Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dijon ligue Magnus retrogradé en D3

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

quelqu'un a des new sur la réintegration du cluib de dijon en ligue magnus ou pas?


le cnsof n'a pas encore sortie de communiquer ou pas

et le club a t'il sortie un communiquer pour dire comment la réunion s'st passée et combien de temps a t'elle durée par hasard allez je veux savoir si nos duc sont réintegrer ou pas vite,

un supporter de dijon 'st pas danns le coin par hasarsd ou meme un membre du comité directeur.


Image
Image
Image
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

Normalement c'est bon Dijon réintegre l'élite, mais pas d'infos officielles.
Allez CPHD !
Go BRUINS, go !!!
Image
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

King Bouloo a écrit :Normalement c'est bon Dijon réintegre l'élite, mais pas d'infos officielles.
Source???? :?
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

Sur le forum du site de Dijon. Information à prendre avec des pincettes.
Allez CPHD !
Go BRUINS, go !!!
Image
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

en gros ils attendent la date que l'expert comptable a decide pour la certification des comptes.

Si les comptes sont certifies et que Dijon est viable ca serait quand meme une super bonne nouvelle. Meme si la fede est obligée de reculer sur cette décision, il me semble qu'elle n'en sortira que renforcée. Car les clubs vont maintenant y réfléchir a 2 fois avant de jouer a l'amateurisme pour l'envoi des dossiers.

En tout cas si le club est viable j'espere que la fédé acceptera de reintégré Dijon. Mais a mon avis Dijon ne s'en soritra pas sans pénalités ni amende
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

en fait il n'y a aucunes infos........!!!!!!!! à Dijon ou ailleurs........
Sauf ...... ça s'est bien passé ............
ben oui ça se passe toujours bien ce genre de commission!!!!!!!
mais le délai pris pour la décision n'ai pas vraiment de bonne augure
donc wait and see
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Pourquoi le délai ne serait-il pas de bonne augure ?
Cela prouve que Dijon a monté un dossier sérieux qui mérite d'etre étudié consciencieusement ! :shock:
Perso je souhaite que le projet dijonnais soit viable et que les ducs soient réintégrés ! Car une LM à 13 est bancale !
Dans l'hypothèse où le CNOSF statue en faveur de Dijon, si la FFHG les réintègre il est fort possible que cette équipe soit pénalisée financièrement (amende) et/ou sportivement (retrait de points..).
Attendons donc le 26 pour avoir du nouveau..... :roll:
En tout cas je souhaite bon courage à tous les supporters des ducs, qui eux ne sont pour rien dans cette histoire !! :wink:
Avatar du membre
provencal
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2005, 13:51

Message non lu

Bonsoir Ricou,

C'est l'autiste qui te répond en public. Je t'avais envoyé un MP car les autres forumeurs n'ont rien à voir avec ça.

Effectivement, je me pose des questions après le message de Tardif. Puisque tu es intelligent tu aurais pu me donner ton point de vue comme Pierrefan a fait, en MP, en personne correcte qu'il est.

Sur ce, le débat est clos

Et je peux parfaitement signer

Lilian DOLCI (supporter des ducs de Dijon depuis 27 ans).
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

provencal a écrit :Bonsoir Ricou,

C'est l'autiste qui te répond en public. Je t'avais envoyé un MP car les autres forumeurs n'ont rien à voir avec ça.

Effectivement, je me pose des questions après le message de Tardif. Puisque tu es intelligent tu aurais pu me donner ton point de vue comme Pierrefan a fait, en MP, en personne correcte qu'il est.

Sur ce, le débat est clos

Et je peux parfaitement signer

Lilian DOLCI (supporter des ducs de Dijon depuis 27 ans).
il n'y a pas de probleme mais je prefère que tu le dises comme ça! je ne supporte pas les trucs anonimes d'ou ma réaction ..
mais je comprend aussi te déception.le problème c' votre président qui cherche à rouler tout le monde dans la farine , y compris les meilleurs supporters,comme son trésorier d'ailleurs....
Tardif et le staff n'aurait jamais pris une telle décision sans éléments ou manque d'éléments,il n'en a aucun interet.....
comme je l'ai dejà dit dans d'autres post , il faut que les regles fédérales soient respectées parce que moi j'en ai marre que l'on passent pour des clowns tous les ans !!!! il y a eu tours, mulhouse, caen avant ,et à chaque fois c'était la faute des patrons volontaire ou non.et encore j'en oublie.....
si comme nous le souhaitons tous, la magnus doit devenir stable et viable, il n'y a qu'une solution , la fermeté.
donc stop aux magouilles de quelques egos !!!!!
pour finir les attaques contre tardif sont infondées. pour exemple je l'ai vu à une des demies cadets excellence et je peux te dire combien il était désolé qu'une des équipes sur le nord-est ai failli déclarer forfait par manque de budget.le president n'avait pas prévu que ses petits pouvaient etre bon !!!!!!!!! je crois que ce sont les parents qui ont encore une fois mis la main à la poche..........
c' pour ça qu'il ne faut plus rien lacher!!!! et virer les incompétents ou les optimistes si tu préfères .. :wink:
lorsque tu budgettes (pas français ça ! ) une saison , tu doit partir sur le scénario qui t'entraine aux dépenses maxi et comme cà quoi qu'il arrive tu es tranquille !
loin de moi vouloir donner des leçons, c' seulement de l'expérience et du bon sens.
voilà j'espère que cela te convient et surtout sans rancune...et si vous descendez le club n'est pas mort il va continuer, mais j'éspère avec d'autres dirigeants et les mêmes supporters.......
sans rancune et peut à un jour sur le bord du glaçon :)
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

d'accord ricou, donc d'après toi, il est évident que notre président est un menteur, quelqu'un d'horrible, un traître qui trompe tout le monde .

merci de me l'apprendre, je voulais juste voir les PREUVES que tu as :lol:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Même si le dossier de Dijon est enfin complet et recevable, pour le principe et le respect des règles établies, pour la crédibilité du hockey français, de la fédé, et même si cela handicape la LM cette année, il ne faut pas réintégrer Dijon en LM!

Pourquoi?
Pour ne pas retomber dans le cas de figure du "gentlemen agreement" en son temps: tout le monde l'avait respecté sauf Brest qui avait pratiquement fait "chanter" le fédé menaçant de se retirer du championnat si on lui refusait ses 8 ou 10 étrangers (?). La fédé avait alors accordé une "dérogation" et finalement maintenant quasiment tous les clubs de LM ont une dizaine d'étrangers dans leurs rangs sans que personne ne puisse plus rien dire ou faire...

Si notre nouvelle fédé tend une main à Dijon aujourd'hui, l'année prochaine un autre club lui bouffera le bras!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

cannibale a écrit :Même si le dossier de Dijon est enfin complet et recevable, pour le principe et le respect des règles établies, pour la crédibilité du hockey français, de la fédé, et même si cela handicape la LM cette année, il ne faut pas réintégrer Dijon en LM!

Pourquoi?
Pour ne pas retomber dans le cas de figure du "gentlemen agreement" en son temps: tout le monde l'avait respecté sauf Brest qui avait pratiquement fait "chanter" le fédé menaçant de se retirer du championnat si on lui refusait ses 8 ou 10 étrangers (?). La fédé avait alors accordé une "dérogation" et finalement maintenant quasiment tous les clubs de LM ont une dizaine d'étrangers dans leurs rangs sans que personne ne puisse plus rien dire ou faire...

Si notre nouvelle fédé tend une main à Dijon aujourd'hui, l'année prochaine un autre club lui bouffera le bras!
c'est quoi ton club cannibal? ce que tu viens de dire n'est pas faut mais j'espère que ce n'est pas toi qui mangera le bras, non parce qu'un cannibal..... lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok je sors ----->
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Sauf erreur de ma part, il me semble que le CNSOF n'a pas de pouvoir décisionnaire. Il est là essentiellement pour proposer une conciliation entre les différentes parties. Libre ensuite à l'instance fédérale d'accepter ou refuser cette proposition de conciliation. Donc il me semble pour l'instant difficile de tirer quelque conclusion que ce soit sur l'avenir de Dijon…

Ceci dit la fédé pourrait logiquement accepter la réintégration du club de Dijon si le rapport du commissaire aux comptes ne révèle pas de problèmes financiers majeurs (ce que personne ne peut présager aujourd'hui) tout en mettant Dijon sous un contrôle ultra strict pendant la saison et en lui assignant des pénalités sportives et financières.
Avatar du membre
cotillon
Minime
Minime
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:04

Message non lu

CHRIS :

Sauf qu’une fédé qui ne suivrait pas l’avis du cnosf se serait DU JAMAIS VU et particulièrement dangereux

Généralement personne n'ose s'y amuser...

Mais a Tardif rien d'impossible ???
break away
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 13 sept. 2006, 10:34
Localisation : Caen

Message non lu

cannibale a écrit :Si notre nouvelle fédé tend une main à Dijon aujourd'hui, l'année prochaine un autre club lui bouffera le bras!
Je suis entièrement d'accord avec toi, si la fédé,c'est fini. Déjà que c'est une jeune fédé sans trop d'expérience alors là ça serait le coup en trop. Elle a déjà du mal à gérer ses arbitres et ce nouveau réglements donc...

Par contre, il est vrai que tout le mmnde, je préférerais avoir une LM à 14 et non à 13 mais je pense qu'il est déjà trop tard.
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

break away a écrit :
cannibale a écrit :Si notre nouvelle fédé tend une main à Dijon aujourd'hui, l'année prochaine un autre club lui bouffera le bras!
Je suis entièrement d'accord avec toi, si la fédé,c'est fini. Déjà que c'est une jeune fédé sans trop d'expérience alors là ça serait le coup en trop. Elle a déjà du mal à gérer ses arbitres et ce nouveau réglements donc...

Par contre, il est vrai que tout le mmnde, je préférerais avoir une LM à 14 et non à 13 mais je pense qu'il est déjà trop tard.
entre affirmer son pouvoir et faire preuve de clemence, c'est vrai que le choix est cornelien pour la fede
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si dijon est viable, ont ils tellement tarde à faire parvenir les pieces necassaires?
et pourquoi les produires maintenant en appel une fois que le mal est fait??
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
g-b
Benjamin
Benjamin
Messages : 423
Enregistré le : 16 mars 2004, 00:17
Localisation : Strasbourg

Message non lu

cotillon a écrit :CHRIS :

Sauf qu’une fédé qui ne suivrait pas l’avis du cnosf se serait DU JAMAIS VU et particulièrement dangereux

Généralement personne n'ose s'y amuser...

Mais a Tardif rien d'impossible ???

source : site du CNOSF (chiffres de 2005)

525 litiges n’ont pas été conciliés, l’une des parties s’étant opposée à la proposition du conciliateur.
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

Bonjour

a t'on des new a propos de dijon qui a^passée devant commission , le president est 'il confiant apres sa sortie, ou il est inquiet, il y avait qui à la réunion du coté de la fede, Le president laboury ??????


J'espère que le cnsof va nous sortire tres rapidement un communiquer tres rapidment pour donner sa positio nface à cette affaire.

j'espère que dijon vont gagner.

cette reéunio elle a durer combien de temps 1 heures deux heures
Image
Image
Image
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

10 Pages pour Dijon :shock: ben c'est presque qu'un record non ? :wink: C'est vrai que c'est d'actualité mais .......... en lisant tout cela on en sait pas plus :roll:
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

admin des ours a écrit :10 Pages pour Dijon :shock: ben c'est presque qu'un record non ? :wink: C'est vrai que c'est d'actualité mais .......... en lisant tout cela on en sait pas plus :roll:
On sait au moins que le sort de Dijon intéresse tout le monde même si, hélas, les représentants dijonnais sur ce forum (et dans le monde du hockey en général) sont vraiment très discrets...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :
admin des ours a écrit :10 Pages pour Dijon :shock: ben c'est presque qu'un record non ? :wink: C'est vrai que c'est d'actualité mais .......... en lisant tout cela on en sait pas plus :roll:
On sait au moins que le sort de Dijon intéresse tout le monde même si, hélas, les représentants dijonnais sur ce forum (et dans le monde du hockey en général) sont vraiment très discrets...
Oui je suis d'accord avec toi, je voulais simplement dire qu'un regroupement serait plus facile; en ce moment il y a 3 posts d'ouverts pour ce sujet environ 304 messages éparpillés........
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

:roll: et encore admin des ours, tu n'imagines pas le nombre de sujet en doublon que j'ai effacé...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

stpere a écrit :
archigothique 80 a écrit : ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si dijon est viable, ont ils tellement tarde à faire parvenir les pieces necassaires?
et pourquoi les produires maintenant en appel une fois que le mal est fait??

:roll: +1
j'ai l'impression que c'est par manque de competence sur l'histoire de la TVA et qu'apres plutot que d'accepter l'erreur ils ont cherche a s'enfermer dans un "c'est pas normal. On a pas a la payer" plutot que de chercher des solutions jusqu'au moment ou la fede a dit stop. Et peut etre aussi que le president ne s'attendait pas a ce que la fede aille jusque la (surtout apres le debut du championnat)

Mais franchement ce n'est que pur hypothese de ma part et basée sur aucune preuve ni fait, mis a part l'entetement du president de Dijon.
En tout cas c'est la seule explication plausible que j'ai pu trouver
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

devilounette a écrit :d'accord ricou, donc d'après toi, il est évident que notre président est un menteur, quelqu'un d'horrible, un traître qui trompe tout le monde .

merci de me l'apprendre, je voulais juste voir les PREUVES que tu as :lol:
ben tu vois et sans aggressivité, le réponse est tombée officiellement,sans que je m"en mêle!!!
il y a bien un trou ! (où est passé H21 ???) malgré tout ce qu"on a pu lire , et le prés fait un méa culpa .........
arrêtez de penser que tout le monde vous veut du mal , et jetez un oeil vers les vrais responsables!!!!!
sportivement 8)
Répondre