Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dijon devant le CNOSF

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Max 80, il faut profiter du week-end pour se reposer, d'accord ??? :? :D


La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

max80 a écrit :quelqu'un a des new a propos de dijon, aujurd"hui comme par hasars il n'y a pas d'article dans le bien public bizarre d'habitudeil y en a totu les jours une personne en a trouvé un ou pas d'article . qu'elq'un s'est si l'expert contable a validé les compte ou pas et les coloectivités ont'il envoyé leur papier pour dire qu'il alait aider le club avoir plus d'argent pour rembourser le trou qu'il y a dans la caisse par hasard
C'est de pire en pire cet ortographe, on peut passer quelques fautes mais la il faut un traducteur.
Allez CPHD !
Go BRUINS, go !!!
Image
Avatar du membre
Franck
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 14 août 2004, 23:12
Localisation : Dijon
Contact :

Message non lu

Dijon réintégrera-t-il la Ligue Magnus ou non ? La question est posée suite à l’ouverture faite par Luc Tardif à l’occasion de l’audience de conciliation du CNOSF (cf. communiqué du 21 septembre). Pour espérer obtenir un réexamen de sa situation par le Comité directeur de la FFHG, le club de Dijon connaît les exigences qui s’imposent à lui et qui ont été clairement définies par le conciliateur. Le délai pour y satisfaire est court, le Comité directeur se réunissant mardi 26 septembre. Le président Brigand, qui reconnaît l’entière responsabilité du club dans la situation d’aujourd’hui, semble déterminé à saisir l’ultime chance qui s’offre à son club, faute de quoi la D3 accueillera Dijon cette saison.

A cet effet, une réunion importante s’est tenue à la demande de la FFHG vendredi à la Mairie de Dijon. L’adjoint aux sports de la ville de Dijon, le directeur des sports du Conseil régional et un vice-président du Conseil général y représentaient les collectivités locales. Le club était représenté par le président Brigand, l’avocat du club et le commissaire aux comptes. La fédération, en la personne de son secrétaire général, a pris part à cette réunion en détaillant les faits qui ont conduit à la rétrogradation de Dijon, mettant ainsi en évidence les faiblesses de structure du club, et en développant les exigences auxquelles le club doit répondre d’ici au 26 septembre.

Le but recherché étant de vérifier que les conditions requises pour espérer un réexamen de la situation de Dijon par le Comité directeur de la FFHG pouvaient être réunies dans les délais imposés.

En premier lieu, le commissaire aux comptes a affirmé que la certification des comptes serait remise lundi matin.

Ensuite, les représentants des trois collectivités ont affirmé leur volonté de soutenir le CPHD et se sont engagés à revaloriser les subventions allouées de manière à permettre au club d’apurer son passif au terme de l’exercice à venir.

Le représentant de la fédération a mis l’accent sur la nécessité de faire évoluer rapidement les structures du club où trop de responsabilités reposent à l’évidence sur les seules épaules du président. Il a en ce sens invité les collectivités à soutenir et accompagner le club dans cette démarche. Leurs représentants ont accueilli favorablement cette demande et se sont engagés à formuler des propositions en ce sens dès lundi.

Le club a pour sa part déclaré son intention de faire évoluer rapidement ses statuts qui ne sont guère adaptés à un club évoluant en Ligue Magnus et disposant d’un budget comme celui du CPHD. Enfin, une assemblée générale du club sera convoquée dans les plus brefs délais, en présence cette fois-ci du commissaire aux comptes.

Club, collectivités et commissaire aux comptes se sont engagés à transmettre à la FFHG dans la journée de lundi l’ensemble des pièces attendues. Sous réserve de leur production en bonne et due forme, il restera alors aux passionnés de hockey dijonnais à attendre la position du Comité directeur de la fédération qui se réunira mardi soir.



Jean-David CAMUS, Secrétaire général
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Mon petit Max :

Info Hockeyfrance

:wink:

EDIT : c'est ce que Franck vient juste de copier coller :lol:
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
Franck
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 14 août 2004, 23:12
Localisation : Dijon
Contact :

Message non lu

Désolé, jai oublié de mettre la source. :?
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

enfin on dierai que les collectivités prennent en mains les activités du hockey sur glace à dijon, il aura fallu une grave crise pour que tout les monde s'occuppe .

encore on peut voir que la fede se bouge aussi les fesses pour sauver le club c'st super, car si il y avait eu la ffsg, il se serai rien passé et le club aurait officciellment coulé, mais la on voit que des personnes sont la pour venir secourir le grand malade.

bravo
Image
Image
Image
Avatar du membre
cotillon
Minime
Minime
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:04

Message non lu

du nouveau du côté de Dijon ???

Est ce que tous les documents promis lors de la réunion de vendredi ont ils été envoyés à la fédé ???

On vous attend à Cham samedi soir (en tout cas pour le moment on fait comme si le match avait lieu :wink: )

Si quelqu'un a des news...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

c'etait prévu pour lundi matin les comptes certifié, esperons que le comptable a pu vraiment transmettre ces papiers...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

et esperons que les collectivites ont tenue promesse par raport à la reunion de samedi avec la fede et le club, j'espère qu'ils sont envoye les papiers avec les sommes qu'ils vont versé durant la saison,

j'ai une question la réunion de la derniere chance à la fede elle commence à qu'elle heure exatement quelqu'un sait , le communiqué va t'il sortire comme l'autre jour à 22 h30 .

mais est ce que dijon va rejouer ses 3 match ou pas ou il va avoir 6 point de retard voir plus si ils sont penalisé, en tout ca j'espère que la féde va trop les tuer pour qu'il puissent se relever lep lus vite possible de cette situation.


une question si le president actuelle demissionne lors de lap rochaine asemblée qui va prendre sa place le vice president ?
Image
Image
Image
Avatar du membre
cotillon
Minime
Minime
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:04

Message non lu

sur ler bien public du jour le méa culpa du pres de Dijon (tout en bas de la page) :


http://www.bienpublic.com/sports/hockey ... A0033.html
Avatar du membre
cotillon
Minime
Minime
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:04

Message non lu

Toujours pas de news :

Pas de nouvelles : bonnes nouvelles...

Un petit prono (qui n'engage que moi) :

Dijon réintégré en magnus avec - 10 points de retard et une amende de quelques milliers d'euros.

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

L'essentiel étant que le club soit réintégré......après si c'est le cas il est évident qu'il y aura des sanctions !
Avatar du membre
chatmaou
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 25 mars 2004, 18:08

Message non lu

Humm d'un autre coter leur mettre une amande si les compte son juste !! peut etre un amende avec étalement possible sur 2 ans, cela me paraîtrai somme toute assez logique, pour les point faut voir le règlement, et oui il ne sont pas enlever par mr tardif selon la tête du client comme certain le prétendait il y a encore peut, il et même possible que cela soit - 6 comme amiens pour retard de dossier ?
Parce que le Chat il fait maou !
Nicolas
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

cotillon a écrit :Toujours pas de news :

Pas de nouvelles : bonnes nouvelles...

Un petit prono (qui n'engage que moi) :

Dijon réintégré en magnus avec - 10 points de retard et une amende de quelques milliers d'euros.

Qu'en pensez vous ?
Je pense DIJON réintégré avec environ 10 K€ d'amende
et 6 points de pénalités...en pensant que la sanction pour Amiens soit réduite à -3 points

Si ce n'est pas le cas pour Dijon je ne vois pas bien l'intérêt de démarrer avec un handicap insurmontable
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

j'ai lu de la part d'un supporter dijonnais sur le net qu'il éspère voir dijon réintégrer la ligue magnus avec tous les matchs non-joués déclarés perdus sur tapis verts, cela me paraît juste et j'éspère que dijon sera réintégré puisque son président a fait amende honorable et que c'est une trés bonne équipe votre avis :?:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

911 a écrit :Si ce n'est pas le cas pour Dijon je ne vois pas bien l'intérêt de démarrer avec un handicap insurmontable
Même 10 ou 15 pts de pénalité, c'est toujours mieux qu'une relégation en D3 :roll:
Avatar du membre
cotillon
Minime
Minime
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:04

Message non lu

Pourquoi Amiens aurait une amende et pas Dijon ? ! ? ! ?

Le barème de la fédé c’est 100 Euros par jours de retard pour la remise des documents financiers.

Il ne peut pas y avoir 2 poids 2 mesures : la faute est reconnues et doit être sanctionné : si ils n’ont pas l’argent pour payer une amende la solution est toute simple : Dijon réduit sa masse salariale en se séparant d’un joueur ou en demandant à chaque joueur d’accepter une petite baisse de salaire (c’est ce qu’a fait Amiens par rapport a son problème de masse salariale…)

D’autre part si amiens a eu 6 point en moins je ne vois pas comment Dijon pourrait échapper a – 8 voir – 10 ! ! !

C’est évident que sportivement la saison serait difficile pour eux, mais il pourrait toujours sauver leur place au pire en passant par les barrages c’est quand même mieux qu’un dépôt de bilan et une relégation en D 3 non ? ? ?

Ils ont fautés lourdement aussi si ils sont réintégrés en magnus les sanctions doivent être très sévères, sinon la nouvelle fédé y perdrait tout crédit.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

j'espère pour les dijonnais que leur club sera réintégré en magnus car pour faire un exemple tardiff à déja sacrifié les scorpions sur l'autel de sa vanité alors ça suffit comme ça .....en tout cas il ne sortira pas grandi par cette affaire encore une fois très mal gérée et j'insiste sur le "très ";voyons dans quel sens soufflera le vent demain peut être qu'il vas perdre la boule à force de tourner comme une girouette :P bref de l'incompétence à l'état pur la belle fédé de hockey :idea:
P.s est ce qu'ils ont pensé à déposer des droits au cas oû TF1 veuille faire un feuilleton à rebondissement pour cet hivers 8)
Y.00
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

je ne suis pas du tout d'accord avec toi Y.OO, je pense que si effectivement le club de Dijon (et c'est une supportrice dijonnaise qui te parle ...) avait des problèmes, alors la fédé a bien fait de réagir, ça vaut mieux qu'un dépôt de bilan l'an prochain.

on mérite certainement aussi des points de retard, mais une amende financière me semble de trop si on n'a pas d'argent. ça n'est pas une histoire de 2 poids, 2 mesures, juste que notre budget et celui d'Amiens ne sont pas comparables.

j'aimerais bien savoir ce que ça apportera à ceux qui ici crient haut et fort qu'il faut qu'on paye une amende ... si ce n'est un peu d'argent à la fédé, et encore une somme minime par rapport à ce qui est nécessaire pour développper le hockey ...
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Y.00 a écrit :j'espère pour les dijonnais que leur club sera réintégré en magnus car pour faire un exemple tardiff à déja sacrifié les scorpions sur l'autel de sa vanité alors ça suffit comme ça .....en tout cas il ne sortira pas grandi par cette affaire encore une fois très mal gérée et j'insiste sur le "très ";voyons dans quel sens soufflera le vent demain peut être qu'il vas perdre la boule à force de tourner comme une girouette :P bref de l'incompétence à l'état pur la belle fédé de hockey :idea:
P.s est ce qu'ils ont pensé à déposer des droits au cas oû TF1 veuille faire un feuilleton à rebondissement pour cet hivers 8)
Y.00
Encore une fois, facile de critiquer une Fédé qui a été réclamée par tous indépendante et qui lorsqu'elle impose un réglement et sanctionne pour non respect de celui-ci se fait tirer à boulets rouges...

C'est oublier aussi un peu vite que Monsieur TARDIF a déjà beaucoup donné en tant que joueur pour le hockey français, mais soit tu es trop jeune pour l'avoir connu joueur, soit tu es trop vieux et tu ne t'en souviens plus...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Oki pr réintégrer DIJON, mais obligé il faut les sanctionner pour ne pas que ça se reproduise trop facilement dans les années à venir !!!

Je pense que 6 pts en moins + 50.000€ d'amende serait le minimum
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

archigothique 80 a écrit :j'ai lu de la part d'un supporter dijonnais sur le net qu'il éspère voir dijon réintégrer la ligue magnus avec tous les matchs non-joués déclarés perdus sur tapis verts, cela me paraît juste et j'éspère que dijon sera réintégré puisque son président a fait amende honorable et que c'est une trés bonne équipe votre avis :?:
Ce n'est pas trés logique, à mon sens, de déclarer perdu tous les premiers matchs non joués des dijonnais !!! Cela serait trop avantageux pour les clubs qui étaient censés les renconter jusqu'à maintenant ...... :? Je pense qui si Dijon est réintroduit en Magnus, il faut qu'ils disputent tous leurs matchs en retard !!! Pour les points de pénalités, 6 ou 8 me parait logique, mais au delà, ce serait insurmontable pour ce club de Dijon !!!
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

quelqu'un à des new ou pas a propos des duc de dijon, sont t'il validé ou pas
Image
Image
Image
Le Gazier

Message non lu

Lu sur le forum du site du CPHD

Communiqué du CPHD

Conformément aux exigences fédérales, Claude Brigand, le président du CPHD, a tenu à faire passer le communiqué suivant : « Claude Brigand reconnaît son entière responsabilité dans la situation qui est actuellement la sienne et dont la presse s'est largement fait l'écho. Il reconnaît également le bien fondé de l'action menée par la Fédération française pour assainir la gestion financière des clubs, en général et du CPHD, en particulier. En conséquence, le club a pris l'engagement formel d'améliorer, dès cette saison, ses structures de fonctionnement et de gestion, pour parvenir à assurer la pérennité du club d'une part, pour lui permettre de croître et de prospérer d'autre part. Les exigences de la FFHG désormais bien comprises, ont permis au CPHD d'effectuer une prise de conscience salutaire qui doit lui permettre, à l'avenir, d'observer plus de rigueur et de ne plus avoir à faire face à ce genre de situation. »
_________________
Avatar du membre
chatmaou
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 25 mars 2004, 18:08

Message non lu

Y.00 défend même les gens qui reconaisse etre " coupable " :shock:
Pour l'amende il faudrai voir la base de calcul pour amien, X jour multiplier par la somme, avec un étalement comme déja dit plus haut hstoire de pas les asfixier cette annee, surtout qu'il doivent prevoir le remboursement du passif actuel .
Parce que le Chat il fait maou !
Nicolas
Répondre