans nos contrées va finir par dépasser le hockey en terme de credibilité si ça continue . lol .
la fouine21
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2006, 22:11

Message non lu

Ca fait plaisir de voir autant de monde à nos cotés.Merci à vous.
Dans tous les cas,tout n'a pas été dit.Il y a des choses pas très claires dans la décision de la Fédé et c'est pour cela que notre président à décider de faire appel et avec beaucoup de monde à nos cotés.Et comme j'ai pu le voir plus haut, je suis la 1ère d'accord: il faut que tout le monde respècte les règles (d'ailleurs notre président en est conscient et s'en est excusé) mais j'aimerai qu'un jour la fédé fasse les comptes de TOUS les clubs, et honnetement, sans passe droits. Là, je suis sûre que nous aurions tous de très grosses surprises!!!
Moi je dis, c'est tout le monde ou personne
L'honneteté, c'est ça uniquement qui fera avancer notre sport en France!!!!
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

la fouine21 a écrit : Moi je dis, c'est tout le monde ou personne
!!
ben si tu appliques ca en France pour les lois et ben on serait bien embeter. Soit on arrete tous les criminels soit on laisse tout faire...

Bon ceci dit j'aimerai bien qu'on puisse avoir un peu pus de visibilité la dessus. Je ne sais pas si c'est possible.
rospicon
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 24 août 2006, 21:22
Localisation : Paris

Message non lu

QUESTION A MISTERDUC:

Pourquoi tu n'appelles pas tes potes de la fédé pour arranger vos affaires?

Tu les a bien soutenu contre Mulhouse, alors ils te doivent bien ça, non? 8)

Au moins tu vois ce que ça fait d'être condamné d'avance, sans rien pouvoir faire.

Le pire, c'est que personne ne réagit et que des passionnés (comme toi) continuent de soutenir cette clique qui nous fait subir son dictat. :evil:
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

rospicon a écrit :QUESTION A MISTERDUC:

Pourquoi tu n'appelles pas tes potes de la fédé pour arranger vos affaires?

Tu les a bien soutenu contre Mulhouse, alors ils te doivent bien ça, non? 8)

Au moins tu vois ce que ça fait d'être condamné d'avance, sans rien pouvoir faire.

Le pire, c'est que personne ne réagit et que des passionnés (comme toi) continuent de soutenir cette clique qui nous fait subir son dictat. :evil:
lui au moins il est pas en train de s'exprimer a tort et a travers alors qu'il n'a pas les infos. Toi qui est si fort dis moi si tu connais les finances de Dijon. est ce que tu as eu le dossier de Dijon sous les yeux? alors arrete un peu de parler pour dire des conn...

Si Tardif avait besoin d'une elite a 12 clubs il lui suffit de le proposer aux presidents et de changer la formule lors d'un vote et c'est tout il a pas besoin de tuer un club et en plus de se mettre des problemes enplus sur le dos.

Tu crois franchement que ca lui fait plaisir d'avoir a se taper le TAS le CNOSF et une elite a 13 (ca aussi je suis sur qu'il en revait pour cette saison). Essayez de prendre un peu de recul.
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

pierrefan a écrit :
rospicon a écrit :QUESTION A MISTERDUC:

Pourquoi tu n'appelles pas tes potes de la fédé pour arranger vos affaires?

Tu les a bien soutenu contre Mulhouse, alors ils te doivent bien ça, non? 8)

Au moins tu vois ce que ça fait d'être condamné d'avance, sans rien pouvoir faire.

Le pire, c'est que personne ne réagit et que des passionnés (comme toi) continuent de soutenir cette clique qui nous fait subir son dictat. :evil:
lui au moins il est pas en train de s'exprimer a tort et a travers alors qu'il n'a pas les infos. Toi qui est si fort dis moi si tu connais les finances de Dijon. est ce que tu as eu le dossier de Dijon sous les yeux? alors arrete un peu de parler pour dire des conn...

Si Tardif avait besoin d'une elite a 12 clubs il lui suffit de le proposer aux presidents et de changer la formule lors d'un vote et c'est tout il a pas besoin de tuer un club et en plus de se mettre des problemes enplus sur le dos.

Tu crois franchement que ca lui fait plaisir d'avoir a se taper le TAS le CNOSF et une elite a 13 (ca aussi je suis sur qu'il en revait pour cette saison). Essayez de prendre un peu de recul.
le recul ne suffit pas pour certain mais un cerveau peut etre.. :?
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

rospicon a écrit :QUESTION A MISTERDUC:

Pourquoi tu n'appelles pas tes potes de la fédé pour arranger vos affaires?

Tu les a bien soutenu contre Mulhouse, alors ils te doivent bien ça, non? 8)

Au moins tu vois ce que ça fait d'être condamné d'avance, sans rien pouvoir faire.

Le pire, c'est que personne ne réagit et que des passionnés (comme toi) continuent de soutenir cette clique qui nous fait subir son dictat. :evil:
C'est bien de donner des conseils.

En agissant en bon naïf, pour pouvoir prendre parti ou imaginer faire quoi que ce soit, il manque un élément essentiel pour savoir qui croire et quoi croire dans cette affaire : l'avis d'un professionnel et indépendant des deux parties = le commissaire aux comptes de Dijon. Ce qui n'est pas encore fait à ce jour malheureusement, et ça permettra ensuite de savoir quoi envisager pour l'avenir du club. Jouer les Don Quichotte, c'est pas mon truc.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

misterduc a écrit :C'est bien de donner des conseils [...]

[...]il manque un élément essentiel pour savoir qui croire et quoi croire dans cette affaire : l'avis d'un professionnel et indépendant des deux parties = le commissaire aux comptes de Dijon. [...]
Pas mieux (à dire)... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
H21
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 19 sept. 2004, 10:39

Message non lu

misterduc a écrit :
rospicon a écrit :QUESTION A MISTERDUC:

Pourquoi tu n'appelles pas tes potes de la fédé pour arranger vos affaires?

Tu les a bien soutenu contre Mulhouse, alors ils te doivent bien ça, non? 8)

Au moins tu vois ce que ça fait d'être condamné d'avance, sans rien pouvoir faire.

Le pire, c'est que personne ne réagit et que des passionnés (comme toi) continuent de soutenir cette clique qui nous fait subir son dictat. :evil:
C'est bien de donner des conseils.

En agissant en bon naïf, pour pouvoir prendre parti ou imaginer faire quoi que ce soit, il manque un élément essentiel pour savoir qui croire et quoi croire dans cette affaire : l'avis d'un professionnel et indépendant des deux parties = le commissaire aux comptes de Dijon. Ce qui n'est pas encore fait à ce jour malheureusement, et ça permettra ensuite de savoir quoi envisager pour l'avenir du club. Jouer les Don Quichotte, c'est pas mon truc.
Misterduc est loin de soutenir le club vu qu'il n'apprécie pas l'équipe en place
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

H21 a écrit :Misterduc est loin de soutenir le club vu qu'il n'apprécie pas l'équipe en place
De mieux en mieux ... merci du fond du coeur pour cette remarque.
Je n'aime pas l'équipe en place, mais je me suis investi 10 ans au club en tant que bénévole, j'ai dépensé plus de 4000 € la saison dernière pour suivre les Ducs mais je n'aime pas ce club.

Je m'éloigne un temps du club pour raisons professionnelles, ça fait de moi un paria. Ceux qui me côtoient peuvent voir dans quel état moral je me trouve actuellement.

En tant que trésorier du club, dans l'attente de la certification de tes comptes, tu ferais mieux de garder un devoir de réserve qui serait plus constructif. Même si je n'aimais pas l'équipe en place, me chiffonner sur la place publique avec qui que ce soit du club, ce n'est pas du tout mon envie. Seul l'avenir du club m'importe, en Ligue Magnus de préférence.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

A te lire Misterduc je comprends que H21 est Trésorier du club de Dijon. :shock:
Lorsque l'on lit ses posts, je comprends "l'embarras" actuel du club de Dijon.
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
Cat
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 22 nov. 2004, 20:38

Message non lu

H21 a écrit :Misterduc est loin de soutenir le club vu qu'il n'apprécie pas l'équipe en place
Quand on est à cours d'argument, il vaut mieux se taire parfois.... Ca évite le ridicule, même s'il ne tue pas !!!!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Quand je disais que tout cela me faisait penser à des querelles de clochers et des concours visant à determiner qui pisserait le plus loin..... :D
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

iderverg a écrit :Quand je disais que tout cela me faisait penser à des querelles de clochers et des concours visant à determiner qui pisserait le plus loin..... :D
D'ailleurs, c'est du haut du clocher qu'on pisse le plus loin
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

patlerouge a écrit :VIVE le championnat parallèle !!!

Si tous les présidents de clubs sensés s'unissent, TARDIF sera président d'une coquille vide.

De toute façon ce bonhomme n'est là que pour se remplir ses propres poches.
Ce genre de remarques me fout en l'air !
S'il voulait se "remplir" les poches, ils ne serait pas a la fédé de hockey !

Vous imaginez les deplacements ? L'investissement necessaire pour le poste qu'il occupe ? Franchement moi je n'en voudrais pas, faut avoir les epaules pour tenir.

Vraiment ce topic commence a devenir n'importe quoi ou la mauvaise foi domine. Certains supporters devraient plutot se retourner vers leur club plutot que de chercher un bouc emissaire trop facile comme la fédé !

Chaque fois c'est la meme chose, la fédé elle est mechante, la fédé elle nous embete, tardiff veut notre peau...

En attendant, ca rale beaucoup mais ca ne propose pas grand chose.
Ca me saoule de lire 100 messages qui disent la meme chose sans que 90% des gens de savent pas de quoi il retourne exactement.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre