Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

MR Laboureau YES OR NOT ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

salut,

c'est une sale histoire...

Je trouves que notre président a merdé pas mal sur ce coup là.

C'est pas maintenant qu'il faut remettre en question les règles du championnat... quand il commence à peine. En plus, cette tactique de transgresser les règles n'a pas du tout marché... et meme si le debat avait été instauré, ca aurait ete applicable pour la prochaine saison.

Maintenant la sanction est très lourde... 6 points en moins (-6 au classement c'est pas mal) et une sanction financiere c'est pas mal... Moi j'aurais ajouté 15 coups de fouet à tous les joueurs d'amiens lol.

Vraiment très decu par ce debut de saison...

A+


Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Ca n'est pas le début de saison qu'il faut être déçu,... mais par le Président d'Amiens, tout simplement. :cry:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

iderverg a écrit :la glasnost

manque total de compassion ,

ideal republicain

lutte contre l'injustice
Toi on peut dire que t'as pas peur du ridicule :o
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Will a écrit :Au passage comment sont déterminés les amendes et autres sanctions ?
Y a t-il des textes précisant les sanctions exactes ?
Non, c'est le grand chef qui décide.............en lançant les dés !!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

oui je sais manu c'est pour ça que je ne fais pas de phrases courtes :wink:
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

iderverg a écrit :MAIS NON pierrefan laboureau n'a pas a revendiquer son erreur puisqu'il l'a fait expres , c'est de la provocation pure et simple , maintenant qu'on le condamne lui si tu veux mais lui et personne d'autre ,
Excuses moi mais quand il prends une decision comme ca il engage son club. C'est ce qu'on appelle responsabilité d'un président.
Comme un trésorier est responsable des comptes comme le président d'ailleurs. Et ton example ne tiens pas la route, si ton mome fait des conneries et qu'il est mineur c'est toi qui est responsable et qui doit les assumer. Pourtant t'as rien fait, et c'est ca le probleme tu aurais du le prevenir. comme un president de club aurait du prevenir ce genre de betise...
Donc apprends le sens du mot responsabilité et président et reviens en discuter. ET si tu n'es pas d'accord pour que la majorité paye pour ses conneries, il fallait pas le prendre pour président.

et excuses moi la provocation comme ca c'est ridicule. t'as qu'a rouler bourre, mais avant de partir tu vas au commissariat et tu leurdis "je vous emm. et je vais rouler bourrer." Tu vas voir leur réaction.

Et que tu parles de compassion pour une amende de 6000 euros et 6 points qui n'auront peu ou pas d'impact sportif, excuses moi mais ca me fait plutot rigoler.

LA ou j'ai de la compassion c'est pour tous les gens qui travaillent pour le club de Dijon et qui se retrouve tres tres mal.

Et sinon pour repondre a Will j'ai lu dans un autre post que: oui la sanction de points et financiere est prevu dans le reglement. Par contre je n'ai pas verifier la source de celui qui l'avancait ni le reglement d'ailleurs
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

tu prends le probleme a l'envers pierrefan , je parle effectivement de la responsabilité du président , ou du tuteur légal et tu m'évoques la connerie d'un enfant , les mecs avant de corriger les textes des autres apprenez deja à les lire .

il fallait pas élire ce président :D , pourquoi t'as reçu un carton d'invitation pour participer à l'élection toi? Comme le dit Renard " on choisit ses copains mais rarement sa famille" .

le président a fait une connerie c'est ton point de vue , le fait est que ça n'est pas lui qui trinque.

POUR Rreprendre ton argument de la "marechaussée" , sache que dans un souci ecologique je ne roule pas , et pour eviter de rouler j'evite l'alcool egalement . Sinon bon exemple pour la police qui rejoint un peu celui du hockey , les policiers peuvent picoler tranquille c'est eux qui distribuent les cartons :D . dans un autre contexte ça te ferait sourire j'imagine .

TU as de la compassion pour les dijonnais mais pas pour les amiénois , tu as de la famille dans la cote d'or? Tu sais sur amiens il y a des gens qui travaillent pour le club aussi.

Pas d'impact sportif qu'en sais tu ? Tu peux predire les oracles? amiens est deja à -8 en terme de comptabilité, demain on decouvrira peut etre que la patinoire est construite sur un site d'ou emanent des ondes telluriques trop propices aux exploits sportifs de ceux qui s'y entrainent.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

iderverg a écrit :tu prends le probleme a l'envers pierrefan , je parle effectivement de la responsabilité du président , ou du tuteur légal et tu m'évoques la connerie d'un enfant , les mecs avant de corriger les textes des autres apprenez deja à les lire .
je l'ai pris a l'envers car c'est tres similaire alors que ton example n'a rien a voir avec la réalité. Quand tu maltraites tes gosses c'est puni par la loi et donc meme si tu le cries haut et fort que c'est pas normal de maltraiter ses gosses tu seras punis (heureusement).
le président a fait une connerie c'est ton point de vue , le fait est que ça n'est pas lui qui trinque.
T'as pas remarque que si souvent comme ca avec les presidents. C'est pur ca que quand on fait une connerie comme ca on doit etre degager par ceux qui t'ont elu car tu les emmenés dans une voie ou seul ton ego t'a pousse.
TU as de la compassion pour les dijonnais mais pas pour les amiénois , tu as de la famille dans la cote d'or? Tu sais sur amiens il y a des gens qui travaillent pour le club aussi.

Donc pour toi c'est aussi triste de perdre 6 pts (et pas 8)au classement et 5600 euros d'amende. Que de mettre tout plein de gens qui travaille au chomage. Et de priver plein de supporter de leur sport fetiche, c'est pareil ???:shock: :shock: :shock:
Pas d'impact sportif qu'en sais tu ? Tu peux predire les oracles? amiens est deja à -8 en terme de comptabilité, demain on decouvrira peut etre que la patinoire est construite sur un site d'ou emanent des ondes telluriques trop propices aux exploits sportifs de ceux qui s'y entrainent.
si Amiens ne se qualifie pas pour les PO et est relégué je serai tres surpris. MAis mioantenant sait on jamais peut etre que si tout les clubs se lient contre Amiens on peut arriver a les faire descendre en D1
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Amiens n'est pas à -8 points.
Amiens est à - 6 points et un match perdu, ça fait - 6, c'est assez clair.
C'est pour Iderverg qui s'exite tout seul :P
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Non, c'est le grand chef qui décide.............en lançant les dés !!!
:lol:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

-8 parce que j'y ajoutais la defaite contre angers pour accentuer le phénomène et insister sur le fait que la défaite de mercredi a sans doute ete facilitée par l'effet d'annonce non? Ah mais c'est vrai les joueurs de hockey sont des machines., ils ne peuvent avoir de ressenti sur la glace.

pour conclure et resumer , je reste sur ma position puisque je ne trouve aucun argument convaincant , il est dommage de brider financierement une equipe qui a les moyens de ses ambitions, soit disant pour homogeneiser les niveaux et les budgets. je reste persuadé que cela n'a aucun interet et ne releve pas d'une volonté forcement louable. (puisque de toute maniere repetons le il est possible de transgresser ce reglement) .en ce sens je ne m'excite pas tout seul c'est vous qui ne voulez faire preuve d'aucun sens des realités.
en france on se croit beaucoup plus malin qu'ailleurs en jouant partout la carte de l'autoritarisme exacerbé.
attention je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser tout faire non plus....l'exemple du foot transalpin releve d'un probleme aussi lacunier en matiere de gestion.
Concernant amiens le club possede des finances saines alors affirmer que cette equipe a volé ou triché .....j'attends de voir les dossiers qui etayent vos dires messieurs.
il faudra qu'un jour un courant de pensée prédomine dans le hockey français et la fédération devra tot ou tard faire des concessions avec sa pensée castratrice .
je ne manquerai pas de relever le débat quand vous jubilerez de voir revenir des joueurs de bon niveau dans vos mornes plaines, quand le vent aura changé de sens.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

jige en admettant que les equipes des bas et milieu de tableau n'ont que 2 points aprés ces 2 journées , combien amiens a de points a rattrapper sur ces equipes selon toi ? Quand l'equipe d'amiens aura gagné trois matchs elle sera a 0 points il lui faut donc 4 matchs au moins et autant de victoires pour entrer dans les cordes (ou un nul et trois victoires).

j'aime bien ta citation concernant les statistiques , elle reflete effectivement le fait qu'on peut tout dire avec des chiffres (tout brider aussi :roll:
:wink:

bonne journée a vous .
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

iderverg a écrit :-il est dommage de brider financierement une equipe qui a les moyens de ses ambitions, soit disant pour homogeneiser les niveaux et les budgets. je reste persuadé que cela n'a aucun interet et ne releve pas d'une volonté forcement louable. (puisque de toute maniere repetons le il est possible de transgresser ce reglement) ..
je ne sais pas si le fait de brider financierement ou non est une bonne chose. Et il est evident que certains clubs sont capable de passer outre via des contournement (je suppose tout a fait legal).

Maintenant dire je triche et je l'affiche ne pourra jamais fonctionner. Et clairment ca denote un manque de lucidite. MAintenant si les clubs ne veulent pas de cette limitatnio de masse salarial ca se vote au niveau du reglement.

En tout cas, pour moi une chose est sure. Je ne veux plus voir de clubs retrogrades administrativement, et pour ca il faut un reglement et un moyen de le faire observer. Si on ne veut pas respecter le reglement il faut le faire soit meme monter sa ligue a 3 ou 4 avec grenoble Amiens Rouen et peut etre Briancon ou Angers. Et la on va avoir un super championnat. Tiens, j'en reve deja
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Iderverg tu es puant d'orgueil, de rancoeur et même de mauvaise foi.
Bordel, si Amiens est dans le caca c'est pas de la faute des internautes qui ont la compassion de te lire. C'est de la faute des dirigeants d'Amiens, merde à la fin.
Si tu les connais (et je suis certain que oui), va les voir et dis leur à EUX ce que tu pense de cette affaire.
Encore une fois, attaque toi aux causes, et non pas aux effets.
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Dis moi Jige un peu de sang froid que diable , il ne te faut pas grand chose pour en venir à juger de la sorte (correspondance avec ton pseudo ?) les personnes qui ne partagent pas ton avis ...je ne t'ai pas insulté que je sache !! nous n'avons pas les mêmes certitudes ce n'est pas pour autant que tu dois en venir à ce type de comportement de cour de récré ou de comptoir. (sauf si tu m'offres un verre d'absinthe)
je n'ai strictement aucune affinité avec les membres de l'equipe dirigeante d'amiens , et je dirais même plus je ne dois strictement rien à cette ville que je n'aime pas particulierement et ou je galere comme beaucoup des personnes qui sont issues de ses sales quartiers...et ce n'est pas parce que j'emploie un style provocateur ou que tu ne juges pas à ton gout que je dois necessairement cesser d'argumenter.
jean françois lamour sur france info vient de dire qu'il aller debloquer 115 millions d'euros afin de renover l'insep , ça me fait marrer d'entendre parler de sommes aussi mirobolantes quand on sait que la fédé du hockey saborde des clubs pour des sommes absolument derisoires . ainsi comme pour tes remarques désobligeantes Jige j'estime que quand une situation nous est derangeante , comme l'est celle de Monsieur Laboureau (que je ne connais pas) pour la fédération est bien des solutions de dialogues sont envisageables , et des punitions dites d'interet general dont j'ai parlé hier pouvaient egalement l'etre.
Maintenant si je suis puant d'orgueuil parce je dis d'une maniere qui ne te plait pas que la décision de la fédé me parait violente , ses decisions pour le moins orgueuilleuses (et la je pense que le mot convient) et tardives (ou tardif lol).....
je suis d'accord pour la decision administrative (enfin elle est acceptable) par contre punir l'equipe de cette maniere est une decision que je trouve scandaleuse....toi non ....tant pis le monde est ainsi fait.
Je trouve aussi dans les propos de toutes les personnes fustigeant l'equipe d'amiens, qu'il y a comme un "je ne sais quoi" ressemblant à du réglement de compte ou un certain plaisir à voir une ville qui aime autant ce sport que les votres , se faire torpiller de la sorte...est ce la meme chose dans d'autres pays ? je n'en suis pas sur.
contenir une masse salariale releve de l'utopie totale ou de la pire hypocrisie , j'ai choisit ma version Jige , on ne soigne pas un corps blessé avec des ideaux d'un autre age......même si au fond je le deplore autant que toi voire plus.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

la cause Jige,,,? Le pognon tout simplement , laboureau estime pouvoir dépenser ce dont il dispose librement , tout en tenant compte de que qu'il lui reste a recouvrir d'un ancien passif.
la fédé estime que non ; le hockey français se doit d'avoir des equipes qui lui ressemblent dans sa tiédeur... moi je suis pour qu'un tribunal administratif et sportif tranche sur cette aberration de gestion . ça vous gene tous tant que ça qu'un jour un club en france puisse avoir les moyens de faire de l'ombre a Rouen ou au moins soutenir la comparaison ? TU as nettement l'impression que le niveau peut evoluer quand une seule cylindrée se demarque? Non et la fédé l'a compris sauf qu'elle à choisit de tirer le niveau vers le bas ....c'est un peu comme pour les chiffres du bac on arrive a 95 pour cent de reussite en utilisant des artifices .
je ne sais pas depuis combien de temps tu suis le hockey en france , perso ça fait 20 ans et je n'ai pas vraiment l'impression que ce genre de solution tendra à faire evoluer notre sport fétiche .
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

iderverg a écrit :la cause Jige,,,? Le pognon tout simplement , laboureau estime pouvoir dépenser ce dont il dispose librement ,.
il estime surtout etre au dessus du reglement. Et tu cites Rouen sans arret. Retourne voir les posts de l'année derniere sur le bras de fer que Chaix a engager avec Tardif sur ce sujet. Lui au moins est un peu plus lucide. Il l'a fait alors qu'Il n'y avait pas encore reellement de fede en place et que Tardif n'avait pas encore vraiment le pouvoir, mais il a perdu quand meme.
Cette annee, il a decide de rentrer (+ ou - ) dans le rang, tu n'as qu'as regarder la tete de l'equipe de Rouen cette annee par rapport a celle de l'annee derniere.

Essaye de prendre un peu de recule et de regarder les faits plutot que de te cantonner a: on embete mon equipe, ouiiinnn c'est trop injuste ;(
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

tu trouves qu'amiens a une equipe excEpetionnelle cette année? Et tu parles de lucidité . amiens se situe a un niveau je le pense legerement inferieur a rouen , grenoble et briançon , d'ailleurs plusieurs posts ont ete consacrés à ce sujet mais j'imagine que depuis les avis ont changé et les gens se sont rendus compte du potentiel hallucinant de cette equipe mdr.
quelle mauvaise foi generalisée , c'est fascinant , je cite rouen parce que c'est depuis toujours et traditionnellement la meilleure equipe de la magnus , parce que je respecte ce qu'ont fait les dirigeants de cette equipe pour ce sport mais parce que j'aimerai aussi que d'autres clubs aient les moyens de rivaliser.
va compulser les archives du forum amienois , bcp parmi les supporters d'amiens etaient déçus du recrutement cette année , preuve que les dirigeants ont su tout de meme faire preuve d'un minimum de rigueur , nous avons engagé deux defenseurs canadiens de niveau honorable et Millar (qui n'a rien d'un serial buteur) en attaque pour compenser le depart de ZWIKEL dont le salaire etait assez elevé . je ne constate donc pas de changement radical dans la politique de gestion de cette equipe. Amiens est avec 2 ou 3 autres equipes un vivier pour notre sport à l'heure actuelle , mettre en péril la maison amienoise me fait simplement m'interroger sur le sens que l'on veut donner à la notion d'avenir. il faut parfois regarder plus loin que ce que nous montre les apparences et les statistiques d'un budget previsionnel qui n'a strictement aucune valeur d'un point de vue "transparence".
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

iderverg a écrit :moi je suis pour qu'un tribunal administratif et sportif tranche sur cette aberration de gestion . ça vous gene tous tant que ça qu'un jour un club en france puisse avoir les moyens de faire de l'ombre a Rouen ou au moins soutenir la comparaison ?
Rouen est soumis à la même limitation de masse salariale.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

CE qui me fait en conclure manu que les dirigeants rouennais sont plus intelligents ou mieux informés quant aux possibilités d'ecrire un budget previsionnel (et je dit pas qu'ils sont des tricheurs) .
Tu crois sincerement que la masse salariale brute amiénoise est d'au moins 20.000 euros surperieure a celle de ROUEN,? Je pense que la methode de calcul n'est pas claire (je le dis depuis ma premiere intervention) et contrairement à beaucoup je n'accuse personne de tricherie ou de mensonge.
tout le monde parle de regle du jeu ; d'assainissement , d'ideal sportif que sais je encore , mais personne n'admets que ça n'est pas forcement celui qui a la plus grosse masse salariale reelle qui est montré du doigt cette année , amiens ne s'est jamais monté une armada à la brestoise ou à la mulhousienne , toute comparaison est je trouve trés exagérée. BCP hurlent au scandale et à la demission de Laboureau , je trouve cette propension au lynchage trés "france profonde" , celle qui ne saisit aucun dossier , aucun dictionnaire ou aucune comparaison historique avant de la ramener.JE trouve la plupart des réponses que j'ai pu lire ultra "vindicatives" à l'encontre de ce club et fait etonnant on rencontre bcp plus de compassion pour celui de Dijon . ..mais tout cela est peut etre tres legitime aprés tout ?
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

iderverg a écrit :CE qui me fait en conclure manu que les dirigeants rouennais sont plus intelligents ou mieux informés quant aux possibilités d'ecrire un budget previsionnel (et je dit pas qu'ils sont des tricheurs) .
Si Rouen sait « s'arranger » pour enfreindre le règlement, les dirigeants d'Amiens n'avaient qu'à en faire autant. Sinon, qu'ils respectent les règles. Ils sont les seuls repsonsables de ce qui leur arrive.
iderverg a écrit :JE trouve la plupart des réponses que j'ai pu lire ultra "vindicatives"
Tu es beaucoup plus vindicatif que tous les autres intervenants réunis, mon pauvre iderverg.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tu es beaucoup plus vindicatif que tous les autres intervenants réunis, mon pauvre iderverg.
Rien à voir avec le sujet mais pour quelqu'un qui reste calme, c'est qu'ideverg doit être très fort pour que vous soyez hors de vous. J'étais habitué à mieux de votre part, cher Manu ... l'expression "mon pauvre" n'est pas digne de vous.

Cordialement

PS : je n'ai évidemment pas fait de MP étant donné que vous n'appréciez pas.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

hé deconne pas manu une fédé de perdue c'est 10 bons joueurs qui r'viennent...


Le "pauvre" te salue .
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

"z'avaient qu'a en faire autant d'abord"...et puis na

"mon pauvre"......ça ressemble à une fin douloureuse d'argumentaire non? :D
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Will a écrit :Rien à voir avec le sujet mais pour quelqu'un qui reste calme, c'est qu'ideverg doit être très fort pour que vous soyez hors de vous.
À part iderverg qui s'étrangle de rage parce qu'on sanctionne un club qui a triché, personne n'est hors de lui, on lui explique simplement avec sans doute plus de patience qu'il n'en mérite que ce qui arrive à Amiens est de la faute des dirigeants d'Amiens...
Répondre